stephane du nord
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
stephane du nord
bonjour,
je suis marié et pére de 3 enfants. J'ai actuellement un scenic et je pense que je vais acheté un grand espace.
Soit un 2l turbo ou le must un v6 3.5.
En effet nous roulons peu, l'essence s'impose donc, et le scenic 120dci nous a un peu fait detester le gazoil. (fiabilité des premiers modéles).
je parcours donc avec attention ce forum (et d'autres) pour eviter de me tromper sur le modéle à acheter.
stéphane
je suis marié et pére de 3 enfants. J'ai actuellement un scenic et je pense que je vais acheté un grand espace.
Soit un 2l turbo ou le must un v6 3.5.
En effet nous roulons peu, l'essence s'impose donc, et le scenic 120dci nous a un peu fait detester le gazoil. (fiabilité des premiers modéles).
je parcours donc avec attention ce forum (et d'autres) pour eviter de me tromper sur le modéle à acheter.
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: stephane du nord
Bonjour et bienvenu
Sage choix si tu roules peu ... enfin quelqu'un d'objectif
Vues les motorisation, on image que c'est un IV que tu cherches
@+
Sage choix si tu roules peu ... enfin quelqu'un d'objectif

Vues les motorisation, on image que c'est un IV que tu cherches

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: stephane du nord
Salut et bienvenu,
+1
Sage décision... cela que la mentalité est en train de changer... depuis une vingtaine d'années que les constructeurs font du mazout à toutes les sauces... l'effet que pas mal de gens reviennent à l'essence... va eux aussi les faire changer...
Quoi que cela commence... avec l'arrivée ( petit à petit ) des nouveaux moteurs injection Turbo Haute Pression ( ou HPI ou VTI )...
par contre du coté de chez notre constructeur au losange... que dal 
+1
Sage décision... cela que la mentalité est en train de changer... depuis une vingtaine d'années que les constructeurs font du mazout à toutes les sauces... l'effet que pas mal de gens reviennent à l'essence... va eux aussi les faire changer...
Quoi que cela commence... avec l'arrivée ( petit à petit ) des nouveaux moteurs injection Turbo Haute Pression ( ou HPI ou VTI )...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: stephane du nord
je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence.
Et les principaux moteurs essence sont asiatiques (vvti toyota, ivtec honda), car ils vendent aux états unis et chez eux, ou l'essence est plus apprécié que le gazole (enfin je crois).
en france, les offres essence par modéle se simplifie, même l'entrée de gamme est disel maintenant (pour les grosses cylindrées)
stéphane
Et les principaux moteurs essence sont asiatiques (vvti toyota, ivtec honda), car ils vendent aux états unis et chez eux, ou l'essence est plus apprécié que le gazole (enfin je crois).
en france, les offres essence par modéle se simplifie, même l'entrée de gamme est disel maintenant (pour les grosses cylindrées)
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: stephane du nord
Pourtant pas ce que dit la compte rendu de l'Ademe... ni le marché de l'auto NEUVE... [ Les ventes des véhicules Diesel ont chuté significativement de 7 points (de 77% à 70%) au profit des motorisations essence ]ste a écrit :je ne pense pas que beaucoup de gens reviennent à l'essence


J'ai quelque fois de la lecture "saine"...

Et pi ya LE slogan... [ Le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout ]

En tout cas... en faisant le tour des connaissances ( famille, amis, potes )... pas mal sont OU vont passer à l'essence...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: stephane du nord
J'aurais effectivement du préciser ma pensée, c'est pour des grosses cylindrées, pas pour des citadines. Je n'ai pas lu le rapport de l'ademe.
je ne l'affirme pas, mais je pense vu les différents commentaires lus ou entendus a peu pres partout du style :
- un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
ou chez les marchands de voitures occasion, qui nous disent qu'il ne rentre pas de grosses essences car invendable, a partir de la compacte.
Mais ce n'est pas un affirmation, juste une constatation des mentalités des gens qui m'entourent, donc moins fiable que l'enquête de l'ademe, mais personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet)
stéphane
je ne l'affirme pas, mais je pense vu les différents commentaires lus ou entendus a peu pres partout du style :
- un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
ou chez les marchands de voitures occasion, qui nous disent qu'il ne rentre pas de grosses essences car invendable, a partir de la compacte.
Mais ce n'est pas un affirmation, juste une constatation des mentalités des gens qui m'entourent, donc moins fiable que l'enquête de l'ademe, mais personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet)
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: stephane du nord
Bah logique !! le garage qui te dit çà c'est qu'il cherche a se suicider...ste a écrit :personne ne m'a dit (y compris les garages ou concession), que pour peu de kilometres un espace essence est une bonne idée. (sauf sur internet

Les mazouts c'est LEUR gagne pain... si demain un garage te dit [ prenez une essence Mr.. c'est plus économique en entretien... ] fait gaffe !!! recule toi assez vite... parce qu'il aura l'intention de se tirer une balle dans le pied !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: stephane du nord
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !ste a écrit : - un monospace en essence, c'est un gouffre
- même si le diesel coute plus cher a l'achat et l'entretien, on s'y retrouve à la revente et a la consommation etc ... donc rentable de suite
Quand à la revente c'est un argument qui n'a de sens que si tu changes de véhicule très souvent, j'ai du mal à comprendre que l'on choisisse une motorisation dans l'objectif de la revente, sachant qu'en 10 ans les choses peuvent bien changer. (Par exemple un alignement sur les autres pays européens : en Allemagne et en Angleterre le diesel est plus cher que l'essence, une telle situation ne serait d'ailleurs pas pour déplaire au ministre des finances par les temps qui courent !).
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: stephane du nord
bonsoir,
En général, les acheteurs preferent pour un même modéle et le même prix, un véhicule plus kilométré et plus vieux mais diesel, que une essence moins kilométrée et plus récente. (grosse cylindrée).
C'est ce qui ressort des forums internet, ou conseil glané ici la! Mais moi je roule peu, je prefere essence (j'en ai deja 3 : amazone 1967, estafette 1978 et volvo 745 1988).
stéphane
je suis d'accord, la preuve je recherche un essence. mais c'est un raisonnement peu admis.Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher
En général, les acheteurs preferent pour un même modéle et le même prix, un véhicule plus kilométré et plus vieux mais diesel, que une essence moins kilométrée et plus récente. (grosse cylindrée).
C'est ce qui ressort des forums internet, ou conseil glané ici la! Mais moi je roule peu, je prefere essence (j'en ai deja 3 : amazone 1967, estafette 1978 et volvo 745 1988).
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: stephane du nord
.... on reconnaît tout de même les qualités inégalables de ce bon vieux J8SPilou29 a écrit : ....................
Faux : si on inclut le surcout à l'achat et le surcout de l'entretien, un diesel moderne (ici on ne parle pas de l'ancêtre J8S) risque de ne jamais être rentabilisé par une consommation moindre avec un carburant moins cher !
...................








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: stephane du nord
bonjour,
ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.
ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).
Mais je reste content de l'achat.
On verra la fiabilité et la durabilité a l'usage !
stéphane
ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.
ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).
Mais je reste content de l'achat.
On verra la fiabilité et la durabilité a l'usage !
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13566
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: stephane du nord
Félicitations, un bon choix de raison et une super voiture.
Pour la BA : de la douceur et ne pas oublier les vidanges !!
Pour la BA : de la douceur et ne pas oublier les vidanges !!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: stephane du nord
... normal le véhicule est plus lourd et c'est une essenceste a écrit :bonjour,
ça y est, on a acheté un espace 4 2.0T privilée BA de 12/2005. 80000km.
ça consomme quand même pas mal (10.7l/100 ou le grand scenic 120dci consomme 6.8l/100).
......................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
