Coupure moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
en début d'après midi, je venais de faire 120 km sur autoroute, lorsque je suis arrivé pas très loin de chez moi, plus d'accélération, je me laisse aller en roue libre, pour mettre en sécurité. Je coupe et je redémarre, le moteur repart et prend les tours à l'accélération. Je me lance sur la route, cent mêtres plus loin idem, tout en roulant, je coupe le contact, je redémarre et je remets la vitesse et je peux continuer à rouler, j'arrive à faire un ou deux Km sans mettre trop dans les tours....
Je précise que lors des deux coupures le voyant indicant un problème électronique c'est allumé.
Connaissez vous ce problème.?
je n'ai rien trouvé de tel sur le forum..
Merci
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un p'tit de valise t'aiderai, mais je pencherai avant tout pour un pb de capteur PMH ou une mise à l'air du réservoir obstruée :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour et merci Pub2N,
tu m'amènes un peu d'espoir....
Concernant la sonde PMH, elle a été changé l'été dernier, de mémoire, le véhicule ne démarrait plu...
Où puis je vérifier les mises à l'air du réservoir..??...
merci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure moteur

Message non lu par pub2n »

Le PMH fait parfois des pannes de ce type .. un coup cela va , d'autres pas :evil:
Pour la mise à l'air, pour la tester, c'est simple, si ta panne arrive, desserre ou enlève la bouchon du réservoir, si cela fait un gros PCCCHHHIIITTT, cela vient de là, sinon, la vérité est ailleurs ;)
Tu n'as jamais eu de problèmes d'injecteurs sinon :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
trambert66
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 13 févr. 2011, 20:03

Re: Coupure moteur

Message non lu par trambert66 »

j'ai eu ce même problème il n'y a pas longtemps et la cause était la pompe de gavage qui était HS donc vérifie que le carburant arrive bien au filtre ( tests simple débrancher l'arrivée du filtre et mettre un coup de clef si le jus arrive ce n'est pas la pompe de gavage sinon 2h de démontage remontage et 120 € de pièce )

en espérant avoir été utile
cordialement bertrand
Espace III expression 2.2 dci 130 cv 2001 type VF8JEOK finition E2 290000 Km now 299900 Km ........... RIP boite HS à 309000 Km
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
non je n'ai jamais eu de problème d'injecteur....
C'est apparemment un passage quasi obligé pour les Dci..????????
Donc en deux mots je dois rouler et attendre la panne, vérifier alors mon réservoir, tout du moins l'ouverture du bouchon???
Et si c'est la sonde PMH, il se peut que cela ne se reproduise pas???
Petite question, un coup de clé suffit dans les deux cas à régler, ces deux soucis, car je venais de faire une grosse centaine de KM, j'ai la panne, je me gare, je coupe le contact, je relance le moteur, et ça part... Je fais deux cent metres et pareil, je procède de la même façon et j'arrive a rentrer chez moi un ou deux km plus loin..............
dés que possible je roule et j'attends l'incident, pour tester le bouchon???
merci de ta réponse;
Gilles
Ps.: je modifie le message, je n'avais pas vu la réponse concernant la pompe de gavage, je teste également dés que possible.
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je viens de faire cinq km avec ma voiture et rien ne s'est passé....
Donc je pense pouvoir exclure la pompe de gavage....
Par contre concernant la panne de l'arrivée d'air au réservoir... Pouvez vous me dire si c'est quelques choses de plausible par intermittence ou si la panne commence une fois ça devient régulier;...
Même question, pour les injecteurs, et la sonde PMH???

Cet après-midi, j'appelle le chef atelier de chez Renault, pour avoir son avis et savoir si un passage de valise peut me donner des infos...
Merci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Coupure moteur

Message non lu par oliv_77 »

giloutahiti a écrit :Bonjour,
je viens de faire cinq km avec ma voiture et rien ne s'est passé....
Donc je pense pouvoir exclure la pompe de gavage....
Par contre concernant la panne de l'arrivée d'air au réservoir... Pouvez vous me dire si c'est quelques choses de plausible par intermittence ou si la panne commence une fois ça devient régulier;...
Même question, pour les injecteurs, et la sonde PMH???

Cet après-midi, j'appelle le chef atelier de chez Renault, pour avoir son avis et savoir si un passage de valise peut me donner des infos...
Merci.
Gilles
pour les injecteurs, pourquoi pas, mais qd ça déconne , ça deconne à mon avis !

pour le PMH, c'est un peu plus plausible ! c'est assez capricieux comme capteur et que dire de son faisceau !!!!
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Merci De ta réponse,
est ce que tu sais si le fait de passer la voiture à la valise, peux me permettre de définir si c'est la sonde ou pas??
merci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je sors de chez Renault mais le technicien n''est pas dispo donc, il faut que j'y retourne demain...
le chef atelier me dit d'exclure le capteur PMH... par contre injecteur ou debimetre????
qu'en pensez vous.
Mercci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
bon la valise indique un défaut, sur la rampe d'alimentation si j'ai bien vu sur l'écran...
Donc apparemment un injecteur, coup de fil dans un autre garage de la concession, ( je connais un peu le chef d'atelier donc il se renseigne normalement bien pour moi...) afin de déterminer si un produit dans le mazout pourrait aider???
La réponse est non mais par contre un nouveau système de traitement curatif des injecteurs est faisable;.. PX 239€ ht...
vous me direz à 400€ l'injecteur..... donc demain le spécialiste de ce traitement sera présent et je vais voir si je tente l'opération...
Apparemment sur le deuxième garage, deux véhicules déjà traités et aucune ré-apparition du soucis;...
A suivre...
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,
giloutahiti a écrit :Bonjour,
bon la valise indique un défaut, sur la rampe d'alimentation si j'ai bien vu sur l'écran...
Donc apparemment un injecteur, coup de fil dans un autre garage de la concession, ( je connais un peu le chef d'atelier donc il se renseigne normalement bien pour moi...) afin de déterminer si un produit dans le mazout pourrait aider???
La réponse est non mais par contre un nouveau système de traitement curatif des injecteurs est faisable;.. PX 239€ ht...
vous me direz à 400€ l'injecteur..... donc demain le spécialiste de ce traitement sera présent et je vais voir si je tente l'opération...
Apparemment sur le deuxième garage, deux véhicules déjà traités et aucune ré-apparition du soucis;...
A suivre...
Gilles
:roll: En core une solution afin de plumer le pigeon... et c'est reculer pour mieux sauter... car ne rêve pas trop... tu sera obligé d'y passer...

