oliv_77 a écrit :
et demain s'il ne pleut vidange LDR et remplacement
si je défais la grosse durite an bas du radiateur, du coté du compresseur de clim, ça devrait le faire je pense !
pour le remplissage, il y a des précaution à prendre ? je remplis juste par le vase d'expansion ?
N'oublie pas d'enlever la vis de purge de la culasse ( au niveau du démarreur... )
Quitte a nettoyer le circuit autant le faire bien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
TheStone a écrit : .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
ya belle lurette que cela n'existe plus çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
TheStone a écrit : .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
ya belle lurette que cela n'existe plus çà...
HS
Ben sur mon I 2.1 TD il y en avait un en métal , mais que l'on ne pouvait enlever qu'avec un outil ... et son joint à fuit .
Bilan des courses; le joint ne se vendait pas seul, mais avec un bouchon ... en plastique .
Pour la petite histoire, je crois que depuis 2001, ce bouchon en plastique est toujours dans ma caisse à outil
@+
HS
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Y'en a du bruit dans ce post ... on vous entends d'a coté
Content de voir que ton grand chantier avance Olivier
Mais au fait , la lessive Saint Marc ... c'est de la lessive de soude
bah grand chantier pas tant que ça !
mais c'est vrai que maintenant que le CT est passé sans encombre et que la distrib est faite, ben je le remets en état pour le faire durer encore un peu en attendant de pouvoir m'offrir autre chose !
je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :
et demain s'il ne pleut vidange LDR et remplacement
si je défais la grosse durite an bas du radiateur, du coté du compresseur de clim, ça devrait le faire je pense !
pour le remplissage, il y a des précaution à prendre ? je remplis juste par le vase d'expansion ?
N'oublie pas d'enlever la vis de purge de la culasse ( au niveau du démarreur... )
Quitte a nettoyer le circuit autant le faire bien...
yes ! je vais essayer d'y penser !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :
yes ! je vais essayer d'y penser !
Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus ) et HOP !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
oliv_77 a écrit :
yes ! je vais essayer d'y penser !
Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus ) et HOP !!
eh eh oui !
mais je vais t'avouer que vu que je ne suis pas sur de savoir de quelle purge tu parle, ben je prefere ne pas y toucher !
pour la mallette magnusson, ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil et ça va etre mon prochain investissement !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts
@+
ah ça c'est sur c'est tres moche !
mais quelle place à l'intérieure !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :
yes ! je vais essayer d'y penser !
Essayer d'y penser n'est suffisant M'sieur... mallette Magnusson ( que tu te dois d'avoir... çà aide sur la route... souvenirs, souvenirs... ) => clé à cliquet, petite rallonge, douille 6 pans de 11( ou 12.. j'sais plus ) et HOP !!
eh eh oui !
mais je vais t'avouer que vu que je ne suis pas sur de savoir de quelle purge tu parle, ben je prefere ne pas y toucher !
.....................................................
.... pontiac veut parler de la vis de vidange , pas de purge
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : .... non, tu commences par le bouchon du radiateur.
ya belle lurette que cela n'existe plus çà...
HS
Ben sur mon I 2.1 TD il y en avait un en métal ............
HS
+1 sur le mien aussi
... comme c'est quand même un point haut du radiateur, je commences à remplir mon circuit de refroidissement par là, dès que c'est plein à ce niveau je ferme ..... et je poursuis par le vase d'expansion .... et ensuite la purge habituelle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
oliv_77 a écrit :je suis tombé sur le RHODIUS, il a l'air monstrueux à l'intérieur !
Monstrueux est le mot, je trouve ce mot tout aussi adapté pour l'extérieur ... mais après , ce ne sont que mes gouts
@+
+ 1000 plutôt fait pour les "PFG"...
Dommage car gigantesque, 4x4, et adn Merco...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
le faisceau est deja mort? ouah 3 ans c'est pas enorme ...
pour le rincage, pas vraiment besoin oliv il a été fait 4/5 mois avant que tu l'achetes
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :le faisceau est deja mort? ouah 3 ans c'est pas enorme ...
pour le rincage, pas vraiment besoin oliv il a été fait 4/5 mois avant que tu l'achetes
Pour le faisceau, oui si je me fie aux étincelles !
Il a l'air de mieux tourner, avec moins de saccades !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
eh beh punaise ca vit pas vieux ces bestioles ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
donc ce coup si il est parti pour de nombreux kilometres !
reste une petite révision à faire et le tableau sera complet !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
gaffe a la purge oliv sois sur de ton coup, sinon ca degueule par le vase et la batterie, et la reglette juste en dessous en prennent plein la poire;)
le mieux, tu purges au max que tu peux, tu roules un peu, puis tu refais une purge
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :gaffe a la purge oliv sois sur de ton coup, sinon ca degueule par le vase et la batterie, et la reglette juste en dessous en prennent plein la poire;)
le mieux, tu purges au max que tu peux, tu roules un peu, puis tu refais une purge
oui, c'est ce que j'ai fait
je l'ai fait tourner un coup sur place en le surveillant et là je viens d'aller faire un tour
et re belotte cet apres midi pour etre sur
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Trop facile de faire la purge avec le calorstat percé... même pas besoin d'attendre que le moteur soit à T°... encore moins la mise en route des ventilos...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac, oui je me doute que ca doit etre plus commode mais le circuit sous pression, c'est aussi plus simple, l'air remonte encore mieux meme si pour nous, avec le bocal en hauteur d'origine, on est déjà bien aidés
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
Mopral a écrit :
pontiac, oui je me doute que ca doit etre plus commode mais le circuit sous pression, c'est aussi plus simple, l'air remonte encore mieux meme si pour nous, avec le bocal en hauteur d'origine, on est déjà bien aidés
Effectivement... avec de la pression c'est plus rapide aussi...
Pour le vase... c'est clair qu'il est haut !! en même temps fallait qu'il soit au dessus du niveau des durites de chauffage... qui elles aussi sont hautes ( d'ailleurs c'est elles qui ont les vis de purge ).. donc pas le choix...
M'enfin j'adore cette motorisation... qu'est-ce qu'il y a comme place !!! comparé par exemple... euhh.. a un mazout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... ça dépend lequel, ce bon vieux J8S sous le capot d'un I phase 2, c'est un plaisir de bricoler autour
.... en plus le vase d'expansion ne risque pas de dégueuler sur la batterie lors de la purge .... et les cycles de déclenchement des moto ventilateurs permettent de vérifier que tout le système de refroidissement fonctionne bien (calorstat, sondes, pompe à eau, ....)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
euh dans le genre merdique pour bosser, j'ai nommé le v6........ tu accedes a rien a moins de depouiller la moitié du moulin....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
.... et oui .... les V6 et V8 c'était bien pour bricoler sous les capots des américaines des années 70-80
.... maintenant les constructeurs mettent ça tout emballés, pour l'insonorisation, sous des capots trop exigus prévus pour des 4 cylindres en ligne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mopral a écrit :euh dans le genre merdique pour bosser, j'ai nommé le v6........ tu accedes a rien a moins de depouiller la moitié du moulin....
- Le V6 t'accède à RIEN...
- Le mazout tu te NOIRCI jusqu'au coude pour la moindre bricole...
TheStone a écrit :
.... en plus le vase d'expansion ne risque pas de dégueuler sur la batterie lors de la purge ....
C'est mieux... il va dégueuler sur le refroidisseur d'huile ( qui en général est bien gras... alors avec le LdR pas besoin de dessin... ),là où se trouve la sonde de pression d'huile... et aussi sur le boitier filtre à air...
Et quand l'ont sait que le LdR est oxydant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...