Que le bouchon était mal étalonné ou défectueux peut être... ils t'ont donné la bonne couleur de bouchon chez Renault C'est bleu clair pour le tien normalement
Pourquoi je parle de couleur, parce que pour chaque couleur correspond un tarage du clapet de surpression intégré.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
re comment fait tu ta purge ? les ventilo se declanche t'il? et si pas de chauffage soit purge soit calorsta soit pompe a eau tes tapis ne sont pas mouiller?
salut
j'ai eu exactement ce probleme sur mon ex phase 2 2.1dt
et apres recherche il s'est averer que c'etait le joint de culasse feler sur l'admission , et c'est pour cela que les durites etaient tres dures
@+
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
TheStone a écrit :.... as-tu un retour de LDR dans le vase d'expansion pour vérifier le bon fonctionnement de ta pompe à eau
comment on voit ça??
... par exemple sur le système de refroidissement du bon vieux J8S, il existe une petite durit de retour de LDR qui va du circuit en amont du calorstat vers le vase d'expansion, à mi hauteur de celui-ci, il suffit de mettre le doigt à l'intérieur pour constater que la pompe fait bien son boulot
... malheureusement je ne connais pas bien la motorisation du III pour savoir si le système est similaire ... mais voiture à l'arrêt capot ouvert, as-tu constaté une montée en t° différentiée des différentes durits, entre celles en amont et celles en aval du calorstat, pour vérifier le bon fonctionnement de ce dernier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
andrema a écrit :bonjour,
je viens d'acheter un espace 3 2.2l dci année 2000 ,privilege, avec 130.000kms ...........
............................
.... quand, à qui et combien de kms as-tu fait depuis ton achat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
andrema a écrit :bonjour,
je viens d'acheter un espace 3 2.2l dci année 2000 ,privilege, avec 130.000kms ...........
............................
.... quand, à qui et combien de kms as-tu fait depuis ton achat
C'est bien là qui se situe le soucis... 11 ans... 130000Km... soit à peine 12000/an du grand n'importe quoi pour un mazout !! enfin bref...
Je le dis souvent !! se méfier des autos "âgées" peu kilométrées... elles n'aiment PAS DU TOUT les trop fortes contraintes d'un coup...
Les cas de surchauffe ne sont pas rares... déjà vu pas mal de cas sur ce forum !...
Je ne veux pas faire le pessimiste ( pas mon tempérament... ) mais là... çà sent pas bon !!...
TheStone pose une bonne question
TheStone a écrit :quand, à qui et combien de kms as-tu fait depuis ton achat
Perso je retournerais voir le vendeur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Retourne voir ce "pro" et donne lui l'injonction de réparer ton Espace !!
Un vendeur professionnel d'auto digne de ce nom est tenu de donner une garantie minimum d'au moins 3 mois !...
Donc là avec seulement 200Km... il y a vice caché !!
Maintenant fait comme tu veux... mais c'est un Espace qui risque de te couter TRÈS cher par la suite...
Les 12000/an ne sont effectivement pas rares... mais c'est surtout sur de petites autos... je connais... perso je suis sur un forfait - de 8000/an avec ma Visa... avec l'Espace c'est autre chose... je suis en "illimité" plus de 40000 cette année !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
j'ai du faire 200 kms en tout, avec , je l'ai acheté à un revendeur professionnel de voitures d'occasions , avec toutes les factures et carnet d'entretien, donc le
kilometrage figure sur ces factures( renault), et elle a appartenue a des personnes "agées".
bon ben là il a une obligation de résultat le gars ! i lt'a au moins fait une garantie de 3 mois, c'est obligatoire dans son cas !
12.000kms par an n'est pas rare, puisqu'il y a des tarifs specifiques au niveau des assurances pour les personnes qui font moins de 15.000 kms par an.
Mouais ! mais pour un diesel faire si peu de km par an c'est pas bon !
maintenant c'est peut etre un modele d'une serie defectueuse
en tous cas, elle ne chauffait pas a l'essai avant l'achat et rien qui suspectait un JDC , sinon je ne l'aurai pas achetée. mais bon, un vendeur malhonnete, peut
peut etre le "maquiller" et je ne suis pas mme Soleil. ça me semblait clean.
ah ben là on est d'accord ! tu pouvais pas le savoir !
mais bon vois avec ton vendeur et écoute ce qu'il te répond !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
ça me coutera moins cher de reparer ,voir meme envisager un echange standard de culasse si ,elle est fichue.
je vais tout de meme appeler le vendeur.
.... si vraiment tu es de bonne foi, tu es vraiment trop gentil
.... pour ma part dans cette situation je n'appellerai pas, je me déplacerai
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
... naïf en effet, pour le reste je ne me prononcerai pas
... car acheter un véhicule chez un pro, sachant qu'il consomme du LDR on cherche vraiment les emmerdes, sauf s'il te l'a donné et encore
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Une seule réponse : tu prends ta voiture sous le bras (ben oui, tu ne dois plus rouler avec !), tu la ramènes et tu te la fais rembourser, c'est tout.
Une voiture qui surchauffe en moins de 200 km c'est inadmissible de la part d'un pro.
Par contre ne t'amuses pas à lui raconter tout ce que tu nous as dit parce que là il va te rire au nez et il aura raison : tu as roulé en sachant qu'il y avait risque de surchauffe c'est toi qui l'a cassé !
Parce que si tu la prend comme çà sans rien dire, le marché de l'occasion est pas près de s'assainir, d'ailleurs pourquoi, tant qu'il y aura des pigeons à plumer pourquoi se gêner ! Je ne suis pas dur, j'ai simplement les yeux ouverts !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
andrema a écrit :commencer a s'acharner , du genre " on en tient un, faut qu'on le finisse" c'est moyen comme entraide!
Ce n'est pas du tout le cas... si tu le prends ainsi, dommage !... c’était juste des conseils avisés ( ce que tu cherche non ? ) !... beaucoup viennent pleurer ici après s’être fait avoir par des particuliers... dans ton cas c'est un PRO qui te l'a vendue a lui de prendre ses responsabilités !...
Perso cela m'arriverais direction son bureau où je fais un scandale et repars avec une autre auto le temps qu'il fasse les réparations !!
andrema a écrit :
j'ai testé avec le nouveau bouchon apres une purge comme expliqué plus haut et pour le moment apres 3/4 d'heure d'essai , ça tient et ça chauffe pas plus que 4 barres au temoin.
Alors si çà tiens ainsi ne touche plus à rien !... wait and see...
PS: elle garantie ou pas vu que tu n'y réponds pas...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
andrema a écrit :pour le vendeur, c'est un pro avec n° siren, mais sans bureau, un acheteur /revendeur.
la voiture etait sans garantie
Pas le droit... la loi l'y oblige !... un minimum de 3 mois.
Ta garantie... pourquoi tu ne la fait pas fonctionner c'est là que je ne comprends pas... c'est chez lui ? ya vraiment quelque chose qui m'échappe ( et ne doit pas être le seul dans ce cas )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...