départ à froid
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Re: départ à froid
Salut,
L'interieur de la pompe m'a paru propre. En revanche, lorsque j'ai actionné l'axe coulissant du regulateur, celui ci m'a semblé se debloquer et les masselottes ont bougé d'un coup. Ensuite, je les ai manoeuvrees une par une.
Il n'y a que les 2 points du debut de ton msg que je n'ai pas verifiés.
Je pense quand meme que je vais le faire tourner plus lgtps demain midi, car ajd, j'etais vraiment trop short en temps pour bien voir la difference.
Aurelien
L'interieur de la pompe m'a paru propre. En revanche, lorsque j'ai actionné l'axe coulissant du regulateur, celui ci m'a semblé se debloquer et les masselottes ont bougé d'un coup. Ensuite, je les ai manoeuvrees une par une.
Il n'y a que les 2 points du debut de ton msg que je n'ai pas verifiés.
Je pense quand meme que je vais le faire tourner plus lgtps demain midi, car ajd, j'etais vraiment trop short en temps pour bien voir la difference.
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
Re: départ à froid
Salut,par5 a écrit :Je ne pense pas que le manque de mécanisme de ralenti accéléré empêche le moteur de monter dans les tours.
Même si le mécanisme manque, tu peux bloquer la tirette en position ralenti accéléré.
En utilisant les mêmes termes que dans le lien,
- est ce que tu as vérifié si l'axe du ressort de régulation coulissait bien en comprimant le ressort avec les doigts ?
- est ce que le levier de tension s'actionne corretement en faisant coulisser le tiroir de régulation, sans point dur ?
Si cela ne coulisse pas le moteur ne peux pas monter en régime, le tiroir est bloqué au ralenti (oxydation , point dur )
- est ce que l'intérieur de la pompe était propre ? des dépots , vernis , points d'oxydation peuvent bloquer ou freiner certaines pièces.
- est ce que , avec un tournvis fin tu as essayé d'écarter les masselottes du régulateur centrifuge pour vérifier que l'axe n'est pas bloqué ou freiné ?
J'ai redémarré ce midi, et toujours pas d'accélération. Mais quand j'actionne la pompe de gavage au niveau du filtre à GO, il prends toujours un peu de tours.
J'ai donc redémonté la pompe à injection. Je constate, par rapport à ma pompe cobaye, que les petites plaques métalliques (levier de tension ?) actionnées par le levier d'accélérateur ne bougent pas aussi librement. (j'arrive pas bien à retrouver les termes du llien que tu emploies

Toute autre bonne idée est la bienvenue.
Aurélien
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Re: départ à froid
.... tu peux faire cet essai, mais je n'y crois pas beaucoup
.... rien ne peut remplacer un démontage pour constater ce qui ne va pas, mais c'est une autre affaire

.... rien ne peut remplacer un démontage pour constater ce qui ne va pas, mais c'est une autre affaire

