Dans quel état sont les durites?... l'interieur en est il propre? elles sont sûrement poreuses donc à changer.... il faut changer touts les joints car vu que cela ne fonctionnait plus... ils sont secs....
De plus il te faut un compresseur...donc comme la courroie de clim est au fond >>> changement de la courroie de distribution....
Changement également de la bouteille déshydratante.....
Prier pour que le détendeur ne soit pas HS
Puis mise en place de tout ce qui manque....
S'assurer également que la partie electrique est en état.... (notament la commande... et l'enclanchement du ventilo)
Vérifier aussi que vu que l'ancien proprio l'a supprimé.... la batterie et l'alternateur en place sont bien d'une puissance suffisante pour la clim (dans le cas où il aurait monté ceux d'un modèle sans clim...)
Ensuite... vérifier l'étanchéité à l'azote.... tirer au vide... mettre la bonne quantité de gaz... et croiser les doigts...
Vu le prix de tout celà... le jeu en vaut-il la chandelle..
Bonne réflexion
Cordialement
Modifié en dernier par Totor33 le 18 mai 2011, 01:10, modifié 1 fois.
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
nounousse62 a écrit :
....................................
Par contre je ne sais absolument pas pourquoi cela a été enlevé. Quels seraient les intérêts d'un tel retrait ?
.....................................
.... moins d'emmerdes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Donc la courroie de distribution n'est pas la même. Comme elle vient d'être refaite je n'y toucherais pas .
Donc la clim a été démontée il y a un sacré bout de temps car je suppose qu'elle a été démontée lors du précédent changement de distribution a 184 000 KM environ et comme les tuyaux n'ont pas été protégé et pendent ainsi dans le vide, je suppose de pas mal de cochonneries sont remontées.
Concernant la partie électrique, lorsque je place le bouton sur la position clim, j'entends le ventilo se mettre en route. L'alternateur est le bon (105A) car changé l'an passé, la batterie également.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
nounousse62 a écrit :
....................................
Par contre je ne sais absolument pas pourquoi cela a été enlevé. Quels seraient les intérêts d'un tel retrait ?
.....................................
.... moins d'emmerdes
Salut à vous,
Je me posais la question justement.
Je suis un bordeaux 2.1td avec clim, souvent le cas des bordeaux justement.
Soit je le sauve de la casse soit destin tragique pour lui.
Virer la clim est donc possible ? Il faudrait également changer la console de ventilation alors ?
Amicalement
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Pour le mien seul la partie mécanique de la clim a été enlevé (compresseur, déshydrateur ...), tout le reste est resté en place et le bloc de ventilation était celui d'origine, je l'ai personnellement remplacé l'année dernière car les paliers du moteur de ventilation étaient HS.
Quels sont les problemes de ce fameux Espace Bordeaux que tu suis ?
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Pour supprimer la clim facilement c'est simple.....
Il suffit de débrancher les fils du compresseur (et de bien les isoler) et de supprimer la courroie de clim (en la coupant pour éviter de tout démonter...).
Pour la console de commande tu peux la laisser telle qu'elle...
A+
Totor33
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Totor33 a écrit :Pour supprimer la clim facilement c'est simple.....
Il suffit de débrancher les fils du compresseur (et de bien les isoler) et de supprimer la courroie de clim (en la coupant pour éviter de tout démonter...).
Pour la console de commande tu peux la laisser telle qu'elle...
A+
Salut,
Pas de soucis, mais j'aimerais également vider le compartiment moteur de tout le superflu clim.
Je gagnerais en démontage de parechoc par ex, ....
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
La clim est très utile pour chasser la buée sur l'espace II.
nounousse, j'ai peut-être des pièces de climatisation qui pourraient t'intéresser. (compresseur et radiateur)
Selon l'année, ton airco devait être au R12 ?
Marcel CULLUS, Bruxelles
Espace II RT 2,1tD 1993, ABS, Airco. 800.000 km. Interdite de circuler à Bruxelles ! En attente de devenir Oldtimer.
Espace IV 2.0dCi 150CV, 390.000 km
Marcel CULLUS a écrit :La clim est très utile pour chasser la buée sur l'espace II.
.......................
.... pourquoi une clim pour çà .... une bonne ventilation (associée à un bon fonctionnement du chauffage) est la bonne solution
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Merci Marcel Cullus, mais je pense que la jeu n'en voudrais peut être pas la chandelle car je ne sais si j'arriverais aisément a remettre en route une clim démontée depuis très longtemps, sans compter les problèmes divers qui risquent de s'ajouter (porosité, fuite etc ...).
Concernant l'utilisation de la clim, cela m'aurait intéressé car je roule beaucoup avec et pour les enfants un peu d'air rafraichit en été est le top et pour l'hiver vu la taille des surfaces vitrées, un désembuage à la clim est express par rapport à la ventilation.
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
Et bien moi je suis pour la clim !
J'ai une clim automatique et c'est le bonheur intégral ! Je ne vois que des avantages à la clim auto, d'ailleurs elle est toujours en marche, comme çà pas de soucis !
Quand à l’éventuel surcroit de consommation, comparé à crever de chaleur sous le cagnard ou rouler toutes fenêtres ouvertes, j'ai choisi ! (au fait çà aussi çà augmente la conso, même plus que la clim !)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
.... ça dépend de la vitesse de déplacement
.... au fait il est bien équipé ton I pour avoir la clim
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
C'est vrai que la clim. est bien agréable, surtout en ce moment.
Un compresseur et un condenseur s'il ne manque que ça, cela doit se trouver à la casse pour pas cher , voire rien du tout si on les démonte soit même.
Une récharge et vérification des fuites, c'est moins de 100 roros chez un pro ou une casse équipée.
C'est peut être à tenter.
Si ça ne marche pas , il n'y a rien à démonter, la courroie n'entrainant que la roue libre du compresseur.