Bruit inquiétant à l'avant
Modérateur : Equipe du site
Bruit inquiétant à l'avant
Bonjour à tous,
j'ai un Renault Espace II de 1995 qui a 198 000 km.
J'ai fait changer la distribution, la direction, les cardans,les roulements, les disques et plaquettes avant, les 4 amortisseurs.
Avant de faire tous ces travaux, j'avais un bruit à l'avant droit qui n'apparaissait qu'au bout d'un trajet assez long.La 1ère fois que je l'ai entendu, j'avais fait 400 KM.
Le problème est que ce clong clong-clong , qui semble résonner dans tout l'habitacle et dont la source semble provenir du passage de roue avant droit (difficile de déterminer exactement...), est maintenant presque permanent et s'entend surtout à faible vitesse ou en freinant et même juste après l'arrêt.
J'ai un copain mécano qui n'arrive pas à trouver d'où ce bruit vient : il a écarté un problème de boîte, a testé les différents silent blocs...
On ne sait plus quoi faire.
Auriez-vous une idée, svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai un Renault Espace II de 1995 qui a 198 000 km.
J'ai fait changer la distribution, la direction, les cardans,les roulements, les disques et plaquettes avant, les 4 amortisseurs.
Avant de faire tous ces travaux, j'avais un bruit à l'avant droit qui n'apparaissait qu'au bout d'un trajet assez long.La 1ère fois que je l'ai entendu, j'avais fait 400 KM.
Le problème est que ce clong clong-clong , qui semble résonner dans tout l'habitacle et dont la source semble provenir du passage de roue avant droit (difficile de déterminer exactement...), est maintenant presque permanent et s'entend surtout à faible vitesse ou en freinant et même juste après l'arrêt.
J'ai un copain mécano qui n'arrive pas à trouver d'où ce bruit vient : il a écarté un problème de boîte, a testé les différents silent blocs...
On ne sait plus quoi faire.
Auriez-vous une idée, svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Dada2tuluz
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1992
Re: Bruit inquiétant à l'avant
Salut, commence par controler le tirant voire si il a du jeu, apres tu regarde la biellete qui relie le triangle au bras superieur et secondo si ton etrier de frein a du jeu. Car avec tes symptomes ca peut un ou plusieurs des trois 

Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Bonjour,
il s'agissait de la rotule supérieure droite.
Maintenant, il n'y a plus de bruit.
Bonne journée à tous.
il s'agissait de la rotule supérieure droite.
Maintenant, il n'y a plus de bruit.
Bonne journée à tous.
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013

bien vu
pas trop chère, la rotule ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avec tout ce qui a été changé.....ce n'est pas le prix de la rotule qui a été le plus dur à avaler !!!! 

Bonjour à tous,
je m'incruste sur ce topic pour mon problème de bruit à l'avant.
Cela fait en effet un bruit lorsque je passe des dos d'âne et lorsque à l'arrêt, moteur stoppé, je donne des petits coups de volant à droite et à gauche, on entend un clonck, clonck...? pas de soufflet déchiré, quand je monte la voiture et que je tourne la roue, de g à d et de h en b pas de bruits.
Donc ce doit être au niveau du tirant , c'est ça ? donc encore un coup à 125¤ par pièce + main d'oeuvre ?
moi je ne me sens pas capable de démonter ça et utiliser une presse ?

je m'incruste sur ce topic pour mon problème de bruit à l'avant.
Cela fait en effet un bruit lorsque je passe des dos d'âne et lorsque à l'arrêt, moteur stoppé, je donne des petits coups de volant à droite et à gauche, on entend un clonck, clonck...? pas de soufflet déchiré, quand je monte la voiture et que je tourne la roue, de g à d et de h en b pas de bruits.
Donc ce doit être au niveau du tirant , c'est ça ? donc encore un coup à 125¤ par pièce + main d'oeuvre ?

Mana 13, c'est quoi ton espace ?
C'est un TD, type J63555.