probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Modérateur : Equipe du site
probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
bonjour a tous , je fait appelle a vos connaissance mécanique pour tenter de résoudre mon problème .
voila a peine 1 an je fait changer le kit d"embrayage par un amis car je n'avait ni le matériel ni le temps celui ci n'avait pas pu changer le câble car celui fourni par le vendeur n'était pas le bon.hormis cela aucun soucis vitesse passez très bien.
la semaine dernière ce fameux câble rend l'âme retour chez le fournisseur achat d'un nouveau qui finalement ne vas pas non plus (en fait le meme que 1 an avant)
le vendeur me vend donc un câble d'espace diesel simple en comparant avec celui d'origine qui semblait correspondre niveau longueur de gaine en tout cas, hors une fois sur place le câble est trop long de 3cm au moins et le réglage de garde insuffisant
dernière chance enfin je croyais "renault" qui me vend donc le bon câble mais cette fois ci sans réglage de garde avec "rattrapage automatique " et la génial enfin a froid seulement des que le moteur est chaud les vitesse craquent et la marche arrière quasi impossible a passer .
la je ne sais plus quoi faire et évidement renault ne sais pas d'où cela peut venir
a l'aide aidez moi si vous avez connu ce cas .
voila a peine 1 an je fait changer le kit d"embrayage par un amis car je n'avait ni le matériel ni le temps celui ci n'avait pas pu changer le câble car celui fourni par le vendeur n'était pas le bon.hormis cela aucun soucis vitesse passez très bien.
la semaine dernière ce fameux câble rend l'âme retour chez le fournisseur achat d'un nouveau qui finalement ne vas pas non plus (en fait le meme que 1 an avant)
le vendeur me vend donc un câble d'espace diesel simple en comparant avec celui d'origine qui semblait correspondre niveau longueur de gaine en tout cas, hors une fois sur place le câble est trop long de 3cm au moins et le réglage de garde insuffisant
dernière chance enfin je croyais "renault" qui me vend donc le bon câble mais cette fois ci sans réglage de garde avec "rattrapage automatique " et la génial enfin a froid seulement des que le moteur est chaud les vitesse craquent et la marche arrière quasi impossible a passer .
la je ne sais plus quoi faire et évidement renault ne sais pas d'où cela peut venir
a l'aide aidez moi si vous avez connu ce cas .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Salut,
Ce problème de câble a déjà était évoqué... plusieurs réponses à ce sujet...
mode recherche
Ce problème de câble a déjà était évoqué... plusieurs réponses à ce sujet...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Si j'ai bien compris, le cable actuel est à réglage manuel.
Les symptômes décrits ressemblent à une garde trop grande, le disque d'embrayage ne se décolle pas complètement
et les vitesses craquent surtout la marche arrière (pas de synchro).
Donc diminuer la garde, le jeu de l'appui de la gaine du cable ne doit pas dépasser 1mm.
Les symptômes décrits ressemblent à une garde trop grande, le disque d'embrayage ne se décolle pas complètement
et les vitesses craquent surtout la marche arrière (pas de synchro).
Donc diminuer la garde, le jeu de l'appui de la gaine du cable ne doit pas dépasser 1mm.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
@ pontiac : je suis déjà passez par le mode recherche avant de m'inscrire et même recherché plusieurs heures mais les différentes solution trouvé sur le forum ou ailleurs ne correspondait a mon problème
@ par 5 justement non mon ancien câble était a réglage de garde manuel , le nouveau est a rattrapage automatique
j'ai depuis refait mes niveau boite tout est correct et l'huile changer lors de l'embrayage
j'ai lu sur d'autre site que l'arbre pourrait être grippé et empêcher de le mécanisme de fonctionner correctement a chaud qu'en pensez vous ?
@ par 5 justement non mon ancien câble était a réglage de garde manuel , le nouveau est a rattrapage automatique
j'ai depuis refait mes niveau boite tout est correct et l'huile changer lors de l'embrayage
j'ai lu sur d'autre site que l'arbre pourrait être grippé et empêcher de le mécanisme de fonctionner correctement a chaud qu'en pensez vous ?
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Bonjour,
A mon tour d'échanger mon témoignage: il y a 3 ou 4 ans j'ai fait changer mon embrayage (complet avec butée et fourchette). Le câble d'origine était à rattrapage automatique.
Au bout de 2 ans, les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer et la marche arrière "très craquante"... surtout à chaud. J'avais remarqué à cette époque qu'en relâchant la pédale d'embrayage en la faisant claquer, elle remontait plus haut et donc les vitesses passaient mieux ensuite. Mais évidemment cela n'a pas arrangé le câble qui a cassé peu de temps après.
Aujourd'hui, les vitesses sont à nouveau difficiles à passer à chaud: je pense donc que le câble doit être en fin de course.
Mais vraiment c'est bizarre cette histoire... Et évidemment il est impossible d'adapter un câble à réglage manuel... (Espace II 1995)
A mon tour d'échanger mon témoignage: il y a 3 ou 4 ans j'ai fait changer mon embrayage (complet avec butée et fourchette). Le câble d'origine était à rattrapage automatique.
Au bout de 2 ans, les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer et la marche arrière "très craquante"... surtout à chaud. J'avais remarqué à cette époque qu'en relâchant la pédale d'embrayage en la faisant claquer, elle remontait plus haut et donc les vitesses passaient mieux ensuite. Mais évidemment cela n'a pas arrangé le câble qui a cassé peu de temps après.
Aujourd'hui, les vitesses sont à nouveau difficiles à passer à chaud: je pense donc que le câble doit être en fin de course.
Mais vraiment c'est bizarre cette histoire... Et évidemment il est impossible d'adapter un câble à réglage manuel... (Espace II 1995)
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
tu as monté quoi comme embrayage ??
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Je ne sais pas, c'est un garagiste qui l'a changé avec les pièces de chez AD.
Mais peut-être que le problème vient de cette pièce de renvoi qui se creuse avec le temps ?
Mais peut-être que le problème vient de cette pièce de renvoi qui se creuse avec le temps ?
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
... quel site et quel arbretefou1050 a écrit : ......................
j'ai lu sur d'autre site que l'arbre pourrait être grippé et empêcher de le mécanisme de fonctionner correctement a chaud qu'en pensez vous ?

