Chauffage espace III
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Chauffage espace III
A priori nous sommes nombreux a avoir un problème de chauffage suite au bouchage des "aerothermes" (diagnostic de mon agent).
Solution : changement
Devis : 1000€
On se dit donc qu'a ce prix on mettra des gants et des moon boots mais.... reste le gros problème de la buée sur le pare-brise....
Je vous livre mon expérience pour résoudre le problème sur mon RXE 2,2l essence de 1997
Vidange du circuit : débrancher la durite de vase d'expansion et la durite inférieure de radiateur, prévoir 2 collier serflex pour remplacer les colliers d'origine (attention l'accessibilité au collier de la durite de radiateur par le dessus est...... délicate)
Un liquide maronasse s'écoule.
Premier essai (suite à la lecture de différents post) branchement d'un tuyau d'arrosge sur la durite de vase d'expansion et rinçage à grande eau. Remplissage du circuit
Résultat : Néant
Deuxième essai : utilisation d'un nettoyant radiateur d'une marque commençant par un W. Suivant le conseil du vendeur 30 km en montant les tours (pas la vitesse... attention radar) donc troisième à 110 sur une bretelle
Résultat : un début de chauffage franc à droite faible à gauche puis plus rien
Troisième essai après moultes hésitations et consultation des forums. Le bouchage doit être du à un dépot graisse + rouille (je n'ai jamais mis d'eau). Donc dilution de 100g de lessive saint marc dans un litre d'eau puis vidange du circuit, ajout de la lessive dans le vase et remplissage. Re 30Km en montant les tours et la....... le chauffage refonctionne des 2 cotés YEEEEES (à la vidange un liquide à nouveau maronasse s'écoule)
Pour suivre il parait que la lessive peut attaquer l'alu donc réalisation de 2 vidanges supplémentaire avec remplissage à l'eau claire, 3Okm (vous connaissez la suite)...... et pour finir rinçage à grande eau et égouttage avant de remplir avec du liquide de refroidissement.
Pour le moment tout baigne, pas de fuite le chauffage fonctionne et la voiture ne chauffe pas. Je vous tiens au courant en cas de soucis.
J'attends maintenant l'hiver pour vérifier en réel l'efficacité du traitement
Solution : changement
Devis : 1000€
On se dit donc qu'a ce prix on mettra des gants et des moon boots mais.... reste le gros problème de la buée sur le pare-brise....
Je vous livre mon expérience pour résoudre le problème sur mon RXE 2,2l essence de 1997
Vidange du circuit : débrancher la durite de vase d'expansion et la durite inférieure de radiateur, prévoir 2 collier serflex pour remplacer les colliers d'origine (attention l'accessibilité au collier de la durite de radiateur par le dessus est...... délicate)
Un liquide maronasse s'écoule.
Premier essai (suite à la lecture de différents post) branchement d'un tuyau d'arrosge sur la durite de vase d'expansion et rinçage à grande eau. Remplissage du circuit
Résultat : Néant
Deuxième essai : utilisation d'un nettoyant radiateur d'une marque commençant par un W. Suivant le conseil du vendeur 30 km en montant les tours (pas la vitesse... attention radar) donc troisième à 110 sur une bretelle
Résultat : un début de chauffage franc à droite faible à gauche puis plus rien
Troisième essai après moultes hésitations et consultation des forums. Le bouchage doit être du à un dépot graisse + rouille (je n'ai jamais mis d'eau). Donc dilution de 100g de lessive saint marc dans un litre d'eau puis vidange du circuit, ajout de la lessive dans le vase et remplissage. Re 30Km en montant les tours et la....... le chauffage refonctionne des 2 cotés YEEEEES (à la vidange un liquide à nouveau maronasse s'écoule)
Pour suivre il parait que la lessive peut attaquer l'alu donc réalisation de 2 vidanges supplémentaire avec remplissage à l'eau claire, 3Okm (vous connaissez la suite)...... et pour finir rinçage à grande eau et égouttage avant de remplir avec du liquide de refroidissement.
Pour le moment tout baigne, pas de fuite le chauffage fonctionne et la voiture ne chauffe pas. Je vous tiens au courant en cas de soucis.
J'attends maintenant l'hiver pour vérifier en réel l'efficacité du traitement
et bien felicitation pour ton boulo tu as surement gagne tes 1000 euros
tiens nous au courant de l'efficacite cet hivers
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Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
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Re: Chauffage espace III
Bonjour
Depuis de nombreuses années je nettoie les radiateurs et circuit de refroidissement avec de la lessive saint marc
A l'usine on nettoie les échangeurs des groupes hydrauliques avec de la lessive saint marc
Pour bien rincer un circuit de refroidissement il faut enlever le calorstat et rincer indépendament
Le radiateur refroidissement
Le radiateur de chauffage
Le circuit moteur
A+
Depuis de nombreuses années je nettoie les radiateurs et circuit de refroidissement avec de la lessive saint marc
A l'usine on nettoie les échangeurs des groupes hydrauliques avec de la lessive saint marc
Pour bien rincer un circuit de refroidissement il faut enlever le calorstat et rincer indépendament
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- Satanas
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Re: Chauffage espace III
en voila un BON truc a savoir
Merci inuit
Merci inuit

