SOS chauffage
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SOS chauffage
N'etant pas connaisseur je me suis fait escroquer par un bidouilleur . maintenat je dois faire face un pote me donne un coup de mainsss , mais il ne connait pas tout par coeur
je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. hors mes durites sont chaude il semblerait que le montage ne soit pas bien fait car les deux durites allant sur le radiateur de chauffage amene semble t-il toutes les 2 du liquide chaud ce qui empeche a notre avis le circuit de se faire convenablement
vais a nouveau pouvoir trouver une ame bonne et charitable qui pourrait m'envoyer une vue eclatee ou un schema du circuit de refroidissement et du chauffage pour un espace tur D de 1992 j635 je possede la revue techinique classique (etai)mais il manque quelque chose merci d'avance
je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle. hors mes durites sont chaude il semblerait que le montage ne soit pas bien fait car les deux durites allant sur le radiateur de chauffage amene semble t-il toutes les 2 du liquide chaud ce qui empeche a notre avis le circuit de se faire convenablement
vais a nouveau pouvoir trouver une ame bonne et charitable qui pourrait m'envoyer une vue eclatee ou un schema du circuit de refroidissement et du chauffage pour un espace tur D de 1992 j635 je possede la revue techinique classique (etai)mais il manque quelque chose merci d'avance
- orval56
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j'ai déjà eu ce problème, ça venait du réglage des commandes de chauffage (tirettes) qui n'ouvraient pas correctement.
pour bien faire, les desserer sur la console de chauffage, ouvrir à fond et tester si la chaleur se répand, en suite régler le cable de la tirette sur cette position (maximum), tester la tirette avec la commande.
c'est ce que j'ai fait avec une espace 1 (1990). maintenant, voir si la commande de l'espace deux est avec tirette ou avec moteur.
pour le radiateur, il pourrait être aussi bouché et laisser passer une quantité infime de liquide, à vérifier avec une pression d'eau externe
vincent
pour bien faire, les desserer sur la console de chauffage, ouvrir à fond et tester si la chaleur se répand, en suite régler le cable de la tirette sur cette position (maximum), tester la tirette avec la commande.
c'est ce que j'ai fait avec une espace 1 (1990). maintenant, voir si la commande de l'espace deux est avec tirette ou avec moteur.
pour le radiateur, il pourrait être aussi bouché et laisser passer une quantité infime de liquide, à vérifier avec une pression d'eau externe
vincent
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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re sos chauffage
Depuis que j'ai achete ce vehicule pas de chauffage.
Calorsta ok.
Pompe a eau neuve .
Cependant il semblerai que les durites mise par le precedent proprio ne soient pas les bonnes
A nouveau merci et en attente de toutes vos idees qui seront les bienvenues
Calorsta ok.
Pompe a eau neuve .
Cependant il semblerai que les durites mise par le precedent proprio ne soient pas les bonnes
A nouveau merci et en attente de toutes vos idees qui seront les bienvenues
slt
pour les pb de chauffage et autre ventilation sur les espace, il y a plein de fils qui en ont déjà parlé, donc tu peux faire toutes les recherches que tu veux là dessus sur ce forum et \"cyberbricoleur\".
Je pense que tu y trouveras plein de schémas, câblages, etc qui devraient te faciliter la vie et surtout t'aider dans tes reherches ....
Au niveau des durites, c'est pas compliqué, il y en a 2 qui vont au radiateur de chauffage et sur le type 2, elles sont super accessible !!!
Peut être effectivement un pb de câble d'ouverture du clapet de chauffage au dessus du radiateur. Câble cassé ou défait de son logement.
Pour voir tout ça de plus près, attention, faut déposer tout le tableau de bord ...............
@+
pour les pb de chauffage et autre ventilation sur les espace, il y a plein de fils qui en ont déjà parlé, donc tu peux faire toutes les recherches que tu veux là dessus sur ce forum et \"cyberbricoleur\".
Je pense que tu y trouveras plein de schémas, câblages, etc qui devraient te faciliter la vie et surtout t'aider dans tes reherches ....
Au niveau des durites, c'est pas compliqué, il y en a 2 qui vont au radiateur de chauffage et sur le type 2, elles sont super accessible !!!
Peut être effectivement un pb de câble d'ouverture du clapet de chauffage au dessus du radiateur. Câble cassé ou défait de son logement.
Pour voir tout ça de plus près, attention, faut déposer tout le tableau de bord ...............
@+
que je m'exprime bien et que j'ai bien compris il y a deux durites qui vont au radiateur de chauffage la pour moi c'est ok mais le prob c'est que les deux durites amenele liquide chaud il n'y a pas d'aller retour
pour le tableau de bord il est deja demonte puisque j'ai change le radiateur
voila ou j'en suis merci encore
pour le tableau de bord il est deja demonte puisque j'ai change le radiateur
voila ou j'en suis merci encore
- orval56
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alors là, c'est un problème de branchement des durites qui ne va pas !
il faut tout reprendre le circuit en général.
je connais pour les essences, mais pas pour les diesels.
normalement, dans la rta, partie \"moteur diesel\", à la fin, le plan du circuit de refroidissement doit être dessiné.
jette un oeil.
tiens nous au courant.
il faut tout reprendre le circuit en général.
je connais pour les essences, mais pas pour les diesels.
normalement, dans la rta, partie \"moteur diesel\", à la fin, le plan du circuit de refroidissement doit être dessiné.
jette un oeil.
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Il me parait \"normal\" que les 2 durites soient chaude !!!!
Ta flotte circule aux alentours de 90° partout dans le moteur y compris dans le radiateur de chauffage. Ce radiateur n'est pas assez grand pour que la chute de température soit importante !!!! Donc à quelque chose près, les températures d'entrée et sortie sont proche, surtout si ton clapet est fermé (ou autre pb non encore résolu !!) et si tu ne diffuses pas cet air chaud qui va faire tomber la température du radiateur ...
Je regarde ce soir la position des durites et je te répondrai.
Tu as vérifié ta commande ?
@+
Ta flotte circule aux alentours de 90° partout dans le moteur y compris dans le radiateur de chauffage. Ce radiateur n'est pas assez grand pour que la chute de température soit importante !!!! Donc à quelque chose près, les températures d'entrée et sortie sont proche, surtout si ton clapet est fermé (ou autre pb non encore résolu !!) et si tu ne diffuses pas cet air chaud qui va faire tomber la température du radiateur ...
Je regarde ce soir la position des durites et je te répondrai.
Tu as vérifié ta commande ?
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- orval56
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message pour blek... qu'est que t'attends pour t'enregistrer sur le site afin d'avoir un lien pour ta boite aux lettres. plus facile pour t'envoyer un scan complet de la page du mr299 sur le système complet du refroidissement du moteur j8s (complet avec la clim ou sans la clim).
vincent
je scanne demain à l'école et t'envoie le tout.
si kikiblaireau est interessé, qu'il me le dise, j'envoie aux deux
à plus
vincent
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si kikiblaireau est interessé, qu'il me le dise, j'envoie aux deux
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sinon, envoie-moi l'image à contact@proustandco.org, et je m'en occupe
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on essaie
le schéma circuit de refroidissement du j8s
vincent
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voilà le deuxième schéma avec modif pour airco
vincent
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Re: blek
blek a écrit :voila apparement le circuit tel qu'il est j'arrive pas a insere l'image dommage
Voilà qui est fait.
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