Voyant en forme de zig zag orange allume
Modérateur : Equipe du site
Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonsoir ,
je viens vers vous car j' ai un voyant orange en forme de zig zag qui c' est allumé .J' ai emmené mon Espace 4 chez un garagiste de village très sympa qui m'a fait le contrôle de la pression du turbo ,les injecteurs et une valve Egr je crois et à la final il me dit que le fait que l' on soit a 2000 mètre d'altitude le véhicule manque d’oxygène ,d' après lui c' est bien pour ça que mon véhicule engorge au démarrage .Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
je viens vers vous car j' ai un voyant orange en forme de zig zag qui c' est allumé .J' ai emmené mon Espace 4 chez un garagiste de village très sympa qui m'a fait le contrôle de la pression du turbo ,les injecteurs et une valve Egr je crois et à la final il me dit que le fait que l' on soit a 2000 mètre d'altitude le véhicule manque d’oxygène ,d' après lui c' est bien pour ça que mon véhicule engorge au démarrage .Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 20 mars 2011, 09:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marne la vallée
- Contact :
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonjour,
De quel type d'espace s'agit t'il pour guider nos recherches ?
Merci
De quel type d'espace s'agit t'il pour guider nos recherches ?
Merci
Grand Espace IV 3.0 dci initiale phase 2 beige angora A19, toutes options sauf jantes 18.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonsoir,
Pour ma part la dernière fois que ce voyant c'est allumé (debut Juin), il s'agissait de la vanne egr qui était foutu (diagnostic fait par mon petit garagiste du coin). Depuis qu'il l'a changé plus de voyant en forme de zig zag qui s'allume malgré que j'habite en haute savoie et que nous montons très souvent en altitude. Après ton problème peu venir d'ailleurs, mais pour avoir plus d'avis et de retour d'expérience renseigne ta signature.
Pour ma part la dernière fois que ce voyant c'est allumé (debut Juin), il s'agissait de la vanne egr qui était foutu (diagnostic fait par mon petit garagiste du coin). Depuis qu'il l'a changé plus de voyant en forme de zig zag qui s'allume malgré que j'habite en haute savoie et que nous montons très souvent en altitude. Après ton problème peu venir d'ailleurs, mais pour avoir plus d'avis et de retour d'expérience renseigne ta signature.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
C'est le voyant de défaut d'injection, essaye de nettoyer ton débitmètre.
C'est quelle motorisation ? combien de kilomètre ? tes injecteurs ont-ils déjà été changé ?
A la valise il doit pour détecter le défaut.
C'est quelle motorisation ? combien de kilomètre ? tes injecteurs ont-ils déjà été changé ?
A la valise il doit pour détecter le défaut.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
défaut injection?
ou défaut de gestion moteur? je pense qu'il y a une grosse différence non???

fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Le voyant moteur c'est un voyant en forme de......moteur.
Voyant defaut injection:

Voyant defaut moteur:

Voyant defaut injection:

Voyant defaut moteur:

Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonjour
Le premier logo est un problème de gestion électronique ... il ne concerne pas que l'injection ... la preuve, il s'allume quand l'EGR ou le PMH foirent entre autres
Le premier logo est un problème de gestion électronique ... il ne concerne pas que l'injection ... la preuve, il s'allume quand l'EGR ou le PMH foirent entre autres

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
bonsoir
je suis arrivé en vacances entre cholet et nantes dimanche soir (enfin lundi matin a 1h00) et 100km avant d'arriver, espace bloqué a 110km/h, ce fameux temoin en zigzag allumé,montées en regime tres tres lente....lundi apres midi je demarre l'auto, ralenti instable,grosses fumées a chaques changements de rapport....
je vais au garage du village (un garage "ad" concessionnaire isuzu (ca tombe bien mon v6 est d'origine isuzu).
verdict: vanne egr obstruée et 2 bougies de prechauffages "dans le sac"...au final un devis de 1400€
....super le debut des vacances.
il m'a annulé le defaut avec la valise, la voiture refonctionne a peu pres normalement (quoi qu'il me manque quand meme qques chevaux)
je vais voir si ca tiens comme ca jusqu'a mon retour a tourcoing dans le nord.
le devis est celui ci:
vanne de recyclage des gaz: 456.77ht
bougies de prechauffage: 6 fois 49.49ht soit 296.94ht
liquide de refroidissement 10l a 3.80ht soit 38€ht
main d'oeuvre:290€ ht pour 5.80h dont 1.80 au taux 2 et 4h au taux 3(
)
controle valise diag+programmation vanne egr:50€ht
mon beau pere est mecano a tourcoing dans un garage "motrio", il peut me le faire gratos (hormis les pieces) ou il dit qu'il pourrait essayer de la decrasser en la laissant tremper dans un produit... j'espere tenir jusqu'a mon retour de vacances aux alentour du 1er septembre...
au moins je sais qu'elle est la panne
je suis arrivé en vacances entre cholet et nantes dimanche soir (enfin lundi matin a 1h00) et 100km avant d'arriver, espace bloqué a 110km/h, ce fameux temoin en zigzag allumé,montées en regime tres tres lente....lundi apres midi je demarre l'auto, ralenti instable,grosses fumées a chaques changements de rapport....
je vais au garage du village (un garage "ad" concessionnaire isuzu (ca tombe bien mon v6 est d'origine isuzu).
verdict: vanne egr obstruée et 2 bougies de prechauffages "dans le sac"...au final un devis de 1400€


