Problème poignée d'ouverture du capot avant
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Problème poignée d'ouverture du capot avant
Bonjour
Bon ben je vais entamer très certainement une longue série de questions (mais pas trop quand même) aux vétérans de ce forum :
Je ne peux actionner la poignée d'ouverture du coffre moteur qui, bien qu'offrant une certaines résistance, ne déclenche aucun mécanisme d'ouverture. Et je n'ose pas trop la brutaliser.
Existe t'il un autre moyen pour déclencher son ouverture?
Peut-être suffit-il de la déboulonner et de tirer manuellement? Puis réviser le système bien sûr.
Bon ben je vais entamer très certainement une longue série de questions (mais pas trop quand même) aux vétérans de ce forum :
Je ne peux actionner la poignée d'ouverture du coffre moteur qui, bien qu'offrant une certaines résistance, ne déclenche aucun mécanisme d'ouverture. Et je n'ose pas trop la brutaliser.
Existe t'il un autre moyen pour déclencher son ouverture?
Peut-être suffit-il de la déboulonner et de tirer manuellement? Puis réviser le système bien sûr.
Dernière modification par Boyo le 07 juil. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo D 2.1L /// 12/0/1990 /// 280 000 kms
Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
sans pb...mais sans debuloner. juste de tirer vers l'arr de la voitture. recomandable d'avoir une persone qui mets une legere presion sur le capot pour aider le mecanisme d'ouverture. quand vous l'avez graissez la derniere fois ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
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- Boyo
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
Je viens d'acquérir ce véhicule et je ne connais pas son histoire, ni même l'âge du moteur qui est installé.
Le coffre a été ouvert une fois, puis impossible. Je tire presque à fond mais rien.
Je vais essayer avec quelqu'un qui pressera le capot en même temps.
Merci
Le coffre a été ouvert une fois, puis impossible. Je tire presque à fond mais rien.
Je vais essayer avec quelqu'un qui pressera le capot en même temps.
Merci
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
pas de pb. n'oubliez pas de graisser abondantement les cernieres et la serrure. si possible, huille au graphite (MoS2)
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
.... coffre ou capotBoyo a écrit :Je viens d'acquérir ce véhicule et je ne connais pas son histoire, ni même l'âge du moteur qui est installé.
Le coffre a été ouvert une fois, puis impossible.
............................

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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
Boyo a écrit :coffre moteur
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
... tant que ce n'est pas un espace avec moteur arrière, tout va bien 






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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
Salut 
En démontant la calandre, on voit tout le système d'ouverture, essai d'y jeter un oeil et voir si ce ne serais pas oxydé par hasard.

En démontant la calandre, on voit tout le système d'ouverture, essai d'y jeter un oeil et voir si ce ne serais pas oxydé par hasard.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
Bonjour
en ce qui me concerne, la poignée est très dure et n'ouvre le coffre qu'en fin de course : comme j'ai un peu la trouille de rester avec la manette en plastique dans la main, maintenant, je le laisse "ouvert", simplement retenu par la petite tirette intérieure.
Vu l'inclinaison du "coffre avant", pas de crainte à avoir sur une ouverture intempestive...
Faut dire aussi que j'habite en campagne, qu'elle couche dans ma cour et qu'il y a pas trop de crainte qu'un idiot fasse des couenneries dans le moteur, mais de toute façon ça reste peu visible...
en ce qui me concerne, la poignée est très dure et n'ouvre le coffre qu'en fin de course : comme j'ai un peu la trouille de rester avec la manette en plastique dans la main, maintenant, je le laisse "ouvert", simplement retenu par la petite tirette intérieure.
Vu l'inclinaison du "coffre avant", pas de crainte à avoir sur une ouverture intempestive...
Faut dire aussi que j'habite en campagne, qu'elle couche dans ma cour et qu'il y a pas trop de crainte qu'un idiot fasse des couenneries dans le moteur, mais de toute façon ça reste peu visible...
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Re: Problème poignée d'ouverture du coffre avant
Salut,
1° => Ce n'est pas le coffre mais le CAPOT ( corrige cela dans le titre... )
2° => C'est normal que la tirette n'actionne les serrures qu'au dernier moment... JAMAIS vu de capot s'ouvrir à peine tiré sur la gâchette...
Tous vont jusqu'à pratiquement fin de course... ( idem sur le série II )
Le seul système pour y remédier c'est mettre des rondelles/cales au niveau du câble/gaine niveau serrure... afin de diminuer sa course...
1° => Ce n'est pas le coffre mais le CAPOT ( corrige cela dans le titre... )
2° => C'est normal que la tirette n'actionne les serrures qu'au dernier moment... JAMAIS vu de capot s'ouvrir à peine tiré sur la gâchette...