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Salut,
Le problème est bien connu !... par moment les vitesses passent nickel... d'autre s fois moins facilement...
Le câble a rattrapage auto ne tiens pas longtemps sur nos 2... car en fait on se retrouve avec 2 systèmes de tension du câble ( à la pédale et sur le câble )
Il y a donc parfois "bug/contradiction" entre les 2... d'où usure prématurée du rattrapage du câble ( celui de la pédale tiens bien )...
De plus chez le losange ils ne font plus le câble simple... dommage !
La solution serait de condamner le rattrapage auto de la pédale... je devais me pencher là dessus mais par manque de temps... toujours pas fait... alors vu que cela tiens ainsi... wait and see...
Tu as dû lire le sujet dans la section Espace I... le système est différent sur le II... pas de renvoi d'angle... le câble est pratiquement pris en direct sur la fourchette... pas d'usure possible...meb a écrit :Mais peut-être que le problème vient de cette pièce de renvoi qui se creuse avec le temps ?
Le problème est bien connu !... par moment les vitesses passent nickel... d'autre s fois moins facilement...
Le câble a rattrapage auto ne tiens pas longtemps sur nos 2... car en fait on se retrouve avec 2 systèmes de tension du câble ( à la pédale et sur le câble )
Il y a donc parfois "bug/contradiction" entre les 2... d'où usure prématurée du rattrapage du câble ( celui de la pédale tiens bien )...
De plus chez le losange ils ne font plus le câble simple... dommage !

La solution serait de condamner le rattrapage auto de la pédale... je devais me pencher là dessus mais par manque de temps... toujours pas fait... alors vu que cela tiens ainsi... wait and see...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
tiens en lisant ca je trouve bizzare de ne pas avoir de rattrapage auto ni a la pedale, ni sur le cable....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Merci Mopral de me reprendre...Mopral a écrit :tiens en lisant ca je trouve bizzare de ne pas avoir de rattrapage auto ni a la pedale, ni sur le cable....


Sur le II pas de rattrapage auto sur la pédale ! ( je viens de vérifier sur le mien... vais gagner mon temps... pas de bidouille à faire

Pédale à rattrapage QUE sur le I Ph1 et Ph2...
Câble avec rattrapage => 6025171256 ( pour modèles APRÈS 01/1995 )
Câble SANS rattrapage => 6025103091 6025170727 6025171255 ( pour modèles AVANT 01/1995 ) demandez dans votre concession... mais ici pas moyen d'en avoir !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
bah moi il est d'après 01/95 et cable a reglage manuel c'est bizzare ca
de rien pontiac, l'erreur est humaine

de rien pontiac, l'erreur est humaine

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Le mien aussi est d’après 01/95 et il avait un câble normal... ( cassé net dans la courMopral a écrit :bah moi il est d'après 01/95 et cable a reglage manuel c'est bizzare ca

Et dire que TOUT les III ( saut ceux par hydraulique ) sont à câble a rattrapage... pas de câbles simples pour eux...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
tu penses que les manuels sont mieux que les auto?
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Sur mon II, le rattrapage est fait sur le câble et j'ai l'impression qu'il se détend ou alors qu'il n'arrive plus à rattraper l'usure de l'embrayage. J'en ai commandé un et vais le changer avant les chaleurs de l'été...
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Mopral a écrit :tu penses que les manuels sont mieux que les auto?
Mieux... bien grand mot...
Par contre... tenue dans le temps... oui... certainement
L’inconvénient du manuel... faut vérifier le ( BON ) réglage... après c'est nickel...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Mais je crois savoir que l'on ne peut pas mettre un manuel au lieu d'un rattrapage auto: il me semble que la longueur n'est pas équivalente. Si quelqu'un a une info la dessus. Merci.
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Si !...meb a écrit :Mais je crois savoir que l'on ne peut pas mettre un manuel au lieu d'un rattrapage auto: il me semble que la longueur n'est pas équivalente. Si quelqu'un a une info la dessus. Merci.
Aspect purement commercial !!! comme ils savent si bien le faire...

Par contre... remettre un câble "normal"... comparé a un "auto" ( une ballade de santé


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Marcel CULLUS
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 14 janv. 2011, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- finition : Alcantara
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Bruxelles
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Sur mon Espace II de 1993, le câble d'origine, à rattrapage manuel, a tenu plus de 500.000 km.
Renault ne délivrant plus que les câbles à rattrappage automatique, j'ai dû faire la conversion.
Résultat : en 100.000 km j'ai dû changer trois fois de câble.
Vitesse qui passent mal, marche arrière qui devient impossible à passer ...
J'ai résolu le problème en remettant un câble manuel du commerce parallèle et en jurant avec mon démonte pneu comme dit ci-dessus.
Mais maintenant, les vitesses passent à nouveau comme au bon vieux temps.
Vive le câble manuel !
Renault ne délivrant plus que les câbles à rattrappage automatique, j'ai dû faire la conversion.
Résultat : en 100.000 km j'ai dû changer trois fois de câble.
Vitesse qui passent mal, marche arrière qui devient impossible à passer ...
J'ai résolu le problème en remettant un câble manuel du commerce parallèle et en jurant avec mon démonte pneu comme dit ci-dessus.
Mais maintenant, les vitesses passent à nouveau comme au bon vieux temps.
Vive le câble manuel !
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 365.000 km
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Quel modèle de câble manuel as-tu trouvé? Et où ?
Ne connaissant pas très bien la mécanique, pourquoi faut-il un levier puissant pour mettre en place ce type de câble? Difficile à mettre en place même en dévissant le réglage de garde?
Désolé pour ces questions bêtes mais j'en ai vraiment ras le bol de faire Hurler la boite à vitesse pour reculer...
Ne connaissant pas très bien la mécanique, pourquoi faut-il un levier puissant pour mettre en place ce type de câble? Difficile à mettre en place même en dévissant le réglage de garde?
Désolé pour ces questions bêtes mais j'en ai vraiment ras le bol de faire Hurler la boite à vitesse pour reculer...
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
moi j'avais réglé la garde a 0 mm il y a maintenant 2 ans et pas le moindre souci.... ormis ma boite qui doit avoir un sale jeu sur l'arbre primaire (1ere et 2nd très difficiles a passer....) sinon ras, je vais donc rester ne manuel ^^
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
...
Comme quoi on a la preuve... rien ne vaut le manuel !!
Edit : ... => ( pas la peine de vous planquer... j'vous vois arriver !! bande de petits pervers !! j'parlais du câble et rien d'autre !!
)
Comme quoi on a la preuve... rien ne vaut le manuel !!
Edit : ... => ( pas la peine de vous planquer... j'vous vois arriver !! bande de petits pervers !! j'parlais du câble et rien d'autre !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
... de quel livre parlez-vous 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
=> ponti@c =>> 

Re: probleme cable d'embrayage espace 2 2.1 td 1993
Bon je remonte le sujet du câble d'embrayage.
Je viens de changer mon câble à rattrapage auto pensant que les vitesses étaient dures à passer: j'avais déjà eu la même mésaventure avant.
Et toc, même problème, les vitesses qui accrochent à nouveau, la marche arrière qui craque horriblement et les vitesses encore plus difficile à passer à chaud.
Réfléchissant avec la tête, je me suis dit que si les vitesses passaient encore plus mal à chaud, c'est que la boite chauffait et donc qu'il devait peut-être manquer de l'huile...
A 4 pâtes pour trouver le bouchon de remplissage, je comptait faire le (petit) complément d'huile avec du Bardall...
J'ai mis les 200ml comme une fleur: inquiet, je prend la seringue et injecte.... plus d' 1,5l !!!!!! C'est à dire qu'il ne devait plus rester grand chose dans la boite... et depuis des mois (qu'en est-il de la résistance de la boite?).
Maintenant il va falloir chercher: soit il y a une fuite et là je compte sur l'expérience des co-listiers soit le mécano (pas de marque d'enseigne) a "oublié" de refaire le plein après changement d'une transmission...
J'ai maintenant une boite séquentielle de Porche, quel plaisir !
Je viens de changer mon câble à rattrapage auto pensant que les vitesses étaient dures à passer: j'avais déjà eu la même mésaventure avant.
Et toc, même problème, les vitesses qui accrochent à nouveau, la marche arrière qui craque horriblement et les vitesses encore plus difficile à passer à chaud.
Réfléchissant avec la tête, je me suis dit que si les vitesses passaient encore plus mal à chaud, c'est que la boite chauffait et donc qu'il devait peut-être manquer de l'huile...
A 4 pâtes pour trouver le bouchon de remplissage, je comptait faire le (petit) complément d'huile avec du Bardall...
J'ai mis les 200ml comme une fleur: inquiet, je prend la seringue et injecte.... plus d' 1,5l !!!!!! C'est à dire qu'il ne devait plus rester grand chose dans la boite... et depuis des mois (qu'en est-il de la résistance de la boite?).
Maintenant il va falloir chercher: soit il y a une fuite et là je compte sur l'expérience des co-listiers soit le mécano (pas de marque d'enseigne) a "oublié" de refaire le plein après changement d'une transmission...
J'ai maintenant une boite séquentielle de Porche, quel plaisir !
Trois R21 puis un EspaceII pendant 8 ans (340000km et roule toujours) et maintenant Espace III 1,9 dti de 2001 170000km