accoups moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Géjon33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 20:10

accoups moteur

Message non lu par Géjon33 »

Je rencontre un problème mécanique avec mon Espace III 2.2 DCI 130cv de 2002 acheté en fevrier 2011 avec 93000 Km et 104000 aujourd'hui.L'ancein proprio (trés miticuleux) a monté une plaque sur l'EGR pour inhiber son fonctionnement. Il a également soudé les fils du PMH.Ravi de mon investissement jusqu'à...
Tout a commencé un matin où le moteur a refusé de démarrer.Après 2-3 minutes et 4-5 tentatives, le moteur a démarré.Phénomène reproduit 3fois en 4mois. Depuis, le moteur démarre toujours correctement mais en roulant celui-ci s'éteint l'instant d'un dixième de seconde et repart aussitôt. La coupure est brève et imperceptible ( le moteur ne s'arrête jamais complètement ) mais cela provoque des à-coups, parfois violent ! Ce phénomène se produisait à vitesse stable et relativement faible.Ce matin cela s'est produit sur une rocade à 110km/h dans une légère montée et les coupures plus rapprochées dans le temps.
Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui connaît ce problème et la solution ? Davance merçi et bravo pour ce forum !!!
ESPACE III the Race 2.2DCI 130cv.2ieme main du 04/2002 AVEC 95000km .
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19575
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: accoups moteur

Message non lu par EAime »

Bonjour !

Je pencherai pour le PMH.....

MAis il peut y avoir d'autres causes (injecteurs, étouffoir, EGR -quoique...-) etc.....

Les spécialistes du DCI vont vite arriver !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: accoups moteur

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
+1 pour le capteur PMH.
Moi aussi un gros malin de garagiste m'a coupé le connecteur du PMH et soudé.
Bilan le capteur veillit encore deux fois plus vite.
Bilan un garagiste consciencieux m'a changé le capteur et le faisceau et bloqué proprement le capteur pour éviter qu'il se dégrade avec les vibrations du moteur.
50 Mkm depuis et plus de souci.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: accoups moteur

Message non lu par oliv_77 »

naunau07 a écrit :Bonjour,
+1 pour le capteur PMH.
Moi aussi un gros malin de garagiste m'a coupé le connecteur du PMH et soudé.
Bilan le capteur veillit encore deux fois plus vite.
Bilan un garagiste consciencieux m'a changé le capteur et le faisceau et bloqué proprement le capteur pour éviter qu'il se dégrade avec les vibrations du moteur.
50 Mkm depuis et plus de souci.
A+
aurais tu par hasard la facture avec la référence du capteur PMH ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
eugene69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 06 juin 2011, 23:19

Re: accoups moteur

Message non lu par eugene69 »

bonjour as tu changé le filtre a gasoil?typique de ce que j'ai eu la veille des vacances,changé et plus de problemes :lol:
Espace 3 the race 2.2 DCI de 2001 264000 kms multiplexé EGR out jambes de forces changées,echap neuf,moteur laguna 2
espace II td en cours de don de 1994
fiat stilo jtd 115cv 203000 KMS de 2003
207 hdi serie 64 6000KMS de 2011
opel meriva gpl 2010 15600 KMS
Répondre