Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Modérateur : Equipe du site
Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Bonjour à tous et par avance merci aux personnes qui liront ce post (qui est mon premier!)
Je suis donc le propriaitaire d'un fabuleux Espace 1 phase 2 TDX 2.1l de 1989 qui a 272000km qui, après m'avoir emmené aux 4 coins de l'europe, a hélas rendu l'âme...
Selon le garagiste qui l'a examiné, le moteur et certains élements du circuit de refroidissement (mais pas le radiateur) sont: "MORT" (selon ses termes).
Afin que vous puissiez jugez de la véracité de cela, je vais donc expliqué comment le drame est arrivé.
Alors que je roulais sur l'autoroute la courroie de l'alternateur a cassée (le voyant censé cignalé ce probleme ne s'est helas pas allumé), ne me doutant de rien, j'ai continué ma route. A la fin d'une montée, le moteur s'est coupé, je me suis donc rangé sur la bande d'arret d'urgence et une très épaisse fumée blanche est sorti de sous le capo, j'ai alors appellé une dépanneuse et je précise que je n'ai touché à rien par peur de faire une erreur. A son arrivé le garagiste, à essayé de redémarrer le véhicule mais il n'y avait (toujours selon ses dires) "pas de compression dans le moteur".
Je très bricoleur mais pas du tout mécano, je me sens donc perdu...
L'espace est en bon état extérieur, l'embraye a était changé il y a 10000km avec tous le système de freinage je pense donc qu'il serai très dommage de ne pas réparer.
Depuis plusieurs mois je cherche sur internet, apelle plein de casses auto et mécanicien mais je n'arrive jamais à trouvé de solution pour une réparation ou à prix d'or (je sais que le J8s 240 est une pièce rare mais de la à le vendre 1000€ quand il a 144000km...).
Je cherche donc des adresse dans le 06 de garages, ou casses qui seraient succeptible de m'etre utile.
Ou même un particulier qui serait en capacité de me vendre un moteur et/ou de pratiquer les réparations pour un prix honete. J'ai 25ans et je ne roule pas sur l'or mon budget maximum serait de 1300€ pour la remise en marche du véhicule, pensez vous que cela serait réalisable??
Encore merci aux personnes ayant lu cet article et bravo à passion espace club qui est de très loin le site le plus complet et riche que j'ai pu trouver.
Je suis donc le propriaitaire d'un fabuleux Espace 1 phase 2 TDX 2.1l de 1989 qui a 272000km qui, après m'avoir emmené aux 4 coins de l'europe, a hélas rendu l'âme...
Selon le garagiste qui l'a examiné, le moteur et certains élements du circuit de refroidissement (mais pas le radiateur) sont: "MORT" (selon ses termes).
Afin que vous puissiez jugez de la véracité de cela, je vais donc expliqué comment le drame est arrivé.
Alors que je roulais sur l'autoroute la courroie de l'alternateur a cassée (le voyant censé cignalé ce probleme ne s'est helas pas allumé), ne me doutant de rien, j'ai continué ma route. A la fin d'une montée, le moteur s'est coupé, je me suis donc rangé sur la bande d'arret d'urgence et une très épaisse fumée blanche est sorti de sous le capo, j'ai alors appellé une dépanneuse et je précise que je n'ai touché à rien par peur de faire une erreur. A son arrivé le garagiste, à essayé de redémarrer le véhicule mais il n'y avait (toujours selon ses dires) "pas de compression dans le moteur".
Je très bricoleur mais pas du tout mécano, je me sens donc perdu...
L'espace est en bon état extérieur, l'embraye a était changé il y a 10000km avec tous le système de freinage je pense donc qu'il serai très dommage de ne pas réparer.
Depuis plusieurs mois je cherche sur internet, apelle plein de casses auto et mécanicien mais je n'arrive jamais à trouvé de solution pour une réparation ou à prix d'or (je sais que le J8s 240 est une pièce rare mais de la à le vendre 1000€ quand il a 144000km...).
Je cherche donc des adresse dans le 06 de garages, ou casses qui seraient succeptible de m'etre utile.
Ou même un particulier qui serait en capacité de me vendre un moteur et/ou de pratiquer les réparations pour un prix honete. J'ai 25ans et je ne roule pas sur l'or mon budget maximum serait de 1300€ pour la remise en marche du véhicule, pensez vous que cela serait réalisable??
Encore merci aux personnes ayant lu cet article et bravo à passion espace club qui est de très loin le site le plus complet et riche que j'ai pu trouver.
Espace 1 phase 2 TDX 2.1l 272000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
.... désolé pour toi
.... je rappellerai une fois de plus l'importance d'avoir un tableau de bord en bon état de fonctionnement, c'est absolument vital pour la survie de tout moteur et plus particulièrement de ce bon vieux J8S
.... et ce coût ne me semble pas déraisonnable 

Fedkey a écrit : ......................
Alors que je roulais sur l'autoroute la courroie de l'alternateur a cassée (le voyant censé cignalé ce probleme ne s'est helas pas allumé) ................
...........................


.... s'il a été bien entretenu, à ce kilométrage il est à peine rôdéFedkey a écrit : ................................................
Depuis plusieurs mois je cherche sur internet, apelle plein de casses auto et mécanicien mais je n'arrive jamais à trouvé de solution pour une réparation ou à prix d'or (je sais que le J8s 240 est une pièce rare mais de la à le vendre 1000€ quand il a 144000km...).
.................................................


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Il y a quelques petites choses que je ne comprend pas, a moins que le tableau de bord ne soit complètement HS, comme le dit TheStone, il y a des signes qui auraient du t'alerter.
1 - Le voyant batterie ne s'est pas allumé. Donc il ne s'allumait pas avant, effectivement ou a moins d'un coup de malchance (ampoule grillée juste à ce moment), ton voyant doit s'allumer lorsque tu met le contact car ce voyant détecte une différence de tension entre celle de l'alternateur et celle de la batterie. Si la tension de l'alternateur est inférieure à celle de la batterie, le voyant s'allume. Ce qui se passe a la mise du contact, normal l'alternateur ne tourne pas.
2 - Le TDX est pourvu d'un compte-tour. Or, le signal est fourni par l'alternateur. Donc en cas de casse de la courroie de l'alternateur, le compte-tour tombe à zéro.
3 - La courroie d'alternateur entraine la pompe à eau. En cas de casse de la courroie de l'alternateur, la jauge de température monte et un voyant s'allume sur le tableau de bord.
Avec ces trois témoins, difficile d'arriver a ce tel problème, cela doit être un sacré coup de malchance
Personnellement cela m'est arrivée, et seul le radiateur en a prit un coup dans la tête, j'ai été vite alerté et vite stoppé, mais cela va très vite dès que la pompe est arrêtée.
Dans tout les cas, je ne pense pas que tout les éléments soient morts, une durite peut être voir le radia ou le bocal (+ bouchon) ... a moins que le joint de culasse .... Si il ne démarre pas il doit y avoir un autre soucis ailleurs.
1 - Le voyant batterie ne s'est pas allumé. Donc il ne s'allumait pas avant, effectivement ou a moins d'un coup de malchance (ampoule grillée juste à ce moment), ton voyant doit s'allumer lorsque tu met le contact car ce voyant détecte une différence de tension entre celle de l'alternateur et celle de la batterie. Si la tension de l'alternateur est inférieure à celle de la batterie, le voyant s'allume. Ce qui se passe a la mise du contact, normal l'alternateur ne tourne pas.
2 - Le TDX est pourvu d'un compte-tour. Or, le signal est fourni par l'alternateur. Donc en cas de casse de la courroie de l'alternateur, le compte-tour tombe à zéro.
3 - La courroie d'alternateur entraine la pompe à eau. En cas de casse de la courroie de l'alternateur, la jauge de température monte et un voyant s'allume sur le tableau de bord.
Avec ces trois témoins, difficile d'arriver a ce tel problème, cela doit être un sacré coup de malchance



Personnellement cela m'est arrivée, et seul le radiateur en a prit un coup dans la tête, j'ai été vite alerté et vite stoppé, mais cela va très vite dès que la pompe est arrêtée.
Dans tout les cas, je ne pense pas que tout les éléments soient morts, une durite peut être voir le radia ou le bocal (+ bouchon) ... a moins que le joint de culasse .... Si il ne démarre pas il doit y avoir un autre soucis ailleurs.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
+1
.... mais pas du tout optimiste pour le moteur car comme le dit Fedkey: "le moteur s'est coupé" de lui -même, il faudrait donc le démonter pour voir les vrais dégâts
.... mais pas du tout optimiste pour le moteur car comme le dit Fedkey: "le moteur s'est coupé" de lui -même, il faudrait donc le démonter pour voir les vrais dégâts

Fedkey a écrit : ................................
Alors que je roulais sur l'autoroute la courroie de l'alternateur a cassée (le voyant censé cignalé ce probleme ne s'est helas pas allumé), ne me doutant de rien, j'ai continué ma route. A la fin d'une montée, le moteur s'est coupé, je me suis donc rangé sur la bande d'arret d'urgence et une très épaisse fumée blanche est sorti de sous le capo, j'ai alors appellé une dépanneuse et je précise que je n'ai touché à rien par peur de faire une erreur. A son arrivé le garagiste, à essayé de redémarrer le véhicule mais il n'y avait (toujours selon ses dires) "pas de compression dans le moteur".
................................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Merci beaucoup pour vos réponses et vos lectures.
En effet, gros coup de mal chance car le voyant de batterie ne fonctionnait pas, tout comme le compte tour, et j'ai hélas suivie le mauvais conseil d'un ami garagiste qui m'a dit: "laisse tomber ça sert pas à grand chose et en plus ça risque de couter cher à réparer" je le saurait pour la prochaine fois...
pour ce qui est de la jauge de température, elle était normale et est montée dans le rouge au même moment que le moteur se coupait, j'étais définitivement dans une mauvaise journée.
@ TheStone: "il faudrait donc le démonter pour voir les vrais dégâts" je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs la première démarche que je voulais entreprendre mais tous les garagiste que j'ai consulté m'ont dit que ça ne valait pas le coup car démonter couterai aux alentours de 500€ et les chances de pouvoir aboutir à quelque chose leurs semblaient trop minime
En effet, gros coup de mal chance car le voyant de batterie ne fonctionnait pas, tout comme le compte tour, et j'ai hélas suivie le mauvais conseil d'un ami garagiste qui m'a dit: "laisse tomber ça sert pas à grand chose et en plus ça risque de couter cher à réparer" je le saurait pour la prochaine fois...
pour ce qui est de la jauge de température, elle était normale et est montée dans le rouge au même moment que le moteur se coupait, j'étais définitivement dans une mauvaise journée.
@ TheStone: "il faudrait donc le démonter pour voir les vrais dégâts" je suis tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs la première démarche que je voulais entreprendre mais tous les garagiste que j'ai consulté m'ont dit que ça ne valait pas le coup car démonter couterai aux alentours de 500€ et les chances de pouvoir aboutir à quelque chose leurs semblaient trop minime
Espace 1 phase 2 TDX 2.1l 272000km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Beaucoup de malchance, j'en suis désolé 
Il est clair que tout ce que tu ne pourras pas faire par toi même va te couter cher, et un démontage cher un garagiste va prendre de la main d'oeuvre et forcément beaucoup d'argent. Le mieux si tu ne peux le faire toi même est de demander a faire un échange du moteur, le tout serait d'en trouver un.

Il est clair que tout ce que tu ne pourras pas faire par toi même va te couter cher, et un démontage cher un garagiste va prendre de la main d'oeuvre et forcément beaucoup d'argent. Le mieux si tu ne peux le faire toi même est de demander a faire un échange du moteur, le tout serait d'en trouver un.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
.... d'autant plus que pour le compte-tour c'était très certainement et uniquement un fil débranché sur l'alternateurFedkey a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et vos lectures.
En effet, gros coup de mal chance car le voyant de batterie ne fonctionnait pas, tout comme le compte tour, et j'ai hélas suivie le mauvais conseil d'un ami garagiste qui m'a dit: "laisse tomber ça sert pas à grand chose et en plus ça risque de couter cher à réparer" je le saurait pour la prochaine fois...
.........................................

.... mais c'est sûr que pour un (ami



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Salut,
( 90% d’entre eux... )
salade et CRAK
Donc pas de compression... NORMAL
Commence par jeter un œil de ce coté ( distri ) voir si la courroie est bien là en BON état ou rompue... en ENLEVANT le carter !! afin de bien visualiser TOUTE la courroie !...
Si tu fréquente assez souvent le forum tu verra ce que je pense des garages en général ...Fedkey a écrit :Selon le garagiste qui l'a examiné, le moteur et certains élements du circuit de refroidissement (mais pas le radiateur) sont: "MORT" (selon ses termes).
Afin que vous puissiez jugez de la véracité de cela, je vais donc expliqué comment le drame est arrivé.

Çà sent le coup super connu... courroie d'alternateur qui va s’emmêler avec la distribution...Fedkey a écrit :...Alors que je roulais sur l'autoroute la courroie de l'alternateur a cassée (le voyant censé cignalé ce probleme ne s'est helas pas allumé), ne me doutant de rien, j'ai continué ma route. A la fin d'une montée, le moteur s'est coupé, je me suis donc rangé sur la bande d'arret d'urgence et une très épaisse fumée blanche est sorti de sous le capo, j'ai alors appellé une dépanneuse et je précise que je n'ai touché à rien par peur de faire une erreur. A son arrivé le garagiste, à essayé de redémarrer le véhicule mais il n'y avait (toujours selon ses dires) "pas de compression dans le moteur"


Donc pas de compression... NORMAL

Commence par jeter un œil de ce coté ( distri ) voir si la courroie est bien là en BON état ou rompue... en ENLEVANT le carter !! afin de bien visualiser TOUTE la courroie !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Bonjour et merci à tous
vos conseil sont très avisés mais hélas je ne suis vraiment doué en mécanique, mes compétences se limite à bricoler, je ne peux donc pas faire ces opérations moi meme.
Je vais donc continué mes recherches de garages ou personnes susceptibles de faire cela en me basant sur ce que vous me dites, merci encore
si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas je suis preneur!
vos conseil sont très avisés mais hélas je ne suis vraiment doué en mécanique, mes compétences se limite à bricoler, je ne peux donc pas faire ces opérations moi meme.
Je vais donc continué mes recherches de garages ou personnes susceptibles de faire cela en me basant sur ce que vous me dites, merci encore

si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas je suis preneur!
Espace 1 phase 2 TDX 2.1l 272000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Salut 
Ne te décourage pas aussi vite, moi aussi, je ne suis pas super en mécanique mais j'apprends tous les jours, surtout depuis que je suis ici
Pour voir la courroie de distribution, c'est pas bien compliqué, quelques écrous à devisser pour sortir le cache et hop, c'est fini.
Ca se trouve à l'avant, juste derrière le radiateur
Allez zou, au boulot !!!

Ne te décourage pas aussi vite, moi aussi, je ne suis pas super en mécanique mais j'apprends tous les jours, surtout depuis que je suis ici

Pour voir la courroie de distribution, c'est pas bien compliqué, quelques écrous à devisser pour sortir le cache et hop, c'est fini.
Ca se trouve à l'avant, juste derrière le radiateur

Allez zou, au boulot !!!

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
+1
.... allez les méridionaux, relevez vous les manches
.... allez les méridionaux, relevez vous les manches

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Vous avez raison, cependant la voiture n’etant pas à coté de mon domicile je ne pas démonter tout de suite, j'espere pouvoir faire cela dans la semaine.
je vous tiens au courant au plus vite, bonne fin de week end à tous
je vous tiens au courant au plus vite, bonne fin de week end à tous

Espace 1 phase 2 TDX 2.1l 272000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
pas de nouvelles ???Fedkey a écrit :Vous avez raison, cependant la voiture n’etant pas à coté de mon domicile je ne pas démonter tout de suite, j'espere pouvoir faire cela dans la semaine.
je vous tiens au courant au plus vite, bonne fin de week end à tous

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Bonjour à tous et désolé de ce silence radio, mais comme je le disais mon espace n'est pas tout près de chez moi et la météo n'a définitivement pas était clémente dans le sud-est...
Donc, après démontage: la courroie de distribution est bien là et en bon état, que pensez vous de la suite des évènements?
par avance merci
Donc, après démontage: la courroie de distribution est bien là et en bon état, que pensez vous de la suite des évènements?
par avance merci
Espace 1 phase 2 TDX 2.1l 272000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Si la distri est en bon état, je dirait peut être un avalage d'eau par l'admission. Car vue que le tuyau d'origine de prise d'air est à moins de 20 cm du sol? il y as aussi cette possibilité.
Pleuvait-il ce jour là quand tu as eu le soucis en bout de la montée ?
Je ne sait pas si certains ont déjà entendu parler de ce soucis, mais j'ai eu vu passer un article sur un automobiliste qui était en procès avec Renault pour faire avouer par la régie que ce détail de conception est en fait une erreur grave pour tenter un prise en garantie à vie.
@ bientôt,
Marco81.
Pleuvait-il ce jour là quand tu as eu le soucis en bout de la montée ?
Je ne sait pas si certains ont déjà entendu parler de ce soucis, mais j'ai eu vu passer un article sur un automobiliste qui était en procès avec Renault pour faire avouer par la régie que ce détail de conception est en fait une erreur grave pour tenter un prise en garantie à vie.
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Salut,
Ma main à couper...
Suite a surchauffe
culasse fissurée ( çà ne pardonne pas... le J8S étant déjà fragile sur ce point ) )
LdR parti dans les cylindres
moteur bloqué 
Ma main à couper...
Suite a surchauffe




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
+1
, on ne doit pas avoir le même I phase 2
.... à part son bon vieux J8S ce n'est quand même pas un
pour franchir un guè
.... non jamais entendu parler de cet article
.... moins de 20 cmMarco81 a écrit :Si la distri est en bon état, je dirait peut être un avalage d'eau par l'admission. Car vue que le tuyau d'origine de prise d'air est à moins de 20 cm du sol?
.............


.... sauf à vouloir traverser une rivière ou une route inondéeMarco81 a écrit : .................
Pleuvait-il ce jour là quand tu as eu le soucis en bout de la montée ?
Je ne sait pas si certains ont déjà entendu parler de ce soucis, mais j'ai eu vu passer un article sur un automobiliste qui était en procès avec Renault pour faire avouer par la régie que ce détail de conception est en fait une erreur grave pour tenter un prise en garantie à vie.
@ bientôt,
Marco81.

.... à part son bon vieux J8S ce n'est quand même pas un


.... non jamais entendu parler de cet article

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace 1 ph2 TDX 2.1 cherche bonnes adresses dans le 06
Si je retrouve une trace, je vous en poste une copie.
Mon tuyau d'origine en tissu marron pendait dans le compartiment et se trouvait arriver juste au niveau bas de la caisse côté droit quand je l'ai acheté. D'ou ma suggestion de départ...
@ bientôt,
Marco81.
Mon tuyau d'origine en tissu marron pendait dans le compartiment et se trouvait arriver juste au niveau bas de la caisse côté droit quand je l'ai acheté. D'ou ma suggestion de départ...
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...