Valeur d'un contrôle technique ???
Modérateur : Equipe du site
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Alors ... voici les nouvelles :
Il s'agit bien d'un Espace 1 phase 1, d'après le post-it d'Orval56 qui spécifiait : J115/86/T002216-T008030
voici la photo Donc un 1986 et pas 1988 ... cela rassurera certain qui avait lut consciencieusement mon post et s'était étonné de la dte
Donc, le 3456 ième J115
Il s'agit bien d'un Espace 1 phase 1, d'après le post-it d'Orval56 qui spécifiait : J115/86/T002216-T008030
voici la photo Donc un 1986 et pas 1988 ... cela rassurera certain qui avait lut consciencieusement mon post et s'était étonné de la dte
Donc, le 3456 ième J115
Dernière modification par LeBelge85170 le 05 févr. 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Voici la plaque "constructeur"
Heu, je m'aperçois que la fin du numéro n'est pas très lisible ... j'espère que c'est suffisant pour avoir des infos
Heu, je m'aperçois que la fin du numéro n'est pas très lisible ... j'espère que c'est suffisant pour avoir des infos
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Mouais... d'accord... cela ne frappe pas de voir 2 rivets non d'origine et de taille différente sur cette plaque ( origine Allemagne = 120 )LeBelge85170 a écrit :Alors ... voici les nouvelles :
Il s'agit bien d'un Espace 1 phase 1, d'après le post-it d'Orval56 qui spécifiait : J115/86/T002216-T008030
voici la photo Donc un 1986 et 1988 ... cela rassurera certain qui avait lut consciencieusement mon post et s'était étonné de la dte
Donc, le 3456 ième J115
Ref: moteur SOUS la pipe d'échappement
Ref: boite au cul de cette dernière près de la connection du câble tachymètre... ( faut se coucher sous l'auto pour la voir )
Je serais de l'avis de mes collègues plus haut... caractéristiques du véhicule à approfondir SÉRIEUSEMENT ( N° série, références, papiers, factures ) sinon... A FUIR !! même si le prix peut paraitre alléchant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Bon, l'intérieur ... pas folichon, mais 25 années de soleil et pas vraiment (pas du tout ?) d'entretien
Alors les compteurs ... si cela peut aider
Comme le précisait Orval56 sur son site de la rénovation de la 42 : presque pas de compteur totalisateur kilométrique dans lesquels les chiffres sont bien aligné ... la sienne étant une exception
Alors les compteurs ... si cela peut aider
Comme le précisait Orval56 sur son site de la rénovation de la 42 : presque pas de compteur totalisateur kilométrique dans lesquels les chiffres sont bien aligné ... la sienne étant une exception
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Heu les intérieurs sont vraiment TRES fatigués
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
C'est pas du çà la référence moteurLeBelge85170 a écrit :J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Elle est sur une plaque alu rivetée sur la culasse et sous la pipe d'échappement !!
Si le gars a bel et bien mis un 2.2 mazout A FUIR car pas du tout homologué
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Signe aussi qui ne trompe pas !! Compteur bidouillé !!LeBelge85170 a écrit :presque pas de compteur totalisateur kilométrique dans lesquels les chiffres sont bien aligné
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Et enfin l'extérieur ... dans son jus (et sa crasse)
Petit aparté : ce n'était pas pour un phare ne fonctionnant pas que le contrôle avait fait une remarque (orale), mais pour un verre de phare fendu ... qui existe en pièce de réserve dans la voiture même ... et effectivement, le gars du contrôle technique connait le proprio de la voiture ... je n'ai même pas eu a lui poser la question, il me l'a fait dire par son fils ... serait-il vraiment honnête ?
Petit aparté : ce n'était pas pour un phare ne fonctionnant pas que le contrôle avait fait une remarque (orale), mais pour un verre de phare fendu ... qui existe en pièce de réserve dans la voiture même ... et effectivement, le gars du contrôle technique connait le proprio de la voiture ... je n'ai même pas eu a lui poser la question, il me l'a fait dire par son fils ... serait-il vraiment honnête ?
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
J'ai laissé les numéros de plaque ... elle appartienne encore au proprio précédent de celui-ci ...
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
- LeBelge85170
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 31 janv. 2011, 22:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85 - Vendée)
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
pontiac a écrit :
Mouais... d'accord... cela ne frappe pas de voir 2 rivets non d'origine et de taille différente sur cette plaque ( origine Allemagne = 120 )
non, non, c'est le photo qui est mauvaise (de travers) parce que les rivets sont identiques ... on m'avait prévenu d'y faire attention
Ref: moteur SOUS la pipe d'échappement
Ref: boite au cul de cette dernière près de la connection du câble tachymètre... ( faut se coucher sous l'auto pour la voir )
Je serais de l'avis de mes collègues plus haut... caractéristiques du véhicule à approfondir SÉRIEUSEMENT ( N° série, références, papiers, factures ) sinon... A FUIR !! même si le prix peut paraitre alléchant...
