casse tete
Modérateur : Equipe du site
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
bon, cette fois je fait mon plein et la je verais la conso exacte du bidule
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: casse tete
[HS ON]
Tiens, un joueur d'UT ??!! Depuis longtemps ? Je faisais parti d'une team....
[HS OFF]
Tiens-nous au courant
Tiens, un joueur d'UT ??!! Depuis longtemps ? Je faisais parti d'une team....
[HS OFF]
Tiens-nous au courant

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
Omega3 a écrit :[HS ON]
Tiens, un joueur d'UT ??!! Depuis longtemps ? Je faisais parti d'une team....
[HS OFF]
Tiens-nous au courant
salut


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 20 août 2009, 14:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 22
Re: casse tete
Bonjour,
Au sujet de mon ralenti,(post du 12/01) j'ai trouvé le ressort de rappel du balancier cassé.
Je l'ai remplacé ce matin, j'ai vérifié l'electrovanne de ralenti accéléré, elle fontionne.
Quand je démarre à froid, j'ai à peu près 1100 tours, et au bout d'un certain temps,
il descent au environ de 1000 tours.
(à la précision du compte tour près)
Donc il y a du mieu.
J'ai vérifié les repères d'abre à came et de pompe sur le carter, c'est ok, mais sans grand
intéret, car je n'ai ps trouvé le trou de pige du vilbrequin.
Pour ce qui est de la conso va falloir patienter.
Je vous tiens au courant.
Je l'aurai un jour, je l'aurai
@ +
Au sujet de mon ralenti,(post du 12/01) j'ai trouvé le ressort de rappel du balancier cassé.
Je l'ai remplacé ce matin, j'ai vérifié l'electrovanne de ralenti accéléré, elle fontionne.
Quand je démarre à froid, j'ai à peu près 1100 tours, et au bout d'un certain temps,
il descent au environ de 1000 tours.

Donc il y a du mieu.

J'ai vérifié les repères d'abre à came et de pompe sur le carter, c'est ok, mais sans grand
intéret, car je n'ai ps trouvé le trou de pige du vilbrequin.
Pour ce qui est de la conso va falloir patienter.
Je vous tiens au courant.
Je l'aurai un jour, je l'aurai

@ +


- - Espace I Phase 2 TdX 01/1990 365 000 kms J11505
- Espace II Phase 2 Td ex Dtv 03/1996 454 000 kms J63555

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 20 août 2009, 14:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 22
Re: casse tete
Bonsoir,
Je viens de règler le ralenti comme marqué dans le livre : vis butée de debit résiduel
et vis de butée de ralenti normal
850 tours à chaud.
Il accélère bien quant je mets la clim, ce qui ne se ressentait pas avant.
Disons que maintenant c'est plus flagrant. (1000 tours)
Sur route, il a l'air plus nerveux, enfin quand j'appuis un peu il prend bien les tours.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ce réglage mais bon la conso me le dira
Je vous tiens au courant
@ +
Je viens de règler le ralenti comme marqué dans le livre : vis butée de debit résiduel
et vis de butée de ralenti normal


Il accélère bien quant je mets la clim, ce qui ne se ressentait pas avant.
Disons que maintenant c'est plus flagrant. (1000 tours)

Sur route, il a l'air plus nerveux, enfin quand j'appuis un peu il prend bien les tours.
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ce réglage mais bon la conso me le dira

Je vous tiens au courant
@ +


- - Espace I Phase 2 TdX 01/1990 365 000 kms J11505
- Espace II Phase 2 Td ex Dtv 03/1996 454 000 kms J63555

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yop ici, des nouvelles de mon char
le plein fait = 810 kms au moment ou le voyant rouge s'allume . obligé d'aller a la pompe madame avais peur de resté en rade
ma question, quand le voyant s'allume il reste quoi dans le reservoir en gros ?

le plein fait = 810 kms au moment ou le voyant rouge s'allume . obligé d'aller a la pompe madame avais peur de resté en rade

ma question, quand le voyant s'allume il reste quoi dans le reservoir en gros ?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo ! tite idée les gars ?
sinon tarage injecteurs ca peut remédié a mon souci ?
sinon tarage injecteurs ca peut remédié a mon souci ?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: casse tete
Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés

espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
mister_under a écrit :yop ici, des nouvelles de mon char![]()
le plein fait = 810 kms au moment ou le voyant rouge s'allume . obligé d'aller a la pompe madame avais peur de resté en rade![]()
ma question, quand le voyant s'allume il reste quoi dans le reservoir en gros ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
Salut,par5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés
Sur le mien ( 2.2i ), même réservoir, même jauge de niveau...
La dernière fois que je suis allé à fond de réserve j'ai fait 50 bornes sans problèmes avec le voyant allumé en permanence ( j'aime le risque

Alors je dirais pareil... peut-être pas jusqu'à une centaine mais au moins 70/80 bornes facile !...
Ce soir en rentrant d'une virée de 420 bornes rebelote... le voyant a commencé a s'allumer au moment des freinages et virages serrées... mais pas encore allumé en permanence... aiguille en bas... du coup demain...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
sauf qu'ils ont en gros 280 000 les injecteurs, pi l'auto tousse un peut le matin malgré l'avance a la pompepar5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés

stone, j'ai pas remis le plein direct apres, pas les sous lol , le plein fait mal en ce moment sur les espaces arfffff
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
Pas trop le choix pour le mazout... cela fait mal au porte feuille en ce moment... désolémister_under a écrit :j'ai pas remis le plein direct apres, pas les sous lol , le plein fait mal en ce moment sur les espaces arfffff





Je sais c'est égoïste... mais c'est le revers de la médaille... après toutes ces années où rouler mazout "était économique"... ce temps est RÉSOLU

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
... tu veux dire RÉVOLUpontiac a écrit : ..........................................
... ce temps est RÉSOLU

... non pas encore avec le sobre appétit de ce bon vieux J8S, son faible coût d'entretien, sa fiabilité et sa légendaire robustesse, qui pour une fois n'est pas une légende





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
TheStone a écrit :... tu veux dire RÉVOLUpontiac a écrit : ..........................................
... ce temps est RÉSOLU
... non pas encore avec le sobre appétit de ce bon vieux J8S, son faible coût d'entretien, sa fiabilité et sa légendaire robustesse, qui pour une fois n'est pas une légende![]()
![]()
![]()
![]()



Bon aller... j'retourne a ma corvée de béton... ainsi j'élimine !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: casse tete
... ah bon du béton, tu es en opération de protection nucléaire prévisionnelle



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo ici !!
apres changement de distri, reglage richesse et para
70 litres 1000 kms environ (7 litres) ca change la
ont est loin des 10.5 litres du debut 
apres changement de distri, reglage richesse et para
70 litres 1000 kms environ (7 litres) ca change la


espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: casse tete
Au moins 100, quand ça s'allume dans les virages j'ai au moins 100 km de marge, je ne sis jamais aller au déla par peur de tomber en panne.par5 a écrit :Quand on arrive en fin de réservoir, la lampe rouge s'llume par intermitence dans les virages , puis après quelques dizaines de km reste allumée en permanence.
C'est difficile de dire combien il reste de km avant la panne sèche, les jauges ne sont pas très précises .
Je dirais sur le mien entre 50 et 100km
Le plus précis est de calculer la conso entre deux pleins à ras bord.
A 225000 tes injecteurs sont à peine rodés
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
Salut,
Et ce n'ai jamais bon de faire les fonds de réservoir !...
Et ce n'ai jamais bon de faire les fonds de réservoir !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: casse tete
ouaip moi ma reserve c'est l'arrivée au quart 
pour le mazout, vi fait pas bon faire le plein en ce moment.... perso meme la 21 de mme (1.7 I gts) avale de l'e85 alors qu'elle ne l'aime pas trop (au dessus de 75%
) bah elle en avale 80/90% tant pis pour le demarreur 
quand a mr l'espace, lui il avale ses 100% a 40/50% le plein en partant du quart
eh oui le mazout c'est plus ce que c'etait, a ce rythme la ca va decoter sévère le mazout

pour le mazout, vi fait pas bon faire le plein en ce moment.... perso meme la 21 de mme (1.7 I gts) avale de l'e85 alors qu'elle ne l'aime pas trop (au dessus de 75%


quand a mr l'espace, lui il avale ses 100% a 40/50% le plein en partant du quart

eh oui le mazout c'est plus ce que c'etait, a ce rythme la ca va decoter sévère le mazout

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: casse tete
... C'est clair... en fait TOUT ce qui ne fonctionne pas à l'E85 ou GPL...Mopral a écrit : eh oui le mazout c'est plus ce que c'etait, a ce rythme la ca va decoter sévère le mazout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: casse tete
encore le gpl, avec les nouvelles lois, le ct.... c'est pas gagné.... 

- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
tout augmente toute facon,mais la j'ai quand meme gagner un peut raport a avant, c'est bon a prendre
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo, ca fait quoi quand l'electrovanne d'avance ne fonctionne plus ?

c'est pas ma pompe mais l'image montre l'electrovanne en question
j'ai testé la mienne sur la batterie est y a rien qui ce passe
démarrage a froid pouri et ca fume .
par5 ? lol

c'est pas ma pompe mais l'image montre l'electrovanne en question
j'ai testé la mienne sur la batterie est y a rien qui ce passe
démarrage a froid pouri et ca fume .
par5 ? lol
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: casse tete
Quand le ralenti accéléré à froid ne fonctionne pas, le moteur démarre mais va rester à un régime de ralenti faible pendant sa mise en température.
Il va sans doute avoir des ratés et fumer un peu plus si la température extérieure est basse.
Dès qu'il est chaud il reprend son ralenti normal.
Il y a plusieurs modèles de ralenti accéléré qui ont été montés, mais dans tous les cas, à froid le levier est tiré vers l'arrière, à chaud il est relaché et il y a du mou au bout du cable.
Si rien de tout cela ne se produit , il est à vérifier.
Il va sans doute avoir des ratés et fumer un peu plus si la température extérieure est basse.
Dès qu'il est chaud il reprend son ralenti normal.
Il y a plusieurs modèles de ralenti accéléré qui ont été montés, mais dans tous les cas, à froid le levier est tiré vers l'arrière, à chaud il est relaché et il y a du mou au bout du cable.
Si rien de tout cela ne se produit , il est à vérifier.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: casse tete
yo pr5, mon souci est plus de savoir si l'electrovanne entouré joue un role dans le demarrage a froid , 
une autre photo plus explicite

celel ci fonctionne en 12V, mais une fois mise sur batterie rien ce passe

une autre photo plus explicite

celel ci fonctionne en 12V, mais une fois mise sur batterie rien ce passe
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine