v6 3.0
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Re: v6 3.0
le V6 12 soupapes est avec chaine de distribution (97/98) le V6 24 soupapes avec courroie de distrib !
Re: v6 3.0
je confirme ce que vient de dire Phil corsa: le V6 12s a une distribution a chaines
le V6 24 s a une distribution a courroie
le V6 24 s a une distribution a courroie
Re: v6 3.0
Ce changement ne pouvant être effectuer que par Renault et vu le montant des frais promis, l'un d'entre vous aurait-il une solution alernative?
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Re: v6 3.0
Il faut aussi que je fasse cette réparation mais je n'ai pas encore demandé un devis. As tu un ordre de grandeur concernant le changement de la courroie (et des bougies par la même occassion !).
Merci
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Re: v6 3.0
Bonjour
Je viens de faire changer de courroie de distrib, je ne sais pas combien cela coute mais il faut compter environs 10 heures de Mo si je ne me trompe pas.
Par contre, j'en ai profité pour faire changer la pompe à eau et une rangée de "bobines crayon", celle qui est inaccessible lorsque le moteur est à sa place !
Je te conseille d'y penser sérieusement car si tu dois redémonter le moteur pour une de ces deux pièces, je penses que tu le regretterais non ?
Je viens de faire changer de courroie de distrib, je ne sais pas combien cela coute mais il faut compter environs 10 heures de Mo si je ne me trompe pas.
Par contre, j'en ai profité pour faire changer la pompe à eau et une rangée de "bobines crayon", celle qui est inaccessible lorsque le moteur est à sa place !
Je te conseille d'y penser sérieusement car si tu dois redémonter le moteur pour une de ces deux pièces, je penses que tu le regretterais non ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: v6 3.0
Bonjour à tous
Et oui la grosse révision du V6 24S coute très chère c'est pour cela que des propriètaires les vendent avant 120 000 km
pour ma part j'en ai un équipé au GPL liquide (lpg) qui fonctionne très bien il a actuellement 63 000 km.
je me suis rensegné pour faire changer au moins chère voici les prix
Forfait courroie de distribution 1700 euro ! (dont 11h00 de main d'oeuvre)
pompe à eau : 300 euro
bobine électronique jeu de trois bobines 90 euro x 2
bougie au platine ! : 20 eurox6=120 euro
soit 2300 euro sans compter les broutilles !
j'ai donc acheté un MOTEUR NEUF que j'ai pu avoir moins chère (2000 EURO) en plus il est complet (alternateur, clim , bougie etc)
il a même le plein d'huile près a tourner quoi !!!)
quand mon espace aura 120 000 km je changerai moi même le moteur !
Vive le V6 24s
Et oui la grosse révision du V6 24S coute très chère c'est pour cela que des propriètaires les vendent avant 120 000 km
pour ma part j'en ai un équipé au GPL liquide (lpg) qui fonctionne très bien il a actuellement 63 000 km.
je me suis rensegné pour faire changer au moins chère voici les prix
Forfait courroie de distribution 1700 euro ! (dont 11h00 de main d'oeuvre)
pompe à eau : 300 euro
bobine électronique jeu de trois bobines 90 euro x 2
bougie au platine ! : 20 eurox6=120 euro
soit 2300 euro sans compter les broutilles !
j'ai donc acheté un MOTEUR NEUF que j'ai pu avoir moins chère (2000 EURO) en plus il est complet (alternateur, clim , bougie etc)
il a même le plein d'huile près a tourner quoi !!!)
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Re: v6 3.0
et que feras-tu de l'autre ? tu le gardes ou tu le vends ?
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: v6 3.0
Salut orval 56
je prèfére garder le motuer pour pièce
on ne sait jamais et puis je vais essayer de monter une distrib neuve mais bonjour la complexitè !
si tu veux un moulin dit moi le modèle exacte et je te dirai si je peux en avoir un !
je prèfére garder le motuer pour pièce
on ne sait jamais et puis je vais essayer de monter une distrib neuve mais bonjour la complexitè !
si tu veux un moulin dit moi le modèle exacte et je te dirai si je peux en avoir un !
Re: v6 3.0
Pour Impossible 75, j'ai du changer les fameuses bobines d'allumage sur mon espace V6 24S. En fait il s'agit d'une seul bloc de 3 bobines; chaque bobine alimentant 2 cylindres. Le Bloc coûte de 98 euros TTC.
J'en profite pour demander comment se situe la consomation en GPL.
Le mien (1 des 1er système AG injection multipoint, monté en 2000) consomme environ 17l / Cent. J'ai l'impression que qqchose est dérégle
au niveau de l'électronique. Tout se passe comme si il consommait moins à
mi -régime qu'à bas régime (ex : conso à 120 plus importante au égale à celle de 140). Le phénomène est identique en essence, je pense donc que se n'est pas lié au GPL.
Aurais-tu une idée sur ce qu'il y a à vérifier.
Merci. Cyril.
J'en profite pour demander comment se situe la consomation en GPL.
Le mien (1 des 1er système AG injection multipoint, monté en 2000) consomme environ 17l / Cent. J'ai l'impression que qqchose est dérégle
au niveau de l'électronique. Tout se passe comme si il consommait moins à
mi -régime qu'à bas régime (ex : conso à 120 plus importante au égale à celle de 140). Le phénomène est identique en essence, je pense donc que se n'est pas lié au GPL.
Aurais-tu une idée sur ce qu'il y a à vérifier.
Merci. Cyril.
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Re: v6 3.0
Pour invité
concernant la consommation mon installateur GPL m'a dit qu'il fallait de temps en temps remettre à O le système GPL (reset) pour le système que j'ai (injection liquide) il faut laisser appuyer pendant 10 secondes le bouton GPL et redémarrer
Et effectivement la consommation en mode GPL baisse.
avant reset je fais 200 km avec 40 litres (soit 20 litres au 100 km ) en adoptant la même conduite après reset 250 km avec 40 litres ! (soit 16 litres au 100 km)
ta conso que tu me donnes ne me surprend pas regarde si tu peux faire un reset de ton système AG injection multipoint. !
A plus et tien moi au courant au faite ta distrib a été faite ?
concernant la consommation mon installateur GPL m'a dit qu'il fallait de temps en temps remettre à O le système GPL (reset) pour le système que j'ai (injection liquide) il faut laisser appuyer pendant 10 secondes le bouton GPL et redémarrer
Et effectivement la consommation en mode GPL baisse.
avant reset je fais 200 km avec 40 litres (soit 20 litres au 100 km ) en adoptant la même conduite après reset 250 km avec 40 litres ! (soit 16 litres au 100 km)
ta conso que tu me donnes ne me surprend pas regarde si tu peux faire un reset de ton système AG injection multipoint. !
A plus et tien moi au courant au faite ta distrib a été faite ?
Re: v6 3.0
bonjour je suis nouveau sur le forum
j'ai acheter il y a quelque moi un espace v6 24v de 1999 equipe gpl
il a 160 000km l'ancien proprio m'a dit que la distri avait ete faite mais ne m'a jamais envoyer la facture comme il etait convennu car il ne l'a trouvais plus
ayant moyenemant confiance je voulais les changer mais vu le prix ai ai ai!!!
ou as tu trouver un moteur neuf pour 2000 euros impossible75
? je suis preneur a ce prix!!
j'ai acheter il y a quelque moi un espace v6 24v de 1999 equipe gpl
il a 160 000km l'ancien proprio m'a dit que la distri avait ete faite mais ne m'a jamais envoyer la facture comme il etait convennu car il ne l'a trouvais plus
ayant moyenemant confiance je voulais les changer mais vu le prix ai ai ai!!!
ou as tu trouver un moteur neuf pour 2000 euros impossible75
? je suis preneur a ce prix!!
