Salut , tombé par hasard là dessus , j'ignore si vous connaissez déjà ce lien
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/diesel.pdf
voilou
Doc technique injection J8S (2.1td)
Modérateur : Equipe du site
-
rover17
- Sur l'autoroute

- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
Doc technique injection J8S (2.1td)
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pub2n
- Site Admin

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: Doc technique injection J8S (2.1td)
Salut
Je connaissait déja l'excellentissime site de Philippe Boursin, j'en parlais dans mon sujet sur le multiplexage, il a aussi une partie éclairage qui est pas mal non plus , mais je n'avais pas creusé du coté de l'injection.
Merci pour ce lien
@+
Je connaissait déja l'excellentissime site de Philippe Boursin, j'en parlais dans mon sujet sur le multiplexage, il a aussi une partie éclairage qui est pas mal non plus , mais je n'avais pas creusé du coté de l'injection.
Merci pour ce lien
@+
-
rover17
- Sur l'autoroute

Oui , il peut-être utile
Moi je recherche la référence ou la dimension des cales de tarage des injecteurs , si vous avez ça dans vos archives , ça serait cool
Faudrait trouver l'éclaté d'un inj , pas encore débusqué ça
je galère aussi à trouver ce genre d’infos techniques précises, surtout sur ces moteurs un peu anciens… parfois ça donne envie de tout simplifier plutôt que de passer des heures à chercher, certains vont jusqu’à changer de véhicule via un rachat cash voiture pour éviter ce type de prise de tête

Moi je recherche la référence ou la dimension des cales de tarage des injecteurs , si vous avez ça dans vos archives , ça serait cool
Faudrait trouver l'éclaté d'un inj , pas encore débusqué ça
je galère aussi à trouver ce genre d’infos techniques précises, surtout sur ces moteurs un peu anciens… parfois ça donne envie de tout simplifier plutôt que de passer des heures à chercher, certains vont jusqu’à changer de véhicule via un rachat cash voiture pour éviter ce type de prise de tête
Modifié en dernier par rover17 le 30 mars 2026, 14:28, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pub2n
- Site Admin

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Pour ton problème, va voir un centre d'injection Bosch, ils auront ton info, et tes cales, moins chers que Renault 
@+
@+
-
rover17
- Sur l'autoroute

Oui peut-être mais il semble qu'ils ne vendent pas les cales au détail ...et puis c'est ma pomme qui fais le surtarage alors ... on verra bien
Sinon avec la dimension , y'a là de quoi commander direct : http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_30
Un site allemand à tarifs corrects
Sinon avec la dimension , y'a là de quoi commander direct : http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_30
Un site allemand à tarifs corrects

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km