Ajout pare soleil
Modérateur : Equipe du site
Ajout pare soleil
Bonjour,
Je viens pour vous demander un renseignement !!
J'ai un Espace 3 et je vais acheter des garnitures de portes qui ont des stores intégrés car les miens n'en ont pas.
Ma question est : comment on les fixe une fois tirés ? Pour les portes arrières j'ai vu qu'il y avait un emplacement (un rond) pour mettre les crochets mais pour le coffre à quoi on les fixe ?
Et ces crochets on les trouve chez Renault ? Savez vous combien ils coutent ?
Si vous avez des photos explicatives pour mettre en place les stores ? J'ai vu un tuto génial de pub2n mais malheureusement il n'y a pas la fin qui explique cette étape !!!!
Merci d'avance de votre aide !!
Je viens pour vous demander un renseignement !!
J'ai un Espace 3 et je vais acheter des garnitures de portes qui ont des stores intégrés car les miens n'en ont pas.
Ma question est : comment on les fixe une fois tirés ? Pour les portes arrières j'ai vu qu'il y avait un emplacement (un rond) pour mettre les crochets mais pour le coffre à quoi on les fixe ?
Et ces crochets on les trouve chez Renault ? Savez vous combien ils coutent ?
Si vous avez des photos explicatives pour mettre en place les stores ? J'ai vu un tuto génial de pub2n mais malheureusement il n'y a pas la fin qui explique cette étape !!!!
Espace 3 - 2.2 TD RTE - 1999 - 178000 km - gris métallisé
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Ajout pare soleil
Bonjour et bienvenu parmi nous 
Je sais, pas de fin
... car pas fini d'ailleurs pour le coffre. Et pour les portes, j'ai du passer par la case casse, mais avec un peu de temps (que je n'avais plus) et de patience, avec un décapeur thermique, ou doit pouvoir déformer le support plastique des garnitures depuis l'intérieur de celui ci 
Pour les crochets, sur les portes passer par la case Renault est hors de prix (plus de 4€ le crochet
) , dans le coffre, pas le choix pour les crochets, c'est le bandeau complet de hayon qu'il faut
Mais il doit pouvoir être possible de bricoler des petits crochets en métal discrets 
@+

Je sais, pas de fin

Pour les crochets, sur les portes passer par la case Renault est hors de prix (plus de 4€ le crochet

@+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
salut,waliby42 a écrit :Bonjour,
...J'ai vu un tuto génial de pub2n mais malheureusement il n'y a pas la fin qui explique cette étape !!!!
voici le lien du "Tuto" de yann : https://www.passion-espace-club.com/view ... ux#p107512
pour ceux que ça intéresse
en revanche j'avais mis des "vides poches" d'origine dans le passage de roue au 3e rang.
c'est pratique pour ceux qui ont le changeur cd dans le coffre: le vide poche de gauche est prévu pour ranger les boites cd

j'avais fait des photo de la découpe...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Bonsoir,
Merci pub2n de m'avoir répondu !
Par contre je ne trouve pas ce que c'est le bandeau complet de hayon !! c'est quoi en fait ? on trouve ça chez Renault ? et si oui à combien environ ?
Pour ce qui est des fenêtres du coffre j'ai remarqué qu'il n'y a pas le petit rond pour mettre les fameux crochets on accroche les stores où ? au petit crochet des poignées ?
Et enfin !! tu n'aurais pas une photo du store tiré pour voir comment ça s'accroche ? car je n'ai jamais vu comment ça fait ! même d'une porte arrière !!
Pour les crochets je sais pas si je vais avoir trop le choix car apparemment le garagiste qui me vend les garnitures m'a dit qu'on ne pouvait pas enlever les crochets car comme c'est un système de clips ça les casserait ?!!
à+
Merci pub2n de m'avoir répondu !

Par contre je ne trouve pas ce que c'est le bandeau complet de hayon !! c'est quoi en fait ? on trouve ça chez Renault ? et si oui à combien environ ?
Pour ce qui est des fenêtres du coffre j'ai remarqué qu'il n'y a pas le petit rond pour mettre les fameux crochets on accroche les stores où ? au petit crochet des poignées ?
Et enfin !! tu n'aurais pas une photo du store tiré pour voir comment ça s'accroche ? car je n'ai jamais vu comment ça fait ! même d'une porte arrière !!
Pour les crochets je sais pas si je vais avoir trop le choix car apparemment le garagiste qui me vend les garnitures m'a dit qu'on ne pouvait pas enlever les crochets car comme c'est un système de clips ça les casserait ?!!
à+
Merci patespace aussi,
J'avais vu ce tuto c'est celui que je disais plus haut en fait !!
Mais ça me montre pas comment les accrocher en haut !!
Je vais changer moi aussi les garnitures pour en mettre avec des stores !
Tu n'aurais pas de photo du travail fini ? surtout dans le coffre où ça s'accroche !! et pour le hayon aussi
à+
J'avais vu ce tuto c'est celui que je disais plus haut en fait !!
Mais ça me montre pas comment les accrocher en haut !!

