casse turbo
Modérateur : Equipe du site
casse turbo
bonjour a tous, nouvel inscrit mais lecteur occasionnel du forum. je possède un espace 3 2l2 dt RXT de 1998 qui a 220Mkm.
je vient vous faire par de mes soucis, il y a quelque jour lors d'une accélération le turbo se mais a siffler plus fort que d'habitude.
résulta du diagnostique ailettes du turbo casser cote admission, devis minimum 1500 euros.
d'après moi si des gros morceaux n'ont pas été réduit en miette par la rotation il doivent être reste dans l'échangeur.
j'ai trouvé des petites paillettes dans les tuyauteries après l'échangeur, il y a t-il un risque pour le moteur?
je vient vous faire par de mes soucis, il y a quelque jour lors d'une accélération le turbo se mais a siffler plus fort que d'habitude.
résulta du diagnostique ailettes du turbo casser cote admission, devis minimum 1500 euros.
d'après moi si des gros morceaux n'ont pas été réduit en miette par la rotation il doivent être reste dans l'échangeur.
j'ai trouvé des petites paillettes dans les tuyauteries après l'échangeur, il y a t-il un risque pour le moteur?
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: casse turbo
Bonjour et bienvenu.
Tout d'abord re regarde ceci, en particulier pour la signature et la présentation
:

Pour le reste, 1500 € me semble excessif, j'ai changé le mien à 340 000 kms pour un peu moins de 1000 € chez un agent
, il y a des sujets la dessus
Il faut systématiquement nettoyer le circuit d'air et le circuit huile aprsè une casse turbo, pour éviter une nouvelle casse de celui ci ou du moteur
@+
Tout d'abord re regarde ceci, en particulier pour la signature et la présentation


Pour le reste, 1500 € me semble excessif, j'ai changé le mien à 340 000 kms pour un peu moins de 1000 € chez un agent


Il faut systématiquement nettoyer le circuit d'air et le circuit huile aprsè une casse turbo, pour éviter une nouvelle casse de celui ci ou du moteur

@+
Re: casse turbo
petite nouvelle du turbo, ca y est il est tombé.
un peu galère a sortir sans tomber le moteur mais ca le fait.
maintenant autre galère en trouver un d'occasion, en Bretagne il n'y a apparemment pas de turbo dans les casse. Des turbo pour 2l2 Renault il y en a mais du modèle que je recherche.
si quelqu'un a ca en stock je suis preneur, garret M53, GT1749, ref renault 7700101141B.
un peu galère a sortir sans tomber le moteur mais ca le fait.
maintenant autre galère en trouver un d'occasion, en Bretagne il n'y a apparemment pas de turbo dans les casse. Des turbo pour 2l2 Renault il y en a mais du modèle que je recherche.
si quelqu'un a ca en stock je suis preneur, garret M53, GT1749, ref renault 7700101141B.
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: casse turbo
Bonjour !tiloi a écrit :petite nouvelle du turbo, ca y est il est tombé.
un peu galère a sortir sans tomber le moteur mais ca le fait.
maintenant autre galère en trouver un d'occasion, en Bretagne il n'y a apparemment pas de turbo dans les casse. Des turbo pour 2l2 Renault il y en a mais du modèle que je recherche.
si quelqu'un a ca en stock je suis preneur, garret M53, GT1749, ref renault 7700101141B.
Demande à Thierry (pontiac), ou va voir sur son site "NPA50" !
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: casse turbo
merci Eaime déjà demande a NPA50.
pas de turbo pour le moment
pas de turbo pour le moment
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Re: casse turbo
bonsoir a tous le turbo a été changé il y a maintenant environ 1000km et pas de problème particulier au niveau moteur, après un bon rinçage du circuit d'air pour récupéré les petits morceaux d'ailettes.
j'ai un petit soucis d'indication de niveau d'huile qui fonctionne correctement quand la jauge a le temps ou quand elle veut.
avarie connue ou cas d'espèce?
j'ai un petit soucis d'indication de niveau d'huile qui fonctionne correctement quand la jauge a le temps ou quand elle veut.
avarie connue ou cas d'espèce?
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Re: casse turbo
personne n'a une petite idée sur mon problème de jauge.
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: casse turbo
Bonjour
Le problème a déja été exposé maintes fois et la conclusion est la suivante :
Il n'y a qu'un jauge qui a une fiabilité exemplaire, la jauge à main
Pour le reste, tu verras en creusant qu'il peut y avoir plein de causes d'erreur de la jauge de TDB : encrassement, qualité de l'huile, additif, bulle d'air, défaut de connexion, capteur HS, TDB HS ... je ne vais pas refaire un n'ième doublon
En tout cas merci du retour de ta panne
Une question pour finir, tu l'as rincé comment et avec quoi ton circuit d'air
@+
Le problème a déja été exposé maintes fois et la conclusion est la suivante :
Il n'y a qu'un jauge qui a une fiabilité exemplaire, la jauge à main

Pour le reste, tu verras en creusant qu'il peut y avoir plein de causes d'erreur de la jauge de TDB : encrassement, qualité de l'huile, additif, bulle d'air, défaut de connexion, capteur HS, TDB HS ... je ne vais pas refaire un n'ième doublon

En tout cas merci du retour de ta panne

Une question pour finir, tu l'as rincé comment et avec quoi ton circuit d'air

@+
Re: casse turbo
pour le rinçage du circuit d'air j'ai tous démonte (entre le turbo et la tubulure d'admission), rincé a l'essence et pour l'échangeur après 2 rinçages a l'essence 1 très gros rinçage au jet d'eau pour être sur d'avoir sortie tous les débris pouvant ci trouver.
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse turbo
.... as-tu trouvé des débris 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: casse turbo
oui j'ai trouvé de nombreux débris.
Espace 3 2l2dt RXT, 1998/248Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.
Espace 4 2ldci, 2010/70Mkm
Bientôt BMW 728i, 1997/220Mkm.