.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes
espace 2.1td 1996
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2.1td 1996
.... et tiens nous informé de tes résultats
.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes
), de pouvoir faire tous ces réglages autour de ce bon vieux J8S turbo compressé Garett et injection Bosch 
.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2.1td 1996
[quote="pontiac";p="104136"][quote="TheStone";p="104133"].... ben non il ne pollue pas, mais il fume seulement un tout petit peu noir lorsque je lui tire bien dessus 
.... mais c'est tout à fait normal pour mon ancêtre, bien d'autres moteurs récents fument plus
.... d'ailleurs ça permet de bien les décrasser, comme au labour
[/quote]
J'aime bien te "mettre en boite" !... quoi que vu ta taille
je prends des gants !!!... 

EDIT : je viens de me relire...
en boite -> géant vert -> No comment !! hein ?
[/quote]
....... attention à ta Visa .... je vais en faire
une Carte ___

.... mais c'est tout à fait normal pour mon ancêtre, bien d'autres moteurs récents fument plus
.... d'ailleurs ça permet de bien les décrasser, comme au labour
je prends des gants !!!... 
EDIT : je viens de me relire...
[/quote]....... attention à ta Visa .... je vais en faire
une Carte ___Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: espace 2.1td 1996
bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).
donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb
je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)
une petite photo de mon install
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).
donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb
je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)
une petite photo de mon install
espace II 1996 j63555
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2.1td 1996
[quote="ssscream";p="104053"]j'ai aussi un pdf d'un manuel de réparation sur les pompes a injections si ca intéresse quelqu'un ( a télécharger ci dessous)
et tant qu'on y est un lien vers le manuel de réparation du j8s (mais en anglais) http://fr.calameo.com/read/000022320609a3e972ecf[/quote]
... vraiment top, merci pour toutes ces infos
... mais ton test avec le mano embarqué, tu le fais dans quelles conditions d'utilisation
et tant qu'on y est un lien vers le manuel de réparation du j8s (mais en anglais) http://fr.calameo.com/read/000022320609a3e972ecf[/quote]
... vraiment top, merci pour toutes ces infos
... mais ton test avec le mano embarqué, tu le fais dans quelles conditions d'utilisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: espace 2.1td 1996
pour le test, en roulant en 3eme ou 4eme, pédale a fond a partir de 2300-2500tr/min le turbo délivre son maximum. ( de préférence dans une bonne cote pour ne pas prendre trop de tours trop vite et avoir le temps de relever les valeurs)
j'ai mis un "T" derrière le compteur sur la durit qui va au mano de compteur pour piquer mon mano gradué
comme ca je peut lire sur le mano gradué a quelle valeur correspondent les graduations du compteur.
j'ai mis un "T" derrière le compteur sur la durit qui va au mano de compteur pour piquer mon mano gradué
comme ca je peut lire sur le mano gradué a quelle valeur correspondent les graduations du compteur.
espace II 1996 j63555
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2.1td 1996
.... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse
), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: espace 2.1td 1996
Bonsoir
Très intéressant ces réglages? merci pour le partage des idées.
Il faudrait bien que je fasse la même chose, une fois que j'aurai réglé
mes problèmes de direction.
Très intéressant ces réglages? merci pour le partage des idées.
Il faudrait bien que je fasse la même chose, une fois que j'aurai réglé
mes problèmes de direction.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2.1td 1996
[quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse
), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations
[/quote]
Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace 2.1td 1996
[quote="pontiac";p="104612"][quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse
), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations
[/quote]
Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...
[/quote]
.... avec ta Visa

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...
.... avec ta Visa
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2.1td 1996
[quote="TheStone";p="104619"]
.... avec ta Visa
[/quote]
Pas d'autoroute pour mémère !!.. t'es pas fou !!?
J'parlais de mon 2.2i
.... avec ta Visa
J'parlais de mon 2.2i
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: espace 2.1td 1996
moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec....
bon j'aurais pas traversé la France avec....
espace II 1996 j63555
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2.1td 1996
[quote="ssscream";p="104622"]moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec....
[/quote]
J'ai le même moteur sur ma Visa.. c'est clair que çà marche fort avec la boite 4 !! ( beaucoup sont surpris de me voir passer devant
) plus souvent au delà de 100 que en dessous de 90...
mais chutttt...
De là à faire de l'autoroute pas question !! pas envie de devenir sourd !!!!
bon j'aurais pas traversé la France avec....
J'ai le même moteur sur ma Visa.. c'est clair que çà marche fort avec la boite 4 !! ( beaucoup sont surpris de me voir passer devant
De là à faire de l'autoroute pas question !! pas envie de devenir sourd !!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: espace 2.1td 1996
attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté 
espace II 1996 j63555
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace 2.1td 1996
[quote="ssscream";p="104626"]attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté
[/quote]
Ma 1° Visa était avec ce moteur flat-twin aircooled
et niveau conso
pas économique du tout !!! comparé au Talbot... 
Ma 1° Visa était avec ce moteur flat-twin aircooled
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
franzose
- Sur l'autoroute

- Messages : 626
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...
et moi Pontiac je suis arrivé avant que tu sois en haut de la côte....mdr
c´est une blague...ok je sors
et moi Pontiac je suis arrivé avant que tu sois en haut de la côte....mdr
c´est une blague...ok je sors
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
rover17
- Sur l'autoroute

- Messages : 738
- Enregistré le : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: espace 2.1td 1996
Finalement , combien as-tu rajouté au 5 tours de départ ?ssscream a écrit :bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).
donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb
je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)
une petite photo de mon install
Quelle pression au final ?
Merci bien
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- naunau07
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1883
- Enregistré le : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: espace 2.1td 1996
Bonjour,
En général quand ça fume, c'est pas un problème de pression de turbo,
Mais plutot les injecteurs qui pissent comme un tuyau d'arrosage.
La solution, faire tarer ou au pire changer l'aiguille et le diffuseur des injecteurs.
Pour le contrôle technique, je suppose que vous avez un technicien conciliant.
A+
En général quand ça fume, c'est pas un problème de pression de turbo,
Mais plutot les injecteurs qui pissent comme un tuyau d'arrosage.
La solution, faire tarer ou au pire changer l'aiguille et le diffuseur des injecteurs.
Pour le contrôle technique, je suppose que vous avez un technicien conciliant.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: espace 2.1td 1996
si ca c'est pas du détérrage....