Tous vont jusqu'à pratiquement fin de course... ( idem sur le série II )
Le seul système pour y remédier c'est mettre des rondelles/cales au niveau du câble/gaine niveau serrure... afin de diminuer sa course...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Non mais j'ai tenté quand même d'aller à fond en tirant dessus mais si je tire encore plus plus, je suis certain de péter un truc. J'ai essayé en appuyant simultanément sur le capot comme suggéré mais rien, nothing, nada, niet.
Mais pour démonter la calandre, il faut accéder aux vis et... ouvrir le capot!
Mais pour démonter la calandre, il faut accéder aux vis et... ouvrir le capot!
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Ah ben non, la calandre se démonte sans avoir besoin d'ouvrir le capot, regarde à droite et à gauche entre les "aérations", tu a 2 vis (1 en haut et 1 en bas). 

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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Personnellement, après avoir réussi à ouvrir le capot en enlevant la calandre, j'ai mis une ficelle permettant d'actionner le mécanisme, ficelle que je laisse dépasser par la calandre. J'ouvre le capot moteur de cette facon maintenant (car, depuis 20 ans, j'ai déjà cassé 2 câbles... certainement que j'aurais du graisser le câble régulièrement?).
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Si calandre de phase 1 : ouvrir le capot pour démonter
Si calandre de phase 2 : enlever les 4 vis de fixation accessibles.
D'où l’intérêt de remplir sa signature pour obtenir des réponses précises et éviter toute perte de temps !

Si calandre de phase 2 : enlever les 4 vis de fixation accessibles.
D'où l’intérêt de remplir sa signature pour obtenir des réponses précises et éviter toute perte de temps !
Espace I 2000 TSE (futur collector
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Ah ben voilà, encore une chose que j'ignorais, merci pour la précision Pilou 

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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Merci pour vos lumières. Je vais donc tenter le démontage demain.
Je n'y connais pas grand chose et je suis allé vers cette page (https://www.passion-espace-club.com/view ... 993#p64136) mais n'y ai visiblement pas rencontré les numéros correspondant à ceux de la carte grise. faut-il aller sur la plaque pour obtenir d'autres renseignements?
Voici ce qu'il y a sur la CG : J11505 ou VF8J115050R362858
Je peux aussi placer ici un scan de la CG si besoin.
Désolé pour cet impair Pilou29 si je vous fais perdre du temps mais je n'ai pas réussi, à partir de mes recherches sur ce forum, à identifier correctement mon véhicule. Il me semble que puisque il est de mars 1988, ce serait un Espace I phase 2.Pilou29 a écrit :Si calandre de phase 1 : ouvrir le capot pour démonter![]()
Si calandre de phase 2 : enlever les 4 vis de fixation accessibles. D'où l’intérêt de remplir sa signature pour obtenir des réponses précises et éviter toute perte de temps !
Je n'y connais pas grand chose et je suis allé vers cette page (https://www.passion-espace-club.com/view ... 993#p64136) mais n'y ai visiblement pas rencontré les numéros correspondant à ceux de la carte grise. faut-il aller sur la plaque pour obtenir d'autres renseignements?
Voici ce qu'il y a sur la CG : J11505 ou VF8J115050R362858
Je peux aussi placer ici un scan de la CG si besoin.
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Ca, il faut le mettre dans ta signature (voir ton profil) et préciser si c'est un Espace 1 phase 1 ou un Espace 1 phase 2.J11505 ou VF8J115050R362858
Regarde la signature des autres membres, ca t'aidera à créer la tienne

