perdue dans les espaces

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

perdue dans les espaces

Message non lu par mabouille »

bonjour à tous

Parents de 3 enfants en bas age, nous avons décidé d'acquérir un espace en remplacement de notre clio ... :mrgreen: il était temps !! !lol ! !

mais voilà on ne nous en dit pas que du bien et loin de là mème !! !:( du coup j'ai trouvé ce forum mais je ne sais ou chercher mes infos !!

alors voici qq questions si vous pouviez m'orienter un peu ce serait très gentil de votre part à tous !! :)

--> on cherche un espace 3 diesel mais quel est le modèle le plus fiable après 150 000 voir 175 000 kms ???? on a un budget très serré de 5000€ MAX...oui je sais c'est très peu mais on doit faire avec malheureusement.... :(
--> que faut-il regarder/demander au proprio comme infos sur les réparations ou changements effectués???

on lit un peu de tout sur tout sur le net alors je ne sais que penser !!! ! :roll:

merci à ceux qui m'aideront un peu.... :)
parents de 3 petiots de 6,5 ans , 5 ans et 20 mois...
en mode "recherche véhicule pour famille presque nombreuse" !! lol ! !
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: perdue dans les espaces

Message non lu par yoyo30 »

Bonjour

avec un tel budget tu trouveras forcement le véhicule qu'il te faut .

Le hic c'est qu'il y a fort à parier qu'un espace 3 2.2DT de 150 000km soit proche de l'échéance des réparations les plus importantes (embrayage-amortisseurs-triangles et peut etre distrib) .
le mien a eu ses grosses réparations effectuée entre 165 000 km et 190 000km...

donc au final tu risque de payer cher un véhicule pas trop kilométré qui te reviendra encore cher sous 20/30 000 km.

en tous cas , dans l'E3 en diesel c'est la version à privilégier les DCI étant trop peu fiables.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

merci pour ta réponse rapide !!! :)
du coup faut bien vérifier que les courroies et autres réparations des 150000/200000kms aient été faites... ;) et ensuite voir en fonction donc...
ou prendre un espace 3 avec plus de bornes???
mais autres questions du coup...ça peut aller jusqu'à combien de kms un espace???? et tous les combien changer la distri???

merc encore pour votre aide.. :)
Pilou29
Site Admin
Site Admin
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

Parcours le forum, il ne manque pas de sujet sur la fiabilité des différents modèles.
La première question est de choisir objectivement entre essence ou diesel, là aussi tu trouveras des réponses .
Bonne recherche.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par ulysse204 »

si je ne me trompe pas la distibution est bonne 5 ans ou grosso modo 100 000 km.

ayant 5 enfants nous avons en ocotbre 2008 acheté un espace 2 diesel pour 2500 euros et 130 000 km, aucun soucis pendant 2 ans(il a aujourdhui 230 000 km), repassé au controle technique et pas de contre visite, mais juste après repartiteur de frein a remplacer, distribution pour bientot(max 200 euros si on la fait soit même,et plutot 450/500 chez le mécano, attention ça peut monter jusqu'a 700 euros parfois), pompe a eau changée la première a rendu l'ame, attention sur les espace 3 il me semble qu'il faut faire la pompe a eau en même temps que la distrib, la courroie de distrib entrainant la pompe alors que sur les deux la pompe est entrainé ar une courroie accessoire(alternateur)

les 3 sont plus joli et mieux fini que les deux, mais leur mecanique semble plus compliqué(il me semble) puis tout ets plus cher dessus, genre un compteur qui lache remplacer par un neuf 1500 euros car bourré d'electronique, alors que sur un 2 un compteur ne compte pas grand chose.

Les espace entretenu peuvent faire beaucoup de kilomètre, 150 000 km c'est rien pour un espace bien traité, il peuvent allégrement dépassé les 400 000 km je pense.

perso j'aime espace mais je ne suis pas un "passionné" plus un pragmatique, ils sont grands, assez costauds, on peut faire sa mecanique soit même(pour es deux au moins les autres je ne connais pas).

