stephane du nord

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

stephane du nord

Message non lu par ste »

bonjour,

je suis marié et pére de 3 enfants. J'ai actuellement un scenic et je pense que je vais acheté un grand espace.

Soit un 2l turbo ou le must un v6 3.5.
En effet nous roulons peu, l'essence s'impose donc, et le scenic 120dci nous a un peu fait detester le gazoil. (fiabilité des premiers modéles).

je parcours donc avec attention ce forum (et d'autres) pour eviter de me tromper sur le modéle à acheter.

stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: stephane du nord

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Sage choix si tu roules peu ... enfin quelqu'un d'objectif :!:
Vues les motorisation, on image que c'est un IV que tu cherches :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: stephane du nord

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

+1
Sage décision... cela que la mentalité est en train de changer... depuis une vingtaine d'années que les constructeurs font du mazout à toutes les sauces... l'effet que pas mal de gens reviennent à l'essence... va eux aussi les faire changer...

Quoi que cela commence... avec l'arrivée ( petit à petit ) des nouveaux moteurs injection Turbo Haute Pression ( ou HPI ou VTI )... :wink: par contre du coté de chez notre constructeur au losange... que dal :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: stephane du nord

Message non lu par ste »

je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence.
Et les principaux moteurs essence sont asiatiques (vvti toyota, ivtec honda), car ils vendent aux états unis et chez eux, ou l'essence est plus apprécié que le gazole (enfin je crois).
en france, les offres essence par modéle se simplifie, même l'entrée de gamme est disel maintenant (pour les grosses cylindrées)


stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: stephane du nord

Message non lu par pontiac »

ste a écrit :je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence
Pourtant pas ce que dit la compte rendu de l'Ademe... ni le marché de l'auto NEUVE... [ Les ventes des véhicules Diesel ont chuté significativement de 7 points (de 77% à 70%) au profit des motorisations essence ] :roll: :roll:

J'ai quelque fois de la lecture "saine"... :lol:

Et pi ya LE slogan... [ Le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout ] :mrgreen:

En tout cas... en faisant le tour des connaissances ( famille, amis, potes )... pas mal sont OU vont passer à l'essence... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: stephane du nord

Message non lu par ste »

J'aurais effectivement du préciser ma pensée, c'est pour des grosses cylindrées, pas pour des citadines. Je n'ai pas lu le rapport de l'ademe.

je ne l'affirme pas, mais je pense vu les différents commentaires lus ou entendus a peu pres partout du style :
- un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
ou chez les marchands de voitures occasion, qui nous disent qu'il ne rentre pas de grosses essences car invendable, a partir de la compacte.

Mais ce n'est pas un affirmation, juste une constatation des mentalités des gens qui m'entourent, donc moins fiable que l'enquête de l'ademe, mais personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet)

stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: stephane du nord

Message non lu par pontiac »

ste a écrit :personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet
Bah logique !! le garage qui te dit çà c'est qu'il cherche a se suicider... :lol:

Les mazouts c'est LEUR gagne pain... si demain un garage te dit [ prenez une essence Mr.. c'est plus économique en entretien... ] fait gaffe !!! recule toi assez vite... parce qu'il aura l'intention de se tirer une balle dans le pied !! :mrgreen: ou de refourguer un "mulet"... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: stephane du nord

Message non lu par Pilou29 »

ste a écrit : - un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !
Quand à la revente c'est un argument qui n'a de sens que si tu changes de véhicule très souvent, j'ai du mal à comprendre que l'on choisisse une motorisation dans l'objectif de la revente, sachant qu'en 10 ans les choses peuvent bien changer. (Par exemple un alignement sur les autres pays européens : en Allemagne et en Angleterre le diesel est plus cher que l'essence, une telle situation ne serait d'ailleurs pas pour déplaire au ministre des finances par les temps qui courent !).
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: stephane du nord

Message non lu par ste »

bonsoir,
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher
je suis d'accord, la preuve je recherche un essence. mais c'est un raisonnement peu admis.
En général, les acheteurs preferent pour un même modéle et le même prix, un véhicule plus kilométré et plus vieux mais diesel, que une essence moins kilométrée et plus récente. (grosse cylindrée).
C'est ce qui ressort des forums internet, ou conseil glané ici la! Mais moi je roule peu, je prefere essence (j'en ai deja 3 : amazone 1967, estafette 1978 et volvo 745 1988).

stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: stephane du nord

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit : ....................
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !
...................
.... on reconnaît tout de même les qualités inégalables de ce bon vieux J8S :wink:
ImageImageImageImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ste
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : hornaing

Re: stephane du nord

Message non lu par ste »

bonjour,

ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.

ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).

Mais je reste content de l'achat.

On verra la fiabilité et la durabilité a l'usage !

stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: stephane du nord

Message non lu par Pilou29 »

Félicitations, un bon choix de raison et une super voiture.
Pour la BA : de la douceur et ne pas oublier les vidanges !!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: stephane du nord

Message non lu par TheStone »

ste a écrit :bonjour,

ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.

ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).
......................
... normal le véhicule est plus lourd et c'est une essence :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre