Marco et son Espace 1 Turbo-DX
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Bonsoir,
Allé, je me lance : je poste les photos que j'ai faites ce matin en arrivant sur le parking de mon boulot (les collègues se demandaient ce que je fabriquait avec le téléphone portable à la main). Je compléterais par la suite en fonction de l'évolution des remise en état/modifs faites dessus...
Une vue générale de la bête :
Et voici le moteur qui as subi la grosse révision il y as 15 jours :
On noteras juste le turbo neuf ainsi que son filtre à air permanent en lieu et place du système d'origine.
Et là le côté injection :
@ bientôt pour la suite des photos,
Marco81.
Allé, je me lance : je poste les photos que j'ai faites ce matin en arrivant sur le parking de mon boulot (les collègues se demandaient ce que je fabriquait avec le téléphone portable à la main). Je compléterais par la suite en fonction de l'évolution des remise en état/modifs faites dessus...
Une vue générale de la bête :
Et voici le moteur qui as subi la grosse révision il y as 15 jours :
On noteras juste le turbo neuf ainsi que son filtre à air permanent en lieu et place du système d'origine.
Et là le côté injection :
@ bientôt pour la suite des photos,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Bonsoir!
ton moteur est impressionnant de propreté! bravo pour ça!
ton moteur est impressionnant de propreté! bravo pour ça!
espace 1 phase 2 turbo DX de 1990 444000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Ouep, on dirait un moteur neuf !
J'espère arriver à remettre le miens dans le même état.
J'espère arriver à remettre le miens dans le même état.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Bonsoir @ tous et toutes,
Je met ici la suite des photos de mon boulot des deux précédents WE dont la liste non exhaustive est la suivante :
-Démontage des housses de sièges AV pour un bon lavage en machine
-Recollage des panneaux de toits
-Nettoyage du dessus du TBD
-Mise à jour du compteur kilométrique afin de respecter le chemins parcouru par madame
-Peinture des jantes en bi-ton comme sur la revue
Voilà pour les panneaux de toit :
Avant :
Et après :
Pour le compteur, c'est ici :
Et maintenant les Jantes :
Ici Avant :
Et là après :
Il me reste maintenant à faire le noir et le côté intérieur pour les finir.
@ bientôt pour d'autres photos,
Marco81.
Je met ici la suite des photos de mon boulot des deux précédents WE dont la liste non exhaustive est la suivante :
-Démontage des housses de sièges AV pour un bon lavage en machine
-Recollage des panneaux de toits
-Nettoyage du dessus du TBD
-Mise à jour du compteur kilométrique afin de respecter le chemins parcouru par madame
-Peinture des jantes en bi-ton comme sur la revue
Voilà pour les panneaux de toit :
Avant :
Et après :
Pour le compteur, c'est ici :
Et maintenant les Jantes :
Ici Avant :
Et là après :
Il me reste maintenant à faire le noir et le côté intérieur pour les finir.
@ bientôt pour d'autres photos,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
.... pourquoi ne pas avoir conservé le système d'origineMarco81 a écrit : ................................
On noteras juste le turbo neuf ainsi que son filtre à air permanent en lieu et place du système d'origine.
........................
Dernière modification par TheStone le 15 juin 2011, 23:40, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Pour les 20% d'air en plus que le turbo as avec ce filtre là par rapport au filtre papier standard. tout simplement, et donc les 0.2l/100 de consommation en moins suite à ce changement.
@ bientôt,
Marco81.
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
.... ah bon
.... c'est pour compenser l'air bien chaud qu'il aspire près du turbo
.... c'est pour compenser l'air bien chaud qu'il aspire près du turbo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Non, en fait là il est en position provisoire dans le compartiment moteur. il iras par la suite dans un conduit spécial en fibre de verre qui épouseras la partie arrière de l'échangeur du turbo.
@ bientôt,
Marco81.
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
.... ce n'est pas l'endroit où tu vas trouver l'air le plus frais dans le compartiment moteurMarco81 a écrit :Non, en fait là il est en position provisoire dans le compartiment moteur. il iras par la suite dans un conduit spécial en fibre de verre qui épouseras la partie arrière de l'échangeur du turbo.
..................................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Oui je sait bien cela,
Mais entre cette solution ou celle de découper le capot pour faire une prise d'air dynamique, j'ai pris la moins problématique des deux (surtout pour les risques d’ingestion d'eau en cas de pluie).
@ bientôt,
Marco81.
Mais entre cette solution ou celle de découper le capot pour faire une prise d'air dynamique, j'ai pris la moins problématique des deux (surtout pour les risques d’ingestion d'eau en cas de pluie).
@ bientôt,
Marco81.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
.... l'emplacement d'origine pour la prise d'air me semble idéalement situé, et aucun risque d'ingestion en cas de fortes pluies, sauf à vouloir franchir un gué avec de l'eau à hauteur des phares
.... l'endroit final que tu envisages me semble d'ailleurs beaucoup plus exposé
.... se souvenir qu'un air chargé en humidité augmente les performances d'un diesel turbo compressé
.... l'endroit final que tu envisages me semble d'ailleurs beaucoup plus exposé
.... se souvenir qu'un air chargé en humidité augmente les performances d'un diesel turbo compressé
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 125
- Inscription : 03 août 2009, 19:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
Bonsoir à tous et toutes,
De retour après une longue absence sur le forum, je profite de l'occasion pour rattraper mon retard sur les réparations et autres remises en état sur mon camion.
Je vais essayer de ne pas oublier trop de choses dans le fil depuis l'été dernier.
J'ai remis en état les enjoliveurs à la fin du printemps 2012 :
1- état des lieux de départ :
les frottements contre les trottoirs ont eu raison de l'usinage "miroir" de ces derniers...
Après un bon décapage (ou je me suis aperçu que le noir était protégé par un film plastique), je les ai passés à l'antirouille gris argenté :
Ensuite je fait les finitions avec de l'antirouille noir brillant, y compris dans les rainures avec un pinceau fin :
Voilà avant :
Et voilà après :
Je suis assez satisfait du résultat sur ce coup !!
Départ en vacance d'été en famille impeccable, et soudain une belle panne en plein bouchon du 15 Août sur la rocade de Bordeaux lors du départ pour la plage. Verdict de l'assistance :
les deux silents-blocs sur la bielle de commande entre le levier de vitesse et la boîte sont HS...
Adieu les rouleaux de l'atlantique...
Remplacement juste des deux pièces défectueuses dans un petit garage et nous pouvons rentrer sur Albi. il ne m'en aura couté que 108 € TTC pièce + main d’œuvre (2h en tout avec une presse pour les remettre en place dans la bielle).
Mais à l'arrivée chez mes parents, de nouveau un soucis !!
Impossible de passer la marche AR pour me garer. En me penchant sous la voiture, j'ai vite trouvé la cause du mal :
Le câble de déverrouillage de la marche AR n'est plus serti dans la pièce côté boite...
Qu'a cela ne tienne, étant chez mes parents, j'ai maintenant tous les outils pour remettre cette partie en état.
Au passage, je me suis aussi rendu compte de ceci en me glissant dessous la voiture le lendemain :
5€ en casse et j'en ai eu un en état pour remplacer le défectueux.
Bon revenons à nos moutons :
1-Démontage en règle du mécanisme:
2-On continue en ôtant précautionneusement le sertissage sur le doigt de commande :
Et ensuite on remet un câble neuf en place et on le re serti le tout avec un pointeau:
j'ai remonté le sertissage et l'ai refait doucement à l'établi avec un maillet en bois (partie extérieure en alu très "moux").
J'ai juste remplacé le plomb d'arrêt sous le pommeau du levier de vitesse par un arrêt à visser.
Dans la foulée, j'ai fait procéder au remplacement de mon embrayage à la rentrée scolaire, car avec 390 000 kms au compteur, il devenait extrêmement délicat de passer les vitesses (coût TTC de 400€).
Durant les vacances de Toussaint, une étape "historique" pour moi (et "elle") est franchie en revenant d'un week-end avec ma compagne sur Bordeaux :
J'en ai pleuré de joie au téléphone ce soir-là...
Depuis le mois de Mars de cette année, je me suis installé définitivement sur Bordeaux avec ma nouvelle compagne et je continue à faire les allers-retours sur Revel et Albi tout les quinze jours pour venir chercher mes quatre enfants chez mon ex-épouse (800 kms sur le WE) et aller chez mes parents.
Ma "vénérable ancêtre" fait en plus le trajet quotidien pour aller au bureau la semaine (200 kms hebdo de rocade).
Le CT d'Avril 2013 est passé sans contre visite à 415 000 kms (même pour l'opacité des fumées), seule remarque sur les silents-blocs de barre stabilisatrice qui semblait "bien fins" aux yeux du contrôleur (mais barre OK), ainsi que sur l'usure presque complète des plaquettes de disques AV...
Jugez plutôt :
J'ai donc procédé à leur remplacement par un kit neuf (30 € TTC) qu'il m'as fallu adapter :
En effet, le silent-bloc neuf avait une forme rectangulaire sur sa partie AR qui devait venir se loger dans sa contrepartie sur le longeron. Seulement je n'avais pas une telle lumière dans les longerons sous ma voiture, il as donc fallu couper cette protubérance et vérifier que la nouvelle chape reprenait bien la position de l'ancienne :
Lors de la dernière vidange en Mai, j'en ai profité pour remplacer les plaquettes AV:
Pfiouuu il était temps !! Juste avant que ces dernières ne "s'attaquent sournoisement" aux disques...
A noter que je ne les avait pas remplacées depuis l'achat du véhicule quand ce dernier affichait déjà 250 000 kms au compteur, et que mon "ancêtre" ne dispose pas de la connexion électrique pour m'avertir que la côté d'usure de ces dernières est atteinte (modification possible à faire sur le faisceau ou pas ??). J'en ferais un sujet à part dans la section appropriée plus tard.
J'en suis désormais aujourd'hui à 422 000 kms compteur parcourus avec le couple moteur+boîte d'origine...
Mon dernier soucis en date remonte à hier soir ou le câble de commande d'embrayage a rompu subitement, donc elle est en réparation pour ce point (Coût environ 100€ TTC au dire du mécano).
Voilà voilà, désolé pour cette tartine, mais j'en avais à dire depuis le temps.
@ bientôt sur le forum,
Marco.
De retour après une longue absence sur le forum, je profite de l'occasion pour rattraper mon retard sur les réparations et autres remises en état sur mon camion.
Je vais essayer de ne pas oublier trop de choses dans le fil depuis l'été dernier.
J'ai remis en état les enjoliveurs à la fin du printemps 2012 :
1- état des lieux de départ :
les frottements contre les trottoirs ont eu raison de l'usinage "miroir" de ces derniers...
Après un bon décapage (ou je me suis aperçu que le noir était protégé par un film plastique), je les ai passés à l'antirouille gris argenté :
Ensuite je fait les finitions avec de l'antirouille noir brillant, y compris dans les rainures avec un pinceau fin :
Voilà avant :
Et voilà après :
Je suis assez satisfait du résultat sur ce coup !!
Départ en vacance d'été en famille impeccable, et soudain une belle panne en plein bouchon du 15 Août sur la rocade de Bordeaux lors du départ pour la plage. Verdict de l'assistance :
les deux silents-blocs sur la bielle de commande entre le levier de vitesse et la boîte sont HS...
Adieu les rouleaux de l'atlantique...
Remplacement juste des deux pièces défectueuses dans un petit garage et nous pouvons rentrer sur Albi. il ne m'en aura couté que 108 € TTC pièce + main d’œuvre (2h en tout avec une presse pour les remettre en place dans la bielle).
Mais à l'arrivée chez mes parents, de nouveau un soucis !!
Impossible de passer la marche AR pour me garer. En me penchant sous la voiture, j'ai vite trouvé la cause du mal :
Le câble de déverrouillage de la marche AR n'est plus serti dans la pièce côté boite...
Qu'a cela ne tienne, étant chez mes parents, j'ai maintenant tous les outils pour remettre cette partie en état.