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: départ à froid
L'axe du ressort de régulation est effectivement ce qui reste dans le couvercle de la pompe (page 9)
Il ne doit pas avoir de point dur en comprimant le ressort
Le levier de tension est le boitier noir en page10.Il fait coulisser en dessous le tiroir de régulation (page 19)
En le faisant bouger avec le doigt, tu ne doit sentir aucune résistance ou point dur .
Il n'y a rien à démonter, simplement vérifier que ces tois éléments bougent normalement , car avec le stockage il a pu se former des gommages.
Ce matin j'ai passer trois heures sur un moteur de c25 qui ne voulait pas tourner alors que le proprio m'assurait
qu'il tournait parfaitement en le rentrant dans son garage il y un an et demi.
Les quatres têtes d'injecteurs étaient gommées, démontage , nettoyage ,tarage et roule ma poule.
L'intérieur de la pompe c'est de la mécanique de précision, il peut y avoir des gommages après stockage prolongé.
Si après cette vérification du mécanisme d'accélération cela ne fonctionne pas, il faudra envisager une révision complète
par un spécialiste.
Il ne doit pas avoir de point dur en comprimant le ressort
Le levier de tension est le boitier noir en page10.Il fait coulisser en dessous le tiroir de régulation (page 19)
En le faisant bouger avec le doigt, tu ne doit sentir aucune résistance ou point dur .
Il n'y a rien à démonter, simplement vérifier que ces tois éléments bougent normalement , car avec le stockage il a pu se former des gommages.
Ce matin j'ai passer trois heures sur un moteur de c25 qui ne voulait pas tourner alors que le proprio m'assurait
qu'il tournait parfaitement en le rentrant dans son garage il y un an et demi.
Les quatres têtes d'injecteurs étaient gommées, démontage , nettoyage ,tarage et roule ma poule.
L'intérieur de la pompe c'est de la mécanique de précision, il peut y avoir des gommages après stockage prolongé.
Si après cette vérification du mécanisme d'accélération cela ne fonctionne pas, il faudra envisager une révision complète
par un spécialiste.
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Re: départ à froid
Bonjour,
Donc l'axe du ressort de régulation ne me parait pas avoir de point dur.
En revanche, le levier de tension est dur a actionner, et comparé à ma pompe test, il y a une partie qui ne revient pas toute seule.
L'ensemble "levier de tension + tiroir de régulation est plongé depuis hier soir dans du WD40, mais ça n'a presque pas amélioré la chose.
Le tiroir de régulation, c'est juste une bague qui coulisse sur un axe ? Et si il y a gommage, c'est entre cette bague et l'axe que cela se forme ?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le moteur est monté sur un support, et je ne peux pas l'emmener comme ça chez un spécialiste. Et j'aimerai le tester un peu avant de le remonter dans mon véhicule.
Aurélien
Donc l'axe du ressort de régulation ne me parait pas avoir de point dur.
En revanche, le levier de tension est dur a actionner, et comparé à ma pompe test, il y a une partie qui ne revient pas toute seule.
L'ensemble "levier de tension + tiroir de régulation est plongé depuis hier soir dans du WD40, mais ça n'a presque pas amélioré la chose.
Le tiroir de régulation, c'est juste une bague qui coulisse sur un axe ? Et si il y a gommage, c'est entre cette bague et l'axe que cela se forme ?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le moteur est monté sur un support, et je ne peux pas l'emmener comme ça chez un spécialiste. Et j'aimerai le tester un peu avant de le remonter dans mon véhicule.
Aurélien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
Re: départ à froid
Salut,
Je crois avoir isolé mon problème !
En vidant bien la cuve de ma pompe, j'ai pu constater que le levier de tension n'actionne plus la tiroir de régulation. La petite rotule qui fait liaison doit être cassée.
Comme j'ai essayé de démonter ce levier sur ma pompe test (et j'ai réussi aussi à le remettre), je vais essayer de le faire sur la pompe de mon moteur, et je le remplacerai par celui de ma pompe test. Mais avant, il faut que je sacrifie une douille de 13mm car je n'ai pas accès d'un côté, et je veux le faire sans déposer complètement la pompe. Je dois partir en vacances vendredi, je verrai si j'ai le temps de le faire avant.
Je vous tiens au courant.
Aurélien
Je crois avoir isolé mon problème !
En vidant bien la cuve de ma pompe, j'ai pu constater que le levier de tension n'actionne plus la tiroir de régulation. La petite rotule qui fait liaison doit être cassée.
Comme j'ai essayé de démonter ce levier sur ma pompe test (et j'ai réussi aussi à le remettre), je vais essayer de le faire sur la pompe de mon moteur, et je le remplacerai par celui de ma pompe test. Mais avant, il faut que je sacrifie une douille de 13mm car je n'ai pas accès d'un côté, et je veux le faire sans déposer complètement la pompe. Je dois partir en vacances vendredi, je verrai si j'ai le temps de le faire avant.
Je vous tiens au courant.
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Re: départ à froid
Salut,
De retour de vacances, je me suis remis sur ma pompe et je me suis decidé a deposer la tete hydraulique. Et la, tiroir completement grippe sur son axe. J'ai reussi a le debloquer de son axe, mais il reste des asperites qui l'empeche de coulisser et j'ai du mal a faire rentrer celui de ma pompe test. Je me demande si je ne pourrai pas faire un echange de tete hydraulique ? Y a t il des reglages qui ne seraient pas les memes ?
Aurelien
De retour de vacances, je me suis remis sur ma pompe et je me suis decidé a deposer la tete hydraulique. Et la, tiroir completement grippe sur son axe. J'ai reussi a le debloquer de son axe, mais il reste des asperites qui l'empeche de coulisser et j'ai du mal a faire rentrer celui de ma pompe test. Je me demande si je ne pourrai pas faire un echange de tete hydraulique ? Y a t il des reglages qui ne seraient pas les memes ?
Aurelien
Moitié Français - moitié Américain avec une Jeep CJ7 équipée du moteur J8S 2.1TD
Re: départ à froid
Le tiroir de régulation bloqué est bien l'origine du problème.
Bloqué en position ralenti, c'est impossible d'accélérer.
Si les pompes sont les mêmes, les têtes hydrauliques devraient être les mêmes.
En tous cas félicitations pour être allé jusqu'au bout dans la recherche de la panne.
L'intérieur d'une PI , c'est pas évident.
Bloqué en position ralenti, c'est impossible d'accélérer.
Si les pompes sont les mêmes, les têtes hydrauliques devraient être les mêmes.
En tous cas félicitations pour être allé jusqu'au bout dans la recherche de la panne.
L'intérieur d'une PI , c'est pas évident.
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Re: départ à froid
Salut,
En fait, ce qui s'est passé, c'ets que le tiroir étant grippé, j'ai cassé la rotule du levier et tordu le levier en essayant de démarrer le moteur. J'ai remonté ce midi ma PI,et j'ai monté le levier de ma pompe test mais je me suis rendu compte d'une chose : le levier n'est pas le même car le système de départ a froid est différent. J'ai donc supprimé pour l'instant mon système de départ à froid.
Je vais essayer ce soir ou demain de le démarrer. Merci pour tes félicitations, j'espère que ça va bien marcher.
Aurélien
En fait, ce qui s'est passé, c'ets que le tiroir étant grippé, j'ai cassé la rotule du levier et tordu le levier en essayant de démarrer le moteur. J'ai remonté ce midi ma PI,et j'ai monté le levier de ma pompe test mais je me suis rendu compte d'une chose : le levier n'est pas le même car le système de départ a froid est différent. J'ai donc supprimé pour l'instant mon système de départ à froid.
Je vais essayer ce soir ou demain de le démarrer. Merci pour tes félicitations, j'espère que ça va bien marcher.
Aurélien
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Re: départ à froid
Salut,
Tes felecitations ont porte leur fruits !
Il a mis du temps a demarrer car j'avais demonte toutes les cana HP mais apres, j'ai reussi a accelerer !!
Par contre il tient pas le ralenti a froid car le levier de tension que j'ai mis ne me permet pas de raccorder la commande de depart a froid a l'interieur de la PI. sais tu si il est possible d'acheter des pieces detachees des PI BOSCH?
merci
Tes felecitations ont porte leur fruits !
Il a mis du temps a demarrer car j'avais demonte toutes les cana HP mais apres, j'ai reussi a accelerer !!
Par contre il tient pas le ralenti a froid car le levier de tension que j'ai mis ne me permet pas de raccorder la commande de depart a froid a l'interieur de la PI. sais tu si il est possible d'acheter des pieces detachees des PI BOSCH?
merci
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Re: départ à froid
Chez un bon diésèliste, ou une station Bosch on trouve toutes les pèces des différentes PI Bosch.
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Re: départ à froid
bonsoir,
j'ai eut le meme probleme pour le départ a froid. j'ai monté une pompe dont le cable de depart a frois est pris sur l'arriere du moteur alors que sur mon espace, c'est une capsule a dépression qui actionne le cable de départ a froid.
j'ai donc récupéré la plaque de support a l'arriere de la pompe a injection et remonté sur a nouvelle pompe. (c'est la plaque sur laquelle s'accroche le depart a froid, le cable d'accelerateur et qui est fixée avec 5 ou vis torx ou pans creux
par contre je sais qu'il y a un model de pompe dont le systeme d'acceleration et de départ a froid sont du meme coté de la pi (coté opposé au moteur)
et la je ne sais pas comment adapter.
j'ai eut le meme probleme pour le départ a froid. j'ai monté une pompe dont le cable de depart a frois est pris sur l'arriere du moteur alors que sur mon espace, c'est une capsule a dépression qui actionne le cable de départ a froid.
j'ai donc récupéré la plaque de support a l'arriere de la pompe a injection et remonté sur a nouvelle pompe. (c'est la plaque sur laquelle s'accroche le depart a froid, le cable d'accelerateur et qui est fixée avec 5 ou vis torx ou pans creux
par contre je sais qu'il y a un model de pompe dont le systeme d'acceleration et de départ a froid sont du meme coté de la pi (coté opposé au moteur)
et la je ne sais pas comment adapter.
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Re: départ à froid
.... en fonction du coût des pièces chez un bon diésèliste ... il existe aussi les "casses" (sans oublier notre recycleur du Nord Cotentin) pour en récupérer une entièrepar5 a écrit :Chez un bon diésèliste, ou une station Bosch on trouve toutes les pèces des différentes PI Bosch.

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Re: départ à froid
J'en ai contacté 1 ce matin, le levie rcoûte 49€ et est dispo !par5 a écrit :Chez un bon diésèliste, ou une station Bosch on trouve toutes les pèces des différentes PI Bosch.
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Re: départ à froid
Salut, et merci pour l'info, mais dans mon cas, je n'ai pas remplacé la pompe complète, mais un élément intérieur de la pompe qui ne me permet pas d'adapter ni l'un ni l'autre des systèmes. Je vais être obligé de remplacer mon levier de tension pour que mon départ à froid fonctionne à nouveau, ce qui veut dire nouveau démontage de la pompe, mais je commence à avoir l'habitude !ssscream a écrit :bonsoir,
j'ai eut le meme probleme pour le départ a froid. j'ai monté une pompe dont le cable de depart a frois est pris sur l'arriere du moteur alors que sur mon espace, c'est une capsule a dépression qui actionne le cable de départ a froid.
j'ai donc récupéré la plaque de support a l'arriere de la pompe a injection et remonté sur a nouvelle pompe. (c'est la plaque sur laquelle s'accroche le depart a froid, le cable d'accelerateur et qui est fixée avec 5 ou vis torx ou pans creux
par contre je sais qu'il y a un model de pompe dont le systeme d'acceleration et de départ a froid sont du meme coté de la pi (coté opposé au moteur)
et la je ne sais pas comment adapter.