- JR
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Bonjour Chris,
Si tu veux savoir quand a été remplacée la courroie de distribution, va faire un tour dans ton garage Renault préféré, et avec ta carte grise, tu demandes à ce que l'on regarde la fiche de suivi des interventions. Tu auras la date et le kilométrage de l'intervention.
cboygames,
J'ai un gros doute que tu ai, en milésime 99, un 24S.
Donne-moi le type du moteur, mentionné sur sa plaque, et je te dirai qui il est.
Si tu veux savoir quand a été remplacée la courroie de distribution, va faire un tour dans ton garage Renault préféré, et avec ta carte grise, tu demandes à ce que l'on regarde la fiche de suivi des interventions. Tu auras la date et le kilométrage de l'intervention.
cboygames,
J'ai un gros doute que tu ai, en milésime 99, un 24S.
Donne-moi le type du moteur, mentionné sur sa plaque, et je te dirai qui il est.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
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Re: v6 3.0
salut
je viens de regarder la plaque moteur
type moteur: L7XC
indice du moteur: 727
numero du moteur:F055031
date de premiere mise en circulation: 15/07/1999
vehicule importe du luxembourg
Pour toi c'est couroie ou chaine dessus?
merci cordialement
je viens de regarder la plaque moteur
type moteur: L7XC
indice du moteur: 727
numero du moteur:F055031
date de premiere mise en circulation: 15/07/1999
vehicule importe du luxembourg
Pour toi c'est couroie ou chaine dessus?
merci cordialement
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Re: v6 3.0
Jean Jean, ne sois pas étonné, j'ai moi aussi un V6 24S de fin juillet 1999 RXT , le même que l'embleme du modèle III sur le site.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: v6 3.0
et donc c'est des courois ou chaine de distri?
si couroie y en a pour une fortune car faut tomber le moteur il me semble?
y en a pour 1500 a 2000 euros de l'histoire non?
un moteur a 2000 euros on en trouve ou?
merci cordialement
si couroie y en a pour une fortune car faut tomber le moteur il me semble?
y en a pour 1500 a 2000 euros de l'histoire non?
un moteur a 2000 euros on en trouve ou?
merci cordialement
Re: v6 3.0
ok vous conaissez le prix de l'intervention?
moteur a 2000 euros? on en trouve ou?
moteur a 2000 euros? on en trouve ou?
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Re: v6 3.0
Bonjour à tous.
Le V6 24s n'existe qu'en courroie à mon avis (moins lourd que la distribution à chaîne, meilleures performances etc...). Il est arrivé fin 1998, avant c'est le V6 3.0 (le 12s) qui équipé les Espace 3 (V6 bien entendu :d)
Pour le changement de courroie de distribution, le forfait est de 1200€. A cela il faut rajouter le prix des bougies (190€), la pompe à eau (140€) et toutes les petites vérifications usuelles lorsque le moteur est descendu : les fuites de direction, de moteur (les huiles).....surtout ne pas hésiter à changer les galets présentant un défaut même léger. Donc on s'en tire pour 1 500€ chez Renault.
Il est certain que c'est un modèle qui demande un entretien important et couteux. Maintenant perso j'aime l'Espace V6 parce que c'est un moteur "increvable", même si il est certain que les autres pièces en tiendront pas aussi longtemps que le moteur en lui-même.
Le mien à 200 000 km : voilà la liste des pannes que j'ai eu :
- boite auto à 80 000 bornes (le prochain garagiste qui me dit boite sans entretien....bah je lui explique que la boite doit être vidangé, c'est le pont qui est lubrifié à vie uniquement)
- amortisseurs (2 fois avant, 1 fois arrière)
- disques (1 fois) et plaquettes de freins (3 fois)
- pneus (autonomie avant 25 000 km et arrière 80 000km)
- bobine d'allumage (sur le V6 24s, c'est un unique bloc 3 bobines situé à l'avant du capot contrairement au V6 12s)
- carte électronique du feu arrière droit (enfin je sais plus le terme exact, c'est la plaque imprimée qui délirait = accélération du clignotant lorsque je freinais)
- 2 pares brise déjà, mais ça c'est une malédcition propre à ma personne...avec l'enjoliveur de pare-brise qui ne colle jamais (vive la patex)
- le pot catalytique dernièrement (suite à la casse d'une bougie hélas...vive NGK marque à proscrire absolument...) : changement des bougies sans tomber le moteur : 4 h 30 de main d'oeuvre...enjoy
voilà, sinon on m'a foncé dedans 3 fois : une fois sur le côté dans un parking et 2 fois à l'arrière : costaud le bouclier
Le V6 24s n'existe qu'en courroie à mon avis (moins lourd que la distribution à chaîne, meilleures performances etc...). Il est arrivé fin 1998, avant c'est le V6 3.0 (le 12s) qui équipé les Espace 3 (V6 bien entendu :d)
Pour le changement de courroie de distribution, le forfait est de 1200€. A cela il faut rajouter le prix des bougies (190€), la pompe à eau (140€) et toutes les petites vérifications usuelles lorsque le moteur est descendu : les fuites de direction, de moteur (les huiles).....surtout ne pas hésiter à changer les galets présentant un défaut même léger. Donc on s'en tire pour 1 500€ chez Renault.
Il est certain que c'est un modèle qui demande un entretien important et couteux. Maintenant perso j'aime l'Espace V6 parce que c'est un moteur "increvable", même si il est certain que les autres pièces en tiendront pas aussi longtemps que le moteur en lui-même.
Le mien à 200 000 km : voilà la liste des pannes que j'ai eu :
- boite auto à 80 000 bornes (le prochain garagiste qui me dit boite sans entretien....bah je lui explique que la boite doit être vidangé, c'est le pont qui est lubrifié à vie uniquement)
- amortisseurs (2 fois avant, 1 fois arrière)
- disques (1 fois) et plaquettes de freins (3 fois)
- pneus (autonomie avant 25 000 km et arrière 80 000km)
- bobine d'allumage (sur le V6 24s, c'est un unique bloc 3 bobines situé à l'avant du capot contrairement au V6 12s)
- carte électronique du feu arrière droit (enfin je sais plus le terme exact, c'est la plaque imprimée qui délirait = accélération du clignotant lorsque je freinais)
- 2 pares brise déjà, mais ça c'est une malédcition propre à ma personne...avec l'enjoliveur de pare-brise qui ne colle jamais (vive la patex)
- le pot catalytique dernièrement (suite à la casse d'une bougie hélas...vive NGK marque à proscrire absolument...) : changement des bougies sans tomber le moteur : 4 h 30 de main d'oeuvre...enjoy
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- JR
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Sur l'Avantime, qui dérive de l'Espace III, c'est entre 2300 & 2500€, et plus on monte dans le kilométrage, plus il y a de choses à remplacer, soit par usure, soit par prévention.
Il faut toujours profiter que le GMP soit parterre, pour remplacer par exemple les radiateurs de chauffage oubien l'embrayage etc.
Le plaisir de rouler V6 a un coût.
Il faut toujours profiter que le GMP soit parterre, pour remplacer par exemple les radiateurs de chauffage oubien l'embrayage etc.
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Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
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www.anciennesrenault.com
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Re: v6 3.0
Bonjour,
puisque impossible 75 peut avoir des moteurs neufs, je serais intéressé par un 2.2 DT pour mon III de 98, il te faut plus de précisions??
merci
olivier
puisque impossible 75 peut avoir des moteurs neufs, je serais intéressé par un 2.2 DT pour mon III de 98, il te faut plus de précisions??
merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: v6 3.0
moteurs ... prix variable selon les sites
à discuter avec le vendeur (géricaut chez nous)
http://www.2ememain.be/moteur-renault-v ... uto_onderd
insister peut-être pour l'avoir vraiment au prix annoncé
vincent
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Re: v6 3.0
merci je viens de lui envoyer un mail pour savoir si il en a en stock
je te remercie et si tu as autres plan pour moteur ou pieces moins chere hesites pas c'est sympas
merci cordialement
je te remercie et si tu as autres plan pour moteur ou pieces moins chere hesites pas c'est sympas
merci cordialement