Plus de pression de turbo
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Plus de pression de turbo
Bonjour à tous, juste pour remonter une information qui vient de m'arriver. Depuis hier, plus de pression de turbo, comme si je tournais en atmosphérique, une vraie misère car plus de pêche du tout un vrai veau !! Pas de fumée, pas de bruit, pas de jeu au turbo, durites vérifiées, démontées ! resserrées avec colliers correctement... Toujours rien ! Tout semblait parfaitement correct mais... C'est vachement vicieux ! Le câble d'accélérateur... Au bout vers la tige de gaz, il y a une espèce de filetage en plastique, je pense que ça a cassé ou je ne sais quoi, bref, le câble était tout détendu et après verif, pédale au plancher ça tirait à peine sur ce foutu cable ! Ni une ni deux, j'utilise une technologie de F1... Je serre un petit collier serflex pour garder la partie en plastique un peu tendue, juste pour ne pas que le cable soit trop tendu, et le tour est joué ! Essai, que du bonheur ! Turbo en action, moteur fonctionnant comme avant, impeccable...
Si ça peut éviter à certains de se faire changer le turbo chez des pro peu scrupuleux...
Ceci dit un cable neuf serait bienvenu, ça fait un peu gitan ma réparation mais bon, ça marche !
Si ça peut éviter à certains de se faire changer le turbo chez des pro peu scrupuleux...
Ceci dit un cable neuf serait bienvenu, ça fait un peu gitan ma réparation mais bon, ça marche !
Espace phase 2 turbo D 2.1
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
Bonjour,
.... avant d'obtenir le fonctionnement du turbo .... il faut en effet d'abord pouvoir faire accélérer le moteur, c'est la première chose à vérifier 
.... pourquoi tu postes dans la section du II alors que ta signature spécifie un I de 88


.... pourquoi tu postes dans la section du II alors que ta signature spécifie un I de 88

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de pression de turbo
Sujet déplacé dans le forum Espace I
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Plus de pression de turbo
Je poste sur le forum du 2 parce que j'ai un 2 ! Je n'ai pas pensé à modifier ma signature.
En ce qui concerne le comportement moteur, tout allait parfaitement bien, cela m'est arrivé du jour au lendemain et le moteur continuait à fonctionner parfaitement hormis le fait qu'il n'y avait plus de suralimentation !
En ce qui concerne le comportement moteur, tout allait parfaitement bien, cela m'est arrivé du jour au lendemain et le moteur continuait à fonctionner parfaitement hormis le fait qu'il n'y avait plus de suralimentation !
Espace phase 2 turbo D 2.1
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... quand tu accélérais à fond tu roulais à quelle vitesse
.... ton moteur montait dans les tours .... ton compte-tour te donnait quoi comme info

.... ton moteur montait dans les tours .... ton compte-tour te donnait quoi comme info

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de pression de turbo
D'où l'intérêt de tenir sa signature bien à jour
Sujet réintégré dans le forum Espace II

Sujet réintégré dans le forum Espace II
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... merci à notre modo favori, désolé pub2n 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Plus de pression de turbo
Quand j'accelerais à fond j'etais maxi à 110/120 et encore fallait il une très grande ligne droite... Je n'ai pas de compte tour, mon Espace vient d'allemagne.
Espace phase 2 turbo D 2.1
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... c'est en effet l'explication, tu étais en dessous des 2500 tr/mn et ce n'est pas assez comme régime moteur pour déclencher le turbo.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 61
- Inscription : 01 mai 2006, 19:11
Re: Plus de pression de turbo
Surement mais sans compte tour impossible de me rendre compte!
Espace phase 2 turbo D 2.1
Re: Plus de pression de turbo
Bonjour,
Merci d'avoir décrit et expliquer la chose, ça evitera a certains(dont moi) de se faire eventuellement piéger.
Une question a tous, quand vous accélerez franchement, que vous êtes en pleine accélération en 3 ème par exemple jusqu'ou monte votre aiguille au niveau du compteur du turbo? la mienne arrive peniblement pour pas dire a peine à la moitié, pas moyen de la faire aller plus haut même a 4500 trs/min.
Bonne journée à tous.
Merci d'avoir décrit et expliquer la chose, ça evitera a certains(dont moi) de se faire eventuellement piéger.
Une question a tous, quand vous accélerez franchement, que vous êtes en pleine accélération en 3 ème par exemple jusqu'ou monte votre aiguille au niveau du compteur du turbo? la mienne arrive peniblement pour pas dire a peine à la moitié, pas moyen de la faire aller plus haut même a 4500 trs/min.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par ulysse204 le 18 févr. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... c'est la même chose sur le mien ... et c'est normal
.... mais pour ma part je ne vais jamais jusqu'à 4500 tr/mn
, c'est peut-être bon pour un 2.2i
, mais pas bon du tout pour ce bon vieux J8S 





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Plus de pression de turbo
j'ai une conduite relax,j'ai 4 enfants et j'en aurais 5 fin mars, donc en ville je suis plutot a 40 qu'a 50, 90 sur nationale, je respecte les limitations.
Mais pour tester j'ai déjà pousser sur une ligne droite,pas longtemps evidement.
Merci pour la réponse thestone, comme ça je sais que mon turbo va bien, même si l'an dernier l'aiguille montait un peu plus haut qu'actuellement.
Mais pour tester j'ai déjà pousser sur une ligne droite,pas longtemps evidement.
Merci pour la réponse thestone, comme ça je sais que mon turbo va bien, même si l'an dernier l'aiguille montait un peu plus haut qu'actuellement.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Plus de pression de turbo
Salut 
Si tu ne fais que rouler en ville la plupart du temps, il se peut que ton moteur soit encrassé, calaminé, un p'tit tour sur autoroute ne lui ferais pas de mal je pense