Au passage, je me suis aussi rendu compte de ceci en me glissant dessous la voiture le lendemain :
5€ en casse et j'en ai eu un en état pour remplacer le défectueux.
Bon revenons à nos moutons :
1-Démontage en règle du mécanisme:
2-On continue en ôtant précautionneusement le sertissage sur le doigt de commande :
Et ensuite on remet un câble neuf en place et on le re serti le tout avec un pointeau:
j'ai remonté le sertissage et l'ai refait doucement à l'établi avec un maillet en bois (partie extérieure en alu très "moux").
J'ai juste remplacé le plomb d'arrêt sous le pommeau du levier de vitesse par un arrêt à visser.
Dans la foulée, j'ai fait procéder au remplacement de mon embrayage à la rentrée scolaire, car avec 390 000 kms au compteur, il devenait extrêmement délicat de passer les vitesses (coût TTC de 400€).
Durant les vacances de Toussaint, une étape "historique" pour moi (et "elle") est franchie en revenant d'un week-end avec ma compagne sur Bordeaux :
J'en ai pleuré de joie au téléphone ce soir-là...
Depuis le mois de Mars de cette année, je me suis installé définitivement sur Bordeaux avec ma nouvelle compagne et je continue à faire les allers-retours sur Revel et Albi tout les quinze jours pour venir chercher mes quatre enfants chez mon ex-épouse (800 kms sur le WE) et aller chez mes parents.
Ma "vénérable ancêtre" fait en plus le trajet quotidien pour aller au bureau la semaine (200 kms hebdo de rocade).
Le CT d'Avril 2013 est passé sans contre visite à 415 000 kms (même pour l'opacité des fumées), seule remarque sur les silents-blocs de barre stabilisatrice qui semblait "bien fins" aux yeux du contrôleur (mais barre OK), ainsi que sur l'usure presque complète des plaquettes de disques AV...
Jugez plutôt :
J'ai donc procédé à leur remplacement par un kit neuf (30 € TTC) qu'il m'as fallu adapter :
En effet, le silent-bloc neuf avait une forme rectangulaire sur sa partie AR qui devait venir se loger dans sa contrepartie sur le longeron. Seulement je n'avais pas une telle lumière dans les longerons sous ma voiture, il as donc fallu couper cette protubérance et vérifier que la nouvelle chape reprenait bien la position de l'ancienne :
Lors de la dernière vidange en Mai, j'en ai profité pour remplacer les plaquettes AV:
Pfiouuu il était temps !! Juste avant que ces dernières ne "s'attaquent sournoisement" aux disques...
A noter que je ne les avait pas remplacées depuis l'achat du véhicule quand ce dernier affichait déjà 250 000 kms au compteur, et que mon "ancêtre" ne dispose pas de la connexion électrique pour m'avertir que la côté d'usure de ces dernières est atteinte (modification possible à faire sur le faisceau ou pas ??). J'en ferais un sujet à part dans la section appropriée plus tard.
J'en suis désormais aujourd'hui à 422 000 kms compteur parcourus avec le couple moteur+boîte d'origine...
Mon dernier soucis en date remonte à hier soir ou le câble de commande d'embrayage a rompu subitement, donc elle est en réparation pour ce point (Coût environ 100€ TTC au dire du mécano).
Voilà voilà, désolé pour cette tartine, mais j'en avais à dire depuis le temps.
@ bientôt sur le forum,
Marco.
Espace 2.1 TD finition Turbo-DX phase 1 restylé de 1988 affichant ~422 000 kms au compteur. Voiture de seconde main achetée à son propriétaire de départ il y as 5 ans.
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
Conso moyenne : 900 à 1000 kms avec un plein de 60L^^.... Ecco marathon en action...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Marco et son Espace 1 Turbo-DX
beau reportage, mais évite "image shack", il y a un tuto simple pour mettre les photos, plus rapidement...
perso, je ne sais les agrandir, problème compatibilité de certains sites avec mon ordi
perso, je ne sais les agrandir, problème compatibilité de certains sites avec mon ordi
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.