Je me demandais si je n'avais un problème de ralenti et en cherchant un peu sur le forum je me suis rendu compte que mon moteur avait peut être un soucis de ralenti mais il n'y a pas d'informations pour solutionner.
Le ralenti est identique à chaud et à froid, un poils au dessus de 1000 tours, il n'y a aucune variation. Que devrais-je vérifier pour avoir un régime plus de 800 tours qui serait plus proche de la norme ?
Merci de votre aide
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))R.I.P. le 02/09/2015
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
non car si la sonde hs le ralentit serait pareil et pas si élevé.La sonde commande l´accélaration à froid,cela fonctionne avec le LDR.
Je pense que la sonde est hs depuis longtemps et que pour avoir un ralentit correct à froid,le cable d´accélérateur a été tendu
Franzose aus Nürnberg Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
Merci pour la piste , j'avais essayé de desserrer la butée du cable d'accélérateur mais sans succès, le réglage est bien fait apparemment. Je vais voir au niveau du cable qui gère le départ à froid.
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J'ai vérifié le cable, il semble agir correctement (légérement tendu à froid et détendu à chaud). Si je fais agir le cable a la main, moteur chaud, on sent une légère différence de régime mais pas grand chose. J'ai débloqué la butée mais cela n'agit pas, ni même avec la butée de ralenti.
D'autre piste ?
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et le reglage ralenti justement (butée) tu as essayé de la désérrer?
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... désolé ce n'est pas le même système de démarrage à froid, sur le mien c'est une capsule thermostatique externe.
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TheStone a écrit :.... désolé ce n'est pas le même système de démarrage à froid, sur le mien c'est une capsule thermostatique externe.
Oui... sur le II ( à partir de mi '93 ) c'est aussi une capsule thermostatique... mais prise sur la culasse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...