5 000 euros c'est deux fois mon budget, donc vous devriez trouvé votre bonheur.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

Pilou29 a écrit :Parcours le forum, il ne manque pas de sujet sur la fiabilité des différents modèles.
La première question est de choisir objectivement entre essence ou diesel, là aussi tu trouveras des réponses .
Bonne recherche.
merci :)
je lis mais c'est compliqué car je ne trouve pas de "sujets généraux" mais plus des sujet pour des soucis.... :(
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

ulysse204 a écrit :si je ne me trompe pas la distibution est bonne 5 ans ou grosso modo 100 000 km.

ayant 5 enfants nous avons en ocotbre 2008 acheté un espace 2 diesel pour 2500 euros et 130 000 km, aucun soucis pendant 2 ans(il a aujourdhui 230 000 km), repassé au controle technique et pas de contre visite, mais juste après repartiteur de frein a remplacer, distribution pour bientot(max 200 euros si on la fait soit même,et plutot 450/500 chez le mécano, attention ça peut monter jusqu'a 700 euros parfois), pompe a eau changée la première a rendu l'ame, attention sur les espace 3 il me semble qu'il faut faire la pompe a eau en même temps que la distrib, la courroie de distrib entrainant la pompe alors que sur les deux la pompe est entrainé ar une courroie accessoire(alternateur)

les 3 sont plus joli et mieux fini que les deux, mais leur mecanique semble plus compliqué(il me semble) puis tout ets plus cher dessus, genre un compteur qui lache remplacer par un neuf 1500 euros car bourré d'electronique, alors que sur un 2 un compteur ne compte pas grand chose.

Les espace entretenu peuvent faire beaucoup de kilomètre, 150 000 km c'est rien pour un espace bien traité, il peuvent allégrement dépassé les 400 000 km je pense.

perso j'aime espace mais je ne suis pas un "passionné" plus un pragmatique, ils sont grands, assez costauds, on peut faire sa mecanique soit même(pour es deux au moins les autres je ne connais pas).

5 000 euros c'est deux fois mon budget, donc vous devriez trouvé votre bonheur.
merci beaucoup pour ton avis très complet (pour moi en tout cas !! ) :mrgreen:
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Dans la pratique , la mecanique 2.2 DT des E3 se retrouvent aussi sur la safrane et la Laguna.
sur le forum safrane , les 2.2 DT depassent sans soucis la bare des 350 000km.
cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entretient bien au contraire .

Une des faiblesses de cette mecanique est sa courroie de distribution ou plutot le galet tendeur de courroie d'accesoire qui souvent fini par ceder entrainant la courroie d'accesoire dans la distrib avec les degat que l'on connait (linguets HS).
C'est pour cela que la courroie de distrib + le kit courroie d'accesoire est à faire à 80/90 000km l'echéance de 120 000km etant souvent fatale à la mecanique(retour d'experience sur le forum safrane).

Sur l'E3 c'est une opération honereuse si tu le fait faire par un pro car il faut baisser la mécanique pour accéder aux poulies.
si l'on compte le kit distrib+ pompe à eau + kit courroie d'accessoire y en a déjà pour env 450€ de pièces donc la facture des 800/900€ est vite atteinte avec la MO.

si tout est fait ainsi tu ne risque rien .

Pour le choix , à ta place je priviligierai un vehicule qui a la distrib neuve AVEC facture (trop de malin qui disent j'ai perdu la facture :mrgreen: ) quitte à y mettre un peu plus .
bien regarder l'état des pneus aussi car c'est un poste assez honereux sur E3 et ils ont tendance à s'user (compter 450 € les 4 en 205/65/15 en marque connue).

Pour le reste , des pieces du mobiliers interieur ou de la selerie fatigué n'est pas un soucis vu la pièce que l'on trouve sur coincoin et ca fait baisser le prix.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

merciiiii !!

je ne pensais pas avoir autant de réponse en tant que nouvelle inscrite ! !merci à tous !!!

pilou29...j'ai trouvé le sujet essence/diesel..... je vais en parler ce soir à qui de droit !!! lol ! !
on fait pas mal de bornes par an mais beaucoup de petits trajets ( entre 4 et 20 kms) mais ensuite je vais faire 50 bornes par trajet (100 AR) ..donc à voir... très très peu d'autoroute par contre....
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

au vu de ce que tu decris , le meilleurs choix sera à l'evidence un diesel qui consomme tout de meme moins qu'un essence surtout sur les petits trajets à froid.
comme tu dois enchainer 50 km x2 par la suite , le mazout sera plus rentable à l'usage.
compte 8L au cent avec un diesel contre 10 L mini pour une essence.
Espace 3 2,2DT RXT 1998
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu
Quelques réajustements:
Une distri, c'est 5 ans ou 120 000 kms à la première échéance passée. Je table perso à 110 000 kms car de toutes façon, c'était pour moins en moins de 3 ans :!:
Pour les réparations majeures, tout dépend de l'utilisation faite du véhicule. Mon embrayage a été changé à 360 000 kms , et il pouvait faire encore un peu de temps (tout comme le moteur qui a rendu l'ame à cause d'une poulie qui a cassé à ce même kilométrage :evil: )
Mes triangles ou plus de 460 000 kms et je commence juste à ressentir le besoin de changer les silents blocs :!:
Seuls soucis qui restent, un alternateur à 270 000 kms à cause d'un roulement HS (relativement rare pour un alternateur) et un turbo à 340 000 kms .
Seul souci périlleux du diesel en entretien , ses bougies de préchauffage à changer avec précautions et à moindre mesure une vanne EGR qui s'encrasse (mais on est loin des soucis de celle du 2.2 DCI :!: )
Pèse bien le pour et le contre de l'essence @+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Quelques réajustements:
Une distri, c'est 5 ans ou 120 000 kms à la première échéance passée. Je table perso à 110 000 kms car de toutes façon, c'était pour moins en moins de 3 ans :!:
Pour les réparations majeures, tout dépend de l'utilisation faite du véhicule. Mon embrayage a été changé à 360 000 kms , et il pouvait faire encore un peu de temps (tout comme le moteur qui a rendu l'ame à cause d'une poulie qui a cassé à ce même kilométrage :evil: )
Mes triangles ou plus de 460 000 kms et je commence juste à ressentir le besoin de changer les silents blocs :!:
Seuls soucis qui restent, un alternateur à 270 000 kms à cause d'un roulement HS (relativement rare pour un alternateur) et un turbo à 340 000 kms .
Seul souci périlleux du diesel en entretien , ses bougies de préchauffage à changer avec précautions et à moindre mesure une vanne EGR qui s'encrasse (mais on est loin des soucis de celle du 2.2 DCI :!: )
Pèse bien le pour et le contre de l'essence @+
merci pour tes précisions..justement je lisais qqns de te smessages sur ce forum ;)

sinon on hésite il est vrai entre essence et diesel...
en fait il va beaucoup servir pour des ptits trajets car on est à la campagne-campagne donc voiture pour quasi tous les déplacements... :roll: plus pour aller voir la famille qui est au plus prèt à 100kms et au plus loin à 600kms...plusieurs fois par an...

et éventuellement (pas sur encore ) ensuite lorsque je vais reprendre mon activité qui est à 100kms AR de chez moi... mais pas d'autoroute ou très peu ....

donc on épluche les forums pour les lire les divers avis !! lol ! !
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenue,
yoyo30 a écrit :au vu de ce que tu decris , le meilleurs choix sera à l'evidence un diesel qui consomme tout de meme moins qu'un essence surtout sur les petits trajets à froid.
comme tu dois enchainer 50 km x2 par la suite , le mazout sera plus rentable à l'usage.
C'est erroné à notre époque :!: sauf si tu pense faire + de 40000>Km/an

Juste mon avis de "gros rouleur"... malgré qu'ayant 2 autres autos ( qui roulent aussi mais suivant mon humeur :wink: ), je vais passer les 40000Km annuel avec mon Espace II ( d'ailleurs faut que je mette à jour ma signature, il arrive à 200000 )... et suis à l'essence ( PAS DU TOUT question de passer au mazout ), je compte RESTER avec ce carburant ( E85 inside a 0.90€/ litre :wink: et les "collègues" qui sont pareils ne diront pas le contraire... )

Alors 10L peut-être... ( suivant la conduite !! ), je ne fais même pas çà... sauf quand j'allume ( le plaisir du moteur essence :lol: )

Actuellement faut être réaliste... ( mais çà il y aura toujours les pro mazout et les "autres"... )
:arrow: Voir les frais d'entretiens/an... ( pour çà il y a ASSEZ de sujets sur le forum... )
:arrow: La ( GROSSE ) différence du prix d'achat d'une essence comparé a un mazout... ( suffit de parcourir les petites annonces pour le voir :roll: )

