Antibrouillard
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- Totor33
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Antibrouillard
Bonjour
A propos de phares... j'ai fait regler les miens.. j ai demande si ils pouvaient faire les AB en meme temps .. reponse non ça on ne fait pas... quelqu'un a t il une idee pour les regler.. a par attendre un jour de brouillard, attendre d'etre seul sur une route non eclairee... les allumer et les regler... en esperant que personne viennent... chatouiller mon Espace...vital
Totor33
A propos de phares... j'ai fait regler les miens.. j ai demande si ils pouvaient faire les AB en meme temps .. reponse non ça on ne fait pas... quelqu'un a t il une idee pour les regler.. a par attendre un jour de brouillard, attendre d'etre seul sur une route non eclairee... les allumer et les regler... en esperant que personne viennent... chatouiller mon Espace...vital
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- Dada2tuluz
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Re: Antibrouillard
Salut c bizarre car ca se regle tout pareil.
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Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
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Re: Antibrouillard
Bonsoir
Ben moi aussi je croyais...
FV m a dit qu'l ne faisait pas....
D'ou ma question y a t il une methode efficace?
Totor33
Ben moi aussi je croyais...
FV m a dit qu'l ne faisait pas....
D'ou ma question y a t il une methode efficace?
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- Dada2tuluz
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Re: Antibrouillard
Je sais pas exactement ce quils ont comme materiel, mais javait fait regler les feux de la fiesta (xr2i) de mon frere donc feux+AB+LP, ils mont tout regle a l'appareil, son seul defaut cest davoir environ 10% derreur trop haut.
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- bidouille87
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Un mur plat, 10 mètre de recul sur terrain plat.
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
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Les anti-brouillards ne se reglent que pour être allumés en feux de croisement.
ils doivent éclairer le plus bas possible (d'où leur position a raz de la route) et plutôt de chaque coté de la route. Devant la roue et le droit légèrement a droite et le gauche idem mais à gauche de la route. Ils n'éclairent pas mieux que les autres a travers le brouillard mais éclaire bien la route tout prêt du véhicule.
Ils sont fait pour des conditions de visibilité quasi nulle et ou la vitesse est lente. Sinon les croisements sont largement suffisant. Ils ne servent a rien en plein-phares et je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
jm
ils doivent éclairer le plus bas possible (d'où leur position a raz de la route) et plutôt de chaque coté de la route. Devant la roue et le droit légèrement a droite et le gauche idem mais à gauche de la route. Ils n'éclairent pas mieux que les autres a travers le brouillard mais éclaire bien la route tout prêt du véhicule.
Ils sont fait pour des conditions de visibilité quasi nulle et ou la vitesse est lente. Sinon les croisements sont largement suffisant. Ils ne servent a rien en plein-phares et je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
jm
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
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[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
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Re: Antibrouillard
[quote="biojm2";p="16104"]
je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
[/quote]
Art. R40. - (Décret n 79-886 du 12 octobre 1979)
II Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
Ce qu'il faut comprendre :
A l'avant : Ca s'utilise (et s'eteint) comme les pleins phares sauf en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie ou ca s'utilise comme les codes
A l'arrière : Ca s'utilise uniquement en cas de brouillard et de neige. En particulier c'est interdit sous la pluie, meme forte (trop éblouissant)
(amende forfaitaire de 135€ à la clef pour mauvaise utilisation)
je crois qu'il y a une législation qui détermine le moment où on peu les allumer ? (avec phares et/ou code ou pas) mais pas sur !
[/quote]
Art. R40. - (Décret n 79-886 du 12 octobre 1979)
II Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
Ce qu'il faut comprendre :
A l'avant : Ca s'utilise (et s'eteint) comme les pleins phares sauf en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie ou ca s'utilise comme les codes
A l'arrière : Ca s'utilise uniquement en cas de brouillard et de neige. En particulier c'est interdit sous la pluie, meme forte (trop éblouissant)
(amende forfaitaire de 135€ à la clef pour mauvaise utilisation)
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Re: Antibrouillard
[quote="bidouille87";p="16091"]
Un mur plat, 10 mètre de recul sur terrain plat.
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!
[/quote]
Le réglage est plus simple. Il suffit de vérifier qu'ils éclairent "à plat" c'est à dire à l'horizontal. La hauteur sur le mur doit doit rester constante quelque soit la distance du véhicule et egale à la hauter des phares par rapport à la route (c'est aussi le cas pour les pleins phares):

Concernant le reglage lateral, les anti-brouillards comme tous les phares doivent être alignés avec la voiture (et pas décalé ni vers la gauche ni vers la droite). Les anti-brouillards aillant un faisceau tres large, cela n'a que tres peu d'impact de toute façon.
Le principe des anti-brouillards est d'éclairer "sous" le brouillard. En effet, la densité du brouillard diminue lorsqu'on se raproche du sol. Les anti-brouillards sont donc placés très bas sur les véhicules et donnent ainsi un gain de contraste par rapport au feux de coisement qui éclairent à l'interieur du brouillard. Pour cette raison, par temps de brouillard, il est souvent plus efficace d'éteindre les codes et d'allumer les anti-brouillards.
Un mur plat, 10 mètre de recul sur terrain plat.
Plein phare! AB allumés.Calcule la distance entre le centre des AB et les phares.
Sur le mur, reporte les distances entre les AB et les phares(hauteur) et décales les AB de 20 cm, sur la gauches!
[/quote]
Le réglage est plus simple. Il suffit de vérifier qu'ils éclairent "à plat" c'est à dire à l'horizontal. La hauteur sur le mur doit doit rester constante quelque soit la distance du véhicule et egale à la hauter des phares par rapport à la route (c'est aussi le cas pour les pleins phares):

Concernant le reglage lateral, les anti-brouillards comme tous les phares doivent être alignés avec la voiture (et pas décalé ni vers la gauche ni vers la droite). Les anti-brouillards aillant un faisceau tres large, cela n'a que tres peu d'impact de toute façon.
Le principe des anti-brouillards est d'éclairer "sous" le brouillard. En effet, la densité du brouillard diminue lorsqu'on se raproche du sol. Les anti-brouillards sont donc placés très bas sur les véhicules et donnent ainsi un gain de contraste par rapport au feux de coisement qui éclairent à l'interieur du brouillard. Pour cette raison, par temps de brouillard, il est souvent plus efficace d'éteindre les codes et d'allumer les anti-brouillards.
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Nous voila donc tous au courant
et bien eclairé
c'est super
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[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
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et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
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Re: Antibrouillard
Merci Packetlost
Voila une explication... lumineuse...un bon metre à ruban, un mur et c'est parfait....
Voila une explication... lumineuse...un bon metre à ruban, un mur et c'est parfait....