Si tu ne fais que rouler en ville la plupart du temps, il se peut que ton moteur soit encrassé, calaminé, un p'tit tour sur autoroute ne lui ferais pas de mal je pense

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- Boyo
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 21 juin 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Plus de pression de turbo
Bonjour Omega3.Omega3 a écrit :Salut
Si tu ne fais que rouler en ville la plupart du temps, il se peut que ton moteur soit encrassé, calaminé, un p'tit tour sur autoroute ne lui ferais pas de mal je pense
Bien que cette méthode de décalaminage ne soit pas forcément très académique, pourrais-tu en dire plus sur le "p'tit tour sur autoroute"?
Faut-il grimper haut et loin, combien de temps, faire chauffer, passer le mur du son?
Espace I Phase 2 Turbo D 2.1L /// 12/0/1990 /// 280 000 kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Plus de pression de turbo
Salut 
J'ai recu ton MP, je n'avais pas vu ce post, désolé...
Déjà sur route, monter un peu les rapports entre 3 et 4000 tr/mns et sur autoroute, faire un trajet à la vitesse autorisée bien sûr, ou bien aller en allemagne....
Pour le mur du son, je te rassure, je ne l'ai jamais atteint

J'ai recu ton MP, je n'avais pas vu ce post, désolé...
Déjà sur route, monter un peu les rapports entre 3 et 4000 tr/mns et sur autoroute, faire un trajet à la vitesse autorisée bien sûr, ou bien aller en allemagne....

Pour le mur du son, je te rassure, je ne l'ai jamais atteint

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- Boyo
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 21 juin 2011, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboDX
- Année : 1988
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Plus de pression de turbo
Merci Oméga3.
Alors je vais essayer de passer juste en dessous de MDS, histoire de ne pas trop me faire remarquer...
Alors je vais essayer de passer juste en dessous de MDS, histoire de ne pas trop me faire remarquer...
Espace I Phase 2 Turbo D 2.1L /// 12/0/1990 /// 280 000 kms
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Plus de pression de turbo
Vérifie ton filtre à air aussi s'il est en bon état et le réceptacle propre.
Quand j'ai acheté le miens et que j'ai regardé le filtre à air, j'ai eu une belle surprise.... De la terre, un cailloux, pas mal d'herbe seche et... un rat mort, et le filtre, n'en parlons pas....
Quand j'ai acheté le miens et que j'ai regardé le filtre à air, j'ai eu une belle surprise.... De la terre, un cailloux, pas mal d'herbe seche et... un rat mort, et le filtre, n'en parlons pas....

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
... c'est ce qu'on appelle de l'entretien écolo ....Omega3 a écrit : ....
Quand j'ai acheté le miens et que j'ai regardé le filtre à air, j'ai eu une belle surprise.... De la terre, un cailloux, pas mal d'herbe seche et... un rat mort, et le filtre, n'en parlons pas....





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Plus de pression de turbo
Ouep, c'est un Turbo-Rat !
N'empêche, j'ai eu de la chance que tout ca ne passe pas dans la turbine, ca aurait été catastrophique. Comme quoi, le filtre à air, vaut mieux ne pas l'oublier dans l'entretient

N'empêche, j'ai eu de la chance que tout ca ne passe pas dans la turbine, ca aurait été catastrophique. Comme quoi, le filtre à air, vaut mieux ne pas l'oublier dans l'entretient

Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... c'était une recharge pour parfumer les gazs d'échappement














Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Plus de pression de turbo

j'ai eu le méme probléme que toi. j'ai démonter les durites du turbo, plus filtre a air. j'ai dégraisser ces durites ,nettoyer le filtre a air + ses durites.et en allant au boulot (28 kms aller, que de la départementale). je veux doubler un vieux camion, j'accélére a 90, et là surprise difficile de doubler. plus loin je me mets a 70km/h,et accélére a fond ... pouah il ne part pas comme avant. en rentrant ,chez moi ,je re démonte tout ,et apés essai la patate ,là ça accélére. je prends l'autoroute,les accélérations sont franches,tout est ok. j'avais dut mal orienter ma prise d'air du filtre. il était comme étouffer.et là tout est ok... si ça peut d'aider a+
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
moto bmw 800gs (2009)
prochain achat espace 3.
ornalight :D
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... c'est un vrai aspirateur
et si tu mets l'orifice de la durit contre une paroi, c'est vrai que ce vaillant J8S va quand même s'étouffer 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: Plus de pression de turbo
Je te rassure, c'est pareil pour moi. Mais je ne monte jamais à 4500tr/mns, je me limite à 3000/3500, pas plus (à cause des rats dans le filtre à air....ulysse204 a écrit :en 3 ème par exemple jusqu'ou monte votre aiguille au niveau du compteur du turbo? la mienne arrive peniblement pour pas dire a peine à la moitié, pas moyen de la faire aller plus haut même a 4500 trs/min

Par contre, je n'ai plus la durit en bout du filtre à air, c'est grave ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de pression de turbo
.... non, mais il aspire de l'air un peu plus chaud et c'est moins bon pour le rendement du moteur
.... le filtre risque aussi de s'encrasser plus rapidement, car il va aspirer plus de poussière dans certaines situations

.... le filtre risque aussi de s'encrasser plus rapidement, car il va aspirer plus de poussière dans certaines situations

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