Et surtout... une seule chose... :arrow: NE PAS REGARDER SEULEMENT LE PRIX AFFICHÉ A LA POMPE LORS DU REMPLISSAGE... çà c’était bon il y a + de 10ans... ( je peux te dire qu'il y a plus d'un mazouteux qui pleure quand ils me voient remplir le mien :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Message non lu par patespace »

salut,

j'ai un 2,2dt 115cv de 98 que j'ai acheté en 2006 à 140.000km
il a 270.000km aujourd'hui
rien a signaler a part l'entretient courant.

j'ai 3 enfants, et part en vacance avec: génial le confort et la place a bord.
il existe en court et en long.t
tous les deux peuvent acceuillir 7 passager, mais en court t'as quasi pas de coffre avec 7 sieges.
le 2,2dt est plus fiable que le dci 115cv ou 130cv
il existe le dti 100cv qui doit etre un peut ligh!

le 2,2dt a été monté dans l'espaceIII jusqu'en 2000
l'espaceIII a été fabriqué jusqu'en 2002

en essence tu as le 2,0 8s de 115cv et le 2,0 16s de 140cv: il sont assez fiables et peu gourmand je trouve.
tu as aussi le 3,0 v6 12s 170cv puis le 24s 190cv qui demandent pas mal d'attentions!
yoyo30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

pontiac a écrit :Salut et bienvenue,
yoyo30 a écrit :au vu de ce que tu decris , le meilleurs choix sera à l'evidence un diesel qui consomme tout de meme moins qu'un essence surtout sur les petits trajets à froid.
C'est erroné à notre époque :!: sauf si tu pense faire + de 40000>Km/an

Juste mon avis de "gros rouleur"... malgré qu'ayant 2 autres autos ( qui roulent aussi mais suivant mon humeur :wink: ), je vais passer les 40000Km annuel avec mon Espace II ( d'ailleurs faut que je mette à jour ma signature, il arrive à 200000 )... et suis à l'essence ( PAS DU TOUT question de passer au mazout ), je compte RESTER avec ce carburant ( E85 inside a 0.90€/ litre :wink: et les "collègues" qui sont pareils ne diront pas le contraire... )

Alors 10L peut-être... ( suivant la conduite !! ), je ne fais même pas çà... sauf quand j'allume ( le plaisir du moteur essence :lol: )

Actuellement faut être réaliste... ( mais çà il y aura toujours les pro mazout et les "autres"... )
:arrow: Voir les frais d'entretiens/an... ( pour çà il y a ASSEZ de sujets sur le forum... )
:arrow: La ( GROSSE ) différence du prix d'achat d'une essence comparé a un mazout... ( suffit de parcourir les petites annonces pour le voir :roll: )

Et surtout... une seule chose... :arrow: NE PAS REGARDER SEULEMENT LE PRIX AFFICHÉ A LA POMPE LORS DU REMPLISSAGE... çà c’était bon il y a + de 10ans... ( je peux te dire qu'il y a plus d'un mazouteux qui pleure quand ils me voient remplir le mien :mrgreen: )
Moi perso je ne me qualifie ni pro mazout , ni pro essence ...

en réalité je ne suis ni l'un ni l'autre puisque je suis pro GPL :mrgreen: :mrgreen:
Je roule en safrane V6 GPL au quotidien et de mon garage de 5 véhicule , seul l'espace est au GO.
et actuelement avec la flambée du prix des carburants c'est la safrane V6 GPL et ses 14 L au cent qui est la plus economique de tous mes véhicules ;

Ce que j'en pense , c'est qu'en neuf il faut bien reflechir en effet au type de motorisation sur lequel porter son choix car les eccart de prix sont consequent .

mais en occase la diference est peu flagrante....

Mon exemple :
Je cherchai mon E3 en ess ou en mazout.
je m'etais fixé comme budget maxi 3000 € ce qui n'est pas beaucoup.
dans ces prix la , je trouvais des vehicule essence et diesel au meme kilometrage .
Je n'ai donc pas hesité .au final je paye le mien, un mazout 2500 €.....avec embrayage et distri fait recement ....

