Silencieux arrière
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Silencieux arrière
Bon, je continue...
C'est la grande remise à niveau de mon espace 2.2i: durits, amortos et silencieux ?
Quand je tapote avec le manche d'un tournevis sur l'extrémité de mon silencieux, des morceaux de rouille tombent...
Cela veut dire que le silencieux doit être bien pourri à l'intérieur. En revanche d'extérieur, les fixations, la jointure paraissent corrects; et qd je m'excite dessus il ne bouge pas ! donc la sécurité est là, je veux dire que le gars derrière moi ne risque pas de se le prendre ds le pare brise !
Mais sinon, d'un point de vue, performance, pollution... ce serait mieux de le changer ou bien j'attends sa mort naturelle ?
Merci
C'est la grande remise à niveau de mon espace 2.2i: durits, amortos et silencieux ?
Quand je tapote avec le manche d'un tournevis sur l'extrémité de mon silencieux, des morceaux de rouille tombent...
Cela veut dire que le silencieux doit être bien pourri à l'intérieur. En revanche d'extérieur, les fixations, la jointure paraissent corrects; et qd je m'excite dessus il ne bouge pas ! donc la sécurité est là, je veux dire que le gars derrière moi ne risque pas de se le prendre ds le pare brise !
Mais sinon, d'un point de vue, performance, pollution... ce serait mieux de le changer ou bien j'attends sa mort naturelle ?
Merci
- romop36
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- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut,
En fait, le mien est comme ça depuis longtemps, 4-5 ans et ça ne change gure de chose car c'est un absortion. J'ai même roulé sans, casse du tube intermediaire, et ce n'est pas plus bruyant mais des odeurs d'échappement remontent dans l'habitacle.
A+
En fait, le mien est comme ça depuis longtemps, 4-5 ans et ça ne change gure de chose car c'est un absortion. J'ai même roulé sans, casse du tube intermediaire, et ce n'est pas plus bruyant mais des odeurs d'échappement remontent dans l'habitacle.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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[quote="cram007";p="15673"]
Bon, je continue...
C'est la grande remise à niveau de mon espace 2.2i: durits, amortos et silencieux ?
Quand je tapote avec le manche d'un tournevis sur l'extrémité de mon silencieux, des morceaux de rouille tombent...
Cela veut dire que le silencieux doit être bien pourri à l'intérieur. En revanche d'extérieur, les fixations, la jointure paraissent corrects; et qd je m'excite dessus il ne bouge pas ! donc la sécurité est là, je veux dire que le gars derrière moi ne risque pas de se le prendre ds le pare brise !
Mais sinon, d'un point de vue, performance, pollution... ce serait mieux de le changer ou bien j'attends sa mort naturelle ?
Merci
[/quote]
salut,
tu devrais le changer. Non seulement il va continuer a s'encrasser mais en plus tu pollues légèrement plus.
Je viens de changer le mien pour un prix de 32 € neuf sur internet.
Ce sont les même modèles pour tous les espace II
Bon, je continue...
C'est la grande remise à niveau de mon espace 2.2i: durits, amortos et silencieux ?
Quand je tapote avec le manche d'un tournevis sur l'extrémité de mon silencieux, des morceaux de rouille tombent...
Cela veut dire que le silencieux doit être bien pourri à l'intérieur. En revanche d'extérieur, les fixations, la jointure paraissent corrects; et qd je m'excite dessus il ne bouge pas ! donc la sécurité est là, je veux dire que le gars derrière moi ne risque pas de se le prendre ds le pare brise !
Mais sinon, d'un point de vue, performance, pollution... ce serait mieux de le changer ou bien j'attends sa mort naturelle ?
Merci
[/quote]
salut,
tu devrais le changer. Non seulement il va continuer a s'encrasser mais en plus tu pollues légèrement plus.
Je viens de changer le mien pour un prix de 32 € neuf sur internet.
Ce sont les même modèles pour tous les espace II
- bidouille87
- Sur l'autoroute
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Re: Silencieux arrière
Salut,
Ce sont les chicanes qui se désagrégent!
Le rendement et la consommation vont s'en ressentir!
Sans parler de la pollution!

Ce sont les chicanes qui se désagrégent!

Le rendement et la consommation vont s'en ressentir!

Sans parler de la pollution!

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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- JR
- Conduite accompagnée
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- Finition : TurboDX
- Année : 1989
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- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
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- Localisation : Fours (58)
Re: Silencieux arrière
Le pot terminal ne gère en rien la pollution.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
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Re: Silencieux arrière

- JR
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Re: Silencieux arrière
Je demande à l'entendre, mais si il est là, ce n'est pas pour rien.
Il fait partie intégrante de l'homologuation du véhicule.
Il fait partie intégrante de l'homologuation du véhicule.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
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- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Silencieux arrière
Salut,
C'est vrai qu'avec ou sans ya pas gros difference mais il évite d'avoir des retour de flammes qui sortent du tuyau ( coté tuning c'est top
)et garder la compression des gaz dans le circuit d'échappement
C'est vrai qu'avec ou sans ya pas gros difference mais il évite d'avoir des retour de flammes qui sortent du tuyau ( coté tuning c'est top

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- romop36
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A+

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Thierry
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530, bagheera, murena, rancho,
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Re: Silencieux arrière
sur les essence il y a le cata puis l intermédiere et le silencieux AR
moi j ai viré le cata et renplacé l intermédiere par celui de la r25 et instalé un silencieux inox AR pour le fun et la j ai gagné plus de nervositée (assurémant)... et en plus un meilleur son
moi j ai viré le cata et renplacé l intermédiere par celui de la r25 et instalé un silencieux inox AR pour le fun et la j ai gagné plus de nervositée (assurémant)... et en plus un meilleur son

- pontiac
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Re: Silencieux arrière
Salut,
Tu as un intermediaire sur ton 2.2 ??? moi j'ai un cata vidé et seulement le silencieux tout çà d'orgine ( a part pour le cata la porcelaine a fait sa valise toute seule, quelle ingrate !!! )
Tu as un intermediaire sur ton 2.2 ??? moi j'ai un cata vidé et seulement le silencieux tout çà d'orgine ( a part pour le cata la porcelaine a fait sa valise toute seule, quelle ingrate !!! )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Silencieux arrière
[quote="pontiac";p="15854"]Salut,
Tu as un intermediaire sur ton 2.2 ??? moi j'ai un cata vidé et seulement le silencieux tout çà d'orgine ( a part pour le cata la porcelaine a fait sa valise toute seule, quelle ingrate !!! )[/quote]
oui car l intermetiere de l espace a des chicanes a l interrieur donc ca freine l aire ,et celui de la r25 est droit (quant tu le regarde a l entrée du pot ,tu vois la lumiere au bout ...) non pas celui de l espace ,voila pour quoi
si non fait un bon petit son sympa
Tu as un intermediaire sur ton 2.2 ??? moi j'ai un cata vidé et seulement le silencieux tout çà d'orgine ( a part pour le cata la porcelaine a fait sa valise toute seule, quelle ingrate !!! )[/quote]
oui car l intermetiere de l espace a des chicanes a l interrieur donc ca freine l aire ,et celui de la r25 est droit (quant tu le regarde a l entrée du pot ,tu vois la lumiere au bout ...) non pas celui de l espace ,voila pour quoi

si non fait un bon petit son sympa

Re: Silencieux arrière
Bonjour,
Un cata vidé ou viré le cata ? vous devenez hors normes, non ? vous balancez du CO et du NO2 ! pouahhh !
ça passe au CT ?
Un cata vidé ou viré le cata ? vous devenez hors normes, non ? vous balancez du CO et du NO2 ! pouahhh !
ça passe au CT ?
Re: Silencieux arrière
il te suffie de le remaitre l ore du passage au CT
mais si non, ca ne pue pas au temps que tu pences
et en plus de ca tu gagne des CV en plus donc plus de patate et tu sentiras plus de nervausitée ...
je te certifie 100%
et en plus de ca s est facile a faire
a plus
mais si non, ca ne pue pas au temps que tu pences

et en plus de ca tu gagne des CV en plus donc plus de patate et tu sentiras plus de nervausitée ...
je te certifie 100%
et en plus de ca s est facile a faire

a plus
Re: Silencieux arrière
une ligne diesel n apas de cata
c est un tube droit a la place
si non il y a un interm ; puis le silencieux AR
c est un tube droit a la place
si non il y a un interm ; puis le silencieux AR
Re: Silencieux arrière
théoriquement sur une TD un seul silencieux AR suffi car le turbo absorbe une grande partie du bruit (pot de détante)