En clair, il faut qu'en regardant ta signature, on sache exactement à quel véhicule on a affaire.
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Ben c'est justement ce que je cherche à faire mais dont j'avoue mon niveau de béotien.
D'autre part, j'ai bien démonté la calandre (à moitié accessible de l'extérieur et l'autre moitié en soulevant un peu le capot) et j'ai placé une ficelle, comme suggéré par API. J'ai tout graissé mais la poignée n'a pas assez de course pour déclencher l'ouverture. Pour l'instant, je pare au plus pressé et je verrai par la suite pour démonter entièrement le câble.
Ouf, c'est déjà ça.
J'en suis pour l'instant à retirer l'intérieur du revêtement qui tombe en lambeaux. Je n'aurai pas le courage ni la couturière de Orval pour refaire l'intérieur avec autant de précision, mais pourtant, ça me démange...
D'autre part, j'ai bien démonté la calandre (à moitié accessible de l'extérieur et l'autre moitié en soulevant un peu le capot) et j'ai placé une ficelle, comme suggéré par API. J'ai tout graissé mais la poignée n'a pas assez de course pour déclencher l'ouverture. Pour l'instant, je pare au plus pressé et je verrai par la suite pour démonter entièrement le câble.
Ouf, c'est déjà ça.
J'en suis pour l'instant à retirer l'intérieur du revêtement qui tombe en lambeaux. Je n'aurai pas le courage ni la couturière de Orval pour refaire l'intérieur avec autant de précision, mais pourtant, ça me démange...
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Salut 
Alors, pour la signature:
- Onglet "Panneau de contrôle de l'utilisateur, vers le haut de la page à gauche.
- Onglet "Profil".
- Menu de gauche "Editer la signature".
Voilà, plus qu'à la remplir correctement et à "Envoyer"
Puisque tu as réussi à ouvrir le capot, profite-en pour regarder l'état général et vérifier les niveaux

Alors, pour la signature:
- Onglet "Panneau de contrôle de l'utilisateur, vers le haut de la page à gauche.
- Onglet "Profil".
- Menu de gauche "Editer la signature".
Voilà, plus qu'à la remplir correctement et à "Envoyer"

Puisque tu as réussi à ouvrir le capot, profite-en pour regarder l'état général et vérifier les niveaux

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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Yes. J'ai commencé par resserrer les colliers un peu lâches (de vrais lâches ces colliers...!) et nettoyer les éclaboussures autour de chacun afin de surveiller si ça continue à fuir.
mais de toutes façons, je vais le confier à une paire de mains expertes qui va me faire un bilan de santé dans les règles de l'art.
Pour la signature, c'est à peu près réglé. Merci pour ton soutien.
Tien, je vais aller voir ton site...
mais de toutes façons, je vais le confier à une paire de mains expertes qui va me faire un bilan de santé dans les règles de l'art.
Pour la signature, c'est à peu près réglé. Merci pour ton soutien.
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Pour savoir si c'est un phase I : poignée de coffre sous la lunette AR
Phase 2 : poignée de coffre en bas du hayon ! (un détail parmi d'autres)
Vu de face voir ma signature pour le Phase 1 et l'avatar d'Omega3 pour le phase 2
Phase 2 : poignée de coffre en bas du hayon ! (un détail parmi d'autres)
Vu de face voir ma signature pour le Phase 1 et l'avatar d'Omega3 pour le phase 2

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Boyo a écrit :
Tien, je vais aller voir ton site...



Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

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- Boyo
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Re: Problème poignée d'ouverture du capot avant
Joli travail ; on sent la passion de l'image. Etant moi-même graphiste et amateur [voire amoureux] de Photoshop, c'est du vrai nectar! Bravo!!Omega3 a écrit :Boyo a écrit :
Tien, je vais aller voir ton site...![]()
Rien à voir avec la mécanique, c'est ma 2ème passion qui arrondit mes fins de mois de temps en temps
Mais on... s'écarte du sujet là...
Espace I Phase 2 Turbo D 2.1L /// 12/0/1990 /// 280 000 kms