Je vais changer moi aussi les garnitures pour en mettre avec des stores !
Tu n'aurais pas de photo du travail fini ? surtout dans le coffre où ça s'accroche !! et pour le hayon aussi
à+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
sur la doc de mon espace page 3.15 "store de vitre" on voit ça:
-pour les stores de coffre, les crochets pour la fixations sont intégrée a la baguette latérale en plastique supérieur
ce n'est pas fixé au hayon mais au plafond de l'espace... donc il faut récupérer cette "baguette" sur un espaceIII équipé de rideaux en casse... attention, les "clips" en plastique cassent facilement quand tu retire cette baguette (mon cas)
-pour les stores de 3e rang, les crochets sont intégrés sur la poignée supérieur... tous sont équipé normalement (c'est mon cas malgré que je n'ai pas de rideaux)
-pour les stores de porte arrière, c'est un crochet fixé en haut du "cadre" de la porte: un cache en platic noir y est a la place pour moi.
a mon avis, tu trouve ça qu'en casse, sinon si tu as la chance que reno t'en trouve, faudra payer le prix fort
-pour les stores de coffre, les crochets pour la fixations sont intégrée a la baguette latérale en plastique supérieur
ce n'est pas fixé au hayon mais au plafond de l'espace... donc il faut récupérer cette "baguette" sur un espaceIII équipé de rideaux en casse... attention, les "clips" en plastique cassent facilement quand tu retire cette baguette (mon cas)
-pour les stores de 3e rang, les crochets sont intégrés sur la poignée supérieur... tous sont équipé normalement (c'est mon cas malgré que je n'ai pas de rideaux)
-pour les stores de porte arrière, c'est un crochet fixé en haut du "cadre" de la porte: un cache en platic noir y est a la place pour moi.
a mon avis, tu trouve ça qu'en casse, sinon si tu as la chance que reno t'en trouve, faudra payer le prix fort

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
Merci beaucoup pour ce renseignement ! Je vais aller faire un saut à la casse demain pour voir ce qu'ils ont !!
à+ je vous tiens au courant !
à+ je vous tiens au courant !
-
- Passager(ère)
j'ai les stores sur le coffre les portes arrière et le troisième rang je peux te faire des photos des attaches supérieures si tu le désire
je peux te les envoyer par mail si tu veux ou les mettre en ligne ( si je trouve comment faire )
cdlt bertrand
je peux te les envoyer par mail si tu veux ou les mettre en ligne ( si je trouve comment faire )
cdlt bertrand
Espace III expression 2.2 dci 130 cv 2001 type VF8JEOK finition E2 290000 Km now 299900 Km ........... RIP boite HS à 309000 Km
re
merci Bertrand je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées.
merci encore
cordialement
merci Bertrand je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées.
merci encore
cordialement
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Mettez les photos en ligne, que tout le monde en profite.
Il y a un excellent tuto pour çà
Il y a un excellent tuto pour çà

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
les photos seront en ligne demain si j'arrive à les mettre sur le forum
Espace III expression 2.2 dci 130 cv 2001 type VF8JEOK finition E2 290000 Km now 299900 Km ........... RIP boite HS à 309000 Km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
tu as cet hébergeur d'image >> http://www.servimg.com/ << en français et tres simpletrambert66 a écrit :les photos seront en ligne demain si j'arrive à les mettre sur le forum

Salut !
Je viens vous dire mon avancement !!
Je suis allé à la casse et cette fois ci le pied le même espace que moi tout pareil avec les stores en plus !!!!! trop content !!!
J'ai donc récupéré les stores, les crochets (et ils s enlèvent sans se casser !!!) et divers petits trucs qu'il fallait changer !!
La garniture est la même que moi ! sauf derrière (3eme rang) moi il n'y avait pas de tissu c'était une garniture que d'un seul bloc
donc là il a fallu que je réfléchisse ! j'ai finalement fait un trou dans le mien pour rajouter le store (je vous mettra ides photos !) je vais voir ensuite si je décolle le tissu pour le rajouter je sais pas encore !!
Et hier un des crochets ne tenait pas bien donc je me suis dit je vais allé voir à Renault, tenez vous bien le crochet : 10 € !!!! je vais essayer de mettre de la super colle !! ils sont malades sérieux !! après j'avais demandé par curiosité le prix des bas de garnitures du 3eme rang : 200 € pièce !!! heureusement qu'il y a les casses !!
Le démontage des garnitures c'est vraiment simple en fait ! je suis super content !! il faut que je finisse le 2eme store du coffre et puis je m attaquerai au hayon !! là aussi y a du boulot car moi mon coffre et en métal et j'ai pas pu récupérer le bandeau complet en plastique où il y avait les crochets ! donc je vais voir avec des crochets autocollants ! j'ai déjà mis en place la garniture ! je m attendais à passer plus de temps que ça !! en tout cas j'ai trouvé pleins de détails qui m'ont servi sur ce site !! Je vous mets les photos après !!
Je viens vous dire mon avancement !!
Je suis allé à la casse et cette fois ci le pied le même espace que moi tout pareil avec les stores en plus !!!!! trop content !!!
J'ai donc récupéré les stores, les crochets (et ils s enlèvent sans se casser !!!) et divers petits trucs qu'il fallait changer !!
La garniture est la même que moi ! sauf derrière (3eme rang) moi il n'y avait pas de tissu c'était une garniture que d'un seul bloc

Et hier un des crochets ne tenait pas bien donc je me suis dit je vais allé voir à Renault, tenez vous bien le crochet : 10 € !!!! je vais essayer de mettre de la super colle !! ils sont malades sérieux !! après j'avais demandé par curiosité le prix des bas de garnitures du 3eme rang : 200 € pièce !!! heureusement qu'il y a les casses !!
Le démontage des garnitures c'est vraiment simple en fait ! je suis super content !! il faut que je finisse le 2eme store du coffre et puis je m attaquerai au hayon !! là aussi y a du boulot car moi mon coffre et en métal et j'ai pas pu récupérer le bandeau complet en plastique où il y avait les crochets ! donc je vais voir avec des crochets autocollants ! j'ai déjà mis en place la garniture ! je m attendais à passer plus de temps que ça !! en tout cas j'ai trouvé pleins de détails qui m'ont servi sur ce site !! Je vous mets les photos après !!
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
ok
on adore les photos!
on adore les photos!

bonjour
voilà mes petites photos
pour commencer celle de la porte j ai juste changé la partie supérieure pour en mettre une avec store intégré et j ai reccuperé le crochet a la casse!!

Esuite pour l arrière c'était un peu plus galère car chez moi la garniture était monobloc donc j'ai pas pu changer que la partie supérieure donc j ai découpé une bande à l aide d'un outil type Dremel :

dans la fente j ai glissé des bandes de protection de portière de ce type pour pas que le rideau accroche:

J ai glissé le rideau dedans avant de le fixer à la voiture ( comme ça j ai pu écarter facilement)

puis j ai remis en place la garniture arrière cela fait très propre mais je me tâte pour récupérer le tissu de l autre que j ai acheté a la casse ou si je laisse comme ça?

pour le coffre j ai simplement changé toute la garniture du coffre et comme j avais pas le tour pour pouvoir accrocher le rideau j'ai mis des crochets type porte rideau et percé la baguette du store.

J'attends vos retours me dire ce que vous en pensez !!
Et je vous dis à bientôt dans un autre post où j'ai besoin de vous pour autre chose !!!
voilà mes petites photos
pour commencer celle de la porte j ai juste changé la partie supérieure pour en mettre une avec store intégré et j ai reccuperé le crochet a la casse!!

Esuite pour l arrière c'était un peu plus galère car chez moi la garniture était monobloc donc j'ai pas pu changer que la partie supérieure donc j ai découpé une bande à l aide d'un outil type Dremel :

dans la fente j ai glissé des bandes de protection de portière de ce type pour pas que le rideau accroche:

J ai glissé le rideau dedans avant de le fixer à la voiture ( comme ça j ai pu écarter facilement)

puis j ai remis en place la garniture arrière cela fait très propre mais je me tâte pour récupérer le tissu de l autre que j ai acheté a la casse ou si je laisse comme ça?

pour le coffre j ai simplement changé toute la garniture du coffre et comme j avais pas le tour pour pouvoir accrocher le rideau j'ai mis des crochets type porte rideau et percé la baguette du store.

J'attends vos retours me dire ce que vous en pensez !!
Et je vous dis à bientôt dans un autre post où j'ai besoin de vous pour autre chose !!!
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Moi je dis que c 'est très bien, la preuve qu'avec un peu d'astuce on peut réaliser bien des choses.
Je retiens l'astuce des bandes de portières pour la protection du rideau, super, facile et pas cher !
A l'occasion si tu trouves le bandeau tu pourras remplacer tes crochets pour faire plusss beau
Je retiens l'astuce des bandes de portières pour la protection du rideau, super, facile et pas cher !
A l'occasion si tu trouves le bandeau tu pourras remplacer tes crochets pour faire plusss beau

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
(Parti à la casse !)

re
Un bandeau j'en avais trouver un mais il s adapté pas au mien
car je n est pas la vitre qui s'ouvre je regarderais a l occasion si ca existe sur ce que la vitre ne s ouvre pas.
a+
Un bandeau j'en avais trouver un mais il s adapté pas au mien

a+
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
le mien en le retirant, j'ai pété tous les "clip"