Espace I essence et pollution
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Espace I essence et pollution
bonjour. Malgré le changement de la tête d'allumeur et du doigt, j'ai l'impression que le ralenti n'est toujours pas très "rond", genre petites vibrations de la caisse, impression de bruit plus sourd qu'avant à la sortie de l'échappement. En régime accéléré, c'est bon. Les bougies sont neuves. J'ai beau tripoter la vis accessible du carbu, ça ne change rien. Pas de raison de toucher à la vis obturée puisque jusque là tout était bon.
Elle est toujours passée OK au contrôle technique. Ce qui m'inquiète, c'est que je passe au contrôle fin juin et je pars + de 2 mois. Donc si il y a contre visite à ce sujet, je ne serais par revenu dans les délais. Et la contre visite ailleurs est en général plus élevée.
Elle est toujours passée OK au contrôle technique. Ce qui m'inquiète, c'est que je passe au contrôle fin juin et je pars + de 2 mois. Donc si il y a contre visite à ce sujet, je ne serais par revenu dans les délais. Et la contre visite ailleurs est en général plus élevée.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Espace I essence et pollution
Salut,Basile a écrit :bonjour. Malgré le changement de la tête d'allumeur et du doigt, j'ai l'impression que le ralenti n'est toujours pas très "rond", genre petites vibrations de la caisse, impression de bruit plus sourd qu'avant à la sortie de l'échappement. En régime accéléré, c'est bon. Les bougies sont neuves. J'ai beau tripoter la vis accessible du carbu, ça ne change rien. Pas de raison de toucher à la vis obturée puisque jusque là tout était bon.
Elle est toujours passée OK au contrôle technique. Ce qui m'inquiète, c'est que je passe au contrôle fin juin et je pars + de 2 mois. Donc si il y a contre visite à ce sujet, je ne serais par revenu dans les délais. Et la contre visite ailleurs est en général plus élevée.
Peut-être une piste... vécu hier sur mon "ancêtre" de '83... qui m'a pris une partie de l'aprem...

Ce matin j'ai passé ma Visa au CT... pratiquement vierge



Bref... la piste...

Et toujours ce problème de ralenti... réfection des joints d'embase de carbu, collecteur d'admission... toujours pareil...
En fait c’était tout simplement l'axe du papillon principal qui avait un léger jeu... suffisant pour une prise d'air !



Et ce matin... malgré la fraiche à 6h30... démarré au quart de tour SANS starter... comme elle le faisait si bien avant...

Pollution... ( qui ferait beaucoup d'envieux dixit le contrôleur... ) CO = 0.22%

Donc les gars... pensez à voir de ce coté aussi quand vous aurez un ralenti boiteux...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Espace I essence et pollution
Merci, j'hésite à me lancer pour l'instant à ce point, quoique, je vais voir. Dans le cas d'une prise d'air (mélange plus pauvre), je pense que ça réduit le CO², ce qui m'intéresse le plus urgemment, puisque c'est une stratégie utilisée par les constructeurs pour baisser leur niveau d'émission. Ils l'obtiennent également par une meilleur propagation de la flamme. Vu que j'étais OK avec cet allumeur ça devrait être bon avec le nouveau, plus filtre à air neuf, bougies neuves bien réglées.
en fait, mauvais souvenir il y a peut-être 15 ans. Je passe dans le bois de Vincennes, je vois un contrôle de pollution. Je me dis chouette, un contrôle gratuit (ça se faisait à l'époque par la gendarmerie), j'y avais emmené ma R6. Je fais demi-tour, et j'y vais comme un brave. Manque de pot, c'était pas un gratuit
Ils m'ont dit quand on vous a vu passé, on s'est demandé si on vous arrêtait, car cette voiture n'a pas bonne réputation pour la pollution
Bon, ils me font donc mon "contrôle gratuit", manque de pot, je dépasse la norme.
Ils m'ont dit, vous avez de la chance d'être venu de vous même
(re-grimace). Du coup je vais au garage pour la faire contrôler, elle est bonne
Et depuis, malgré son carbu jamais touché, elle est toujours passé. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas toucher quelque chose qui marche.
en fait, mauvais souvenir il y a peut-être 15 ans. Je passe dans le bois de Vincennes, je vois un contrôle de pollution. Je me dis chouette, un contrôle gratuit (ça se faisait à l'époque par la gendarmerie), j'y avais emmené ma R6. Je fais demi-tour, et j'y vais comme un brave. Manque de pot, c'était pas un gratuit





Et depuis, malgré son carbu jamais touché, elle est toujours passé. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas toucher quelque chose qui marche.

