départ à froid
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départ à froid
Bonjour à tous
qui pourrait me dire comment règler mon cable de départ à froid ?
qui pourrait me dire comment règler mon cable de départ à froid ?
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
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Re: départ à froid
.... pourquoi veux-tu le régler
.... quel système as-tu
.... une petite photo serait un gros +

.... quel système as-tu

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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: départ à froid
Pompe injection Bosch de type J8S BT 17
Dernière modification par Nono le 09 mars 2011, 13:14, modifié 2 fois.
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Re: départ à froid

Merci d'avance
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Re: départ à froid
.... désolé à priori je n'ai pas le même système, sur mon J8S c'est une capsule thermostatique 
.... ton moteur est-il d'origine
.... mais une photo sur ton moteur serait plus instructive pour déterminer le système en place 

.... ton moteur est-il d'origine



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Re: départ à froid
non le moteur n'est pas d'origine. L'ancien proprio l'aurait changé pour un de renault 21 moins kilometré
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Re: départ à froid
Ce système de départ à froid est bien celui monté sur les dernière années de l'espace II.
Tu as parfaitement compris le principe de fonctionnement du système.
Le réglage de ce système est détaillé page 100 de la RTA celle avec la photo d'un II immatriculé 4295ZD92.
Ta photo de la pompe avec son support est intéressante pour voir le montage du galet tendeur fixe.
Pour l'enlever , je scie son axe et j'enfonce le bout restant dans le support .En ressortant à l'arrière il tombe au sol (sur mon modèle)C'est facile à faire, rapide et on n'abime rien.
Tu as parfaitement compris le principe de fonctionnement du système.
Le réglage de ce système est détaillé page 100 de la RTA celle avec la photo d'un II immatriculé 4295ZD92.
Ta photo de la pompe avec son support est intéressante pour voir le montage du galet tendeur fixe.
Pour l'enlever , je scie son axe et j'enfonce le bout restant dans le support .En ressortant à l'arrière il tombe au sol (sur mon modèle)C'est facile à faire, rapide et on n'abime rien.
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Re: départ à froid
merci beacoup pour ton aide. Je règle tout ça et te tiens au courant
bonne soirée
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Re: départ à froid
.... à quel endroit scies-tu son axe et avec quel outilpar5 a écrit : .........................
Ta photo de la pompe avec son support est intéressante pour voir le montage du galet tendeur fixe.
Pour l'enlever , je scie son axe et j'enfonce le bout restant dans le support .En ressortant à l'arrière il tombe au sol (sur mon modèle)C'est facile à faire, rapide et on n'abime rien.

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Re: départ à froid
Salut 
J'ai l'impression que sur la photo, les vis A et B sont en appui sur le balancier, c'est pas normal ca, si ?
Comment le systeme de balancier peut fonctionner avec les 2 vis en appui ??

J'ai l'impression que sur la photo, les vis A et B sont en appui sur le balancier, c'est pas normal ca, si ?
Comment le systeme de balancier peut fonctionner avec les 2 vis en appui ??
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Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: départ à froid
Très juste j'ai la même impression que toi. J'ai pioché cette photo sur internet, sur ma pompe ce n'est pas comme ça 

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Re: départ à froid
+1 avec par5, la photo de la pompe démonter est excellente, pour un débutant comme moi qui n'a jamais vu une pompe a injection démonter c'est top, je vois bien le galet et la poulie cranté qui fait partie de la distribution, par contre par5 l'axe dont tu parles c'est l'axe qui sur lequel le galet est fixé?
Il a l'air d'être en acier chromé, ça doit pas être super evident à scier.
Donc si je comprend bien pour extraire l'axe une fois scier tu es obligé de déposer la pompe a injection sinon il ne peut pas tomber au sol, c'est exact ? merci pour l'info ça me sera utile quand je ferais ma distrib fin mars...
Il a l'air d'être en acier chromé, ça doit pas être super evident à scier.
Donc si je comprend bien pour extraire l'axe une fois scier tu es obligé de déposer la pompe a injection sinon il ne peut pas tomber au sol, c'est exact ? merci pour l'info ça me sera utile quand je ferais ma distrib fin mars...
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: départ à froid
Je scie l'axe entre le galet et le support, donc au ras du support.
L'axe peut briller, mais il n'est pas chromé , il est en acier doux standard. emmanché en force dans l'alu.
J'utilise une scie à métaux en mettant la lame à 90°.Les mécanos qui m'ont montrer ça, utilisent un lapidaire
pour aller plus vite , le galet est alors détruit en biais.
Avec un marteau et une tige on chasse le bout d'axe(environ 1cm) dans son support, il sort derrière et tombe.
Avant de scier , il faut préparer une petite cale en bois pour s'assurer que le nouveau galet sera à la même profondeur
que l'ancien, et avec un chiffon éviter que de la limaille aille partout.
Sur la photo on a l'impression que l'axe tomberait dans la partie évidée inaccessible.Je ne suis pas sûr du tout que c'est un support d'espace II. Sur le mien de 95, le support permet au bout d'axe de sortir et de tomber derrière.
On ne touche pas à la pompe.
L'axe peut briller, mais il n'est pas chromé , il est en acier doux standard. emmanché en force dans l'alu.
J'utilise une scie à métaux en mettant la lame à 90°.Les mécanos qui m'ont montrer ça, utilisent un lapidaire
pour aller plus vite , le galet est alors détruit en biais.
Avec un marteau et une tige on chasse le bout d'axe(environ 1cm) dans son support, il sort derrière et tombe.
Avant de scier , il faut préparer une petite cale en bois pour s'assurer que le nouveau galet sera à la même profondeur
que l'ancien, et avec un chiffon éviter que de la limaille aille partout.
Sur la photo on a l'impression que l'axe tomberait dans la partie évidée inaccessible.Je ne suis pas sûr du tout que c'est un support d'espace II. Sur le mien de 95, le support permet au bout d'axe de sortir et de tomber derrière.
On ne touche pas à la pompe.
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Re: départ à froid
ok ok très instructif, merci pour les détails, je pense que ça va me servir sous peu, excellent topic merci à vous.
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Re: départ à froid
Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
En y regardant de plus près, je m'aperçois que je n'ai pas le même principe de départ à froid sur les 2 moteurs.
Sur l'actuel, j'ai la capsule thermostatique.
Sur le nouveau, j'ai le petit levier dont vous parlez plus haut, mais rien n'est raccordé dessus.
Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?
L'un d'entre vous pourrait il me faire une photo de l'élément qui permet de commander le levier du départ à froid ? Quel dispositif actionne le câble ?
Merci d'avance à tous,
Aurélien
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Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
En y regardant de plus près, je m'aperçois que je n'ai pas le même principe de départ à froid sur les 2 moteurs.
Sur l'actuel, j'ai la capsule thermostatique.
Sur le nouveau, j'ai le petit levier dont vous parlez plus haut, mais rien n'est raccordé dessus.
Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?
L'un d'entre vous pourrait il me faire une photo de l'élément qui permet de commander le levier du départ à froid ? Quel dispositif actionne le câble ?
Merci d'avance à tous,
Aurélien
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Re: départ à froid
.... quelle consommation de moteurs !!!!aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
...................
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex

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Re: départ à froid
Simplement parce qu'il n'y a aucune comparaison avec un Espace et un 4X4...TheStone a écrit :.... quelle consommation de moteurs !!!!aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
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...................
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex
Beaucoup de J8S ont rendu l'âme sur les Jeep ( que ce soit sur Cherokee ou CJ ), ce moteur n'etait pas du tout fait pour ce type de vehicule... aussi simple que çà !...
Mais dans la précipitation ( comme d'hab !... ) le losange a mis ce qu'il avait sous la main pour vendre du mazout...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: départ à froid
.... et V6 de 4 litres, si ce n'est V8 de 6 litres à l'époque



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Re: départ à froid
Salut,pontiac a écrit :Simplement parce qu'il n'y a aucune comparaison avec un Espace et un 4X4...TheStone a écrit :.... quelle consommation de moteurs !!!!aurelcj7 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire d'un espace, mais d'un véhicule (JEEP CJ7) équipé du fameux J8S qui équipe pas mal de RENAULT.
Le moteur actuel de ma JEEP m'a lâché (il provenait d'une R20).
J'en ai un autre d'avance, mais je voudrai le faire tourner avant de le remplacer, histoire de voir si rien ne cloche.
...................
.... mais que faites vous donc subir à ces bons vieux J8S pour les utiliser comme des kleenex
Beaucoup de J8S ont rendu l'âme sur les Jeep ( que ce soit sur Cherokee ou CJ ), ce moteur n'etait pas du tout fait pour ce type de vehicule... aussi simple que çà !...
Mais dans la précipitation ( comme d'hab !... ) le losange a mis ce qu'il avait sous la main pour vendre du mazout...ne voulant pas vendre seulement des Jeep à moteur Made in USA pur "stock"... => essence !!
J'ai pu voir dans ta signature que tu es un pro du démontage de l'espace !
Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ? Peut être mêm eaurai tu cette pièce qui me manque ?
Merci,
Aurélien
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Re: départ à froid
aurelcj7 a écrit : ............................
Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ?
.............................

.... au fait tes deux J8S, ils sont avec quels indices: J8S xxx

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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
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Re: départ à froid
Eh nan... pas de photo ni la pièce... désoléaurelcj7 a écrit : Aurai-tu la possibilité de me transmettre une photo du dispositif de départ a froid (côté bloc moteur) ? Peut être mêm eaurai tu cette pièce qui me manque ?
Merci,
Aurélien

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: départ à froid
<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>
Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: départ à froid
Merci pour l'info.par5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>
Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Il y a également un autre petit fil branché sur le côté de la pompe, qui se présente un peu comme l'étouffoir. Ce fil rejoint la cosse sur laquelle arrivent les 2 fils du switch.
Sais tu a quoi il sert ? Comment il se branche ?
Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
Re: départ à froid
Bonsoir à tous,
J'ai démarré mon moteur aujourd'hui sur le support que j'ai fabriqué. Après 2 à 3 ans de stockage, il est parti au premier coup de démarreur
Par contre, quand j'actionne le levier d'accélérateur de la pompe, il ne se passe rien, le moteur ne monte pas dans les tours.
Est ce parce que je n'ai aucune durite de turbo ni d'intercooler de raccordé ?
Pour info, j'ai trouvé la capsule de départ à froid chez mon accessoiriste aux alentours de 30€, je suis rassuré, je m'attendais à plus cher que ça !
Merci
Aurélien
J'ai démarré mon moteur aujourd'hui sur le support que j'ai fabriqué. Après 2 à 3 ans de stockage, il est parti au premier coup de démarreur

Par contre, quand j'actionne le levier d'accélérateur de la pompe, il ne se passe rien, le moteur ne monte pas dans les tours.
Est ce parce que je n'ai aucune durite de turbo ni d'intercooler de raccordé ?
Pour info, j'ai trouvé la capsule de départ à froid chez mon accessoiriste aux alentours de 30€, je suis rassuré, je m'attendais à plus cher que ça !
Merci
Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD