Je vous met ici le début d'une manip pour mon I phase afin de se simplifier la tâche si jamais quelqu'un rencontre un jour un soucis avec sa jauge de carburant.
Attention, je ne suis pas sûr si la même manip s'applique sur un Essence ou pas, car je n'ai qu'un TD sous la main...
Alors, après avoir regardé en détail la position du réservoir, je voit depuis le dessous que ce dernier est à la verticale du siège central de la seconde rangée. Je commence donc par enlever tout les sièges (désolé par avance pour les miette et autres saleté, j'ai pas eu le temps de faire un grand nettoyage dans l'habitacle).

On sort le tapis coco...

Ensuite j'enlève juste les quatre protection plastique pour les fixations du sièges en question...

Je repère les emplacements des découpes que je vais faire . Attention, là c'est le point sensible de la manipulation, car ne sachant s'il y as des fils qui passent dessous la moquette, j'y suis allé très doucement (à peine 3mm de lame du cutter sorti afin de rester dans l'épaisseur de la toile bitumée sous la moquette). ne pas hésiter à faire plusieurs passage dans la même trace afin de faire cela gentiment... Tronçonneuse interdites ^^.

Sous la toile bitumée se trouve du géotextile, là aussi la douceur est de mise afin de ne couper que ce dernier, et pas d'autres choses plus "vitales"...
Et une fois les quatre découpe de terminées, nous accédons enfin à la pièce protégeant la jauge. Vous remarquerez les fils qui partent vers la porte AR côté conducteur....

Le remontage se fait bien sûr en sens inverse, et le maintien en place de la moquette +toile bitumé est assuré par les quatre pièces en plastiques aux angles, et comme en plus nous sommes sous un sièges, cela devrait rester bien en place...
En espérant avoir été utile sur ce coup,
@ bientôt,
Marco81.