Aurélien
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Re: départ à froid
Alors, suite de mes aventures !
Démarrage ce midi, et il peut bien prendre des tours quand j'accélère, mais c'est encore mieux quand je pompe à la pompe de gavage. Le filtre monté dessus provient du moteur qui était stocké et je ne l'ai pas encore remplacé. Ca peut venir de là ?
Sinon, en pompant, il prend pas mal de tours, mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas à fond, mais je n'ai aucun élément pour le vérifier.
De toute façon, je pense l'emmener chez un spécialiste pour vérifier les réglages une fois qu'il sera monté, si jamais il tourne pas parfaitement.
Autre demande concernant ma courroie de distrib. Elle à l'air en bon état (on voit encore les inscriptions). Je sais qu'il serait bon de la changer, mais je me demande si je dois le faire maintenant (moteur par terre) ou voir comment le moteur marche une fois monté dans ma voiture, sans trop attendre bien sûr (parce qu'il y a quand même de la place sous le capot de ma JEEP contrairement au R25, ESPACE ou SAFRANE) ?
J'attends vos avis sur ma pompe de gavage et ma distrib.
En tout cas, ça commence je pense à sentir bon !
Merci d'avance à tous
Démarrage ce midi, et il peut bien prendre des tours quand j'accélère, mais c'est encore mieux quand je pompe à la pompe de gavage. Le filtre monté dessus provient du moteur qui était stocké et je ne l'ai pas encore remplacé. Ca peut venir de là ?
Sinon, en pompant, il prend pas mal de tours, mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas à fond, mais je n'ai aucun élément pour le vérifier.
De toute façon, je pense l'emmener chez un spécialiste pour vérifier les réglages une fois qu'il sera monté, si jamais il tourne pas parfaitement.
Autre demande concernant ma courroie de distrib. Elle à l'air en bon état (on voit encore les inscriptions). Je sais qu'il serait bon de la changer, mais je me demande si je dois le faire maintenant (moteur par terre) ou voir comment le moteur marche une fois monté dans ma voiture, sans trop attendre bien sûr (parce qu'il y a quand même de la place sous le capot de ma JEEP contrairement au R25, ESPACE ou SAFRANE) ?
J'attends vos avis sur ma pompe de gavage et ma distrib.

En tout cas, ça commence je pense à sentir bon !
Merci d'avance à tous
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Re: départ à froid
oui ca peut venir du filtre a go
pour la distri, fais la moteur par terre ca sera plus simple, et surtout n'attends pas, ca serait con de casser pour ca
une distri sur un moteur a l'arret c'est très mauvais
pour la distri, fais la moteur par terre ca sera plus simple, et surtout n'attends pas, ca serait con de casser pour ca
une distri sur un moteur a l'arret c'est très mauvais

