Espace 3 : Moteur VF8JEOA05 essence/GPL
Bonjours à tous,
Je viens de refaire le réglage de mes soupapes conformément au tuto en ligne (excellent ) mais j'ai toujours des problèmes de puissances
Après avoir débranché les alimentations bougies une a une, il s'avère que pour le cylindre N° 4, il n'y a pas de différence de sous régime comparativmenet aux 3 autres ! ! !
Avez-vous un diag à ce sujet ?
Dans l'attente de vos conseilles
Bon Week-End
Christophe
Problème moteur espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 27 nov. 2010, 09:22
Problème moteur espace 3
Espace 3 Essence GPL
Type mines JE0A05G
Type moteur F3R
Type mines JE0A05G
Type moteur F3R
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème moteur espace 3
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Problème moteur espace 3
Bonjour,
Soit tu as un problème d'allumage et tu peux le savoir rapidement en intervertissant au niveau des bougies les fils issus de la même bobine (en l'occurrence 1 et 4) pour voir si le problème change de cylindre.
Les deux sorties sur une même bobine sont synchrones (étincelle perdue)
Si le problème reste sur le même cylindre alors il faut faire une mesure de compression. Il est possible que le réglage de soupape ait été fait trop tard et qu'une soupape ait grillé
En croisant les doigts pour que ce soit la première solution
@+
Soit tu as un problème d'allumage et tu peux le savoir rapidement en intervertissant au niveau des bougies les fils issus de la même bobine (en l'occurrence 1 et 4) pour voir si le problème change de cylindre.
Les deux sorties sur une même bobine sont synchrones (étincelle perdue)
Si le problème reste sur le même cylindre alors il faut faire une mesure de compression. Il est possible que le réglage de soupape ait été fait trop tard et qu'une soupape ait grillé

En croisant les doigts pour que ce soit la première solution
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème moteur espace 3
Puisque tu as su utiliser le forum pour ta réparation tu sauras aussi je l'espère l'utiliser pour te mettre en conformité.
Topic verrouillé jusqu'à présentation et signature en place.
Et oui maintenant je bloque et je lèverais le blocage quand le forumeur sera en accord avec
Après mise en conformité, me contacter en MP, si OK je débloquerai le sujet.
Pilou29 Modérateur fatigué de répéter la même chose plusieurs fois par jour. 21
Topic verrouillé jusqu'à présentation et signature en place.
Et oui maintenant je bloque et je lèverais le blocage quand le forumeur sera en accord avec

Après mise en conformité, me contacter en MP, si OK je débloquerai le sujet.
Pilou29 Modérateur fatigué de répéter la même chose plusieurs fois par jour. 21
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
