Passage de vitesses difficile
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 06 juil. 2011, 01:36
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Passage de vitesses difficile
Bjour.je suis nouveau...
Je m'appel stephan et je suis nouvel acquereur d'un espace 3 2,2 dt rte.j'ai un gros souci au niveau des vitesses.j'ai du mal a les passer.mais si je pompe 3 ou 4 coups sur la pedale, des fois elle passe mieux .!.!. Pouvez vous me renseigner svp. Un garage ma dit que je devait changer embrayage,volant moteur,emetteur et recepteur a voir...
Je m'appel stephan et je suis nouvel acquereur d'un espace 3 2,2 dt rte.j'ai un gros souci au niveau des vitesses.j'ai du mal a les passer.mais si je pompe 3 ou 4 coups sur la pedale, des fois elle passe mieux .!.!. Pouvez vous me renseigner svp. Un garage ma dit que je devait changer embrayage,volant moteur,emetteur et recepteur a voir...
Renault espace 3. 2,2 dt Rte bleu 1ere mis en circulation 18/02/1998 260225km
Re: Passage de vitesses difficile
Salut Stephane,
j'ai eu la même chose. La plaque de maintient du verin (recepteur) de l'embrayage était fissurée.
Quand j'embrayé, le vérin ne pousser pas correctement la butée ce qui expliquer le passage de boite difficile.
Peut être as tu la même chose ?
Je suis aller chez Renault, mais comme d'habitude, cette plaque n'était pas vendue seul.
Je suis donc aller chercher un morceau d'inox de 100X100X2 mm, un démontage du vérin (prévoir du liquide et une purge de celui-ci), un peu d'huile de coude et une lime et le tour est joué.
Depuis cela fait 3 ans et pas de probléme.
j'ai eu la même chose. La plaque de maintient du verin (recepteur) de l'embrayage était fissurée.
Quand j'embrayé, le vérin ne pousser pas correctement la butée ce qui expliquer le passage de boite difficile.
Peut être as tu la même chose ?
Je suis aller chez Renault, mais comme d'habitude, cette plaque n'était pas vendue seul.
Je suis donc aller chercher un morceau d'inox de 100X100X2 mm, un démontage du vérin (prévoir du liquide et une purge de celui-ci), un peu d'huile de coude et une lime et le tour est joué.
Depuis cela fait 3 ans et pas de probléme.

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 06 juil. 2011, 01:36
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Passage de vitesses difficile
Merci matt_greg de ta reponse.c cool.pour t resume a l'arret ca passe.a froid ca peut encor aller.a chaud ca va des fois oui des fois non.mais y tourne bien.pas de soucie a l'acceleration.?.?aussi le garage ma inquietter en me donnant la facture.(1700€ embrayage,volant moteur.a voir emet.recept)je connais un peu la mecannique(depanneur auto 5 ans)et suis tres bricolo.
Renault espace 3. 2,2 dt Rte bleu 1ere mis en circulation 18/02/1998 260225km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Passage de vitesses difficile
@ Yclyc : nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement 
Inutile de poster ma même question à plusieurs endroits tu n'auras pas plus de réponse.
Quand on demande une signature c'est pour connaitre le type de voiture et faciliter les réponses, inutile de remettre ton nom en signature, il est déjà dans ton message.
Ensuite, si tu ne veux pas indisposer tout le monde tu oublies le langage SMS, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse.
Au passage, il me semble t’avoir déjà averti sur le forum présentation.
25
@ matt_greg : merci pour ta réponse (et n'oublie pas ta signature!)

Inutile de poster ma même question à plusieurs endroits tu n'auras pas plus de réponse.
Quand on demande une signature c'est pour connaitre le type de voiture et faciliter les réponses, inutile de remettre ton nom en signature, il est déjà dans ton message.
Ensuite, si tu ne veux pas indisposer tout le monde tu oublies le langage SMS, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse.
Au passage, il me semble t’avoir déjà averti sur le forum présentation.
25
@ matt_greg : merci pour ta réponse (et n'oublie pas ta signature!)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 06 juil. 2011, 01:36
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Passage de vitesses difficile
Merci pilou29.je me suis deja presenter 2 fois et c'est le premier avertissement(je prend note).n'ayant pas eu de reponse a mon premier message j'ai poster 3 fois.desoler.
Renault espace 3. 2,2 dt Rte bleu 1ere mis en circulation 18/02/1998 260225km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Passage de vitesses difficile
La règle est pourtant simple : pas de présentation, pas de signature = pas de réponse
Tu devrais maintenant avoir des réponses, mais utilise la fonction recherche, c'est un problème connu
cliques sur ce lien et tu auras de la lecture : https://www.passion-espace-club.com/sear ... uthor=&fid
Je supprime ton message de présentation en double

Tu devrais maintenant avoir des réponses, mais utilise la fonction recherche, c'est un problème connu
cliques sur ce lien et tu auras de la lecture : https://www.passion-espace-club.com/sear ... uthor=&fid
Je supprime ton message de présentation en double
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Passage de vitesses difficile
@ Yclyc
Je pencherai plutôt pour une fuite dans le circuit de la commande hydraulique. J'ai eu ce problème de plaque aussi, et pomper plusieurs fois ne changeait rien
D'ailleurs, ta commande d'embrayage, elle a un petit vase en haut à coté du réservoir du liquide de frein ou pas
Je pencherai plutôt pour une fuite dans le circuit de la commande hydraulique. J'ai eu ce problème de plaque aussi, et pomper plusieurs fois ne changeait rien

D'ailleurs, ta commande d'embrayage, elle a un petit vase en haut à coté du réservoir du liquide de frein ou pas

-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 06 juil. 2011, 01:36
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Passage de vitesses difficile
Oui il est bien la et plein.donc donc quand je demmar que mon vehicul est froid ca passe et des que ca chauffe les vitesses on du mal.surtout la 1ere et la marche arriere.le stress.mais pasde perte de puissance.sur autoroute en 5eme ca roule tres bien.
Renault espace 3. 2,2 dt Rte bleu 1ere mis en circulation 18/02/1998 260225km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Passage de vitesses difficile
salut,
t'as déjà changé l'huile de ta boite?... je le fais avec ajout d'additif
t'as déjà changé l'huile de ta boite?... je le fais avec ajout d'additif

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Passage de vitesses difficile
Voir problème de synchros !... bien connu...Yclyc a écrit :Oui il est bien la et plein.donc donc quand je demmar que mon vehicul est froid ca passe et des que ca chauffe les vitesses on du mal.surtout la 1ere et la marche arriere.le stress.mais pasde perte de puissance.sur autoroute en 5eme ca roule tres bien.
+1 après une bonne vidange cela devrait passer mieux... sinon c'est dépose obligée car trop tard !...
A lire dans la section du II en post-it => Références des boites de vitesses de nos Espace
Comme je le dit assez souvent... NE PAS LIRE QUE DANS LA SECTION DE VOTRE ESPACE



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