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Chauffage espace III
bonjour a tous...
sympa ces petites idées.
je voulais avoir des petites precisions.
moi je suis fachée avec le chauffage de mon grand espace 2.2td.
autant vous dire que voila ...je suis 1 fille !!et mon mari me dit qu'il n'y a rien a faire.!!
ca m'enerve!!!
plus ca va moins ca chauffe!
et je me fais 120 kms tt les jours pour le boulot !
alors je savais pas qu'il y avait des nettoyants radiateur je vais en acheter 1 .
si tt va mieux c'est tant mieux.
mais si tout va pas en bonne menagere, je vais acheter de la lessive st marc.
je reviendrai vers vous car j'ai pas tout compris sur la manip...(ahhh...les filles!)l'histoire des 30 kms...etc...
parce que sinon j'ai pas de rallonge assez grande pour mettre mon petit radiateur electrique de salle de bain qui me chaufera jusqu'a mon boulot
mirci en tout cas je croise les doigts pour que le nettoyant fasse de l'effet !
sympa ces petites idées.
je voulais avoir des petites precisions.
moi je suis fachée avec le chauffage de mon grand espace 2.2td.
autant vous dire que voila ...je suis 1 fille !!et mon mari me dit qu'il n'y a rien a faire.!!
ca m'enerve!!!
plus ca va moins ca chauffe!
et je me fais 120 kms tt les jours pour le boulot !
alors je savais pas qu'il y avait des nettoyants radiateur je vais en acheter 1 .
si tt va mieux c'est tant mieux.
mais si tout va pas en bonne menagere, je vais acheter de la lessive st marc.
je reviendrai vers vous car j'ai pas tout compris sur la manip...(ahhh...les filles!)l'histoire des 30 kms...etc...
parce que sinon j'ai pas de rallonge assez grande pour mettre mon petit radiateur electrique de salle de bain qui me chaufera jusqu'a mon boulot

mirci en tout cas je croise les doigts pour que le nettoyant fasse de l'effet !
Re: Chauffage espace III
Bonsoir
Si ça peut t'aider à convaincre ta moitié, je confirme le résultat, j'ai fait la manip il y a 5000 km, pas de fuite pas de problème et CA CHAUFFE

Bon bricolage
Si ça peut t'aider à convaincre ta moitié, je confirme le résultat, j'ai fait la manip il y a 5000 km, pas de fuite pas de problème et CA CHAUFFE


Bon bricolage
- Le-Steph
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Re: Chauffage espace III
Salut inuit,
Est-ce que t'as fait comme bernard le préconise, c'est-à-dire laver séparément le radiateur de refroidissement, le radiateur de chauffage et le circuit ? Parce que comme ça, ça en fait du démontage non ?
Est-ce que t'as fait comme bernard le préconise, c'est-à-dire laver séparément le radiateur de refroidissement, le radiateur de chauffage et le circuit ? Parce que comme ça, ça en fait du démontage non ?

Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
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Re: Chauffage espace III
Bonsoir
Non je me suis contenté de vider le circuit par la durite basse de radiateur et de le remplir via le vase d'expansion. Pendant les essais je me baladais avec de quoi faire le complément (surtout les ( premiers km) car n'ayant pas trouvé de purge je me doutais qu'il devait y avoir quelques bulles.
Non je me suis contenté de vider le circuit par la durite basse de radiateur et de le remplir via le vase d'expansion. Pendant les essais je me baladais avec de quoi faire le complément (surtout les ( premiers km) car n'ayant pas trouvé de purge je me doutais qu'il devait y avoir quelques bulles.
- Le-Steph
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Re: Chauffage espace III
Oh, attention à ne pas faire surchauffer le moteur avec les bulles d'air ! C'est risqué
Pour la façon de faire la vidange, il y a ce post. Pour ma part, c'est pas encore fait ...

Pour la façon de faire la vidange, il y a ce post. Pour ma part, c'est pas encore fait ...

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Salut Le-Steph.
Tu ne l'as toujours pas fait depuis décembre..... euh depuis juillet....
Il faut dire qu'il faut un minimum de place et de temps tranquille au chaud et au sec pour que cela sa fasse au mieux...
Pour ma part j'en ai refait une il y a 3 semaines pour changer le Calorstat de mon "nouveau" moteur, car il était un peu farfelu (Joint interne HS ).
Pour inuit, je suis d'accord avec Le-Steph pour la purge des bulles d'air, j'en connaît qui ont laissé une culasse à cause d'une bulle d'air sur un moteur non purgé..... Surtout à le faire rouler après et ne pas laisser le moteur au ralenti pendant 15 à 20 min mais véhicule arrêté. C'est un risque que je n'aurai pas pris....
Note d'édition: de souvenir, il y a une vis de purge sur les essence en haut du radiateur moteur coté passager.
Tu ne l'as toujours pas fait depuis décembre..... euh depuis juillet....


Il faut dire qu'il faut un minimum de place et de temps tranquille au chaud et au sec pour que cela sa fasse au mieux...
Pour ma part j'en ai refait une il y a 3 semaines pour changer le Calorstat de mon "nouveau" moteur, car il était un peu farfelu (Joint interne HS ).
Pour inuit, je suis d'accord avec Le-Steph pour la purge des bulles d'air, j'en connaît qui ont laissé une culasse à cause d'une bulle d'air sur un moteur non purgé..... Surtout à le faire rouler après et ne pas laisser le moteur au ralenti pendant 15 à 20 min mais véhicule arrêté. C'est un risque que je n'aurai pas pris....
Note d'édition: de souvenir, il y a une vis de purge sur les essence en haut du radiateur moteur coté passager.
- Satanas
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Re: Chauffage espace III
+1
Elle aussi a gauche (2.2dt), quand on se tient face a la voiture
[albumimgl]1301[/albumimgl][albumimgl]1302[/albumimgl]

