Bonjour,
Espace TD 93,
Mon Pb démarrage difficile. il semble désamorcé. Un coup de démarreur, (bof: il faudrait insister) puis un autre et là ça part. Le circuit d'alimentation a été vérifié, réservoir démonté, changer pompe d'amorçage à main. Rien.
Hier, trace de gasoil dans la protection sous la pompe à injection.
Avez-vous une idée?
Si c'est la pompe, je ne vois pas de fuite sur le tour, en dessous je ne sais pas. Est-ce ça, est-ce grave?
Avis à ceux qui ont eu le problème
merci d'avance.
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/
espace 93, pb démarrage, air dans circuit, pompe injection?
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Probleme amorcage
Bonjour
Fuite ouprise d'air au passage du levier sur le couvercle de pompe
Fuite au joint coté pignon entrainement pompe
ATTENTION si fuite de gaz oil qui tombe sur courroie de distribution
A+
Fuite ouprise d'air au passage du levier sur le couvercle de pompe
Fuite au joint coté pignon entrainement pompe
ATTENTION si fuite de gaz oil qui tombe sur courroie de distribution
A+
air dans circuit GO
Je me réponds. C'est fait c'est bien le joint en bout d'arbre de pompe. Je l'ai changé (il coute 4,6E) et tout est reparti
Pour d'autres, cf détail sur http:perso.wanadoo.fr/bjl/espace
Pour d'autres, cf détail sur http:perso.wanadoo.fr/bjl/espace
[quote="Invité";p="2210"]Anonymous a écrit :Je me réponds. C'est fait c'est bien le joint en bout d'arbre de pompe. Je l'ai changé (il coute 4,6E) et tout est reparti
Pour d'autres, cf détail sur http:perso.wanadoo.fr/bjl/espace
Je me réponds. C'est fait c'est bien le joint en bout d'arbre de pompe. Je l'ai changé (il coute 4,6E) et tout est reparti
Pour d'autres, cf détail sur http:perso.wanadoo.fr/bjl/espace
[/quote]
Bonjour :
oui mais je suppose ech de la courroie de distri ?
pour ce meme pb que j'ai , le dieseliste m'a fait un devis à 1300 euros ( reparation pompe ( d'où il ny a aucune fuite ) + courroie de distri + 1 jour de MO .
cordialement
[quote="Invité";p="2210"]
Je me réponds. C'est fait c'est bien le joint en bout d'arbre de pompe. Je l'ai changé (il coute 4,6E) et tout est reparti
Pour d'autres, cf détail sur http:perso.wanadoo.fr/bjl/espace
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Re: espace 93, pb démarrage, air dans circuit, pompe inject
Joli déterrage... enfin puisque c'est fait j'apporte ma petite contribution :
J'ai eu ce problème en juillet, et grâce à ce forum j'ai pensé au joint spi en bout d'arbre de PI, ca m'a couté 50€ (joint+LDR+arrache pignon) et environ une journée de boulot. c'était ma première distribution, sans pige ni outil d'immobilisation des pignons de PI et d'arbre à came, j'ai simplement fait attention à ce qu'aucun ne bouge entre la dépose de la courroie et sa repose, mais on se sent seul lorsque vient le moment de tourner la clé dans le neiman...
tout ca pour dire qu'avec de la patience (démontage du parechoc à la disqueuse car écrous rouillés) et un peu d'astuce (pivotement des radiateur pour éviter la dépose et donc la vidange de la clim), on économise au moins 250€ (devis dieseliste sans la courroie, qui était encore bonne cela dit)
alors continuons à partager nos expériences (e)spacieuses et loongue vie au forum !
J'ai eu ce problème en juillet, et grâce à ce forum j'ai pensé au joint spi en bout d'arbre de PI, ca m'a couté 50€ (joint+LDR+arrache pignon) et environ une journée de boulot. c'était ma première distribution, sans pige ni outil d'immobilisation des pignons de PI et d'arbre à came, j'ai simplement fait attention à ce qu'aucun ne bouge entre la dépose de la courroie et sa repose, mais on se sent seul lorsque vient le moment de tourner la clé dans le neiman...
tout ca pour dire qu'avec de la patience (démontage du parechoc à la disqueuse car écrous rouillés) et un peu d'astuce (pivotement des radiateur pour éviter la dépose et donc la vidange de la clim), on économise au moins 250€ (devis dieseliste sans la courroie, qui était encore bonne cela dit)
alors continuons à partager nos expériences (e)spacieuses et loongue vie au forum !
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Re: espace 93, pb démarrage, air dans circuit, pompe inject
Bonjour
Cela me rappelle des souvenirs j'ai eu une Nevada (moteur J8s 250000km) avec le meme probleme.j'ai changé mon joint spi...ça a duré 2 ans et rebelotte... je pensais avoir mal monté le joint mais en realité il y avait du jeu dans l'axe de pompe...et j'aurais pu le changer encore que cela aurait été pareil... je l'ai donc demonte et amené chez un specialiste qui pour 3000f de l'epoque me l'avait refait entierement..roulement, nettoyage car la limaille pas bon.... changement du couvercle car jeu sur l'accelerateur...calage..et ensuite que du bon.. diminution de la conso... elle a roule sans probleme et a ete achete par des Guinnéens qui '"l 'ont envoyé au pays"
Donc a mon avis...ce n'est peut etre pas inutile de faire ces frais si tu compte la garder... pense à changer les courroies et les joints spi villebrequin, arbre à came et pompe à huile... et apres tu seras tranquille pour un bon moment de ce coté la
Cordialement
Totor33
Cela me rappelle des souvenirs j'ai eu une Nevada (moteur J8s 250000km) avec le meme probleme.j'ai changé mon joint spi...ça a duré 2 ans et rebelotte... je pensais avoir mal monté le joint mais en realité il y avait du jeu dans l'axe de pompe...et j'aurais pu le changer encore que cela aurait été pareil... je l'ai donc demonte et amené chez un specialiste qui pour 3000f de l'epoque me l'avait refait entierement..roulement, nettoyage car la limaille pas bon.... changement du couvercle car jeu sur l'accelerateur...calage..et ensuite que du bon.. diminution de la conso... elle a roule sans probleme et a ete achete par des Guinnéens qui '"l 'ont envoyé au pays"
Donc a mon avis...ce n'est peut etre pas inutile de faire ces frais si tu compte la garder... pense à changer les courroies et les joints spi villebrequin, arbre à came et pompe à huile... et apres tu seras tranquille pour un bon moment de ce coté la
Cordialement
Totor33