boujour a tous
je vous contact car j'ai un petit probleme avec le carbu. ormis le fait qu'il demarre tres mal, l'encien proprio, m'a dit que la vis qui doit etre en laiton, située du coté de la culasse, soit sur l'entretoise sous le carbu, ou sur la pipe d'admission aurait ete touché.
si quelque un peut m'aidé?
a quoi sert cette vis, et a t'el un rapport avec le fait qu'il demarre tres mal a froid?
espace 1 serie 2 1989 339200 kms, 2 litres GTS moteur 9 cv roule tres bien, mais plein de detail a revoir
Pour ce genre de question : la photo est ta meilleure amie ! Une photo de la coupable pour identification et c'est plus facile.
Ensuite une bonne revue technique, indispensable pour bricoler et tu y trouveras même peut être la réponse à ta question.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
... pas ce genre de réglage sur mon J8S
... mais sur mes vieilles Fiat et Ford j'avais un carbu en cas de problèmes il faut faire des tests, par exemple moteur tournant, tu tournes dans un sens ou l'autre cette vis et tu verras la réaction du moteur ... mais pour ce problème de démarrage, je commencerai d'abord par regarder tout le système d'allumage en commençant par les bougies et la tête de delco, etc....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bonsoir
donc en suivant ce que tu dit, il me faut "remonté" tout l'alumage, en partant de zero.
je ne rencontre ces difficulées qu'a froid, a chaud c'est impecable, y a plus de probleme.
a froid, on dirait qu'il lui manque un cylindre, comme un vieux tracteur agricole.
merci pour les reponses.
espace 1 serie 2 1989 339200 kms, 2 litres GTS moteur 9 cv roule tres bien, mais plein de detail a revoir
... si tu as la sensation qu'il lui manque un cylindre, cela confirme bien un problème d'allumage
... pourquoi les vieux ne tourneraient pas sur tous leurs cylindres , le mien si, il n'en n'a que deux
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
c'est la vis de règlage du ralenti.
la procédure est expliqué e dans la RTA
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
orval56 a écrit :c'est la vis de règlage du ralenti.
la procédure est expliqué e dans la RTA
+1
C'est un minimum... une BONNE RTA !... sans cela => autant laisser la caisse au garage !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
a TheStone, c'est pas sa, mai bien souvent sa tramblait de tout les boulons, et en en decendant, on avait l'impression d'avoir parkinson, enfin pour les ptit gris, mais la n'est pas le sujet. donc dans un premier temps cela voudrait donc dire qu'il y a un probleme au niveau de l'allumeur, car sa ne me le fait plus a chaud. a oui j'avait oublié. a froid, il lui arrive de pete avant de demarré, et il lui manque des tours, un peut comme si il y avait un retard a l'allumage!!!!!!!
sinon pour le carbu je vais voir pour trouvé une RTA et re regler tout sa. pour se qui est des tours, a froid il ne peut pas decendre en dessous de 1500 a 2000 par minutes, et a chaud, il a du mal a resté aux 800 tours recommendé.
merci d'avance a tous.
espace 1 serie 2 1989 339200 kms, 2 litres GTS moteur 9 cv roule tres bien, mais plein de detail a revoir
bonsoir a tous
je viens de recevoir ma RTA, et j'ai pus constaté qu'il y avait le fils du coupeur de ralenti.
j'ai paré au probleme en le mettant comme indiqué sur la rta, sa demarre niquel, même a froid, mais depuis y a le voyant de batterie qui rest allumé, quand je débranche, se fils, le voyant s'éteind.
cela peut prvenir de quoi?
merci d'avance pour vos reponse.
je tiens de même a m'excuser de ne pas avoir put repondre avant.
espace 1 serie 2 1989 339200 kms, 2 litres GTS moteur 9 cv roule tres bien, mais plein de detail a revoir