problème injection espace 3
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mai 2011, 20:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Paris
problème injection espace 3
bonjour à tous, j' ai un espace 3 2.0L i essence de 1998, environ 170 000km, première main, et j'en ai résolu des problèmes dessus, mais là, je suis coincé! sans signes avant coureur, je montais un rampe d'accès de parking quand mon moteur s'est arrêté net, alors que je ne l' malmenait pas du tout. Depuis j'ai remorqué le véhicule, j'ai testé la pompe à essence que j'avais changé, le filtre, le relais de pompe, seulement le carburant sors du filtre à essence mais n'arrive pas jusqu'au filtre à charbon actif (calister), j'ai testé l'électrovanne de calister, à l'ohmsmètre, l'allumage se fait correctement (bougies blanches et sèches + étincelles), voilà quoi dire d'autres, j'ai peur que ce soit le calculateur, pourtant il commande le relais de pompe et les autres éléments, alors????Qu'en pensez vous?
Espace 3 2.0L i essence de 1998, 170 000km environ, parisien donc carrosserie revisitée façon César, sinon tourne (enfin tournait jusqu'à la semaine dernière) comme une horloge
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème injection espace 3
Salut,
Cà c'est se qui s’appelle "tendre le bâton pour se faire frapper"...
L'un de nos modérateurs t'a averti calmement ( t'as de la chance il est zen pour une fois
)
Toujours de passage via la case presentation...
Sujet en doublon ( cela NE SE FAIT PAS ) et tu n'aura pas plus vite une réponse pour autant !.. au contraire...
Ne réponds pas a la question posée dans le 1° sujet...
Et une signature digne de ce nom... c'est le descriptif de ton (tes)""engin(s)" ( jette un œil aux nôtres... )
Un forum "civilisé" c'est un peu comme dans la vraie vie... présentation, politesse, courtoisie,
Et aère ton texte... car nous sommes nombreux a ne pas aimer lire les "pâtés" ( mots bout à bout ! )
En résumé CLIQUE SUR LE BANDEAU ROUGE en haut... et lis COMPLÉTEMENT ce qui y est noté
Cà c'est se qui s’appelle "tendre le bâton pour se faire frapper"...
L'un de nos modérateurs t'a averti calmement ( t'as de la chance il est zen pour une fois





Un forum "civilisé" c'est un peu comme dans la vraie vie... présentation, politesse, courtoisie,
Et aère ton texte... car nous sommes nombreux a ne pas aimer lire les "pâtés" ( mots bout à bout ! )
En résumé CLIQUE SUR LE BANDEAU ROUGE en haut... et lis COMPLÉTEMENT ce qui y est noté

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mai 2011, 20:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Paris
Re: problème injection espace 3
ok, désolé, je suis vraiment perdu, je ne retrouvais pas mon message c'est pour ça que je l'ai refais, et pour les patés désolé, j'écris pas en sms, à l'avenir je vérifierais mon texte avant de l'envoyer, j'efface immédiatement le doublon, et je ne cherchais surtout pas à obtenir une réponse plus rapide, cette panne arrive si mal que je suis obligé de traiter plusieurs problèmes liés directement à celui ci, c'est vraiment pas marrant, merci.
Espace 3 2.0L i essence de 1998, 170 000km environ, parisien donc carrosserie revisitée façon César, sinon tourne (enfin tournait jusqu'à la semaine dernière) comme une horloge
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: problème injection espace 3
Bonjour,
L'essence ne passe pas dans le canister.
Ce sont juste les vapeurs du réservoir qui y passent.
L'essence arrive directement sur la rampe d'injection.
Vérifie en premier lieu, comme indiqué si ta courroie de distribution est toujours en place.
L'essence ne passe pas dans le canister.
Ce sont juste les vapeurs du réservoir qui y passent.
L'essence arrive directement sur la rampe d'injection.
Vérifie en premier lieu, comme indiqué si ta courroie de distribution est toujours en place.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problème injection espace 3
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 10 mai 2011, 20:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Paris
Re: problème injection espace 3
non, non désolé je voulais effacer le doublon mais je ne trouve pas la commande, j'ai refais ma présentation et vous prie humblement de m'excuser, je ne suis pas ferru de forum, alors soyez cool, je ferais le ménage, la vaisselle, les carreaux de l'espace, je balaierais le garage je sais pas quoi!!!!j'ai refais ma présentation, et tout le toutis, je m'aligne, moi qui suis un solitaire, un indépendant, oui oui un insoumis!!!! alors vous voyez je fais des efforts pour m'intégrer dans ce que j'ai toujours fuis, allez à très bientôt dans des circonstances plus cadrées. merci.
Espace 3 2.0L i essence de 1998, 170 000km environ, parisien donc carrosserie revisitée façon César, sinon tourne (enfin tournait jusqu'à la semaine dernière) comme une horloge
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème injection espace 3
Pas de souci, c'est moi qui ai déplacé le message et pour une fois je n'ai pas laissé de trace dans le forum présentations
.
Bon, débrancher le mode panique et continuer sur l'autre sujet. ICI
Je verrouille ce sujet

Bon, débrancher le mode panique et continuer sur l'autre sujet. ICI
Je verrouille ce sujet
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
