recherche culasse j8s
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recherche culasse j8s
bonjours a tous
j'ai un probleme avec mon espace 2,1td
je consomme du liquide de refroidissement par surpression dans le vase d'expansion
cela entraine des fuites successive apres reparation, mais la culasse a du morfler a un moment.
je suis donc a la recherche d'une culasse s'il vous plais, n'ayant peu de moyen j'attend vos offre
merci a tous d'avance
j'ai un probleme avec mon espace 2,1td
je consomme du liquide de refroidissement par surpression dans le vase d'expansion
cela entraine des fuites successive apres reparation, mais la culasse a du morfler a un moment.
je suis donc a la recherche d'une culasse s'il vous plais, n'ayant peu de moyen j'attend vos offre
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Re: recherche culasse j8s
Bonjour
Avant d'acheter une culasse il faut déculasser et la faire éprouver
A+
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- marcus67
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Re: recherche culasse j8s
Salut
Je ne connais pas le kms du moteur , mais pourquoi pas ça
http://cgi.ebay.fr/vendre-moteur-comple ... dZViewItem
Je ne connais pas le kms du moteur , mais pourquoi pas ça
http://cgi.ebay.fr/vendre-moteur-comple ... dZViewItem
- bidouille87
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Re: recherche culasse j8s
Salut,
Ce n'est pas parcequ'il y a surpression dans le vase, qu'il faut tout de suite incriminer le JDC!
Le thermostat et la pompe à eau peuvent provoquer des symptomes identiques!!!

Ce n'est pas parcequ'il y a surpression dans le vase, qu'il faut tout de suite incriminer le JDC!

Le thermostat et la pompe à eau peuvent provoquer des symptomes identiques!!!

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
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Re: recherche culasse j8s
merci pour vos reponse
a moi de completez vos sugestion :
la pompe a eau est neuve
je n'incrimine pas le thermostat puisque celui-ci regule parfaitement la temperature moteur
quand a eprouver la culasse, si clle-ci demeure defectueuss (crique, etc..), cela m'aura couter de l'argent que je n'aurait plus pour l'echange, alors que je suis persuadé qu'il s'agit d'une defaillance de celle-ci.
quand enfin, pour ce qui est du moteur sur ebay, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un espace 2 et en plus je n'ai pas la clime(bien qu'avec quelque modif je puise le readapter)
merci encore a tous dans l'attente d'autre reponse
a moi de completez vos sugestion :
la pompe a eau est neuve
je n'incrimine pas le thermostat puisque celui-ci regule parfaitement la temperature moteur
quand a eprouver la culasse, si clle-ci demeure defectueuss (crique, etc..), cela m'aura couter de l'argent que je n'aurait plus pour l'echange, alors que je suis persuadé qu'il s'agit d'une defaillance de celle-ci.
quand enfin, pour ce qui est du moteur sur ebay, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un espace 2 et en plus je n'ai pas la clime(bien qu'avec quelque modif je puise le readapter)
merci encore a tous dans l'attente d'autre reponse
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Re: recherche culasse j8s
Bonjour
Casiment toute les culasses de diesel on une fissure entre les 2 soupapes
mais il y a suffisament de matiere pour que ça ne comminique
pas avec le liquide de refroidissement
Quand une culasse a une fissure que la compression passe
dans le liquide le bouillonement est instantané voir a arrache le bouchon du vase ou une durite
La compression du moteur et la température des gaz au moment de l'explosion qui sont pas loin des 400° ça fait cocotte minute et
dans ce cas ne pas ouvrir le capot
Si la pompe à eau a été changé ainsi que les petites durites derriere
est ce que le petit gicleur plastique n'est pas boucher car le trou n'est pas gros
Une culasse peu etre poreuse car l'alu se dilate avec le nombre de fois
qu'elle subit froid et chaud
Dans une culasse ce qui fait les pipes admission échappement et la circulation du liquide de refroidissement ce sont des noyaux en sables
S'il reste une legere bavure au joint du noyau ça fait un creux dans la culasse et comme au niveau des pipes l'épaisseur n'est pas énorme
avec les années il peu y avoir légère fuite en fonction de la dilatation
Une autre cause pour réaliser ces noyaux en sable il y a mélange de résine et au moment de la coulée il peut y avoir dégagement gazeux de la résine ce qui provoque des micro bulle dans le métal et à la longue le métal peut se fissuré
Ces 2 défauts sont très redoutés des fondeurs et très difficilement détectable meme en passant les pieces sur des bancs d'épreuve plus
sophistiqués que ce qu'on voit dans les ateliers de refection
Regarder sur "GOOGLE" Refection culasse il y a de nombreuses sociétés
A+
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Casiment toute les culasses de diesel on une fissure entre les 2 soupapes
mais il y a suffisament de matiere pour que ça ne comminique
pas avec le liquide de refroidissement
Quand une culasse a une fissure que la compression passe
dans le liquide le bouillonement est instantané voir a arrache le bouchon du vase ou une durite
La compression du moteur et la température des gaz au moment de l'explosion qui sont pas loin des 400° ça fait cocotte minute et
dans ce cas ne pas ouvrir le capot
Si la pompe à eau a été changé ainsi que les petites durites derriere
est ce que le petit gicleur plastique n'est pas boucher car le trou n'est pas gros
Une culasse peu etre poreuse car l'alu se dilate avec le nombre de fois
qu'elle subit froid et chaud
Dans une culasse ce qui fait les pipes admission échappement et la circulation du liquide de refroidissement ce sont des noyaux en sables
S'il reste une legere bavure au joint du noyau ça fait un creux dans la culasse et comme au niveau des pipes l'épaisseur n'est pas énorme
avec les années il peu y avoir légère fuite en fonction de la dilatation
Une autre cause pour réaliser ces noyaux en sable il y a mélange de résine et au moment de la coulée il peut y avoir dégagement gazeux de la résine ce qui provoque des micro bulle dans le métal et à la longue le métal peut se fissuré
Ces 2 défauts sont très redoutés des fondeurs et très difficilement détectable meme en passant les pieces sur des bancs d'épreuve plus
sophistiqués que ce qu'on voit dans les ateliers de refection
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- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
J'ai roulé pendant 4 ans avec une legere surpression dans le vase, une mise à niveau tout les 5000km en éliminant toutes les causes exterieures au moteur. Je change mon liquide de refroidissement tout les 2 ans. Et au dernier changement, mon fournisseur a changé de marque et moi aussi donc. Le problème a maintenant disparu. L'ancien liquide devait trop se dilater.
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Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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- Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
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- finition : Alizé
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- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
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Re: recherche culasse j8s
j'avais ce probleme et c'etait le radiateur qui ne laissait plus assez passer de liquide a l'ouverture du passage du circuit de refroidissement
je l'ai changé au bout d'un an presque, et aprés plus rien
tout va bien
je l'ai changé au bout d'un an presque, et aprés plus rien
tout va bien
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
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30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
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Re: recherche culasse j8s
Il est possible que ta culasse soit fendue ou poreuse...
Cependant, par expérience, sur le mien j'ai refait deux fois le joint de culasse (euh , la première fois , je n'avais pas changer la pompe à eau ...Erreur ...
)
et la derniére , le moulin avait bien chauffé..je l'ai fait éprouver et pas de problème.
Le J8S n'aime pas l'eau et nécéssite un purge parfaite , prend du liquide de refroidissement de bonne qualité , vérifie également que le bouchon du vase d'expansion n'est pas mort , il doit tenir un pression de 1,2 Bar. sinon , eb dessous , ca dégeule...
Finalement , si tu doit démonter fais éprouver ta culasse il y 7/10 quelle soit encore bonne.
Tu sera obligé de la faire si tu met un culasse d'occase.
Enusite , il y un un minimum , à savoir :
Changer les vis de culasses.
Changer la pompe à eau
Changer le calorstat et vérifier le radiateur...
Cependant, par expérience, sur le mien j'ai refait deux fois le joint de culasse (euh , la première fois , je n'avais pas changer la pompe à eau ...Erreur ...

et la derniére , le moulin avait bien chauffé..je l'ai fait éprouver et pas de problème.
Le J8S n'aime pas l'eau et nécéssite un purge parfaite , prend du liquide de refroidissement de bonne qualité , vérifie également que le bouchon du vase d'expansion n'est pas mort , il doit tenir un pression de 1,2 Bar. sinon , eb dessous , ca dégeule...
Finalement , si tu doit démonter fais éprouver ta culasse il y 7/10 quelle soit encore bonne.
Tu sera obligé de la faire si tu met un culasse d'occase.
Enusite , il y un un minimum , à savoir :
Changer les vis de culasses.
Changer la pompe à eau
Changer le calorstat et vérifier le radiateur...
Re: recherche culasse j8s
merci a tous pour vos suggestions et vos remarques interessantes, seulement je crois avoir déja fais le tour du sujet , mais malheureusement pour moi je uis persuader que c'est la culasse qui "merde", pour plusieurs raisons :
- consommation excessive de liquide de refroidissement
- lorsque j'arrete la voiture et que je tend l'oreille , j'ouie des bouillonnements dans le vase d'expension
- la temperature d'eau est parfaitement reguler, la pompe a eau est neuve et enfin je suis sur du radiateur
ainsi, il me faut imperativement trouver une culasse pour espace 2 (1992): moteur j8s v772 avec injecteurs bridés.
merci encore d'avance pour vos propositions ainsi que d'eventuelles suggestions.
- consommation excessive de liquide de refroidissement
- lorsque j'arrete la voiture et que je tend l'oreille , j'ouie des bouillonnements dans le vase d'expension
- la temperature d'eau est parfaitement reguler, la pompe a eau est neuve et enfin je suis sur du radiateur
ainsi, il me faut imperativement trouver une culasse pour espace 2 (1992): moteur j8s v772 avec injecteurs bridés.
merci encore d'avance pour vos propositions ainsi que d'eventuelles suggestions.
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Re: recherche culasse j8s
Bonjour
Quand tu as changé les joints de culasse précédents
_ as tu controlé le dépassement des chemises par rapport
au bloc cylindre ?
_ as tu vérifier l'état des préchambre et le dépassement
de la face culasse ?
Les préchambres qui se fissurent et laissent passer la compression à chaud ça arrive
La préchambre se change facilement et on retifie après
C'est ce qui est arrivé sur la 306 D à mon voisin
Regarder sur cybercasse il y a une rubrique "argus auto piece"
par GOOGLE rechercher " réfection culasse"
Sur le journal ARGUS il y a des annonces de sociétés de réfection
A+
Quand tu as changé les joints de culasse précédents
_ as tu controlé le dépassement des chemises par rapport
au bloc cylindre ?
_ as tu vérifier l'état des préchambre et le dépassement
de la face culasse ?
Les préchambres qui se fissurent et laissent passer la compression à chaud ça arrive
La préchambre se change facilement et on retifie après
C'est ce qui est arrivé sur la 306 D à mon voisin
Regarder sur cybercasse il y a une rubrique "argus auto piece"
par GOOGLE rechercher " réfection culasse"
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Re: recherche culasse j8s
oui les culasses de certien model plus réssante de la r25 td et r21 td sont possible d adapté
verife aussi le calosta (le regulateur d eau (thermosta...)qui régule la température d eau, elle est souvant en panne et peut dans certin cas simuler un join de culasse hs...
verife aussi le calosta (le regulateur d eau (thermosta...)qui régule la température d eau, elle est souvant en panne et peut dans certin cas simuler un join de culasse hs...

- Dada2tuluz
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Re: recherche culasse j8s
Salut, alors perso mon espace a bien fait un joint de culasse, le joint etait quasi HS, mais apres rectif/eprouvage de la bete, il sest avere que cetait les prechambres. Perso jai paye 120€ le tout, ca ma permis de savoir si cetait la culasse ou bloc qui etait en cause. Perso jai prefere la solution culasse neuve. Maintenant fais la juste eproiver deja pour savoir ce qui en est. Apres si tu cherche une culasse je vend mon ancienne , faut y mettre 4 prechambres et roule.
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Re: recherche culasse j8s
Bonjour a tous !
J’ai les mêmes symptômes, j’ai changé le joint de culasse après l’avoir fait testé, j’ai changer radiateur, calorstat, pompe à eau et le bouchon du vase, j’essayer plusieurs types de liquide de refroidissement et cela continue de merder dès la première cote.
D’après un copain cela viendrai d’une fissure de chemise.
Bref j’en est mare, alors la semaine dernière j’ai acheté un moteur d’occas.
J’espère que c’est moins grave pour toi,
J’ai les mêmes symptômes, j’ai changé le joint de culasse après l’avoir fait testé, j’ai changer radiateur, calorstat, pompe à eau et le bouchon du vase, j’essayer plusieurs types de liquide de refroidissement et cela continue de merder dès la première cote.
D’après un copain cela viendrai d’une fissure de chemise.
Bref j’en est mare, alors la semaine dernière j’ai acheté un moteur d’occas.
J’espère que c’est moins grave pour toi,
- Dada2tuluz
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Re: recherche culasse j8s
Salut jespere bien que cest le moteur, car sur la bx16s, on a change le moteur et le probleme est reste aussi malgre les nombreuses pieces neuves remplacees par precaution come toi.
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