comment verifier si le pressostat de clim est ok

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry45

comment verifier si le pressostat de clim est ok

Message non lu par thierry45 »

bonjour a tous ma clim sur mon espace 2 est hs condenseur percé...
et de + avant cela renault avait fait un diagnostique probleme electrique ... j ai teste le conpresseur alimenté en direct il enclenche bien donc lui est ok rete soit le presostat et la commande de clim et aussi les relais.... mais je voudrait tester mon presostat je vais le demonter vu que le r 134 est dans la nature..... avis aux experts comment le tester une fois demonté........... il me semble qu il fonctionne soit avec une surpression de gaz et une sous pression de gaz bref avec mon testeur je devrais reussir a le tester merci pour les infos thierry
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :

Re: comment verifier si le pressostat de clim est ok

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Si pressostat à 2 seuils il y a certainemet 3 fils dont 1
qui est l'alimentation
seuil mini pas de pression le courrant ne passe pas
Seuil maxi pas de pression donc circuit doit laisser passer le courrant
Vérifier relai et fusibles
ATTENTION est ce que tes 2 motoventilateurs de refroidissement
moteur fonctionnent sans maitre la clim carj'ai eu cette panne
Le connecteur carré dans le parechoc qui était completement
oxydé donc pas d'embrayage du compresseur de clim

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
thierry45

bonjour bernard,
pour ce qui est des motoventilateurs il fonctionne de meme que si je met la clim en position marche ....pour l instant la clim ne peut fonctionner car le condenseur est perce pas tres loing du raccord flexible condenseur....mon mecano ma dit qu il etait possible de le faire souder ?
cela evite l achat d un condenseur neuf... a voir sur ce je viend de demonter le presostat et il y a 4 fils 2 bleu et 2 noir apres test aucune continuité sur c est 4 fils je pensse qu il faut mettre en pression le presso pour commuter ni trop ni pas assez de pression si non ne marche pas ...... a votre avis ? sur ce je vais continuer les essais par des shunts a bientot thierry
thierry45

hello suite au test de mon pressostat ...........
moteur en marche et clim enclanché j ai fait 2 shunts au niveau du presso bonne surprise ventilo et compresseur enclanche bien et de plus il est possible de changer le presso sans perdre le gaz .... en effet il y a un clapet comme cela apres reparation de mon radiateur si cela enclanche pas il serat toujour possible de le changer sans recharger ....
reste soit a reparer le condenseur ou en acheter un 9 .....a une question chez renault il vendent un kit joint a 6.32¤ ht cela comprend t il tout les joints de raccord ou 1 seul car sur un devis d un mecano il a facturé 6 kit total pres de 40¤ cela fait un peut cher pour des joints torique....

sur ce salutations thierry
Répondre