alors hier il m'est arrivé le fameux coup du compteur kilometrique qui fait un joli bon: je suis passé de 154000 à 419000 kms
Après avoir fait des recherches sur ce super forum, j'applique la méthode débranchement des 2 cosses batterie et mise en contact de ces 2 dernières pour tenter de faire un reset du B2i... J'ai laissé reposé le tout 2 bonnes heures.
Seulement, l'opération ne fonctionne dans mon cas, existe-t'il une autre solution? (hormis se faire assassiner chez Renault!)
le mien va passer les 500 000 ce soir sur la route du WE !
en fait il a 240 000 km !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
matt, comme le dis oliv_77 ne fais rien sinon renau te plume (changement odb complet)
garde bien tes factures pour prouver ce "saut" si tu revends l'auto un jour.
ou a la rigueur demander a renau un papier qui certifie le kilométrage (peut être le font-ils?)
Cataclop ... Cataclop ... Cataclop .... Cataclop ...
La question classique arrivé à grand pas ... as-tu un attelage
Pour les autres du même genre ... as tu vérifié tes tensions de batterie (contact coupé puis moteur tournant )
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
MATT a écrit :Ok, je vais suivre vos conseils de sagesse
Est-ce que le problème peut se reproduire (kilomètres qui changent encore)?
...................
.... en effet, dans ce cas le kilométrage réel risque d'être très difficile à suivre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
matt, comme le dis oliv_77 ne fais rien sinon renau te plume (changement odb complet)
garde bien tes factures pour prouver ce "saut" si tu revends l'auto un jour.
ou a la rigueur demander a renau un papier qui certifie le kilométrage (peut être le font-ils?)
voilà, prise en roulant hier soir
Fichiers joints
500 000 KMS AU COMPTEUR ;-)
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oui j'ai un attelage qui est en monte d'origine (plaque Matra...)
Je ne m'en suis pas encore servi, le précédant proprio s'en servait de temps en temps et n'a jamais eu de soucis.
Quel est le rapport avec le bug du compteur?
Merci
Si tu as un problème d'humidité sur la prise et/ou si le faisceau est raccordé aux feux arrières, et pas dans la boite fusible moteur, c'est un bug classique, l'humidité parasite le faisceau et interfère avec le B2I . Faut pas chercher à en faire une thèse, c'est un constat régulier
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :
.....................
Faut pas chercher à en faire une thèse, c'est un constat régulier
@+
.... et puis pas besoin d'antithèse, puisque tu nous donnes directement la synthèse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Après vérification aujourd'hui, mon attelage est bien câblé dans la boîte à fusible moteur, sur la prise grise.
Je l'ai essayé avec ma remorque branché dessus et tout fonctionne parfaitement, j'en conclu donc que le "bond" en avant de mon compteur n'a rien à voir avec l'attelage dans mon cas.
J'ai tenté à nouveau un reset calculateur mais sans succès
obobo a écrit :une fois que le kilométrage a augmenté il n'est plus possible de le redescendre
Pas toujours dans ce cas ... on a des surprises des fois ... mais retour rarement au kilométrage d'origine
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y a t'il quelqu'un qui répare ça? j'ai déja vu que des compteurs complétement éteints étaient réparés.. mais peut-être qu'ils ne touchent pas au compteur kilomètrique.....
bonjour ,meme cas que toi 200000km en une nuit , je roule comme ca , tous ce que je fait cest noter les km des entretiens , et 230000km depuis ct d,avril il faut rouler
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
ça y est j'ai trouvé... 105 euros port compris et remise du kilomètrage... et juste ça... faut envoyer le compteur et le boitier sous tapis passager avant...
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème mais j'ai un avantage à vous, car de 160000 km il est passé à 29600 km, ça fait 2 ans que je roule comme ça. La seul chose qui est chi.... c'est que parfois on aime bien savoir combien on a fait de km, du coup je me sers de mon ordi GPS. Et comme le dit certain membres, n'allez pas chez renault, ça vous couteras entre 800 et 1000 euros de réparation pour un petit truc qui ne vous empêche pas de rouler. @+
Fauc02 a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu le même problème mais j'ai un avantage à vous, car de 160000 km il est passé à 29600 km, ça fait 2 ans que je roule comme ça. La seul chose qui est chi.... c'est que parfois on aime bien savoir combien on a fait de km, du coup je me sers de mon ordi GPS. Et comme le dit certain membres, n'allez pas chez renault, ça vous couteras entre 800 et 1000 euros de réparation pour un petit truc qui ne vous empêche pas de rouler. @+
Bonjour
Merci de relire ce qui est dans le bandeau rouge d'indiquer dans ta signature ton modèle et année . Cela a beaucoup d'importance pour ce sujet, car 2 types d'électronique selon les crus
Un petit éclaircissement serait un plus , ton compteur est bloqué ou pas , parce que là, ce n'est pas clair
@+
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