salut tout le monde
ma modeste participation pour le forum
suite à la réparation de faisceaux de portes ,pour un ami
je me suis trouvé dans le cas ,que ses commandes de léve vitre ne marchaient pas
essai avec les miennes et la pas de probléme
donc ,perdu pour perdu ,je me suis penché dessus pour la dépose des caches
pour info :les commandes des phase I et des phase II sont identiques à par les caches
les caches peuvent etre intervertis
pour enlever ces fameux caches ,prendre un tournevis plat et fin et le déclipser
Pièces jointes
contacteurs phase I et phase II
déclipser le cache avec un tournevis fin et plat
contacteurs phase I et phase II déclipsés
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
pour la suite
prendre une soufflette et nettoyer la commande
prendre la bombe de dégrippant et en mettre par dessus et à l'intérieur
laisser agir et ressouffler le contacteur
Pièces jointes
soufflage contacteur
imbiber le dégrippant la commande
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
en dernier
faire fontionner les deux petits contacts
pour leurs donner de la souplesse et que le produit agisse bien
reposer les caches et passer au suivant
pour mon cas ,j'ai démonté ma commande coté conducteur (qui fonctionnait ,sauf la remonté et la descente automatique) et la miracle ,comme neuf
j'éspére que ça pourra servir
pour info /les commandes léve vitre de laguna I phase II ,sont identiques ainsi que les consoles
bonne révision
Pièces jointes
ensemble des commandes léve vitre révisé
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Merci pour cet intéressant tuto.
Les boutons changent mais les problèmes sont les mêmes sur tous les espaces et par conséquent ce tuto s'applique à tous les boutons de lève-vitre.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Super sympas d'avoir pris le temps de mettre des photos!!!
Bravo
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
dom89 a écrit :tout à fait ,
c'est pourquoi ,j'ai démonté les deux modéles
il faut voir la saleté et la poussiére ,qui peux s'accumuler dedans
@+
C'est clair que ce sont de vrais nids à poussière... et l'on se demander ce que certains font dans leur auto !... j'en démonte parfois avec autre chose que de la poussière !! pain, gateau, soda, etc... à boire et à manger... un vrai garde-manger en fait !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Je ne suis pas sur que ça marche dans tous les cas,
Sur ma Clio, une surcharge a fait fondre la soudure de connexion d'un switch.
Dans ce cas, il faut arracher le circuit imprimé et reprendre les soudures,
Ou carrément remplacer le bouton, c'est plus simple.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit :Je ne suis pas sur que ça marche dans tous les cas,
Sur ma Clio, une surcharge a fait fondre la soudure de connexion d'un switch.
Dans ce cas, il faut arracher le circuit imprimé et reprendre les soudures,
Ou carrément remplacer le bouton, c'est plus simple.
A+
bonsoir
perdu pour perdu ,autant essayer
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Salut
Un up au passage pour remercier Dom89 pour ce tuto qui va me servir très bientot avec une platine de Laguna I.2 qui va finir dans mon III
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km