il m'a annulé le defaut avec la valise, la voiture refonctionne a peu pres normalement (quoi qu'il me manque quand meme qques chevaux)
je vais voir si ca tiens comme ca jusqu'a mon retour a tourcoing dans le nord.
le devis est celui ci:
vanne de recyclage des gaz: 456.77ht
bougies de prechauffage: 6 fois 49.49ht soit 296.94ht
liquide de refroidissement 10l a 3.80ht soit 38€ht
main d'oeuvre:290€ ht pour 5.80h dont 1.80 au taux 2 et 4h au taux 3(



controle valise diag+programmation vanne egr:50€ht
mon beau pere est mecano a tourcoing dans un garage "motrio", il peut me le faire gratos (hormis les pieces) ou il dit qu'il pourrait essayer de la decrasser en la laissant tremper dans un produit... j'espere tenir jusqu'a mon retour de vacances aux alentour du 1er septembre...
au moins je sais qu'elle est la panne

tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
bonjour,
un ami posséde un v6 3.0dci boite auto (environ 200000kms). Il a eu aussi un problème de puissance : le moteur manquait de chevaux : passage à la valise et diagnostic vanne egr à remplacer et bougies de préchauffages ?? (à ma connaissance, mais je ne suis pas mécano, ils me semblaient que ces bougies ne servent qu'aux démarrages !).
Mais après remplacement, le problème était toujours là !
En réalité, c'était le turbo qui était fatigué ! après remplacement du turbo, plus de problème.
Il est vrai que le problème n’était pas évident à résoudre, car le soucis n'était pas permanent, c’était un "élément" du turbo qui l'empêchait de fonctionner correctement, mais je ne sais plus exactement quoi dans le turbo...
Tout ça pour dire que la valise ne fait pas tout ! (apparemment, la valise disait quelque chose comme "insuffisance d'air")
un ami posséde un v6 3.0dci boite auto (environ 200000kms). Il a eu aussi un problème de puissance : le moteur manquait de chevaux : passage à la valise et diagnostic vanne egr à remplacer et bougies de préchauffages ?? (à ma connaissance, mais je ne suis pas mécano, ils me semblaient que ces bougies ne servent qu'aux démarrages !).
Mais après remplacement, le problème était toujours là !
En réalité, c'était le turbo qui était fatigué ! après remplacement du turbo, plus de problème.
Il est vrai que le problème n’était pas évident à résoudre, car le soucis n'était pas permanent, c’était un "élément" du turbo qui l'empêchait de fonctionner correctement, mais je ne sais plus exactement quoi dans le turbo...
Tout ça pour dire que la valise ne fait pas tout ! (apparemment, la valise disait quelque chose comme "insuffisance d'air")
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
par contre j'ai fait faire un autre diagnostique chez renault a "vallet" entre nantes et cholet sans dire le premier verdict......meme constat....
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
mon espace fonctionne presque correctement des que le turbo declenche mais du regime de ralenti a 1800/2000tr/mn on dirait qu'il "se retient" comme si il etait retenu par l'arriere.....
gros manque de couple....avant le turbo...
gros manque de couple....avant le turbo...
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Avec le recul ... ton cata ne serait pas bouché par hasard 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
ca peut arriver




tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
... si tu entends un gros baoummm, ne t'étonnes pas , oui ça peut aussi arriver 
.... et (re)lis le bandeau rose au début de ce fil 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
au fait, l'egr peut elle se "decrasser" seule, sans qu'on y touche?? parceque ca fait 2 jours que mon space refonctionne tout a fait normalement avec du couple, des chevaux......



tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Oui en quelque sorte, si la crasse ne bloque pas son mouvement, pas de voyant, si cela bloque , un coup de voyantsimon1000 a écrit :au fait, l'egr peut elle se "decrasser" seule, sans qu'on y touche?? parceque ca fait 2 jours que mon space refonctionne tout a fait normalement avec du couple, des chevaux......![]()

Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonjour,
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 !
Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Qui dit moins !
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 !
Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Qui dit moins !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
PHAROS27 a écrit :Bonjour,
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 !
Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Qui dit moins !
tu n'as pas payé la main d'oeuvre (ou 1 euro pour 6 heure

Je suppose que c'était suite à un dépannage par une assistance (on ne paye que les pièces, la main d'oeuvre faisant parti du temps de dépannage), mais 6 heures, c'est long pour un dépannage !
Une autre raison ???
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Pour ma part, je n'accepterais pas de payer les sommes astronomiques que vous demandent certains professionnels
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante mais c'était du même registre
Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris. Je n'y suis pas allé car c'était trop loin de chez moi ! !
Je vous invite à bien vérifier les devis qu'on vous présente !
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante mais c'était du même registre
Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris. Je n'y suis pas allé car c'était trop loin de chez moi ! !
Je vous invite à bien vérifier les devis qu'on vous présente !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
je suis désolé mais je ne comprends rienPHAROS27 a écrit :Pour ma part, je n'accepterais pas de payer les sommes astronomiques que vous demandent certains professionnels
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante mais c'était du même registre
Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris. Je n'y suis pas allé car c'était trop loin de chez moi ! !
Je vous invite à bien vérifier les devis qu'on vous présente !

comment peux t'on comparer des devis sans tenir compte du coût de la main d'oeuvre ?
le tarif horaire est libre, et différe donc d'un garage à l'autre
60 euros la vanne egr pour un 3.0dci ????
A ce tarif, à part réaliser un nettoyage de la vanne, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire

De plus, le devis le moins cher, n'est pas forcément le meilleur !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
c'est clair!! moi j'en ai eu un il y en avait deja pour presque 500€ht rien que pour la vanne!!+6 heures de m-o , 10l de liquide de refroidissemet..j'arrivais a presque 1200€ttcPHAROS27 a écrit :comment peux t'on comparer des devis sans tenir compte du coût de la main d'oeuvre ?le tarif horaire est libre, et différe donc d'un garage à l'autre60 euros la vanne egr pour un 3.0dci ????A ce tarif, à part réaliser un nettoyage de la vanne, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire De plus, le devis le moins cher, n'est pas forcément le meilleur !

tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
et avec 40% de remise chez renault je peux avoir la vanne egr a 340€ ttc alors un devis a 60€
faut porter la voiture a taiwan



