échange standard moteur 2.2DCI
Modérateur : Equipe du site
échange standard moteur 2.2DCI
bonjour,
Heureux propriétaire d'un espace 4 2.2DCI de 2003, avec 120.000km, j'ai la chance d'avoir un agreable bruit de metal qui cogne au bout de 3 minutes d'utilisation, juste le temps que le moteur se mette en marche.
apres l'echange d'un injecteur par renault (ils pensaient que c'etait le probleme) qui devrait etre facture 800 euros, ils se rendent compte que le problème vient des coussinets de bielle, et qu'il faut changer de moteur.
C'est simple il y en a pour 10000E.
j'aimerais votre avis, un vehicule qui est assez ancien comme celui la, est-ce que ca vaut le coup de changer de moteur?
va-t-il y avoir une garantie sur l'echange standard? (en gros si il pete dans 10000 km, il sera sous garantie?)
les moteur 2.2 actuels ont-ils tous les defauts des anciens? (meme risque de casse?)
mon vehicule a toujours ete entretenu chez renault, y a t il une infime chance qu'ils en prennent une partie a leur charge etant donne le nombre de problemes qu'il y a sur ce vehicule?
vont-ils me faire payer l'injecteur si au final je ne pars pas avec (il va rester sur le vieux moteur...)
merci de vos avis.
Heureux propriétaire d'un espace 4 2.2DCI de 2003, avec 120.000km, j'ai la chance d'avoir un agreable bruit de metal qui cogne au bout de 3 minutes d'utilisation, juste le temps que le moteur se mette en marche.
apres l'echange d'un injecteur par renault (ils pensaient que c'etait le probleme) qui devrait etre facture 800 euros, ils se rendent compte que le problème vient des coussinets de bielle, et qu'il faut changer de moteur.
C'est simple il y en a pour 10000E.
j'aimerais votre avis, un vehicule qui est assez ancien comme celui la, est-ce que ca vaut le coup de changer de moteur?
va-t-il y avoir une garantie sur l'echange standard? (en gros si il pete dans 10000 km, il sera sous garantie?)
les moteur 2.2 actuels ont-ils tous les defauts des anciens? (meme risque de casse?)
mon vehicule a toujours ete entretenu chez renault, y a t il une infime chance qu'ils en prennent une partie a leur charge etant donne le nombre de problemes qu'il y a sur ce vehicule?
vont-ils me faire payer l'injecteur si au final je ne pars pas avec (il va rester sur le vieux moteur...)
merci de vos avis.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: échange standard moteur 2.2DCI
.... c'est une première main 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: échange standard moteur 2.2DCI
J'ai pas precise, en effet.
C'est une seconde main.
J'ai toutes les facture de renault de l'ancien proprietaire.
C'est une seconde main.
J'ai toutes les facture de renault de l'ancien proprietaire.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: échange standard moteur 2.2DCI
... quelle utilisation en faisait l'ancien propriétaire
... entretien vidange tous les combien de kms
... tu as fait combien de kms depuis ton acquisition et quelle utilisation

... entretien vidange tous les combien de kms

... tu as fait combien de kms depuis ton acquisition et quelle utilisation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: échange standard moteur 2.2DCI
je ne connais pas l'utilisation de l'ancien proprietaire, il m'a annonce faire des grand trajets, mais comme c'est une seconde main j'en sais rien.
je l'ai achete il y a 6 mois, j'ai fait 10k km avec (70km aller 70km retour a 110 sur voie rapide), les vidanges ont etes faite au entretiens renault.
quand je l'ai achetée j'ai nettoyé la vanne EGR.
je l'ai achete il y a 6 mois, j'ai fait 10k km avec (70km aller 70km retour a 110 sur voie rapide), les vidanges ont etes faite au entretiens renault.
quand je l'ai achetée j'ai nettoyé la vanne EGR.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: échange standard moteur 2.2DCI
c'est à dire tous les combien de kmsrems a écrit : .............
les vidanges ont etes faite au entretiens renault.
............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Salut,
d'où la mort prématurées de tout ces moteurs...
Une absurdité

je dirais tout les 30000KmTheStone a écrit :c'est à dire tous les combien de kmsrems a écrit :les vidanges ont etes faite au entretiens renault.





Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: échange standard moteur 2.2DCI
en effet entre 28 et 30K...
Le garage vient d'appeler, pas de possibilité de changer les coussinets, le vilebrequin est trop raye.
on hesite a reparer, ca fait cher 10.000E pour une voiture qui a deja 120.000 km.
je cherche a savoir si quelqu'un a des retours sur les dernier 2.2DCI.
Les problemes de conceptions des premiers sont-ils resolus?
On a une garantie de 1 an, on va faire 20.000 km avec la certitude que le moteur fonctionne (ou du moins la certitude de pas sortir de sous, c'est pas parceque c'est garantie que ca fonctionne...)
qui a deja fait un echange standard sur un 2.2 DCI150?
il est evident que je ferais la vidange avant 30.000km pensez vous que 15.000 c'est serieux?
faut-il mieux faire plutot 10.000?
merci d'avance pour vos retours.
Le garage vient d'appeler, pas de possibilité de changer les coussinets, le vilebrequin est trop raye.
on hesite a reparer, ca fait cher 10.000E pour une voiture qui a deja 120.000 km.
je cherche a savoir si quelqu'un a des retours sur les dernier 2.2DCI.
Les problemes de conceptions des premiers sont-ils resolus?
On a une garantie de 1 an, on va faire 20.000 km avec la certitude que le moteur fonctionne (ou du moins la certitude de pas sortir de sous, c'est pas parceque c'est garantie que ca fonctionne...)
qui a deja fait un echange standard sur un 2.2 DCI150?
il est evident que je ferais la vidange avant 30.000km pensez vous que 15.000 c'est serieux?
faut-il mieux faire plutot 10.000?
merci d'avance pour vos retours.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Cela fait pourtant un sacré bout de temps que Renault a repassé ses vidanges de DCi à 15 000 kms , sur une note technique internerems a écrit :en effet entre 28 et 30K...
il est evident que je ferais la vidange avant 30.000km pensez vous que 15.000 c'est serieux?
faut-il mieux faire plutot 10.000?
...

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: échange standard moteur 2.2DCI
je dirai pour toi, si tu as tous les entretiens renault, que cela n'a pas été respecté avec la note interne de faire tous les 15.000 km comme le dit yann (pub2n - faut nous donner les références de cette note interne) et que tu as une bonne assistance en justice, je tenterai le coup car inutile de faire les frais ce sera rebelote par la suite
obligation d résultat : l'injceteur changé n'a rien amélioré, donc, ce changement n'avait pas lieu d'être.
et puis un garage renault qui te voit arriver avec un 2.2 dci qui cogne, et qui ne fait pas directement le rapprochement, il peut s'orienter vers une enseigne "motobécane"...
ça m'énerve...
en parcourant le net et les forums, tu devaris tomber sur des cas avec jurisprudence.
allez, faites suivre ce fil

obligation d résultat : l'injceteur changé n'a rien amélioré, donc, ce changement n'avait pas lieu d'être.
et puis un garage renault qui te voit arriver avec un 2.2 dci qui cogne, et qui ne fait pas directement le rapprochement, il peut s'orienter vers une enseigne "motobécane"...
ça m'énerve...

en parcourant le net et les forums, tu devaris tomber sur des cas avec jurisprudence.
allez, faites suivre ce fil

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Et sur la ref de la note ... elle est sortie après juin 2005, c'est sur 
Le truc pour avoir des chances avec l'assistance, il faut que toutes les vidanges et entretien aient été faites en concession
, mais avec plus de 120 000 kms ou 5 ans, cela va etre bien galère 
Mais ce IV en 2.2 DCi surtout des premières années est connu pour ses casses suites à coussinet de bielle HS

Le truc pour avoir des chances avec l'assistance, il faut que toutes les vidanges et entretien aient été faites en concession



Mais ce IV en 2.2 DCi surtout des premières années est connu pour ses casses suites à coussinet de bielle HS

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: échange standard moteur 2.2DCI
ici :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1439.htm
conclusion :
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés
Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
éloquent :
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3432581_1.html
hallucinant :
http://www.2ememain.be/autos/autos/rena ... 95185.html
bonne lecture et surtout bon courage
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1439.htm
conclusion :
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés
Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément. Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client. L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
éloquent :
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3432581_1.html
hallucinant :
http://www.2ememain.be/autos/autos/rena ... 95185.html
bonne lecture et surtout bon courage

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: échange standard moteur 2.2DCI
merci pour ces infos.
quand je vois des gars qui ont un espace première main et qui après s'être battu plusieurs mois arrivent a 40% de prise en charge, je me dis que c'est pas gagne.
bon je vais essayer de voir ce que je peux gagner en prise en charge, mais que ce soit 6000 ou 10000, si c'est pour me faire un moteur qui pete dans 2 ans ca fait trop cher pour moi...
la solution de fiabilisation des coussinets dont tu parle c'est une solution a mettre en place sur un nouveau moteur?
les derniers 2.2 DCI ne sont pas déjà équipés de ces coussinets solides?
ils veulent absolument me revoir dans 3 ans en train de pleurer encore?
a votre avis je repars sur exactement le même bloc ou ils ont apporte des modifications et ca va être un peu plus solide?
et donc si les vidanges ont ete faite sur une base de 30.000, c'est de la faute de l'ancien propriétaire ou de renault?
moi qui pensais avoir mis assez dans ma voiture pour etre tranquil...

quand je vois des gars qui ont un espace première main et qui après s'être battu plusieurs mois arrivent a 40% de prise en charge, je me dis que c'est pas gagne.
bon je vais essayer de voir ce que je peux gagner en prise en charge, mais que ce soit 6000 ou 10000, si c'est pour me faire un moteur qui pete dans 2 ans ca fait trop cher pour moi...
la solution de fiabilisation des coussinets dont tu parle c'est une solution a mettre en place sur un nouveau moteur?
les derniers 2.2 DCI ne sont pas déjà équipés de ces coussinets solides?
ils veulent absolument me revoir dans 3 ans en train de pleurer encore?
a votre avis je repars sur exactement le même bloc ou ils ont apporte des modifications et ca va être un peu plus solide?
et donc si les vidanges ont ete faite sur une base de 30.000, c'est de la faute de l'ancien propriétaire ou de renault?
moi qui pensais avoir mis assez dans ma voiture pour etre tranquil...


Espace IV 2,2dci 2003 Expression
Re: échange standard moteur 2.2DCI
tu a été te renseigner dans un garage pour un moteur es ou occasion?
ca peut valoir le coup, Renault a des tarif comment dire....... a prix d'or!
ca peut valoir le coup, Renault a des tarif comment dire....... a prix d'or!
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: échange standard moteur 2.2DCI
je vais aller voir, en effet, mais ca me faisait un peu peur sur un moteur comme le g9t.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
Re: échange standard moteur 2.2DCI
tu sais je bosse dans un garage j'en ai plusieurs en entretient et deja fait :culasse, coussinets, distribution sur des esp4 (dont 2 taxi) donc avec eux tu sais tres vite si queque chose ne va pas! (100000km/an pour celui qui roule le plus)rems a écrit :je vais aller voir, en effet, mais ca me faisait un peu peur sur un moteur comme le g9t.
et la je met un moteur d'occasion sur un des 2 taxi (853000km pour la caisse et 600000 pour le moteur!!!!)
combien d'heures de main d'oeuvre sur le devis?
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: échange standard moteur 2.2DCI
j'ai pas le detail, je vais le voir lundi pour en discuter, il va me montrer la voiture démontée, et me filer le devis.
Je viens de chercher un peu, il y a un gars qui vend un moteur complet et neuf a 3200 en echange standard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
donc deja ca me fait du 3800TTC, avec port aller retour, il faut mettre la main d'oeuvre, mais ca parait plus raisonnable que du 10.000
tu sais combien tu met de main d'oeuvre a la louche pour un echange standard de moteur?
tu as change les coussinets pour que ca dur aussi longtemps?
il faut que je fasse faire un entretiens special pour ce genre de moteur?
800.000 ca me fait rever...
Je viens de chercher un peu, il y a un gars qui vend un moteur complet et neuf a 3200 en echange standard:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
donc deja ca me fait du 3800TTC, avec port aller retour, il faut mettre la main d'oeuvre, mais ca parait plus raisonnable que du 10.000
tu sais combien tu met de main d'oeuvre a la louche pour un echange standard de moteur?
tu as change les coussinets pour que ca dur aussi longtemps?
il faut que je fasse faire un entretiens special pour ce genre de moteur?
800.000 ca me fait rever...
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
-
- Sur la nationale
- Messages : 341
- Inscription : 28 mai 2010, 19:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Pourquoi faut il donc changer le moteur systématiquement ? Si on change juste les coussinets et le vilebrequin rayé, ça devrai faire une note moins salée ?
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
- Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019
- Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015
- Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée
- Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Re: échange standard moteur 2.2DCI
il faut bien 20 heure de boulot depose repose reabillage moteur, et surtout netoyage de toute les pieces je te laisse imaginer a 853000.....
non pas d’échange de coussinet (d'ailleur je croit qu'il y avait une info technique sur certain moteur d'esp4 concernant ces coussinet)
non il fait vidange tout les 30000km (huile igol 5w40 , tres chere mais tres bonne huile aussi) roulage autoroute,route et tres peu de ville de plus c'est pas un bourrin au volant ( d’ailleurs l’embrayage avait 600000 aussi c'est pour dire!)
2 injecteur sur 600000 km
pas de carburant de station de supermarché ou vraiment en cas de force majeur.......................
un conseil voit pour le prendre en casse genres sevp auto (careco) il est garanti 1 ans certaint les pose d'ailleur


non pas d’échange de coussinet (d'ailleur je croit qu'il y avait une info technique sur certain moteur d'esp4 concernant ces coussinet)
non il fait vidange tout les 30000km (huile igol 5w40 , tres chere mais tres bonne huile aussi) roulage autoroute,route et tres peu de ville de plus c'est pas un bourrin au volant ( d’ailleurs l’embrayage avait 600000 aussi c'est pour dire!)
2 injecteur sur 600000 km

un conseil voit pour le prendre en casse genres sevp auto (careco) il est garanti 1 ans certaint les pose d'ailleur

[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: échange standard moteur 2.2DCI
faudrait deja voir l'etat du vilebrequin pour etre sur qu'il soit mort, essaye d'avoir le coussinet le plus touché et met une photo (des soie du vilbrequin aussi si tu peut et avec un bon appareil ,pas un tel portable pour pouvoirs zoomer))MeepMeep74 a écrit :Pourquoi faut il donc changer le moteur systématiquement ? Si on change juste les coussinets et le vilebrequin rayé, ça devrai faire une note moins salée ?
un vilbrequin ca coute un bras(

[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Alors bonsoir.....
Je vais vous raconter mon histoire....
Renault espace de 2005 acheté dans un centre occasion en Décembre 2008 à 88 000 kms...
Octobre dernier, voyant défaut injecteur allumé, je me rends vers mon garage car j'avais souscrit une extension de garantie...
Sur la route, le turbo me lache, le moteur s'emballe, je me range sur le coté et fais caler le moulin.... j'ai 111 000 kms au compteur....
Apres 2 mois d'expertise et de contre expertise et de paperasses (ma chance est que mon garagiste s'est occupé de tout), il m'ont changer le moteur par un neuf, plus turbo et d'autres trucs, coût de la note 11 000 euro....
J'ai du payer la vétusté du moteur à savoir 35% du prix sur le moteur......(il parais que l'expert determine à 300 000 km la durée de vie du moteur...)
Après quelques hésitations, j'ai préférer payer les 35% restant à ma charge, car même pour ce prix là je n'aurais pas eu un grand espace occasion avec maintenant 111 000 km caisse et 0 kms moteur...
J'avais été pour l'instant très satisfait de mon Espace......
Je vais vous raconter mon histoire....
Renault espace de 2005 acheté dans un centre occasion en Décembre 2008 à 88 000 kms...
Octobre dernier, voyant défaut injecteur allumé, je me rends vers mon garage car j'avais souscrit une extension de garantie...
Sur la route, le turbo me lache, le moteur s'emballe, je me range sur le coté et fais caler le moulin.... j'ai 111 000 kms au compteur....
Apres 2 mois d'expertise et de contre expertise et de paperasses (ma chance est que mon garagiste s'est occupé de tout), il m'ont changer le moteur par un neuf, plus turbo et d'autres trucs, coût de la note 11 000 euro....
J'ai du payer la vétusté du moteur à savoir 35% du prix sur le moteur......(il parais que l'expert determine à 300 000 km la durée de vie du moteur...)
Après quelques hésitations, j'ai préférer payer les 35% restant à ma charge, car même pour ce prix là je n'aurais pas eu un grand espace occasion avec maintenant 111 000 km caisse et 0 kms moteur...
J'avais été pour l'instant très satisfait de mon Espace......
Renault Espace 2.2 DCI 150ch Dynamique...2005
Re: échange standard moteur 2.2DCI
merci pour tous ces retours.
savez vous si j'ai une change de me faire prendre en charge une partie des travaux par renault?
si oui que dois-je faire?
merci d'avance.
savez vous si j'ai une change de me faire prendre en charge une partie des travaux par renault?
si oui que dois-je faire?
merci d'avance.
Espace IV 2,2dci 2003 Expression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: échange standard moteur 2.2DCI
Le fond de ma pensée est un peu au dessus , dans mon post du Vendredi 28 Jan 2011 à 21:30 ... On vit d'espoir il est vrai , mais il va te falloir en plus du temps, du cran , du courage ... pour avoir au bout du compte une peau de chagrin... mais qui ne tente rien n'a rien il est vrairems a écrit :merci pour tous ces retours.
savez vous si j'ai une change de me faire prendre en charge une partie des travaux par renault?
si oui que dois-je faire?
merci d'avance.

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: échange standard moteur 2.2DCI
.... honnêtement pour une voiture de 2003 et plus de 100000 kms je n'y crois pas du tout
.... mais en effet comme le dit pub2n: qui ne tente rien n'a rien
.... mais il ne faut pas y laisser pour autant la santé

.... mais en effet comme le dit pub2n: qui ne tente rien n'a rien

.... mais il ne faut pas y laisser pour autant la santé

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1706
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: échange standard moteur 2.2DCI
C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'attendre au miracle mais cela ne coûte rien de faire une demande.
Le plus simple est d'aller sur le site renault.fr puis onglet Contact. Inutile d'envoyer un courrier recommandé, leurs services sont assez réactifs en demandant un contact téléphonique.
Le plus simple est d'aller sur le site renault.fr puis onglet Contact. Inutile d'envoyer un courrier recommandé, leurs services sont assez réactifs en demandant un contact téléphonique.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème