Suite à mes vibrations et ronronnement à l'AR
Voici un petit mode d'emploi, le remplacement en lui-même est très simple, un peu d'outillage suffit à sa peine.
On travaille sur ça :

On change ça :

Outillage :
Pistolet à choc, compresseur, outils divers (clé de 13/15/18) douille de 32, graisse, tournevis, chiffons pour travailler proprement.... Oups, j'ai oublié la bière




Roue retirée :

On retire le câble du frein à main :

On retire l'étrier de freins, les plaquettes et le support d'étrier :

Démontage du disque AR (les 2 vis torx, et un bon coup de maillet sur l'arrière) :

Voilà, tout est démonté, posé sur un chiffon sec, pas question de souiller le disque et les plaquettes avec de la graisse !

Le roulement à nu :

Un coup de pistolet à chocs.... (ou à défaut, une douille de 32 + levier :

Et Zou !!! C'est sorti !!!

La fusée à nue :

Nettoyage, coup de soufflette et graissage :

Montage du nouveau roulement :

Remontage Disque, support, étriers et plaquettes de freins :

Remontage de la roue, nettoyage et rangement de l'outillage.
Temps passé : 1h00
Au fait, RENAULT facture cela à combien ????
J'espère simplement ne pas m'être trompé de roue.... On verra cela jeudi ! Au pire, on change aussi le gauche, et on n'en parle plus !!!




 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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