problème de climatisation
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problème de climatisation
Bonjour les espaistes,
Voila mon problème:
Il y a 1 mois en fin d'un long parcours, plus de sensation de froid délivré par ma clim et une fois à l'arret une enorme flaque d'eau sous la voiture. Je l'avais faite rechargé un an avant, alors j'étais plutot surpris. Je l'amène à mon centre roady en me disant, "de la clim à l'approche de l'été ils doivent en bouffer, ils seront me dire le problème et ils pourront me faire la recharge". Je leur signifie donc que je voudrais voir si il y a pas un pb sur ma clim car je l'ai faite recharger il y a un an et que si il manque du gaz d'en rajouter. Je retourne chercher mon véhicule, avec comme résultat une recharge de faite, et un devis pour le changement du déshydrateur, mais comme il faut faire une recharge de gaz après l'avoir changer cela presse pas(ce crétin aurait pu m'appeler et me le dire avant de faire la recharge!). Le chéf mécano me dit, cela tiendra un an. je reste quand même assez perplexe et j'ai le sentiment de mettre fait avoir.
Nous voila donc aujourd'hui, même phénomène à la fin d'un long parcours, plus de froid et la même flaque d'eau... Donc j'attends vos avis, avant d'aller voir mon petit garagiste de campagne que j'aurai du aller voir la première fois.....
Voila mon problème:
Il y a 1 mois en fin d'un long parcours, plus de sensation de froid délivré par ma clim et une fois à l'arret une enorme flaque d'eau sous la voiture. Je l'avais faite rechargé un an avant, alors j'étais plutot surpris. Je l'amène à mon centre roady en me disant, "de la clim à l'approche de l'été ils doivent en bouffer, ils seront me dire le problème et ils pourront me faire la recharge". Je leur signifie donc que je voudrais voir si il y a pas un pb sur ma clim car je l'ai faite recharger il y a un an et que si il manque du gaz d'en rajouter. Je retourne chercher mon véhicule, avec comme résultat une recharge de faite, et un devis pour le changement du déshydrateur, mais comme il faut faire une recharge de gaz après l'avoir changer cela presse pas(ce crétin aurait pu m'appeler et me le dire avant de faire la recharge!). Le chéf mécano me dit, cela tiendra un an. je reste quand même assez perplexe et j'ai le sentiment de mettre fait avoir.
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Re: problème de climatisation
.... tout est dit
.... assures toi quand même que ton petit garagiste de campagne sait faire

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème de climatisation
pour toi que le déshydrateur ait un pb est possible? J'ai lu sur un autre forum que le déshydrateur ne se changer que lors d'un changement de compresseur et que donc si tu recharges souvent c'est que tu as une fuite de gaz à trouver?
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Re: problème de climatisation
Bonjour,
Faites remplir le circuit avec un traceur pour rechercher une fuite, car si le circuit se vide si vite il y a une fuite. le deshydrateur se change uniquement si le circuit a été ouvert et soumis a l'air ambiant, tant qu'il y a du gaz et que la pression a l'intérieur du circuit est supérieur a celle de l'air ambiant, aucune raison de le changer ( sauf si un tirage au vide a été mal fait )
Est ce que le compresseur de clim s'enclenche a la mise en route de l'air co ? ( le clac caractéristique de l'electro embrayage ) ?
Faites remplir le circuit avec un traceur pour rechercher une fuite, car si le circuit se vide si vite il y a une fuite. le deshydrateur se change uniquement si le circuit a été ouvert et soumis a l'air ambiant, tant qu'il y a du gaz et que la pression a l'intérieur du circuit est supérieur a celle de l'air ambiant, aucune raison de le changer ( sauf si un tirage au vide a été mal fait )
Est ce que le compresseur de clim s'enclenche a la mise en route de l'air co ? ( le clac caractéristique de l'electro embrayage ) ?
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Re: problème de climatisation
Si tu trouves une flaque d'eau sous le véhicule, le circuit semble alors fonctionner. Ton problème peut provenir d'un moteur de mixage défectueux ou dont les butées ne sont plus reconnues. Il suffirait alors de faire un apprentissage des butées de clim (réinitialisation), c'est simple à faire soi-même et ça ne coûte rien...
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Re: problème de climatisation
+1 , s'il y a de l'eau, c'est qu'il y a de la condensation , donc de la climnagrrra a écrit :Si tu trouves une flaque d'eau sous le véhicule, le circuit semble alors fonctionner. Ton problème peut provenir d'un moteur de mixage défectueux ou dont les butées ne sont plus reconnues. Il suffirait alors de faire un apprentissage des butées de clim (réinitialisation), c'est simple à faire soi-même et ça ne coûte rien...

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Re: problème de climatisation
... est-ce bien de l'eau, ou une fuite de LDR au radiateur de refroidissement 
... faut goûter


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Re: problème de climatisation
Alors oui j'ai goutté(ça trouble le ricard
) et c'est bien de l'eau de clim, ça s'écoule par un trou bouché de caoutchouc derrière le siège passager(tout le monde à peu près doit comprendre de quoi je parle) donc ce n'est pas du LDR
J'ai reinit les buttés des moteurs de mixages mais tjrs pareil, je mets au mini sur une bouche ventil à fond mais c'est pas du tout frais...
Mon petit garagiste trouvera je pense, il trouve tjrs je me demande pourquoi j'ai cédé à cet promo roady de mes cou...
Merci pour vos messages et continuez ce petit brainstorming fort intéressant qui au pire servira aux autres. (le top serait quand même de disposer d'une connecteur et du logiciel de la malette et de pouvoir faire des diags soit même)

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Re: problème de climatisation
A qui le dis turtourtoulou a écrit : (le top serait quand même de disposer d'une connecteur et du logiciel de la malette et de pouvoir faire des diags soit même)

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Re: problème de climatisation
Une prise USB dans le véhicule et un site internet pour tout savoir... à 20 Euros le simple branchement de valise, pas sûr que les constructeurs tuent la poule aux oeufs d'or...
D'un autre coté, la climatisation tient sur 285 pages sur la revue technique complète, seul un coup de valise en dirait davantage.
D'un autre coté, la climatisation tient sur 285 pages sur la revue technique complète, seul un coup de valise en dirait davantage.
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Re: problème de climatisation
rtourtoulou a écrit : ...................
Mon petit garagiste trouvera je pense, il trouve tjrs je me demande pourquoi j'ai cédé à cet promo roady de mes cou...
Merci pour vos messages et continuez ce petit brainstorming fort intéressant qui au pire servira aux autres. (le top serait quand même de disposer d'une connecteur et du logiciel de la malette et de pouvoir faire des diags soit même)


... et tiens nous informés de la suite ...
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Re: problème de climatisation
Alors j'ai effectué le réapprentissage des butés des moteurs de mixage, et ma clim a refonctionné. je l'ai quand même fait contrôler par mon petit garagiste avec diag aussi à la valise, résultat : RAS! Bilan, le réapprentissage a résolu mon pb mais j'ai fais 2 cycle de recharge en 1 mois, donc 170€ en moins
! Merci pour les idées en tous cas !!

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Re: problème de climatisation
Quelle est la procédure de reinitialisation ?
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Re: problème de climatisation
Alors la procédure est la suivante
1/ tu éteins ta clim ( affichage avec 2 barres au milieu)
2/ tu débranches la batterie pdt au moins 5 min
3/ tu rebranches ta batterie(je sais quoi de plus logique)
4/ tu mets le contact MAIS tu ne redémarre pas tout de suite ta clim, tu en profites pour remettre le code autoradio par exemple et remettre l'heure( ça devrait te prendre 5min)
5/ tu appuis juste sur AUTO pour redémarrer ta clim, tu vas entendre les moteurs se mettre en action, tu attends 2-3 min le temps que les butées se calibrent et elle est utilisable
voila c'est plutôt simple mais cela a été efficace pour moi( de l'aveu de mon petit garagiste, avec les bizones on a souvent des soucis sur les moteurs de mixages!)
1/ tu éteins ta clim ( affichage avec 2 barres au milieu)
2/ tu débranches la batterie pdt au moins 5 min
3/ tu rebranches ta batterie(je sais quoi de plus logique)
4/ tu mets le contact MAIS tu ne redémarre pas tout de suite ta clim, tu en profites pour remettre le code autoradio par exemple et remettre l'heure( ça devrait te prendre 5min)
5/ tu appuis juste sur AUTO pour redémarrer ta clim, tu vas entendre les moteurs se mettre en action, tu attends 2-3 min le temps que les butées se calibrent et elle est utilisable
voila c'est plutôt simple mais cela a été efficace pour moi( de l'aveu de mon petit garagiste, avec les bizones on a souvent des soucis sur les moteurs de mixages!)
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Re: problème de climatisation
intéressant cette histoire de recalibrage, et facile à réaliser. Cela me fait penser que j'avais un problème qui aurait peut-être pu être résolu de cette manière sur mon ancien espace 3 : j'avais moins d'air chaud du côté droit que du côté gauche (clim bizone), renault m'avait changer le radiateur de chauffage côté droit (pris sous garantie), mais cela n'a pas empêché que le problème reviennent régulièrement.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu