Bonsoir !
Ca y est !!! Débuté à 10h00, fini à 17h30, avec coupure "miam" d'une heure, ça fait du bien !!!
J'ai donc fait :
- Vidange moteur,
- Vidange BVA,
- Changement des bougies (mis des BERU PLATIN X, à 4 électrodes)
- Changement des filtres air, huile, habitacle, carburant,
- Changement des essuie-glace,
- et changement des disques et plaquettes AV.
Bonne surprise : remise du capot de filtre à air du 1er coup

!!!! (les possesseurs de 2.0 16v apprécieront -je pense à Pachaa, et Pilou29, entre autres, qui galèrent à chaque fois !!!-)
Un peu galère, le changement des disques, bien collés au moyeu

! Décollés à grands coups de masse + WD40 !!! M'enfin, 20mn par roue, c'est correct !
J'ai mis plus de temps pour la BVA......... Me suis planté lors de la vérification du niveau d'huile... J'ai fait cela moteur arrêté

! Quel Con ! Du coup vidangé toute la boite une seconde fois !!!

A ce propos, l'huile a été changée l'an dernier, totalisait 30 000 km, et était plus noire que noire !!! Et quand on pense que RENAULT ne veut pas vidanger ces boite...... Sans commentaires !!!!
Seule frayeur : à la remise en route, moteur tournant sur 3 pattes...... Voyant de catalyseur, cause vite identifée ! A la remise en place du capot de filtre à air, j'ai arraché le fil de sonde lambda de mon boitier E85

. 5 mn après, c'etait reparti !!!!
Voilà ! En prenant son temps, c'est tip top, et j'ai pu aller me baquer dans la piscine avec mon fils, avant l'orage qui vient de tomber plutôt drû !!!
Bon, maintenant, croisons les doigts !!!! L'an dernier, 3 jours après cette même opération, j'ai flingué le moteur (rupture de distri, pour ceux qui ont suivi mes déboires !!!

)
Essai sur route, plus de vibrations, c'est doux et onctueux dans les passages de vitesses !!!
Bref, 250€ de pièces (Oscaro et Carrouf), belle économie de MO, je suis content !!! Heureusement, car je me tape une chaudière mardi... Et là, pas de lézard, ça passe par le plombier !!!!! Et ça, ça douille !!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à Tous !