Voir même carrément changer le moteur à la longue... :roll: j'ai vu un piston percé par un injecteur Dci qui avait un problème... :arrow: un trou de 4 / 5cm :shock: bien découpé !!.... précision laser :lol:

M'enfin bon... si t'aime jouer avec le feu... a 239 HT le produit "miracle"... perso je ne prends pas de risque... :arrow: je change l'injecteur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir,
C'était quasi sur un probleme d'injecteur vu les symptomes...
Moi avec le mien j'ai roulé plusieurs semaines après la panne, sans monter dans les tours j'avais de coupure et je pouvais monter a 90, une vraie fusée...
Quand aux injecteurs, moi je les changés chez Le Hello, spécialiste Bosh pour 1250€ ttc, a toi de voir

Envoyé avec Tapatalk sur GT-I9000
Image
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
et merci pour vos réponses..
Concernant le produit, le deuxième garage l' a utilisé sur deux véhicules et aucun des deux n'est revenu....
Concernant les injecteurs, il est possible de changer que le produit défectueux mais si ça commence... les autres vont surement faire pareil....
par Oxysteph72 » 21 Avr 2011 08:51 pm
Quand aux injecteurs, moi je les changés chez Le Hello, spécialiste Bosh pour 1250€ ttc, a toi de voir
je ne connais pas l'enseigne Le Hello, par contre à partir d'un spécialiste Bosch, je peux faire monter mes injecteurs...??

merci
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

Oui car d'origine c'est du Bosh!!! le Hello c'est une enseigne en Sarthe.
Et franchement quand tu sais que Renault te vend les 4 injecteurs le double de ce que j'ai payé alors que c'est du Bosh, sauf que sur leur boite c'est écrit Renault, c'est un peu du foutage de gueule...
Bon courage
Image
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
le chef d'atelier m'a rappelé, donc le produit miracle est innéfficace. il faut donc changer...
1 ou 4, si les autres casses pas dans l'année il peut être rentable dans changer qu'un mais pourquoi un serait HS et les autres resteraient intacts....
Donc voilà environ 1550 € pièces et main d'oeuvre...
Dur.......
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Coupure moteur

Message non lu par Oxysteph72 »

giloutahiti a écrit :Bonjour,
le chef d'atelier m'a rappelé, donc le produit miracle est innéfficace. il faut donc changer...
1 ou 4, si les autres casses pas dans l'année il peut être rentable dans changer qu'un mais pourquoi un serait HS et les autres resteraient intacts....
Donc voilà environ 1550 € pièces et main d'oeuvre...
Dur.......
Gilles
c'est pour les 4, les 1550€, si c'est le cas, ils se sont améliorés sur le prix dit donc!!!
A ta place je changerai les 4 car tôt ou tard ça pétera, c'est un coût c'est sur, moi quand je l'ai emmené je me suis pas posé la question, "hop les 4 m'sieur", et pourtant je suis pas riche :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure moteur

Message non lu par pontiac »

Oxysteph72 a écrit : c'est pour les 4, les 1550€, si c'est le cas, ils se sont améliorés sur le prix dit donc!!!
A ta place je changerai les 4 car tôt ou tard ça pétera, c'est un coût c'est sur, moi quand je l'ai emmené je me suis pas posé la question, "hop les 4 m'sieur", et pourtant je suis pas riche :roll:
+1

What else... :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: Coupure moteur

Message non lu par emelrich »

Bsr, Il ne faut pas hésiter à changer les 4 car le défaut va apparaitre sur les autres à court terme. Rinault m'en a changé 1 la première fois et 30000 km plus loin j'ai été obligé de changer les 4 (très facile à faire), par contre il faut connaitre un garage qui va les indexer.
Bernard. Emelrich
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Coupure moteur

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour
emelrich
Bsr, Il ne faut pas hésiter à changer les 4 car le défaut va apparaitre sur les autres à court terme. Rinault m'en a changé 1 la première fois et 30000 km plus loin j'ai été obligé de changer les 4 (très facile à faire), par contre il faut connaitre un garage qui va les indexer.
En même temps moi pour 30000Km il me faut deux voir trois ans.... mais bon j'ai quand même réserver les quatre.
Ca veut dire quoi 'les indexer"...
Je suppose que c'est un passage valise obligatoire...
maintenant j'espère que ma voiture sera faite avant vendredi, je veux partir dans la famille...
A suivre..
Je vous confirme le prix dés que....
apparemment la baisse de prix vient des séries d'injecteur utilisées.
@+
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Re: Coupure moteur

Message non lu par emelrich »

Chaque injecteur possède un code qu'il faudra initialisé à la position qu'il occupe sur la culasse, ceci à l'aide de la valise.
A+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Répondre