Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Modérateur : Equipe du site
Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Bonjour
J'envisage d'acheter un Espace IV 2.0 Turbo essence. C'est loin d'être la motorisation la plus répandue sur le forum, mais je me lance:
Le budget étant limité, si ça se fait ce sera surement un des tous premiers modèles, surement 2003
- Quelles sont les pb les plus courants sur ce modèle (année-motorisation) ?
- Quelles attentions particulières doit on avoir lors de l'achat ?
- Quelle est l'échéance de remplacement de la courroie de distrib ? Quelle est le coût approximatif de son remplacement ?
Merci de vos avis.
A+
PS: Je suis ancien spationaute avec un III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001 revendu en 2008 à 270.000 km.
J'envisage d'acheter un Espace IV 2.0 Turbo essence. C'est loin d'être la motorisation la plus répandue sur le forum, mais je me lance:
Le budget étant limité, si ça se fait ce sera surement un des tous premiers modèles, surement 2003
- Quelles sont les pb les plus courants sur ce modèle (année-motorisation) ?
- Quelles attentions particulières doit on avoir lors de l'achat ?
- Quelle est l'échéance de remplacement de la courroie de distrib ? Quelle est le coût approximatif de son remplacement ?
Merci de vos avis.
A+
PS: Je suis ancien spationaute avec un III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001 revendu en 2008 à 270.000 km.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
salut,
il me semble d'apres ce que j'ai lu sur FA, qu'ils ont moins de soucis a partir de 2005
c'est un bon moteur d'apres les dires... c'est celui que je prendrai si je prenais un espace IV ou plutôt un Avantime
il me semble d'apres ce que j'ai lu sur FA, qu'ils ont moins de soucis a partir de 2005
c'est un bon moteur d'apres les dires... c'est celui que je prendrai si je prenais un espace IV ou plutôt un Avantime
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Bonjour.
Pour la distribution c'est 120.000km ou 5 ans : remplacement à la 1ere des échéances ;o)
Après concernant les éventuels soucis que l'on peut rencontrer, je dirais qu'ils sont plutôt d'ordre electronique.
La motorisation en elle même est fiable.
Vérifier éventuellement que le turbo ne siffle pas à outrance (demander au vendeur tous les combien les vidanges sont faites).
Personnellement, je vidange tous les 10/15.000km quelque soit la voiture et toujours avec de l'huile de bonne qualité.
L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...
Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion
Pour la distribution c'est 120.000km ou 5 ans : remplacement à la 1ere des échéances ;o)
Après concernant les éventuels soucis que l'on peut rencontrer, je dirais qu'ils sont plutôt d'ordre electronique.
La motorisation en elle même est fiable.
Vérifier éventuellement que le turbo ne siffle pas à outrance (demander au vendeur tous les combien les vidanges sont faites).
Personnellement, je vidange tous les 10/15.000km quelque soit la voiture et toujours avec de l'huile de bonne qualité.
L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...
Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Le 2.0T a eu aussi droit a des MàJ... et les défauts sont bien connus...lejeune.fr a écrit : L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...
Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion
- Boite
- Turbo
- Calculateur de clim
- Vase d'expansion
- Émetteur d'embrayage
Après... c'est suivant l'entretien, l'usage, et surtout COMMENT s'en servait l'ancien proprio...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Merci pour ces éléments contribuant à ma réflexion.
Un modèle de >2005 est hors budget.
Un modèle de >2005 est hors budget.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
il me semble que le multiplexage avait changé... a confirmer (le cas sur les c8/807 et cie)pontiac a écrit :Le 2.0T a eu aussi droit a des MàJ... et les défauts sont bien connus...lejeune.fr a écrit : L'histoire du "après 2005" ça doit concerner les problemes moteurs avec les 1.9 ou 2.2 dci ...
Je laisse le soin aux autres pour venir compléter ce fil de discussion
- Boite
- Turbo
- Calculateur de clim
- Vase d'expansion
- Émetteur d'embrayage
Après... c'est suivant l'entretien, l'usage, et surtout COMMENT s'en servait l'ancien proprio...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
jotape99 a écrit :Merci pour ces éléments contribuant à ma réflexion.
Un modèle de >2005 est hors budget.
Bonjour !
Tout dépend... Quel est ton budget ???
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Limité: 4.500€ max, CG comprise.EAime a écrit : Quel est ton budget ???
J'ai cru comprendre que le V6 était à chaine et ne consommait pas beaucoup plus que le 2.0T par contre 17cv fiscaux... ouch ça fait mal la CG.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
J'ai u 2.0T de 2003 le seul probleme que j'ai eu est le turbo mais cela est due a trop peut de vidange de l'ancien proprio.
C'est un moteur tres souple et silencieux
En terme de conso je suis a 9,5l/100km en moyenne pour le V6 il faut plus voire dans les 16l
Au niveau fiabilité moteur c'est excellent et le prix des pièce et de l'entretien et le plus faible avec le 2.0 atmo
C'est un moteur tres souple et silencieux
En terme de conso je suis a 9,5l/100km en moyenne pour le V6 il faut plus voire dans les 16l
Au niveau fiabilité moteur c'est excellent et le prix des pièce et de l'entretien et le plus faible avec le 2.0 atmo
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
La conso n'est pas un frein: c'est un véhicule qui ne devrait pas faire plus de 20km par semaine et ponctuellement un peu plus, en gros 5.000 km grand maxi par an.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
le v6 est encore mieux mais bon niveaux entretien c'est plus chere.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de trubo. mais il y a une boite auto.
et on a pas beaucoup d'info sur la fiabilité du V6 car il n'y a encore moins sur le forum
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de trubo. mais il y a une boite auto.
et on a pas beaucoup d'info sur la fiabilité du V6 car il n'y a encore moins sur le forum
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Bonjour
La boite auto du 3.5L V6 est la même que sur la Vel Satis et on peut qualifier celle ci de fiable(retour d'expérience du forum Vel satis) .
Bien entendu il ne faut pas écouter renault qui dit que c'est lubrifié à vie .
Un vidange tous les 80 000 km fera le plus grand bien et assurera une longévité accrue.
Les seuls cas défaillance à noter concernent le distributeur hydraulique mais dans une proportion tout à fait comparable aux défaillances relevées chez d'autre constructeur et en aucun cas comparable aux faiblesses qui touchent le V6 des E3.
J'ai un ami qui possède un E4 V6 3.5L initiale en version longue.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et on peut dire que le moteur est à la hauteur(normal c'est un des meilleurs V6 au monde produit actuellement ) ....Je rajouterai même que le châssis se trouve dépasse dans certaines condition...
en conso , cet E4 essayé roule au GPL et il faut compter 16 L au cent , peut etre 15 L sur autoroute.
en essence ca tourne à 14L .faut dire que mon ami ne 'lutilise que pour partir en vacance et la voiture est pleine (2 adultes 5 enfants + bagages+ coffre de toit).
La boite auto du 3.5L V6 est la même que sur la Vel Satis et on peut qualifier celle ci de fiable(retour d'expérience du forum Vel satis) .
Bien entendu il ne faut pas écouter renault qui dit que c'est lubrifié à vie .
Un vidange tous les 80 000 km fera le plus grand bien et assurera une longévité accrue.
Les seuls cas défaillance à noter concernent le distributeur hydraulique mais dans une proportion tout à fait comparable aux défaillances relevées chez d'autre constructeur et en aucun cas comparable aux faiblesses qui touchent le V6 des E3.
J'ai un ami qui possède un E4 V6 3.5L initiale en version longue.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et on peut dire que le moteur est à la hauteur(normal c'est un des meilleurs V6 au monde produit actuellement ) ....Je rajouterai même que le châssis se trouve dépasse dans certaines condition...
en conso , cet E4 essayé roule au GPL et il faut compter 16 L au cent , peut etre 15 L sur autoroute.
en essence ca tourne à 14L .faut dire que mon ami ne 'lutilise que pour partir en vacance et la voiture est pleine (2 adultes 5 enfants + bagages+ coffre de toit).
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
yoyo30 a écrit : J'ai un ami qui possède un E4 V6 3.5L initiale en version longue.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et on peut dire que le moteur est à la hauteur(normal c'est un des meilleurs V6 au monde produit actuellement ) ....Je rajouterai même que le châssis se trouve dépasse dans certaines condition...
Faut dire que c'est du moteur Nippon comme ils savent en faire !... bridé ( sans jeu de mot ) a 245cv sur le IV...
J'ai eu l'occasion de voir une 350Z ( même moteur mais non bridé = un peu plus de 300cv ) faire un départ arrêté...
Ils n'ont pas voulu mettre le V6 3.8L de la GT-R... la caisse du IV serait restée sur place ( 485cv ! et 530 pour la dernière mouture )
@ Yann le moteur parfait pour ton IV F1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
à vérifier aussi dessus les rotules et triangles, un grand classique !!
Notre IV va justement avoir un jeu de rotules inférieures neuve demain et sa distrib le mois prochain !!!
en tout cas avec renault je fuirais V6 + BVA vus le nombre de casse constaté dans les annonces... trop de "chauffeurs" se crois en espace F1 et ça la boite n'apprécie pas du tout !!!
Notre IV va justement avoir un jeu de rotules inférieures neuve demain et sa distrib le mois prochain !!!
en tout cas avec renault je fuirais V6 + BVA vus le nombre de casse constaté dans les annonces... trop de "chauffeurs" se crois en espace F1 et ça la boite n'apprécie pas du tout !!!
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).
[EDIT] 241 sur la fiche de la centrale. Ah ouais quand même, ça doit pousser malgré les 1.8T.
Pinaise 289g de CO2, ça fait mal côté grise pour la surtaxe.
[EDIT] 241 sur la fiche de la centrale. Ah ouais quand même, ça doit pousser malgré les 1.8T.
Pinaise 289g de CO2, ça fait mal côté grise pour la surtaxe.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
170 ch pour le 2.0T
et 245 ch pour le 3.5V6
et 245 ch pour le 3.5V6
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
manucourt a écrit :170 ch pour le 2.0T
et 245 ch pour le 3.5V6
+1
Comme quoi... faut pas croire tout ce qui est écrit sur la toile... sans plus d'infos certains écriront n'importe quoi sans vérifications par la suite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
c'est vrai sur les E3 V6 PRV des premiers milesimes (96 et 97).jotape99 a écrit :Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).
[EDIT] 2
Espace 3 2,2DT RXT 1998
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
l'espace III 3.0 v6 12s fait 170cv
puis en 98/99 il y a eu le 3,0 v6 24s de 190cv
puis en 98/99 il y a eu le 3,0 v6 24s de 190cv
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Ils confondent simplement la puissance du IV...yoyo30 a écrit :c'est vrai sur les E3 V6 PRV des premiers milesimes (96 et 97).jotape99 a écrit :Merci pour vos retours. Le V6 fait 245 cv sur l'espace IV ? (j'ai vu 170 sur une fiche sur je ne sais plus quel site).
[EDIT] 2
Pour le III les V6 font plus précisément 167cv et 194cv...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Pour le 2.OT c'est 165cv pour 2003 et 2004 puis 170cv en 2005, apres je ne sais pas !
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Salut , sur mon IV de 2004 voila ce que j'ai fais comme réparations, qui sortent de l'entretien courant.
Acheté a 140 00 Kms, avec un entretien minimum, et au moins cher par l'ancien proprio qui l'a conduit entre 30000, et 140 000kms.
-Tuyau de graissagedu Turbo. fais par un Agent Renault, trop compliqué pour moi sans équipement. cout 264€
-Serrure de Porte Arrière: Remplacé moi meme : Cout 124€ ,serrure neuve
-Petit support moteur ( tirant) replacé moi meme : cout 35.20
-Vase d'expension + bouchon: (mauvais entretien précédent) cout 50€
-Tableau de bord hs : réparé chez http://www.erepar.fr/topic/index.html : cout 190 €
-Disques + plaquettes Arriere + roulement changé a 166 000 Kms : Cout 170€ pieces Motrio,remplacé moi meme
-Contacteur de feu recul : Cout 46.95€ : remplacémoi meme.
-Et dernièrement, Boitier Electronique de Frein de Parking. Cout: 120 € d'occase.(trop cher le neuf) remplacé moi meme.
Voila, si j'ai pu d'éclairer un peu......Cela dit, une fois réparé, c'est un vrai plaisir a conduire. du cout, ma femme ne veut plus le vendre.......
C'est pénible....
Acheté a 140 00 Kms, avec un entretien minimum, et au moins cher par l'ancien proprio qui l'a conduit entre 30000, et 140 000kms.
-Tuyau de graissagedu Turbo. fais par un Agent Renault, trop compliqué pour moi sans équipement. cout 264€
-Serrure de Porte Arrière: Remplacé moi meme : Cout 124€ ,serrure neuve
-Petit support moteur ( tirant) replacé moi meme : cout 35.20
-Vase d'expension + bouchon: (mauvais entretien précédent) cout 50€
-Tableau de bord hs : réparé chez http://www.erepar.fr/topic/index.html : cout 190 €
-Disques + plaquettes Arriere + roulement changé a 166 000 Kms : Cout 170€ pieces Motrio,remplacé moi meme
-Contacteur de feu recul : Cout 46.95€ : remplacémoi meme.
-Et dernièrement, Boitier Electronique de Frein de Parking. Cout: 120 € d'occase.(trop cher le neuf) remplacé moi meme.
Voila, si j'ai pu d'éclairer un peu......Cela dit, une fois réparé, c'est un vrai plaisir a conduire. du cout, ma femme ne veut plus le vendre.......
C'est pénible....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Le notre aussi est tres fiable, d'ailleurs je vais surement en racheter un pareil en version longue et bva pour madame et récupérer celui ci pour moi !
et pourtant je ne suis pas du tout fan de renault....plutot de suédoise turbo essence mais pas pratique dans mon cas
et pourtant je ne suis pas du tout fan de renault....plutot de suédoise turbo essence mais pas pratique dans mon cas
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Merci pour vos retours.
Je cherche toujours, mais dans mon budget difficile de trouver la perle. Vous pensez quoi du 2.0 140ch ?
Je cherche toujours, mais dans mon budget difficile de trouver la perle. Vous pensez quoi du 2.0 140ch ?
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: Achat d'un 2.0 T essence, fiabilité ?
Quel est votre budget ??? je vends le miens, un peu poins de 6000€ .....
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997