
Échappement
Modérateur : Equipe du site
Enchappement
... J'avais dejà posè la question, mais elle n'etait dans la meilleure section du forum ... 

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Re: Enchappement
La silence ... ça veut dire que en France il n'exsiste pas pour les Espaces?




[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Enchappement
Salut Rahab
Non aparemment pas de pot inox pour espace en france.
A+
Non aparemment pas de pot inox pour espace en france.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Dommage ... ! 
C'est toujours, comme pour la Bagheera, la question de l'humidité: ici un pot d'enchappement rouille en 2 ans.
Je me demande: si il y aurait la possibilité d'en faire chez Tubistyle (fornisseur de Ferrari e Maserati entre les autres) de Maranello - comme on le fait dejà pour les Bagheera, et les Murena - il y aurait quelq'un interessé ici dans Proust & Co?
Je ne sais pas comme change l'enchappement dans les series de l'Espace: si c'est seulement à changer le collecteur, la chose peut etre que marche. Sans doute, on devrait garantir une quantité au minimum ...

C'est toujours, comme pour la Bagheera, la question de l'humidité: ici un pot d'enchappement rouille en 2 ans.

Je me demande: si il y aurait la possibilité d'en faire chez Tubistyle (fornisseur de Ferrari e Maserati entre les autres) de Maranello - comme on le fait dejà pour les Bagheera, et les Murena - il y aurait quelq'un interessé ici dans Proust & Co?

Je ne sais pas comme change l'enchappement dans les series de l'Espace: si c'est seulement à changer le collecteur, la chose peut etre que marche. Sans doute, on devrait garantir une quantité au minimum ...
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Enchappement
pot arrière dipo chez remus, en inox
à voir chez un magasin spécialisé.
par contre en belgique, interdit par la loi, refusé systématiquement au contrôle technique.
à voir chez un magasin spécialisé.
par contre en belgique, interdit par la loi, refusé systématiquement au contrôle technique.


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="14711"]
pot arrière dipo chez remus, en inox
à voir chez un magasin spécialisé.[/quote]
Merci Orval ... Je l'ai vu a l'adresse internet de Remus! Mais il est vraiment trop visible et pas du tout adapte a une voiture classique.
[quote="orval56";p="14711"]
par contre en belgique, interdit par la loi, refusé systématiquement au contrôle technique.
[/quote]
Chez nous la chose est presque pareille. La difference peut etre que si on fait le CT dans les boureaux de l'Etat, c'est plus facile que les modifications ne passent pas; si on la fait dans les garages autorisé, souvent il n'y a pas de probleme.
Mais la question est en realité vraiment lié a l'apparence du pot d'enchappement. Avec un pot comme ce Remus, c'est sur que je ne passerait aucun CT aussi en Italie.
Si le pot est presque identique à l'originale (ça veut dire aussi au dessin très simple), je n'ai pas beaucoup problemes ...
Ma personelle experimentation vient de ma Bagheera S: j'ai un pot en inox que est - a le voir - identique a l'original (meme diametre). J'ai fait le CT soit dans le Garage que dans le boureaux et je n'ai pas jamais eu de problemes.
Honetement, il n'y a presque aucun que sache evaluer un pot d'enchappement ancien; on peut au maximum controler les decibel. Et, pour ça, normalment au CT chez les garages ils te font passer si tu n'arrive avec une chose visible comme un ... Remus a double sortie!
Je compte de prendre des info sur une possible fabbrication dans les prochaines mois; s'il y aurait quelq'un interessé, on verrà aussi les couts ensamble.
pot arrière dipo chez remus, en inox
à voir chez un magasin spécialisé.[/quote]
Merci Orval ... Je l'ai vu a l'adresse internet de Remus! Mais il est vraiment trop visible et pas du tout adapte a une voiture classique.
[quote="orval56";p="14711"]
par contre en belgique, interdit par la loi, refusé systématiquement au contrôle technique.

[/quote]
Chez nous la chose est presque pareille. La difference peut etre que si on fait le CT dans les boureaux de l'Etat, c'est plus facile que les modifications ne passent pas; si on la fait dans les garages autorisé, souvent il n'y a pas de probleme.
Mais la question est en realité vraiment lié a l'apparence du pot d'enchappement. Avec un pot comme ce Remus, c'est sur que je ne passerait aucun CT aussi en Italie.

Si le pot est presque identique à l'originale (ça veut dire aussi au dessin très simple), je n'ai pas beaucoup problemes ...
Ma personelle experimentation vient de ma Bagheera S: j'ai un pot en inox que est - a le voir - identique a l'original (meme diametre). J'ai fait le CT soit dans le Garage que dans le boureaux et je n'ai pas jamais eu de problemes.
Honetement, il n'y a presque aucun que sache evaluer un pot d'enchappement ancien; on peut au maximum controler les decibel. Et, pour ça, normalment au CT chez les garages ils te font passer si tu n'arrive avec une chose visible comme un ... Remus a double sortie!

Je compte de prendre des info sur une possible fabbrication dans les prochaines mois; s'il y aurait quelq'un interessé, on verrà aussi les couts ensamble.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it