Re: départ à froid
Salut,
Merci pour ta reponse.
Merci pour ta reponse.
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Re: départ à froid
Plus un filtre à gazole se colmate, plus la capacité du moteur à monter dans les tours diminue.
Avant l'arrivée du réchauffeur, et du gazole moins parafiné , c'était un grand classique.
Avant l'arrivée du réchauffeur, et du gazole moins parafiné , c'était un grand classique.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: départ à froid
Ok.
Je vais donc changer ma courroie de distrib, mon filtre a GO, mon filtre a huile et mon levier de tension avant de le monter dans ma voiture.
Par contre, y a t'il une astuce pour demonter le visco de la poulie de pompe a eau, car moi, j'ai un ventilo electrique ?
Aurelien
Je vais donc changer ma courroie de distrib, mon filtre a GO, mon filtre a huile et mon levier de tension avant de le monter dans ma voiture.
Par contre, y a t'il une astuce pour demonter le visco de la poulie de pompe a eau, car moi, j'ai un ventilo electrique ?
Aurelien
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Re: départ à froid
Salut,
J'ai enfin remis le bon levier de régulation compatible avec ma PI pour pouvoir actionner mon départ à froid. J'ai aussi acheté la commande de départ a froid (11€), mais il me manquait la pièce fixée sur le bloc moteur et sur laquelle la sonde est vissée. Je suis allé voir un garage RENAULT à côté de chez moi, et par bonheur, il avait un vieux moteur J8S. Il va me démonter la pièce ! cool !
J'ai remplacé ce midi ma courroie de distrib. J'ai suivi la procédure comme dans ma RT, avec pige de pmh, en alignant les repères de la courroie avec les repères gravés sur les poulies (arbre à cames, PI et vilebrequin). J'ai ensuite fait tourner le moteur à la main et je m'aperçois d'une chose :
Après avoir fait 1, 2, 3 puis 4 tours, je m'aperçois qu'à chaque fois, les repères de la courroie ne retombent jamais en face des repères des poulies. Je pense que ça doit être normal vu qu'elle n'ont pas toutes le même nb de canelures, mais merci de me le confirmer.
Sinon, sur ma jeep, je n'ai pas le système de réchauffage du gasoil sous mon filtre à GO. Est ce préférable de monter un tel filtre ou je peux laisser mon système sans réchauffage ?
Merci à tous.
Aurélien
J'ai enfin remis le bon levier de régulation compatible avec ma PI pour pouvoir actionner mon départ à froid. J'ai aussi acheté la commande de départ a froid (11€), mais il me manquait la pièce fixée sur le bloc moteur et sur laquelle la sonde est vissée. Je suis allé voir un garage RENAULT à côté de chez moi, et par bonheur, il avait un vieux moteur J8S. Il va me démonter la pièce ! cool !
J'ai remplacé ce midi ma courroie de distrib. J'ai suivi la procédure comme dans ma RT, avec pige de pmh, en alignant les repères de la courroie avec les repères gravés sur les poulies (arbre à cames, PI et vilebrequin). J'ai ensuite fait tourner le moteur à la main et je m'aperçois d'une chose :
Après avoir fait 1, 2, 3 puis 4 tours, je m'aperçois qu'à chaque fois, les repères de la courroie ne retombent jamais en face des repères des poulies. Je pense que ça doit être normal vu qu'elle n'ont pas toutes le même nb de canelures, mais merci de me le confirmer.
Sinon, sur ma jeep, je n'ai pas le système de réchauffage du gasoil sous mon filtre à GO. Est ce préférable de monter un tel filtre ou je peux laisser mon système sans réchauffage ?
Merci à tous.
Aurélien
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Re: départ à froid
.... oui c'est normal
.... c'est préférable mais pas indispensable, sauf si tu l'utilises à des t° négatives et avec du gasoil non adéquat
.... et renseignes ta
, ce serait un gros + pour la suite 
.... c'est préférable mais pas indispensable, sauf si tu l'utilises à des t° négatives et avec du gasoil non adéquat



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Re: départ à froid
Merci de ta réponseTheStone a écrit :.... oui c'est normal "Merci, c'est ce que je pensais, mais j'en étais pas certain"
.... c'est préférable mais pas indispensable, sauf si tu l'utilises à des t° négatives et avec du gasoil non adéquat "je suis en région parisienne, donc les températures négatives sont assez rares, et je n'utilise que du GO dont le prix monte facilement à la pompe depuis quelques années !"
.... et renseignes ta "c'est fait !"[/color]i=profile&mode=signature]
, ce serait un gros + pour la suite
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Re: départ à froid
d'ailleurs quelqu'un connait la valeur de résistance de ce réchauffeur? j'ai eut quelques difficultees a démarrer cet hiver. bon c'etait par -20 avec du go pas adapté et a 2000m d'altitude mais bon, le moteur avait du mal a se lancer et faisait une énorme fumée noire au démarrage
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Re: départ à froid
.... désolé je ne connais pas la valeurssscream a écrit :d'ailleurs quelqu'un connait la valeur de résistance de ce réchauffeur? j'ai eut quelques difficultees a démarrer cet hiver. bon c'etait par -20 avec du go pas adapté et a 2000m d'altitude mais bon, le moteur avait du mal a se lancer et faisait une énorme fumée noire au démarrage



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