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Re: Espace I essence et pollution
Basile a écrit :On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas toucher quelque chose qui marche.
Je ne peux que plussoyer dans ce sens... et plutôt deux fois qu'une !!


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Re: Espace I essence et pollution
ça me revient. A l'époque, à la Préfecture de Bobigny où la Gendarmerie faisait des contrôles gratuits, ils faisaient même le réglage en cas de problème. Ils m'avaient réglé la R6.
Toute une époque de disparue.
C'est qu'ils étaient payés aux frais de la princesse, et perdaient leur temps à faire des réglages gratuitement. On les occupe maintenant plus rentablement. C'est le flux tendu. On comprend pourquoi la société se crispe.
Toute une époque de disparue.

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Re: Espace I essence et pollution
Un petit up.
Pour le réglage des carbus, j'avais acheté en Angleterre la bougie transparente Colortune vendue par Gunson, qu'on peut trouver facilement sur internet.
Ça coûte 43 € là http://www.garagepassion.com/gp-boutiqu ... fAodgHqxqg
Bon placement car aucune des voitures n'est allée se faire régler dans un garage depuis ..... 1978 et encore c'était du travail de sagouin!
Notre Taunus 1300 neuve de l'époque dévorait dans les 13 litres au 100 !
"normal monsieur, c'est le rodage"
Tu parles! Après la révision des 5000 où ils avaient "fait le nécessaire" même punition, même motif
C'est quand j'ai mis le nez dans le carbu et "violé" la vis de réglage de la richesse que miraculeusement elle est retombée à 9 l au 100.
Je savais que c'était important pour la conso, mais quand le CT est arrivé, j'étais bien content d'avoir acheté ma bougie.
Il faut que le moteur soit à la température et on retire n'importe quelle bougie pour y mettre la bougie magique.
Première chose, il faut être dans l'obscurité pour bien voir.
Contact, on observe la couleur de la flamme.
Si elle est orange, on resserre la vis de richesse et petit à petit l'orange devient jaune et finalement bleu, comme la flamme bleue des poêles à mazout Deville pour ceux qui ont connu.
C'est gagné.
Si le moteur boite un peu, on peut lui redonner un peu plus d'essence et le réglage est terminé.
L'Espace 1 de 1988 continue à passer la pollution au CT haut la main
Pour le réglage des carbus, j'avais acheté en Angleterre la bougie transparente Colortune vendue par Gunson, qu'on peut trouver facilement sur internet.
Ça coûte 43 € là http://www.garagepassion.com/gp-boutiqu ... fAodgHqxqg
Bon placement car aucune des voitures n'est allée se faire régler dans un garage depuis ..... 1978 et encore c'était du travail de sagouin!
Notre Taunus 1300 neuve de l'époque dévorait dans les 13 litres au 100 !
"normal monsieur, c'est le rodage"
Tu parles! Après la révision des 5000 où ils avaient "fait le nécessaire" même punition, même motif

C'est quand j'ai mis le nez dans le carbu et "violé" la vis de réglage de la richesse que miraculeusement elle est retombée à 9 l au 100.
Je savais que c'était important pour la conso, mais quand le CT est arrivé, j'étais bien content d'avoir acheté ma bougie.
Il faut que le moteur soit à la température et on retire n'importe quelle bougie pour y mettre la bougie magique.
Première chose, il faut être dans l'obscurité pour bien voir.
Contact, on observe la couleur de la flamme.
Si elle est orange, on resserre la vis de richesse et petit à petit l'orange devient jaune et finalement bleu, comme la flamme bleue des poêles à mazout Deville pour ceux qui ont connu.
C'est gagné.
Si le moteur boite un peu, on peut lui redonner un peu plus d'essence et le réglage est terminé.
L'Espace 1 de 1988 continue à passer la pollution au CT haut la main

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Re: Espace I essence et pollution
ça a l'air génial, mais il y ad'aéutres utilisateurs ???
je n'en avais jamais entendu parler
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Re: Espace I essence et pollution
çà parait pas mal, il y a même quelques vidéos sur youtube
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Re: Espace I essence et pollution
Pas mal du tout ! C'est la première fois que j'entends parler de cette bougie 

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Un 3 me fait de plus en plus envie...

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Re: Espace I essence et pollution
j'ai regardé, je suis scié...Pilou29 a écrit :çà parait pas mal, il y a même quelques vidéos sur youtube

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Re: Espace I essence et pollution
Y'a une autre méthode qui coute rien,............................l'oreille.
démarrer le moteur,
ouvrir le vis de richesse,
resserrer doucement, le moteur prend quelques tours, arreter de resserrer quand il est au plus haut,
régler le ralenti,
jouer avec la vis de richesse pour trouver le point ou le moteur est le plus haut.
re-régler le ralenti.
normalement c 'est bon.
toutes nos voitures a carbus on eut droit a ca et toutes sont passée au ct.
a savoir
corsa 1400
bx 1600 carbu weber 32/34
zx 1400 carbu weber 32 (puis le 32/32/ et pour finir le 36/36)
et si le gar au ct est cool, régler la richesse chez lui.
démarrer le moteur,
ouvrir le vis de richesse,
resserrer doucement, le moteur prend quelques tours, arreter de resserrer quand il est au plus haut,
régler le ralenti,
jouer avec la vis de richesse pour trouver le point ou le moteur est le plus haut.
re-régler le ralenti.
normalement c 'est bon.
toutes nos voitures a carbus on eut droit a ca et toutes sont passée au ct.
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306 cabriolet 1.8l 103cv AM1996 rouge Lucifer, cuir blanc, Kit E85 flexitune2
Espace 3 3.0 v6 24v 194cv The race AM 200, GPL AG SGI
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Re: Espace I essence et pollution
J'y comprends rien. Bougies neuves, allumeur neuf. Mais carbu clos (hermétiquement ?) depuis 27 ans. 600 km dans un sens, impec.
600 km pour revenir, par grosse chaleur, impec,
mais sorti de l'autoroute, elle se met à avoir des a-coup. Elle m'avait fait le coup l'hiver par temps froid, et j'avais mis ça sur le compte de l'humidité dans l'allumeur. Mais cette fois, vu la chaleur je pense à du vapor look. Faudrait savoir. Ça commence au ralenti, vers 1000 tours. Aux feux rouges, je suis obligé de freiner avec le pied gauche, et de maintenir le régime avec l'autre pied gauche pour ne pas qu'elle cale. Je me dis que si arrivé sur le périf parisien elle me fais le même coup, ça va être difficile de jouer des deux pieds gauches tout en surveillant les trois rétro de seulement deux yeux gauches, et si elle cale au mauvais moment, ça va cartonner car plus de servo frein. Je m'arrête pour augmenter le ralenti, ça va mieux, elle ne cale plus. Mais des a-coup de 1000 à 3000 tours (110 km).
J'ai l'idée de faire un truc à l'ancienne, qui était sensé parait-il décrasser le moteur ou chasser une poussière du gicleur. Au feu vert sur une zone 110, je largue tout le monde en poussant les rapports au régime maxi. Y avait bien longtemps que je n'avais plus fait ça (connerie de conduite coulée développement durable), ça défoule et ça écœure les prétentieux autours.
Je ne sais pas combien de litre à 1,56 € j'ai laissé dans l'opération, mais ça fais du bien à l'homme, et bizarrement à la voiture. Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km après ça, mais on dirait que ça va.
Bref va falloir que je jette un de mes yeux gauches dans la cuve du carbu pour voir si elle est propre. Pensez-vous que le joint supportera l'opération, ou il faut que j'en achète un d'avance ?
600 km pour revenir, par grosse chaleur, impec,
mais sorti de l'autoroute, elle se met à avoir des a-coup. Elle m'avait fait le coup l'hiver par temps froid, et j'avais mis ça sur le compte de l'humidité dans l'allumeur. Mais cette fois, vu la chaleur je pense à du vapor look. Faudrait savoir. Ça commence au ralenti, vers 1000 tours. Aux feux rouges, je suis obligé de freiner avec le pied gauche, et de maintenir le régime avec l'autre pied gauche pour ne pas qu'elle cale. Je me dis que si arrivé sur le périf parisien elle me fais le même coup, ça va être difficile de jouer des deux pieds gauches tout en surveillant les trois rétro de seulement deux yeux gauches, et si elle cale au mauvais moment, ça va cartonner car plus de servo frein. Je m'arrête pour augmenter le ralenti, ça va mieux, elle ne cale plus. Mais des a-coup de 1000 à 3000 tours (110 km).
J'ai l'idée de faire un truc à l'ancienne, qui était sensé parait-il décrasser le moteur ou chasser une poussière du gicleur. Au feu vert sur une zone 110, je largue tout le monde en poussant les rapports au régime maxi. Y avait bien longtemps que je n'avais plus fait ça (connerie de conduite coulée développement durable), ça défoule et ça écœure les prétentieux autours.

Je ne sais pas combien de litre à 1,56 € j'ai laissé dans l'opération, mais ça fais du bien à l'homme, et bizarrement à la voiture. Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km après ça, mais on dirait que ça va.
Bref va falloir que je jette un de mes yeux gauches dans la cuve du carbu pour voir si elle est propre. Pensez-vous que le joint supportera l'opération, ou il faut que j'en achète un d'avance ?
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Re: Espace I essence et pollution
Pour ton carbu prévois la pochette de joint si tu l'ouvre.
La plus part du temps y reste un partie du joint sur chaque une des pièces séparée.
part hasard t'a pas mis du bio éthanol??? c'est un sacré nettoyant. du coup toutes la merde se retrouve dans les filtres.
sinon a-tu déjà nettoyer le filtre a l'entrée du carbu, celui sur le carbu même??
La plus part du temps y reste un partie du joint sur chaque une des pièces séparée.
part hasard t'a pas mis du bio éthanol??? c'est un sacré nettoyant. du coup toutes la merde se retrouve dans les filtres.
sinon a-tu déjà nettoyer le filtre a l'entrée du carbu, celui sur le carbu même??
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Re: Espace I essence et pollution
Merci Seb pour le renseignement. Je me suis contenté pour le moment d'enlever le cache plastique d'arrivée d'air, car jai l'impression que pour ouvrir la cuve, il faut débrancher les tuyaux d'eau du starter ? Est-ce le cas ? Si c'est le cas je verrai plus tard.
Par contre j'ai constaté qu'un des 2 petits gicleurs côte à côte, celui de gauche côté culasse, n'était pas serré. Une incidence ? A quoi sert-il
Les écrou de base du carbu ne semblaient pas vraiment serrés. Les 2 de gauche, (côté culasse) j'ai pu leur remettre 1/8 de tour. Une incidence ?
Ceux de droite, pas moyen encore de passer une clé à cause des tubes du starter.
J'ai quasiment rien d'expliqué sur le carbu dans la revu l'Expert auto. La RTA est-elle plus détaillée ?
Par contre j'ai constaté qu'un des 2 petits gicleurs côte à côte, celui de gauche côté culasse, n'était pas serré. Une incidence ? A quoi sert-il
Les écrou de base du carbu ne semblaient pas vraiment serrés. Les 2 de gauche, (côté culasse) j'ai pu leur remettre 1/8 de tour. Une incidence ?
Ceux de droite, pas moyen encore de passer une clé à cause des tubes du starter.
J'ai quasiment rien d'expliqué sur le carbu dans la revu l'Expert auto. La RTA est-elle plus détaillée ?
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Re: Espace I essence et pollution
si prise d'air...ça cafouilleBasile a écrit :Merci Seb pour le renseignement. Je me suis contenté pour le moment d'enlever le cache plastique d'arrivée d'air, car jai l'impression que pour ouvrir la cuve, il faut débrancher les tuyaux d'eau du starter ? Est-ce le cas ? Si c'est le cas je verrai plus tard.
Par contre j'ai constaté qu'un des 2 petits gicleurs côte à côte, celui de gauche côté culasse, n'était pas serré. Une incidence ? A quoi sert-il
Les écrou de base du carbu ne semblaient pas vraiment serrés. Les 2 de gauche, (côté culasse) j'ai pu leur remettre 1/8 de tour. Une incidence ?
Ceux de droite, pas moyen encore de passer une clé à cause des tubes du starter.
J'ai quasiment rien d'expliqué sur le carbu dans la revu l'Expert auto. La RTA est-elle plus détaillée ?
change également les 4 joints du collecteur, c'est un classique de la ratatouille...