Le meme en essence , au meme prix il aurait eu 20 000km de moins ....et encore ....

donc a prix quasi egal dans ces budget il n'y a pas a hésiter la version mazout s'impose à mon sens .
Face à une version GPL le choix est plus draconien ...mais j'ai aussi noté une certaine faiblesse des mécanique essence ...
un ami à moi qui possède le même que le mien en 2L i a eu un joint de culasse à 170 000km.
de plus j'en voi beaucoup en annonces avec moteur refait ou changé (en essence).
Le forum doit pouvoir nous en dire plus la dessus car moi je n'affirme rien .

Pour ce qui est de l'E85 la aussi tu as raison....seulement si tu as une pompe pas loin de chez toi. :wink:

pour info , dans le gard il doit y avoir 3 pompes qui distribuent ce carburant et dans l'herault pas plus de trois ou 4 aussi ...et la plus pres de chez moi est à 60 bornes ...
j'imagine ne pas etre le seul dans ce cas la .
effectivement si j'avais une pompe E85 tout prés , je roulerai avec ce carburant sans hésiter encore que dans la safrane j'ai pu tester et la surconso n'est pas négligeable mais ca reste intéressant . ne pas oublier de rajouter le prix du kit à celui d'achat de l'auto. :wink:

au final il n'y a qu'en calculant le prix de revient annuel par rapport au KM effectué que l'on peut réellement savoir .

1)consulter les annonces
2 )relever les diferences de prix entre version ess et GO
3)relever les conso moyennes sur le forum
4)calculer le prix de revient pour le nombre X de Km effectué par an

L'entretient etant trop aléeatoire car dependant du véhicule d'occasion choisi , on peut pas intégrer en l'état une estimation des frais a venir pour l'oune ou l'autre des versions.

Bonjour et bienvenu
Quelques réajustements:
Une distri, c'est 5 ans ou 120 000 kms à la première échéance passée. Je table perso à 110 000 kms car de toutes façon, c'était pour moins en moins de 3 ans

detrompes toi ...pas sur 2;2 DT.
en respectant cette preconisation des 120 000km , tu fais prendre des risques à la mecanique car les courroies petent souvent entre 100 et 120 000km.
On ne sais pas pourquoi mais cette mecanique est fragile de ce coté la et il est vraiment preferable de raccourcir la preco.
Je n'invente ni n'affirme rien , ce ne sont que les retours d'experience et vous pouvez venir voir un sujet dedié aux casses de distrib sur 2,2dt sur le forum Safrane ou on recence les cas e casses de courroie de distrib sur ce moteur et ils ne sont pas rares .
Je ne dis pas que TOUS les moteurs sont concernées mais ca fait beaucoup de cas pour ne parler que d'un seul cas isolé. :wink:
Espace 3 2,2DT RXT 1998
pub2n
Site Admin
Site Admin

yoyo30 a écrit : On ne sais pas pourquoi mais cette mecanique est fragile de ce coté la et il est vraiment preferable de raccourcir la preco.
En fait, si on peut le savoir, il suffit de voir la tête du trajet que fait la courroie, et surtout que par économie, les gens ne changent pas forcément les galets, le tendeur et la pompe à eau ... une économie à bien court terme :roll: et surtout, ils utilisent majoritairement ce type de mécanique en ville, ce qui augmente la fatigue de tous les éléments de la distri :!:
Je te rejoins dans le fait des 120 000 à faire plus tôt, à plus forte raison si tu fais de la ville majoritairement, ou si ces 120 000 s'accompagnent d'une durée supérieure à 4 ans (pourtant loin des 5 ans :!: )
J'en suis à ma 4 ème distri sur cet engin, pas de souci de ce coté là (pour ma part, c'est la poulie qui a finie cassée, la courroie était toujours en place :!: ) , mais il est vrai que je ne laisse pas le temps agir sur les courroies et éléments ... juste les kilomètres ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

...

Et chose TRÈS importante à mon sens...

ÉVITER l'achat COUP DE CŒUR :!: qui peut s’avérer être une TRÈS mauvaise affaire :!: vécu par beaucoup de personnes... :roll:
yoyo30 a écrit : Pour ce qui est de l'E85 la aussi tu as raison....seulement si tu as une pompe pas loin de chez toi. :wink
Tu n'est hélas pas le seul... seulement 2 pompes dans mon département... j'ai la chance d'en avoir une à 25Km de chez moi... la 2° est à l'autre bout... à 95Km... :roll:
patespace a écrit : il existe le dti 100cv qui doit etre un peut ligh
Mon voisin a cette motorisation sur son III... il arrive a 300000Km sans gros problèmes... ( mis à part tout ce qui électronique comme tout les III, surtout que le 1.9Dti est multiplexé ! :roll: )
Les 100cv sont suffisant et bien là, le "petit" 1.9 ( F9Q ) est d'une bonne fiabilité mais TRÈS rare sur le III... dommage... surtout qu'il ne fait pas parti des moteurs "rares" à trouver... BEAUCOUP d'autos du losange l'ont eu... ( le 1.9 en DT = DTi = Dci = idem... toujours sur la même base... comme quoi il est costaud... juste le système d'injection qui change... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par ulysse204 »

la distri chacun fait comme il veut mais 120 000 ou 5 ans je ne fais pas, renault à beaucoup de retour dû a des soucis, ils ont surestimé la qualité de leur produit.

je ne fais pas dépasser 100 000 a la mienne, j'aime même la faire a 90 000 km comme l'a dit un intervenants, après chacun fait comme il veut.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition :

pontiac a écrit :...
patespace a écrit : il existe le dti 100cv qui doit etre un peut ligh
Mon voisin a cette motorisation sur son III... il arrive a 300000Km sans gros problèmes... ( mis à part tout ce qui électronique comme tout les III, surtout que le 1.9Dti est multiplexé ! :roll: )
Les 100cv sont suffisant et bien là, le "petit" 1.9 ( F9Q ) est d'une bonne fiabilité mais TRÈS rare sur le III... dommage... surtout qu'il ne fait pas parti des moteurs "rares" à trouver... BEAUCOUP d'autos du losange l'ont eu... ( le 1.9 en DT = DTi = Dci = idem... toujours sur la même base... comme quoi il est costaud... juste le système d'injection qui change... )
je parlais pas de la fiabilité, pas mal de 1,9dti renault on des bornes (mégane, laguna, scénic....), mais de la puissance: faut pas forcer pour trainer les 1,6T de notre espace.
au passage, renault n'a pas placé ce moteur sur l'espaceIII long qui fait 200kg de plus que le court... pas pour rien!
sur le long ils avaient gardé le 2,2dt!
puis fin 2000 ils ont remplacé le dti et dt par les dci... pour la petite histoire :wink:
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition :

un sujet dans "nos archives" "dt vs dci"

https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=4366

bonne lecture 8)
mabouille
Passager(ère)
Passager(ère)

merci à TOUS pour vos différents avis !! ce qui fait aussi la richesse d'un forum et d'une discussion !!! :mrgreen:

on est dans la lecture et dan sla recherche....et effectivement comme "yoyo" le disait on est assez surpris par le prix des essences !! :shock: et pour le mème kilométrage qu'un diesel !! mais aussi par le peu d'espaces essence sur le marché en comparaison avec un diesel !! lol ! ! :roll:

on a vendu notre 'tite clio donc on a 3 semaines pour trouver La perle rare !! !lol ! !

mais je ne doute pas qu'on va trouver un véhicule qui nous convient et grace aux différents topic sur le sujet on est plutot bien informé !!! :)

merci encore et je vous tiens au courant de nos avancées ;) et nos choix finaux biensur ;)
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition :

évite juste les v6 si ton budget est serré....
pub2n
Site Admin
Site Admin

mabouille a écrit :....mais aussi par le peu d'espaces essence sur le marché en comparaison avec un diesel !! lol ! ! :roll:
Eh oui, déja pas des masses, et en plus le peu qui restait a du partir en bonne partie à la casse à cause de la prime et du miroir au alouettes des HDI, DCI et autres :evil:
Image
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

pub2n a écrit :
mabouille a écrit :....mais aussi par le peu d'espaces essence sur le marché en comparaison avec un diesel !! lol ! ! :roll:
Eh oui, déja pas des masses, et en plus le peu qui restait a du partir en bonne partie à la casse à cause de la prime et du miroir au alouettes des HDI, DCI et autres :evil:
C'est surtout que beaucoup tournent maintenant au E85... depuis le temps que je le dis... la tendance s'inverse... doucement certes, mais on y va...

Image

Image

Répondre