faut porter la voiture a taiwan



tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
Bonsoir,
Ce sont pourtant des bonnes et économiques solutions éprouvées notamment par moi-même.
Il vous fallait seulement les sortir de leur habillage humoristique.
Je vais décortiquer en détail les devis que je vous ai cité tantôt :
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 ! Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Le garage A75 c'est tout simplement l'autoroute A75 Beziers - Clermont-Ferrand aller - retour 700 km en 6 heures, environ 66€ de carburant et de nettoyant circuit gasoil Bardhal ou Winns + 13€ de peage viaduc de Millau, très souvent en quatrième à 130 km/h dans des montées rudes, ça vous décrasse vite fait une vanne EGR et le reste
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris.
garage Blanche a Quarante désigne tout simplement celle qu'on appelle l'autoroute blanche : la A40 de Mâcon à Chamonix : aller A40 - 200 km à forte déclivité la aussi en quatrième à 130, puis retour par la route 200 km - 5,5 heures de conduite et environ pour un total carburant, bardhal et péage environ 60€
Ce que je peut vous dire c'est que vu le prix cela vaut le coup de l'essayer car très souvent ça marche, la vanne EGR vous dira merci !
Certains vous conseillerons de faire la même chose sur une autoroute de plaine en faisant un grand trajet à 130 km/h en quatrième mais ça n'a pas le même effet car la sollicitation du moteur est bien inférieure à ce que réclament ces pentes de montagne !
tu n'as pas payé la main d'oeuvre (ou 1 euro pour 6 heure )
Je suppose que c'était suite à un dépannage par une assistance (on ne paye que les pièces, la main d'oeuvre faisant parti du temps de dépannage), mais 6 heures, c'est long pour un dépannage !
Une autre raison ???
Mes explications vous intriguent.comment peux t'on comparer des devis sans tenir compte du coût de la main d'oeuvre ?
le tarif horaire est libre, et différe donc d'un garage à l'autre
60 euros la vanne egr pour un 3.0dci ????
A ce tarif, à part réaliser un nettoyage de la vanne, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire
Ce sont pourtant des bonnes et économiques solutions éprouvées notamment par moi-même.
Il vous fallait seulement les sortir de leur habillage humoristique.
Je vais décortiquer en détail les devis que je vous ai cité tantôt :
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 ! Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Le garage A75 c'est tout simplement l'autoroute A75 Beziers - Clermont-Ferrand aller - retour 700 km en 6 heures, environ 66€ de carburant et de nettoyant circuit gasoil Bardhal ou Winns + 13€ de peage viaduc de Millau, très souvent en quatrième à 130 km/h dans des montées rudes, ça vous décrasse vite fait une vanne EGR et le reste
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris.
garage Blanche a Quarante désigne tout simplement celle qu'on appelle l'autoroute blanche : la A40 de Mâcon à Chamonix : aller A40 - 200 km à forte déclivité la aussi en quatrième à 130, puis retour par la route 200 km - 5,5 heures de conduite et environ pour un total carburant, bardhal et péage environ 60€
Ce que je peut vous dire c'est que vu le prix cela vaut le coup de l'essayer car très souvent ça marche, la vanne EGR vous dira merci !
Certains vous conseillerons de faire la même chose sur une autoroute de plaine en faisant un grand trajet à 130 km/h en quatrième mais ça n'a pas le même effet car la sollicitation du moteur est bien inférieure à ce que réclament ces pentes de montagne !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Voyant en forme de zig zag orange allume
voila, bien vu Pharos, je tombé dans le panneau !PHAROS27 a écrit :Bonsoir,
tu n'as pas payé la main d'oeuvre (ou 1 euro pour 6 heure )
Je suppose que c'était suite à un dépannage par une assistance (on ne paye que les pièces, la main d'oeuvre faisant parti du temps de dépannage), mais 6 heures, c'est long pour un dépannage !
Une autre raison ???Mes explications vous intriguent.comment peux t'on comparer des devis sans tenir compte du coût de la main d'oeuvre ?
le tarif horaire est libre, et différe donc d'un garage à l'autre
60 euros la vanne egr pour un 3.0dci ????
A ce tarif, à part réaliser un nettoyage de la vanne, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire
Ce sont pourtant des bonnes et économiques solutions éprouvées notamment par moi-même.
Il vous fallait seulement les sortir de leur habillage humoristique.
Je vais décortiquer en détail les devis que je vous ai cité tantôt :
Le devis le moins cher de réparation de ce genre d'incident se trouve au garage A75 ! Pièces (66€), main d'œuvre(6h) , frais divers (13€) total : 80 € !
Le garage A75 c'est tout simplement l'autoroute A75 Beziers - Clermont-Ferrand aller - retour 700 km en 6 heures, environ 66€ de carburant et de nettoyant circuit gasoil Bardhal ou Winns + 13€ de peage viaduc de Millau, très souvent en quatrième à 130 km/h dans des montées rudes, ça vous décrasse vite fait une vanne EGR et le reste
je me rappelle un autre devis que j'avais obtenu du garage Blanche a Quarante Pour la même prestation (vanne egr) et 5,5 heures MO environ 60 € essais sur route compris.
garage Blanche a Quarante désigne tout simplement celle qu'on appelle l'autoroute blanche : la A40 de Mâcon à Chamonix : aller A40 - 200 km à forte déclivité la aussi en quatrième à 130, puis retour par la route 200 km - 5,5 heures de conduite et environ pour un total carburant, bardhal et péage environ 60€
Ce que je peut vous dire c'est que vu le prix cela vaut le coup de l'essayer car très souvent ça marche, la vanne EGR vous dira merci !
Certains vous conseillerons de faire la même chose sur une autoroute de plaine en faisant un grand trajet à 130 km/h en quatrième mais ça n'a pas le même effet car la sollicitation du moteur est bien inférieure à ce que réclament ces pentes de montagne !






Le chef d'atelier me l'avait conseillé après le changement de ma vanne EGR : rétrogradé sur l'auoroute et maintenir dans les tours pendant une dizaine de kms, pour éviter l'encrassement de la vanne.
Mais cela ne peut se faire qu'à titre préventif, pas en curatif.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu