pontiac a écrit :Salut et bienvenue,
yoyo30 a écrit :au vu de ce que tu decris , le meilleurs choix sera à l'evidence un diesel qui consomme tout de meme moins qu'un essence surtout sur les petits trajets à froid.
comme tu dois enchainer 50 km x2 par la suite , le mazout sera plus rentable à l'usage.
compte 8L au cent avec un diesel contre 10 L mini pour une essence.
C'est erroné à notre époque

sauf si tu pense faire + de 40000>Km/an
Juste mon avis de "gros rouleur"... malgré qu'ayant 2 autres autos ( qui roulent aussi mais suivant mon humeur

), je vais passer les 40000Km annuel avec mon Espace II ( d'ailleurs faut que je mette à jour ma signature, il arrive à 200000 )... et suis à l'essence ( PAS DU TOUT question de passer au mazout ), je compte RESTER avec ce carburant ( E85 inside a 0.90€/ litre

et les "collègues" qui sont pareils ne diront pas le contraire... )
Alors 10L peut-être... ( suivant la conduite !! ), je ne fais même pas çà... sauf quand j'allume ( le plaisir du moteur essence

)
Actuellement faut être réaliste... ( mais çà il y aura toujours les pro mazout et les "autres"... )

Voir les frais d'entretiens/an... ( pour çà il y a ASSEZ de sujets sur le forum... )

La ( GROSSE ) différence du prix d'achat d'une essence comparé a un mazout... ( suffit de parcourir les petites annonces pour le voir

)
Et surtout... une seule chose...

NE PAS REGARDER SEULEMENT LE PRIX AFFICHÉ A LA POMPE LORS DU REMPLISSAGE... çà c’était bon il y a + de 10ans... ( je peux te dire qu'il y a plus d'un mazouteux qui pleure quand ils me voient remplir le mien

)
Moi perso je ne me qualifie ni pro mazout , ni pro essence ...
en réalité je ne suis ni l'un ni l'autre puisque je suis pro GPL
Je roule en safrane V6 GPL au quotidien et de mon garage de 5 véhicule , seul l'espace est au GO.
et actuelement avec la flambée du prix des carburants c'est la safrane V6 GPL et ses 14 L au cent qui est la plus economique de tous mes véhicules ;
Ce que j'en pense , c'est qu'en neuf il faut bien reflechir en effet au type de motorisation sur lequel porter son choix car les eccart de prix sont consequent .
mais en occase la diference est peu flagrante....
Mon exemple :
Je cherchai mon E3 en ess ou en mazout.
je m'etais fixé comme budget maxi 3000 € ce qui n'est pas beaucoup.
dans ces prix la , je trouvais des vehicule essence et diesel au meme kilometrage .
Je n'ai donc pas hesité .au final je paye le mien, un mazout 2500 €.....avec embrayage et distri fait recement ....
Le meme en essence , au meme prix il aurait eu 20 000km de moins ....et encore ....
donc a prix quasi egal dans ces budget il n'y a pas a hésiter la version mazout s'impose à mon sens .
Face à une version GPL le choix est plus draconien ...mais j'ai aussi noté une certaine faiblesse des mécanique essence ...
un ami à moi qui possède le même que le mien en 2L i a eu un joint de culasse à 170 000km.
de plus j'en voi beaucoup en annonces avec moteur refait ou changé (en essence).
Le forum doit pouvoir nous en dire plus la dessus car moi je n'affirme rien .
Pour ce qui est de l'E85 la aussi tu as raison....seulement si tu as une pompe pas loin de chez toi.
pour info , dans le gard il doit y avoir 3 pompes qui distribuent ce carburant et dans l'herault pas plus de trois ou 4 aussi ...et la plus pres de chez moi est à 60 bornes ...
j'imagine ne pas etre le seul dans ce cas la .
effectivement si j'avais une pompe E85 tout prés , je roulerai avec ce carburant sans hésiter encore que dans la safrane j'ai pu tester et la surconso n'est pas négligeable mais ca reste intéressant . ne pas oublier de rajouter le prix du kit à celui d'achat de l'auto.
au final il n'y a qu'en calculant le prix de revient annuel par rapport au KM effectué que l'on peut réellement savoir .
1)consulter les annonces
2 )relever les diferences de prix entre version ess et GO
3)relever les conso moyennes sur le forum
4)calculer le prix de revient pour le nombre X de Km effectué par an
L'entretient etant trop aléeatoire car dependant du véhicule d'occasion choisi , on peut pas intégrer en l'état une estimation des frais a venir pour l'oune ou l'autre des versions.
Bonjour et bienvenu
Quelques réajustements:
Une distri, c'est 5 ans ou 120 000 kms à la première échéance passée. Je table perso à 110 000 kms car de toutes façon, c'était pour moins en moins de 3 ans
detrompes toi ...pas sur 2;2 DT.
en respectant cette preconisation des 120 000km , tu fais prendre des risques à la mecanique car les courroies petent souvent entre 100 et 120 000km.
On ne sais pas pourquoi mais cette mecanique est fragile de ce coté la et il est vraiment preferable de raccourcir la preco.
Je n'invente ni n'affirme rien , ce ne sont que les retours d'experience et vous pouvez venir voir un sujet dedié aux casses de distrib sur 2,2dt sur le forum Safrane ou on recence les cas e casses de courroie de distrib sur ce moteur et ils ne sont pas rares .
Je ne dis pas que TOUS les moteurs sont concernées mais ca fait beaucoup de cas pour ne parler que d'un seul cas isolé.