Dernière modification par LeBelge85170 le 06 févr. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Toyota Auris 2.0 D4D "full options" 2008
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
Yamaha FZX750 1983 (la "petite" V Max)
Souhaite .. et recherche un Espace (heu pas cher ... vous avez ?)
Rêve (depuis plus de 30 ans) d'une Mustang Convertible 68
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
+1 avec Pontiac, cet espace me parait très louche... De +, la gars du controle technique connait bien le proprio, pour moi = 2 fois plus méfiant.....
Pour les rivets, on te parle de la plaque ovale, c'est flagrant et ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pour les rivets, on te parle de la plaque ovale, c'est flagrant et ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
C'est clair !! sinon faut que tu change de lunettes... ou en mettre..Omega3 a écrit :Pour les rivets, on te parle de la plaque ovale, c'est flagrant et ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Je rejoins mes collègues, pour le problème de plaques
Demande lui une photo du N° frappé à froid sous le pare brise, dans le compartiment moteur, sous la moquette d'insonorisation
S'il refuse, que ce n'est pas clair, ou qu'il y a écart ... fuit cette "affaire"
Demande lui une photo du N° frappé à froid sous le pare brise, dans le compartiment moteur, sous la moquette d'insonorisation
S'il refuse, que ce n'est pas clair, ou qu'il y a écart ... fuit cette "affaire"
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
.... capot ouvert, une photo d"ensemble du moteur serait un gros + pour authentifier la motorisation, ce serait étonnant que cela ne soit pas ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de mouleLeBelge85170 a écrit :J'ai trouvé (en fait très facilement désolé d'avoir insisté pour savoir où chercher) le numéro moteur :
Il s'agit donc bien d'un 2.2 litres comme m'avait dit le gars ... (il avait de nouveau pas mentit là dessus) en lieu et place du 2.1l
Une question en passant, il me semble avoir lu sur le forum (mais je sais plus trop où) que la lettre signifiait l'année ?! Je me trompe ?
Ici, serait-ce la lettre E ?
Tu dois trouver une info avec J8S marquée dessus , le N° de série sera avec
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
C'est bien là la question...TheStone a écrit : .... capot ouvert, une photo d"ensemble du moteur serait un gros + pour authentifier la motorisation, ce serait étonnant que cela ne soit pas ce bon vieux J8S
Niveau cylindrée de nos Espace...
Mazout : Le 2.1TD J8S ) fait exactement 2068cc
Mazout : Le 2.2DT ( G8T ) fait exactement 2188cc
Essence : Le 2.2i ( J7T ) fait exactement 2168cc
Alors lequel de ces mazouts...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
+1 pour le couvre culasse du J8Spub2n a écrit : .........................
Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de moule
.........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
J'ai retrouvé l'info que je cherchais, l'endroit où est cette plaque moteur :
- Pièces jointes
-
- J8Splaque.jpg (25.6 Kio) Consulté 2037 fois
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
C'est bien la forme du couvre culasse du J8S... ( d'ailleurs pas trouvé cette référence dans la bible... )pub2n a écrit :Hum, c'est une ref de pièce cela 77 00 xxx xxx , pas un N° de série, je dirai en plus que c'est celle d'un couvre culasse. Ce 2.2 n'est autre qu'une réf de moule
Tu dois trouver une info avec J8S marquée dessus , le N° de série sera avec
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Non plus, elle existe peut être dans l'ancien format papierpontiac a écrit :... ( d'ailleurs pas trouvé cette référence dans la bible... )
Le modèle est par contre bien un import (cf clignotants latéraux )
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Bien vu pour les clignotants, j'avais pas fais gaffe, quel z'oeil pub2n !
Au vu des photos, ya plein de terre sur le pare-choc arrière, s'il a transporter des charges lourdes, va y avoir des probs assez rapidement ^^
Au vu des photos, ya plein de terre sur le pare-choc arrière, s'il a transporter des charges lourdes, va y avoir des probs assez rapidement ^^
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Dans la même serie... detail qui ne tropme pas...Omega3 a écrit :Bien vu pour les clignotants, j'avais pas fais gaffe, quel z'oeil pub2n !
Au vu des photos, ya plein de terre sur le pare-choc arrière, s'il a transporter des charges lourdes, va y avoir des probs assez rapidement ^^
vu le vert ( lichen ) qu'il y a sur le bas des vitres... ya un BON moment qu'il n'a pas roulé !! danger aux 1° tours de roues et longue route...
Cà commence à faire BEAUCOUP de choses NON mais bon... si le vendeur a une réponse claire a tout çà... pourquoi pas... parle lui aussi des poursuites en cas de vices cachés par la suite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
Attention aussi s'il écrit sur la carte grise: "Vendu dans l'état" >> Pas bon ca...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Valeur d'un contrôle technique ???
+1Omega3 a écrit :Attention aussi s'il écrit sur la carte grise: "Vendu dans l'état" >> Pas bon ca...
D'ailleurs...
Écrire sur une carte grise "vendu en l'état" ou "vendu pour pièces" cela ne VAUT RIEN envers la loi... ce n'est pas ce qui protègera le vendeur d'un recours devant les tribunaux... et heureusement pour les acheteurs !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP