Bonjour
.J'ai constaté un voile sur la poulie de villebrequin après le changement de la courroie de distri ( je n'ai pas regardé avant .. ) . Le voile est surtout visible au ralenti ; je pensais que le voile venait du support de poulie ( donc du pignon de villebrequin ) ; je ne vois rien sur la poulie quand je la pose sur une vitre par exemple elle n’a pas de défauts visibles . Ce pourrait-il qu’il s’agisse d’un balourd ? d’une déformation de caoutchouc qui fait un peu amortisseur entre les 2 gorges de la poulie ? ;mais quand je l'ai démonté il y a une espèce de poussière blanchatre qui est tombée ( entre la poulie et le pignon de villbreq ) Le voile est environ 0,5 mm ;j'ai vu que lorsque la poulie est serrée au bon couple , si je tappe à gauche avec un marteau elle remonte à droite et réciproquement ; je ne saisis pas ce qui l se passe ( ou une partie en caoutchouc qui ferait amortisseur serait partie en poussière .... ) ?
Quelqu’un aurait_il eu un pb similaire ?
Merci
poulie de villebrequin voilée sur Epace II 2,1TD
Modérateur : Equipe du site
Re: poulie de villebrequin voilée sur Epace II 2,1TD
Salut roy29,
ça ressemble à une poulie damper hs, c'est à dire que le caoutchouc n'est plus collé à l'une des parties de la poulie, fait gaffe c'etait arrivé à un pote avec son quadra sur l'autoroute la poulie avait pris la poudre d'escampette avec la courroie,véhicule immobilisé ( plus d'alternateur, plus de direction assistée) imagine la facture!
Y a un truc tout simple pour vérifier, tu traces à la craie ou au tipex un trait en travers de la poulie, puis tu roules quelques km, si les repères sont plus alignés, remplace là fissa!
ça ressemble à une poulie damper hs, c'est à dire que le caoutchouc n'est plus collé à l'une des parties de la poulie, fait gaffe c'etait arrivé à un pote avec son quadra sur l'autoroute la poulie avait pris la poudre d'escampette avec la courroie,véhicule immobilisé ( plus d'alternateur, plus de direction assistée) imagine la facture!
Y a un truc tout simple pour vérifier, tu traces à la craie ou au tipex un trait en travers de la poulie, puis tu roules quelques km, si les repères sont plus alignés, remplace là fissa!
20.16s RXT 05/2000