quoi faire comme changements a 240000kms?
Modérateur : Equipe du site
quoi faire comme changements a 240000kms?
salut a tous,
je viens de reprendre un espace 3, 2.2Dt, 240000 kms,de 97,
démontage moteur/ boite prévu bientot car joint de culasse annoncé par le vendeur, donc au passage, distribution, embrayage, jt de culasse, goujons,epreuve et replanage.
segmentation, coussinets?
ma question est:
quoi changer comme pièces a l' occasion de ce démontage?
ex après lectures sur le forum:
emetteur d'embrayage, radia de chauffage, silent bloc si a faire, etc
j aimerais savoir juste pour repartir sur une bonne base
merci
gus
je viens de reprendre un espace 3, 2.2Dt, 240000 kms,de 97,
démontage moteur/ boite prévu bientot car joint de culasse annoncé par le vendeur, donc au passage, distribution, embrayage, jt de culasse, goujons,epreuve et replanage.
segmentation, coussinets?
ma question est:
quoi changer comme pièces a l' occasion de ce démontage?
ex après lectures sur le forum:
emetteur d'embrayage, radia de chauffage, silent bloc si a faire, etc
j aimerais savoir juste pour repartir sur une bonne base
merci
gus
- blacksamourai
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Salut
Je ne sais pas quel prix tu la eut mais au vu des frais que tu veut faire j'espère qu'il est pas trop chere enfin bref.
Revenons a nos moutons je rajouterais a ta liste l'échappement et les amortisseur, j'ai eut le mien a 245000km et aujourd'hui a 280000km j'ai les est changée car fuite pour les amortos et le silencieux bah en faite il est tombée, après vérifier les "charbons" de l'alternateur et du démarreur sa serait dommage de redémontée dans 5000km et au passage change le volant moteur sur osca*o en se moment ils font une promo sur le kit embrayage + volant moteur ~514€.
Evidemment si tu fait tous ces travaux ouvre un topic et met pleins de photos ont adore sa ici.
Bon courage.
Je ne sais pas quel prix tu la eut mais au vu des frais que tu veut faire j'espère qu'il est pas trop chere enfin bref.
Revenons a nos moutons je rajouterais a ta liste l'échappement et les amortisseur, j'ai eut le mien a 245000km et aujourd'hui a 280000km j'ai les est changée car fuite pour les amortos et le silencieux bah en faite il est tombée, après vérifier les "charbons" de l'alternateur et du démarreur sa serait dommage de redémontée dans 5000km et au passage change le volant moteur sur osca*o en se moment ils font une promo sur le kit embrayage + volant moteur ~514€.
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Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
salutblacksamourai a écrit :Salut
Je ne sais pas quel prix tu la eut mais au vu des frais que tu veut faire j'espère qu'il est pas trop chere enfin bref.
Revenons a nos moutons je rajouterais a ta liste l'échappement et les amortisseur, j'ai eut le mien a 245000km et aujourd'hui a 280000km j'ai les est changée car fuite pour les amortos et le silencieux bah en faite il est tombée, après vérifier les "charbons" de l'alternateur et du démarreur sa serait dommage de redémontée dans 5000km et au passage change le volant moteur sur osca*o en se moment ils font une promo sur le kit embrayage + volant moteur ~514€.
Evidemment si tu fait tous ces travaux ouvre un topic et met pleins de photos ont adore sa ici.
Bon courage.
et bien acheté 1100€, freins, pneus,courroies accessoire, amortos neufs, au CT de lundi, contre visite pour pollution et jeu train avant( surement les SB et rotules),
merci
gus
PS: echappement RAS(demonté dimanche pour controle et quelques points au semi, au passage)
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
gus08 a écrit :salut a tous,
je viens de reprendre un espace 3, 2.2Dt, 240000 kms,de 97,
démontage moteur/ boite prévu bientot car joint de culasse annoncé par le vendeur, donc au passage, distribution, embrayage, jt de culasse, goujons,epreuve et replanage.
segmentation, coussinets?
ma question est:
quoi changer comme pièces a l' occasion de ce démontage?
............................

.... pour le reste, tout dépend des factures précédentes d'entretien

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Salut, je viens d'acquérir un initial Dt sur lequel j'aurais aussi une dépose moteur et je m'interroge sur le changement du volant moteur. Dans quel but? et c'est quoi un volant bi-masses?
merci
F6TX
merci
F6TX
Grand Espace 3 initiale dt 227800 km -JEOEL5- juillet 2000 (à la recherche siege conducteur cuir/alcantara )
Espace 3 dci 130 cv turbo hs
Grand Espace 4 dci150 avec quelques bug 233000km Avril 2006
405 style td 388000km-vendue -405 grx td 353000km --->direction la ferraille !!!
R4 GTL Clan 1990 104000km- R4 F6 moteur tx 145000km - R4 GTL clan 1989 170000km
R5 TX 1984 75000km - R5 Lauréate GTL 117000km - R5 TL auto école 19000km
Twingo Elios 126000km
Jumpy HDI 344000km
Nouvelle venue : R4 GTL sinpar (4x4)http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22477
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- blacksamourai
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
LE volant moteur bi-masse sert a limiter les vibration et autre coup que pourrais subire la boite de vitesse sur un les DT sa ne sert a rien.F6TX a écrit :Salut, je viens d'acquérir un initial Dt sur lequel j'aurais aussi une dépose moteur et je m'interroge sur le changement du volant moteur. Dans quel but? et c'est quoi un volant bi-masses?
merci
F6TX
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
merci. 

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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
salut,
suite de la chose,
alors dépose moteur/boite, berceau , triangles
aujourd'hui, culasse déposée pour épreuve et replanage ,
pièces a changer:
silentblocs arrières de berceau, usés,
sur les triangles silentblocs usés,(changement des triangles)
biellettes de suspension
rotules de direction
joint spi de boite
un soufflet de cremaillère
j' en profite pour faire l' embrayage, évidement la distribution+pompe a eau, courroie d' accessoires +galet
feriez vous les radiateurs de chauffage?
et que feriez vous d autre pour être tranquille par la suite?
merci de votre aide, ça m' aidera a passer commande des pièces
gus08
suite de la chose,
alors dépose moteur/boite, berceau , triangles
aujourd'hui, culasse déposée pour épreuve et replanage ,
pièces a changer:
silentblocs arrières de berceau, usés,
sur les triangles silentblocs usés,(changement des triangles)
biellettes de suspension
rotules de direction
joint spi de boite
un soufflet de cremaillère
j' en profite pour faire l' embrayage, évidement la distribution+pompe a eau, courroie d' accessoires +galet
feriez vous les radiateurs de chauffage?
et que feriez vous d autre pour être tranquille par la suite?
merci de votre aide, ça m' aidera a passer commande des pièces
gus08
Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Salut Gus08
Bon on fait à peut près la même chose.
Pour les silent-bloc voici les réf que j'ai trouvé
Silent bloc avant : 77 00 726 216 (pas à changer pour moi non plus)
Silent bloc arrière : 77 00 824 709
Je n'ai pas encore trouvé de meilleurs tarifs que ceux des sites bien connus, mais je creuse un peu.
Je te tiens au courant
F6TX
Bon on fait à peut près la même chose.
Pour les silent-bloc voici les réf que j'ai trouvé
Silent bloc avant : 77 00 726 216 (pas à changer pour moi non plus)
Silent bloc arrière : 77 00 824 709
Je n'ai pas encore trouvé de meilleurs tarifs que ceux des sites bien connus, mais je creuse un peu.
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
salut,F6TX a écrit :Salut Gus08
Bon on fait à peut près la même chose.
Pour les silent-bloc voici les réf que j'ai trouvé
Silent bloc avant : 77 00 726 216 (pas à changer pour moi non plus)
Silent bloc arrière : 77 00 824 709
Je n'ai pas encore trouvé de meilleurs tarifs que ceux des sites bien connus, mais je creuse un peu.
Je te tiens au courant
F6TX
je fouine aussi un peu partout pour trouver les meilleurs tarifs, demain je balance mes tarifs les plus intéressants
merci de ta réponse
gus
- pub2n
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Un conseil pour les silent blocs, si les 2 sont HS par triangle, change le triangle, ce sera plus simple et moins cher 

Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Salut, pour ceux que ça interresse,
j'ai payé 55 euros pour les 2 silents blocs de berceau côté AR.
A++
j'ai payé 55 euros pour les 2 silents blocs de berceau côté AR.
A++
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
salut,
la suite est la,
alors culasse morte apres epreuve, donc échange standard, petite poisse cette aprem, j' ai voulu remettre le cache culbu, et la surprise, les boulons de chapeau d AAC ne sont pas les bons,
les silents bloc j ai acheté les trois par triangles, ca revient bien moins cher que de prendre deux triangles neuf
les SB arrieres de traverse trouvés sur ebay,
je ferais les coussinets de bielles a la fin, le moteur reposé en place
une question, est ce que vous changez les galets de courroies, est ce qu il faut aussi faire le tendeur de courroie d accessoires?
ou est il possible de ne changer que le galet?
merci
gus
la suite est la,
alors culasse morte apres epreuve, donc échange standard, petite poisse cette aprem, j' ai voulu remettre le cache culbu, et la surprise, les boulons de chapeau d AAC ne sont pas les bons,

les silents bloc j ai acheté les trois par triangles, ca revient bien moins cher que de prendre deux triangles neuf
les SB arrieres de traverse trouvés sur ebay,
je ferais les coussinets de bielles a la fin, le moteur reposé en place
une question, est ce que vous changez les galets de courroies, est ce qu il faut aussi faire le tendeur de courroie d accessoires?
ou est il possible de ne changer que le galet?
merci
gus
- dom89
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Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
salutgus08 a écrit :
une question, est ce que vous changez les galets de courroies, est ce qu il faut aussi faire le tendeur de courroie d accessoires?
ou est il possible de ne changer que le galet?
merci
gus
je te conseil de prendre le kit complet d'accessoire ,
car en géneral,
la casse de la distribution vient à 90% de la casse de la courroie d'accessoire et des galets usés ou décentrés

@+
Re: quoi faire comme changements a 240000kms?
Salut a tous,
Petites news,
Le moteur est remonté avec toutes les pièces changées par du neuf(de la distribution a l'embrayage etc),
test depuis 250kms,
4 barres a la tempèrature, en roulage, donc tout va bien,les ventilos fonctionnent bien, plus de bulles d' air dans le circuit je me croyais tranquille, sauf qu' aujourd'hui, demi tour après 30kms, il y a des à-coup, a l' accéleration,(sans forçer), ça fait comme les embrayages a masselottes de mob
!
Ca ne le fait pas a chaque ré accéleration, mais bon, j' ai préféré rentrer,
est ce que ça peut venir du volant moteur(d'origine) qui rendrait l'ame?
si oui quoi mettre a part un bi-masse?
merci pour vos réponses
gus
Petites news,
Le moteur est remonté avec toutes les pièces changées par du neuf(de la distribution a l'embrayage etc),
test depuis 250kms,
4 barres a la tempèrature, en roulage, donc tout va bien,les ventilos fonctionnent bien, plus de bulles d' air dans le circuit je me croyais tranquille, sauf qu' aujourd'hui, demi tour après 30kms, il y a des à-coup, a l' accéleration,(sans forçer), ça fait comme les embrayages a masselottes de mob

Ca ne le fait pas a chaque ré accéleration, mais bon, j' ai préféré rentrer,
est ce que ça peut venir du volant moteur(d'origine) qui rendrait l'ame?
si oui quoi mettre a part un bi-masse?
merci pour vos réponses
gus