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Re: Espace I essence et pollution
Résolu
Merci Orval pour les 4 joints d'admission. je mets ça en mémoire au cas où.
Résumé. Donc, depuis quelques temps, je trouvais qu'au ralenti la caisse bougeait légèrement. Difficile de se rappeler si elle a toujours fait ça ou pas. A mon avis, non, mais pas sûr.
J'ai changé les bougies, la tête et le doigt du delco. Pareil. Je craignais un truc pire, genre sièges de soupape, d'autant qu'à l'échappement, les souffles semblent irréguliers.
Ma grande hantise, c’est d’être refusé pour pollution pile avant les vacances pour lesquelles je pars 2 mois, donc pas rentré pour la contre visite, donc encore 70 €.
En dernier ressort, j'ai ouvert le carbu, mais pas très loin n'ayant pas acheté les joints. J'ai constaté que le gicleur de gauche n'était pas bloqué. Je l'ai resserré, sans savoir de combien car j'avais malheureusement commencé par le desserrer.
Remise en marche de l’engin. J’ai la berlue mais on dirait qu’elle tourne rond ! Je mets la main à l’échappement… une caresse chaude et douce frôle ma peau.
Etape finale. Je me dis que mon centre de contrôle me ferait bien un petit pré contrôle pollution, histoire de faire plaisir à un client. (j’avais déjà demandé par le passé, sans succès). Il accepte. Je l’amène, déjà il pousse le régime et flaire l’échappement, et me dit elle ne pollue pas. Puis il met le bidule.
Bingo, je suis largement en dessous.


Merci Orval pour les 4 joints d'admission. je mets ça en mémoire au cas où.
Résumé. Donc, depuis quelques temps, je trouvais qu'au ralenti la caisse bougeait légèrement. Difficile de se rappeler si elle a toujours fait ça ou pas. A mon avis, non, mais pas sûr.
J'ai changé les bougies, la tête et le doigt du delco. Pareil. Je craignais un truc pire, genre sièges de soupape, d'autant qu'à l'échappement, les souffles semblent irréguliers.
Ma grande hantise, c’est d’être refusé pour pollution pile avant les vacances pour lesquelles je pars 2 mois, donc pas rentré pour la contre visite, donc encore 70 €.
En dernier ressort, j'ai ouvert le carbu, mais pas très loin n'ayant pas acheté les joints. J'ai constaté que le gicleur de gauche n'était pas bloqué. Je l'ai resserré, sans savoir de combien car j'avais malheureusement commencé par le desserrer.
Remise en marche de l’engin. J’ai la berlue mais on dirait qu’elle tourne rond ! Je mets la main à l’échappement… une caresse chaude et douce frôle ma peau.
Etape finale. Je me dis que mon centre de contrôle me ferait bien un petit pré contrôle pollution, histoire de faire plaisir à un client. (j’avais déjà demandé par le passé, sans succès). Il accepte. Je l’amène, déjà il pousse le régime et flaire l’échappement, et me dit elle ne pollue pas. Puis il met le bidule.
Bingo, je suis largement en dessous.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: Espace I essence et pollution
Bravo Basile!
Pour l'histoire du moulin qui tourne par à coups, j'ai vécu ça et dans de mauvaises conditions, la nuit tombée.
C'était sur la A34 en montant sur Charleville Mézières, elle s'étouffe !!
En appuyant à fond, le deuxième corps s'ouvre et c'est reparti.
Je reviens à la normale et elle s'étouffe !! Argh !
En plus, pas d'aire de repos, alors je sors en freinant du pied gauche et en essayant de maintenir le régime et je me gare tant bien que mal sur le bord du rond point.
Démontage du gicleur horizontal situé à droite, je souffle dedans et comme il est en deux parties, je vire la toute petite partie à l'intérieur ........ et paf un bruit de chute sur la tôle et plus de gicleur
Nous repoussons la voiture de 50 cm et c'est parti à quatre pattes dans le noir à essayer de trouver ce p.......n de gicleur dans les cailloux à la lueur de la baladeuse
Vacherie, demander une dépanneuse un dimanche soir pour un tout petit bout de gicleur
Et tout à coup, sur la traverse au dessus du moulin, le gicleur ! ouf!
Après un coup de soufflette "maison" c'est reparti et autant dire que je fais gaffe maintenant.
Pour l'histoire du moulin qui tourne par à coups, j'ai vécu ça et dans de mauvaises conditions, la nuit tombée.
C'était sur la A34 en montant sur Charleville Mézières, elle s'étouffe !!
En appuyant à fond, le deuxième corps s'ouvre et c'est reparti.
Je reviens à la normale et elle s'étouffe !! Argh !
En plus, pas d'aire de repos, alors je sors en freinant du pied gauche et en essayant de maintenir le régime et je me gare tant bien que mal sur le bord du rond point.
Démontage du gicleur horizontal situé à droite, je souffle dedans et comme il est en deux parties, je vire la toute petite partie à l'intérieur ........ et paf un bruit de chute sur la tôle et plus de gicleur

Nous repoussons la voiture de 50 cm et c'est parti à quatre pattes dans le noir à essayer de trouver ce p.......n de gicleur dans les cailloux à la lueur de la baladeuse

Vacherie, demander une dépanneuse un dimanche soir pour un tout petit bout de gicleur

Et tout à coup, sur la traverse au dessus du moulin, le gicleur ! ouf!
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Espace 2000 GTS phase 2 gris modèle 1989, Camping car Burstner T620 de 1993 base J5, Peugeot 205 automatique de 1991 blanche, Peugeot 205 Junior de 1993 bleue
Re: Espace I essence et pollution
Quand on perd quelque chose comme ça, sans avoir vu où il est parti, la tactique est de lâcher autre chose d'équivalent, donc ton deuxième gicleur, et bien regarder cette fois où il vaMarc02 a écrit :Nous repoussons la voiture de 50 cm et c'est parti à quatre pattes dans le noir à essayer de trouver ce p.......n de gicleur


tactique pas infaillible à 100 %. Il vaut mieux enmener une dizaine de gicleurs de rabe.
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Re: Espace I essence et pollution
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace I essence et pollution
Basile, on dirait que c'est du vécu
Pas bête comme tactique, mais je ne me lancerais pas avec le deuxième gicleur, mais avec un des trucs de la boite à merveilles.
La boite à merveilles, c'est une ancienne boite d'ampoules Norma, d'époque attention! pleine de vis, d'écrous, de rondelles de toutes dimensions plus une paire de dominos, pour ne plus avoir à démonter quelque chose d'autre sur la voiture pour récupérer une vis, un écrou vital pour le moteur.
On dirait que ça conjure la mauvais sort, je ne l'utilise que pour dépanner les autres

Pas bête comme tactique, mais je ne me lancerais pas avec le deuxième gicleur, mais avec un des trucs de la boite à merveilles.
La boite à merveilles, c'est une ancienne boite d'ampoules Norma, d'époque attention! pleine de vis, d'écrous, de rondelles de toutes dimensions plus une paire de dominos, pour ne plus avoir à démonter quelque chose d'autre sur la voiture pour récupérer une vis, un écrou vital pour le moteur.
On dirait que ça conjure la mauvais sort, je ne l'utilise que pour dépanner les autres

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Re: Espace I essence et pollution
Oui c'est du vécu, la méthode s'appelle : comment paumer deux écrous au lieu d'un.
Je l'ai inventé un jour que je descendais une route à vélo, j'ai entendu un écrou tomber de ma poche. Le temps de m'arrêter, je n'ai pas vu où il a roulé. Je suis remonté plus haut pour redescendre à la même vitesse et larguer volontairement un deuxième écrou au même endroit.
Malheureusement je manquais de réserves, car sinon, selon le principe qu'en jouant toujours le même numéro à la roulette on fini par décrocher le gros lot, je suis persuiadé qu'en larguant une centaine d'écrous, j'aurais fini par trouver une caisse pleine.

Je l'ai inventé un jour que je descendais une route à vélo, j'ai entendu un écrou tomber de ma poche. Le temps de m'arrêter, je n'ai pas vu où il a roulé. Je suis remonté plus haut pour redescendre à la même vitesse et larguer volontairement un deuxième écrou au même endroit.
Malheureusement je manquais de réserves, car sinon, selon le principe qu'en jouant toujours le même numéro à la roulette on fini par décrocher le gros lot, je suis persuiadé qu'en larguant une centaine d'écrous, j'aurais fini par trouver une caisse pleine.

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Re: Espace I essence et pollution
hé hé hé, c'est reparti pour 2 ans. Pas de contre visite, juste un peu de jeu dans la crémaillère.
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Re: Espace I essence et pollution
RESOLU
Bien que passée OK au contrôle, elle me refait le coup du ralenti qui boite, voire cale. + des ratées jusqu'à 2000 tours, et Ok au delà.
Je la remontre au garagiste (celui de la pompe à essence). A peine le capot ouvert (elle tourne bien pour une fois) il tripote le tube caoutchouc qui va au cerveau frein, elle cale net. Tube fissuré d'où prise d'air au carbu.
Chapeau le garagiste.
Elle tourne maintenant comme une horloge, avec des reprises en douceur, et plus cette sensation permanente de petits coups dans le dossier (dans le cul), faisant croire à des aspérités sur la route.
Bien que passée OK au contrôle, elle me refait le coup du ralenti qui boite, voire cale. + des ratées jusqu'à 2000 tours, et Ok au delà.
Je la remontre au garagiste (celui de la pompe à essence). A peine le capot ouvert (elle tourne bien pour une fois) il tripote le tube caoutchouc qui va au cerveau frein, elle cale net. Tube fissuré d'où prise d'air au carbu.
Chapeau le garagiste.
Elle tourne maintenant comme une horloge, avec des reprises en douceur, et plus cette sensation permanente de petits coups dans le dossier (dans le cul), faisant croire à des aspérités sur la route.
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Re: Espace I essence et pollution
bougie commandée ce jour,
livraison dans les prochains jours.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Espace I essence et pollution
Satanée crise. On en est réduit à acheter le sucre par 100 g au lieu d'un kg, et à changer les bougies une par une.orval56 a écrit :bougie commandée ce jour,
mais où mettre la bougie neuve avec un cycle 1-4-3-2 ? Sur le cylindre 1 ou le 2 ? Les deux méthodes ont leur avantage :
sur le cylindre 1, la bougie neuve donne un coup de fouet qui permet aux 3 autres cylindres de ne pas s'effondrer
sur le cylindre 2, comme pour un relais 4x100, on met le meilleur à la fin, pour relancer le volant moteur qui commençait à ralentir.
Au prochaines vacances, je ferais l'essai : 600 km dans un sens avec la neuve sur le 1, et 600 km dans l'autre sens avec la neuve sur le 2 pour comparer la conso.

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