Elle aussi a gauche (2.2dt), quand on se tient face a la voiture
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Salut Satanas,
A parte du sujet radiateur:
C'est ton cable de régulateur que l'on voit a coté du cable d'accélérateur ?
Au fait, as tu résolu ton pb de récupération de l'infos de vitesse pour ton régulateur ?
Retour au sujet:
On voit même sur ta photo la vis de purge qui est sur la durit. Sur l'essence, la vis de purge du radiateur est plus sur le coté.
Sympa d'avoir mis les photos ....
A parte du sujet radiateur:
C'est ton cable de régulateur que l'on voit a coté du cable d'accélérateur ?
Au fait, as tu résolu ton pb de récupération de l'infos de vitesse pour ton régulateur ?
Retour au sujet:
On voit même sur ta photo la vis de purge qui est sur la durit. Sur l'essence, la vis de purge du radiateur est plus sur le coté.
Sympa d'avoir mis les photos ....
- Satanas
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Re: Chauffage espace III
Oui c'est bien le cable du régulateur. Je vais commencer le "reportage".
En tout cas ça marche d'enfer
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Re: Chauffage espace III
Bonsoir à tous
Pour information je viens de faire changer les miens sur un2.2 dt rxt de 175000km, cela m'a couter environs 600€ et mon garagiste m'a dit que ce serait le premier et le dernier = trop de bazard à démonter. C'est un petit garage renault.
Par contre j'ai toujours un peu de pression à froid ds le circuit de refroidissement d'après renault ce n'ai pas le joint de culasse (il a regarder en changeant les radiateurs pas de remonter de gaz d'échapement ni de bulle ds le circuit), si vous avez des idées je suis preneur. En sachant que la pression à froid est toujours la même, je me base sur la remontée du liquide ds le bocal (qd j'ouvre le bouchon le liquide remonte d'environs 2 cm), que je fasse bcp de route ou de l'autoroute .
Merci et bonne soirée.
Pour information je viens de faire changer les miens sur un2.2 dt rxt de 175000km, cela m'a couter environs 600€ et mon garagiste m'a dit que ce serait le premier et le dernier = trop de bazard à démonter. C'est un petit garage renault.
Par contre j'ai toujours un peu de pression à froid ds le circuit de refroidissement d'après renault ce n'ai pas le joint de culasse (il a regarder en changeant les radiateurs pas de remonter de gaz d'échapement ni de bulle ds le circuit), si vous avez des idées je suis preneur. En sachant que la pression à froid est toujours la même, je me base sur la remontée du liquide ds le bocal (qd j'ouvre le bouchon le liquide remonte d'environs 2 cm), que je fasse bcp de route ou de l'autoroute .
Merci et bonne soirée.
Re: Chauffage espace III
bonjour à tous.
je passais simplement pour dire que j'ai testé ce qu'a inuit, et tout fonctionne chez moi aussi.
alors pour plus de détails :
On a a eu un problème de chauffage du coté droit de la espace.
On est allé chez Renault qui nous a sortie, pour 50€ environ, un devis de plus de 1000€ (1150€ je crois).
Alors on s'est retroussé les manches et on a tester pas mal de truc.
On a démonté tout le tableau de bord, avec mon frère, de la Espace... en pensant que c'était le radiateur qui posait problème, mais impossible de l'avoir directement.
On a alors tester un produit pour faire la vidange du circuit de l'eau, et après plusieurs km, toujours rien.
On a réssayer ... toujours aucun changement.
Et je suis tombé sur ce forum avec le "Saint Marc".
Et bien bon sang, comme indiqué, 100g dans 1L (enfin on a mit 500g dans 5L), et on est partie faire un tour (4e à 130 pour nous), et le chauffage est enfin revenu.
Un grand merci à inuit.
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
Bon courage à tous.
je passais simplement pour dire que j'ai testé ce qu'a inuit, et tout fonctionne chez moi aussi.
alors pour plus de détails :
On a a eu un problème de chauffage du coté droit de la espace.
On est allé chez Renault qui nous a sortie, pour 50€ environ, un devis de plus de 1000€ (1150€ je crois).
Alors on s'est retroussé les manches et on a tester pas mal de truc.
On a démonté tout le tableau de bord, avec mon frère, de la Espace... en pensant que c'était le radiateur qui posait problème, mais impossible de l'avoir directement.
On a alors tester un produit pour faire la vidange du circuit de l'eau, et après plusieurs km, toujours rien.
On a réssayer ... toujours aucun changement.
Et je suis tombé sur ce forum avec le "Saint Marc".
Et bien bon sang, comme indiqué, 100g dans 1L (enfin on a mit 500g dans 5L), et on est partie faire un tour (4e à 130 pour nous), et le chauffage est enfin revenu.
Un grand merci à inuit.
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
Bon courage à tous.
- TheStone
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Re: Chauffage espace III
.... merci du passage et du retour d'expérience sur ce fil 
.... oui on veut bien plus de détails si tu as procédé différemment
.... profites en pour (re)lire 


.... oui on veut bien plus de détails si tu as procédé différemment




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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- naunau07
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Re: Chauffage espace III
Bonsoir,
Avec mon camion qui goutte déjà de partout, chaudière et radiateur, je crains que le passage à la lessive ne sonne le glas des joints, radiateurs et pompe à eau.
Je chargerais plutôt en eau adoucie avec un peu d'acide citrique comme pour détartrer ma cafetière.
Cordialement.
Avec mon camion qui goutte déjà de partout, chaudière et radiateur, je crains que le passage à la lessive ne sonne le glas des joints, radiateurs et pompe à eau.
Je chargerais plutôt en eau adoucie avec un peu d'acide citrique comme pour détartrer ma cafetière.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Chauffage espace III
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec mon camion qui goutte déjà de partout, chaudière et radiateur, je crains que le passage à la lessive ne sonne le glas des joints, radiateurs et pompe à eau.
Je chargerais plutôt en eau adoucie avec un peu d'acide citrique comme pour détartrer ma cafetière.
Cordialement.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: Chauffage espace III
Pas c*n çà...naunau07 a écrit : Avec mon camion qui goutte déjà de partout, chaudière et radiateur, je crains que le passage à la lessive ne sonne le glas des joints, radiateurs et pompe à eau.
Je chargerais plutôt en eau adoucie avec un peu d'acide citrique comme pour détartrer ma cafetière.

Tiens !! j'ai n radiateur de chauffage ( trop abimé et entartré pour la vente... ) que je vais tester avec ce mélange... eau du robinet ( ici elle neutre en campagne ) + détartrant cafetière...
Verrais bien le résultat...

Lessive St mar* = soude = pas bon du tout pour ce qui est alu et cuivre !! en plus à l'eau chaude qui amplifie son effet...


Suffisamment de sujets en parlent sur divers forums... et il y a + de négatifs que de positifs... pour ces derniers je serais curieux d'avoir le ( vrai ) résultat les semaines suivantes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Chauffage espace III
AARRRRGGGHHH ... pas d'acide dans le circuit, les radiateurs sont en alu ... et cela ne fait pas du tout bon ménage
tu vas être bon pour un circuit complet, car il n'y a pas que les aérothermes en alu en plus 
Il faudrait laisser le produit peu de temps (pas assez pour déboucher) , et surtout bien rincer
Pour vous faire une idée, tappez sur G..gle "Alu Acide" vous verrez les résultats



Il faudrait laisser le produit peu de temps (pas assez pour déboucher) , et surtout bien rincer

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Re: Chauffage espace III
..... alors soude ou acide



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Re: Chauffage espace III


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Re: Chauffage espace III
Bonsoir
Je suis très content de savoir que mon petit récit a pu servir.
Pour tranquilliser Pontiac ca tient depuis bientôt 4 ans sans autre soucis. Seul truc j'ai passé un bidon de rebouche radiateur l'année dernière parce que cela commençait à goutter sur la pédale d'embrayage. Depuis plus de fuite et ça chauffe toujours.
Pour éviter l'action de la soude un bon rinçage (cf la description) suffit dans mon cas.
A propos mon camion 2l 8s de 1997 a 204000 km et toutes ses dents......
Pas de soucis j'attends le prochain CT en avril et on verra si on continue vers les 15ans.
Je suis très content de savoir que mon petit récit a pu servir.
Pour tranquilliser Pontiac ca tient depuis bientôt 4 ans sans autre soucis. Seul truc j'ai passé un bidon de rebouche radiateur l'année dernière parce que cela commençait à goutter sur la pédale d'embrayage. Depuis plus de fuite et ça chauffe toujours.
Pour éviter l'action de la soude un bon rinçage (cf la description) suffit dans mon cas.
A propos mon camion 2l 8s de 1997 a 204000 km et toutes ses dents......

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Re: Chauffage espace III
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