david58 a écrit :Il y a çà aussi qu'il faudra que je recherche : les embouts en caoutchoux qui se trouvent aux extrémités.
J'ai trouvé LA solution pour ces caoutchoucs qui se font toujours la malle et que l'on ne retrouve jamais...
Je les ai TOUS virés ainsi j'en perds plus
Et honnêtement... cela ne sert pas à grand chose ! avec ou sans... => n'ai vu AUCUNE différence !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Est-ce "mission impossible" maintenant de trouver une plage arrière d'Espace I ?
J'ai fais découper un planche, mais ca va pas bien du tout...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
... pourquoi ce serait mission impossible
... mais attention sur le I il y a le phase 1 et le phase 2
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'en ai vu pas mal en casse depuis que j'ai acheté le miens, mais AUCUN n'avait cette satanée plage arrière...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
En fait, c'est juste en projet pour l'instant, mais si j'en prends un, ce sera un mazout, n'en déplaise à Pontiac...
Pour le modèle, je ne sais pas, le plus fiable en tout cas
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Bonsoir à tous.
Cet après midi, après la promenade dominicale du II, j'ai aligné les vaisseaux pour une séance aspirateur.
Bien qu'il soit fatigué et en mauvais état, ce n'est pas une raison pour ne pas le nettoyer.
Dernière modification par david58 le 01 sept. 2013, 22:50, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
C'est que je ne suis pas mécano.
Si toute fois, je décide de le rénover, il faudra que je passe par un garagiste.
D'autant que je n'ai ni garage, ni outils, ni compétences techniques.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Oui, mais je ne suis pas sur que sa femme soit d'accord pour que mon Espace reste 5 ou 6 mois en rénovation chez eux.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Mais pour le rendre nickel, voilà une liste des travaux :
- refaire tous les joints du moteur
- changer tous les supports moteur et boite de vitesse
- changer les pompes de lave glace
- changer les bras de suspension avant et les rotules de direction
- changer les silentblocs et biélettes de barre stabilisatrice
- changer tout l'échappement
- vérifier l'embrayage
- les freins avant et arrière
- changer le faisceau électrique intérieur (celui sous le tableau de bord)
- refaire l'habillage du plafond et des portières
- changer le hayon qui est voilé
- réparer le pare choc arrière et les portières côté droit
- peinture et vernis
Voilà, j'espère que j'ai utilisé du vocabulaire simple pour que tu traduise.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
david58 a écrit :Pour le coût estimé, je n'en ai aucune idée.
Mais pour le rendre nickel, voilà une liste des travaux :
- refaire tous les joints du moteur
- changer tous les supports moteur et boite de vitesse
- changer les pompes de lave glace
- changer les bras de suspension avant et les rotules de direction
- changer les silentblocs et biélettes de barre stabilisatrice
- changer tout l'échappement
- vérifier l'embrayage
- les freins avant et arrière
- changer le faisceau électrique intérieur (celui sous le tableau de bord)
- refaire l'habillage du plafond et des portières
- changer le hayon qui est voilé
- réparer le pare choc arrière et les portières côté droit
- peinture et vernis
Voilà, j'espère que j'ai utilisé du vocabulaire simple pour que tu traduise.
belle liste quand même
mais la plupart des choses de marquer son pas si compliquer et tu peut le faire seul
après si tu est pas du tout bricoleur la ca se complique
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
Photos réalisées la semaine dernière, après nettoyage complet.
C'est pas qu'il en avait vraiment besoin, mais je le trouvais un peu sale.
tres bel espace et tres propre
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente