Espace belge
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Espace belge
Bonjour a vous
Voila je voudrais acheter un espace IV mais je serais près a m'orienter sur la belgique alors je voudrais savoir si c'est fiable d'aller en acheter un et si on peut faire confiance sans vexer personne car après ça fait loin pour se plaindre.
Le compteur peut il être trafiquer?
Et quel démarche dois je faire pour immatriculer en France un nouveau ct? Passage au mine?
Merci de vos réponses
Voila je voudrais acheter un espace IV mais je serais près a m'orienter sur la belgique alors je voudrais savoir si c'est fiable d'aller en acheter un et si on peut faire confiance sans vexer personne car après ça fait loin pour se plaindre.
Le compteur peut il être trafiquer?
Et quel démarche dois je faire pour immatriculer en France un nouveau ct? Passage au mine?
Merci de vos réponses
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
C'est clair de bonne frite belge hummmm LOL
Pourquoi il est belge??
Pourquoi il est belge??
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
J'avoue qu'en France j'en ai pas vu avec un cuir alors qu'en Belgique j'en ai vu un 3.0 dci v6 03/2003 privilège to avec 205000 km pour 4500€ ça irai bien niveau finance après je sais pas trop ce qu'il vaut
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace belge
Je ne voudrai pas te casser le moral, mais le moteur 3.0 Dci a une assez mauvaise réputation, avant d'investir même 4.500 euros dans un IV 3.0 Dci j'y réfléchirai à 2 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
+1 et sans oublier la BVA je suppose
... mais tu es en train de casser la baraque à fri...
... dans l'attente de notre ami belge

... mais tu es en train de casser la baraque à fri...

... dans l'attente de notre ami belge

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Espace belge
bonjour
j'ai un v6 3.0 initiale de fin 2004. 176 000km
pour l'instant j'ai un souçis niveau egr(https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=19186) mais a part ca il n'y a eu sur ma voiture qu'une seule panne il y a 1 an: la batterie!!
mais pour l'egr j'ai un devis de 1400€. seulement mon beau pere est mecano dans un garage du reseau "motrio" et me propose quand je rentre de vacances de me la demonter pour la nettoyer et me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre.
de plus le garage ou j'ai fais faire le devis(sur mon lieu de vacances pour etre sur du diagnostic) est un garage "ad specialiste isuzu" (moteur v6=moteur isuzu). le gars a le meme espace que moi et me dit que ses moteur sont tres tres fiables.
il dit que sur ces modeles là ce n'est pas du moteur dont il faut avoir peur mais de tout ce qu'il y a autour...
c'est vrai que moi a part ce souçis d'egr je n'ai vraiment pas a me plaindre. et ce moteur (si l'on met de coté le 2.0 dci 175cv bien+ cher) va tres tres bien a ce "bahut" qu'est l'espace.
j'avais une laguna 2 phase 2 1.9 dci 130cv beaucoup plus legere, et bien mon espace accelere bien plus fort... et les reprises sont vraiment franches meme a 130km/h avec un petit coup de kickdown....
j'ai un v6 3.0 initiale de fin 2004. 176 000km
pour l'instant j'ai un souçis niveau egr(https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=19186) mais a part ca il n'y a eu sur ma voiture qu'une seule panne il y a 1 an: la batterie!!
mais pour l'egr j'ai un devis de 1400€. seulement mon beau pere est mecano dans un garage du reseau "motrio" et me propose quand je rentre de vacances de me la demonter pour la nettoyer et me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre.
de plus le garage ou j'ai fais faire le devis(sur mon lieu de vacances pour etre sur du diagnostic) est un garage "ad specialiste isuzu" (moteur v6=moteur isuzu). le gars a le meme espace que moi et me dit que ses moteur sont tres tres fiables.
il dit que sur ces modeles là ce n'est pas du moteur dont il faut avoir peur mais de tout ce qu'il y a autour...
c'est vrai que moi a part ce souçis d'egr je n'ai vraiment pas a me plaindre. et ce moteur (si l'on met de coté le 2.0 dci 175cv bien+ cher) va tres tres bien a ce "bahut" qu'est l'espace.
j'avais une laguna 2 phase 2 1.9 dci 130cv beaucoup plus legere, et bien mon espace accelere bien plus fort... et les reprises sont vraiment franches meme a 130km/h avec un petit coup de kickdown....
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Espace belge
c'est marrant 2 concessions m'ont dis tout à fait le contraire sur ce moteur...
qui est tout aussi pourrie chez saab que je connais tres bien !
a tel point que chez saab il y a eu une campagne de rachat pour destruction des véhicules équipé de ce 3.0 diesel isuzu !
Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !
qui est tout aussi pourrie chez saab que je connais tres bien !
a tel point que chez saab il y a eu une campagne de rachat pour destruction des véhicules équipé de ce 3.0 diesel isuzu !
Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
... pas d'accord avec un bon vieux J8SJedge a écrit : ...................
Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Espace belge
Quand je cherchais un IV, j'ai entendu le même discours plusieurs fois aussi !Jedge a écrit :c'est marrant 2 concessions m'ont dis tout à fait le contraire sur ce moteur...
qui est tout aussi pourrie chez saab que je connais tres bien !
a tel point que chez saab il y a eu une campagne de rachat pour destruction des véhicules équipé de ce 3.0 diesel isuzu !
Le pas cher...c'est toujours trop cher surtout que le prix d'achat ce n'est rien comparé au cout de l'entretien !
Mais également que le 2.2 DCI 150 était fiable !
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Espace belge
ah non on m'avais aussi de fuir le 2.2 DCI... enfin plus ou moins tout les mazouts si pas indispensable...
dont acte cf ma signature
thestone je parle du 4 pas des anciens modèles qui avaient le J8S, sinon on va discuter des 205 XAD, clio D etc... mais la c'est plus la même génération de moteur
dont acte cf ma signature

thestone je parle du 4 pas des anciens modèles qui avaient le J8S, sinon on va discuter des 205 XAD, clio D etc... mais la c'est plus la même génération de moteur

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
... avec ce bon vieux J8S on continue quand même de parler d'Espaces
... mais c'est vrai que ça donne quelques remords à certains d'entre nous pour s'en être séparé prématurément

... mais c'est vrai que ça donne quelques remords à certains d'entre nous pour s'en être séparé prématurément

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
Tout bon conseils est bon a prendre pour m part je ne sais pas trop quoi prendre comme IV un diesel mais le quel ou alors un essence bonne question??!!
Pour le moment je fais 3000km au moi mais je risque de déménager pas tout de suite faut que je vende notre appart et me rapprocher de mon lieu de travail donc 20km maxi par jour ça change des 140 aller retour par jour donc prévoir l'essence dans un futur proche je penche vers cette option la mais ayant déjà 2 enfants bas âge et un 3 eme peut être dans un futur je ne voudrais pas me tromper sur l'achat car on aura qu'un seul véhicule ma femme n'a pas encore le permis donc bonne question sur quel version se penche le plus
Pour le moment je fais 3000km au moi mais je risque de déménager pas tout de suite faut que je vende notre appart et me rapprocher de mon lieu de travail donc 20km maxi par jour ça change des 140 aller retour par jour donc prévoir l'essence dans un futur proche je penche vers cette option la mais ayant déjà 2 enfants bas âge et un 3 eme peut être dans un futur je ne voudrais pas me tromper sur l'achat car on aura qu'un seul véhicule ma femme n'a pas encore le permis donc bonne question sur quel version se penche le plus
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace belge
Mets quelques points et virgules dans tes textes. Tu nous fais des pavés bien consistants très pénibles à lire.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
Oupss désole ferais attention la prochaine fois
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
Alors a vrai dire la j'ai pas du tout compris le sens de ta phrase desoleTheStone a écrit :.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut![]()
![]()
![]()
![]()

espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 176
- Inscription : 03 août 2011, 22:06
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : TOURCOING (nord)
Re: Espace belge
"chez renault tout les jours un bruit nouveau.."
en gros a tout lire les commentaires, c'est un peu la loterie....chacun a une chance....ou pas...donc en gros la question de savoir quel est le meilleurs moteur a choisir est un peu inutile...
en gros a tout lire les commentaires, c'est un peu la loterie....chacun a une chance....ou pas...donc en gros la question de savoir quel est le meilleurs moteur a choisir est un peu inutile...
tourcoing (nord) espace iv 3.0dci 180cv initiale de decembre 2004 176000km.
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
entretien depuis le debut chez renault...toutes factures....seules pannes:1 fois la batterie et en ce moment egr qui fait des siennes...
toujours eu des renault (super5,r21,r19,megane2 luxe privi,scenic2 luxe privi (dc1 120),laguna 2 phase 2 initiale dci130cv) sauf 1 fois...1 vw golf 5 2.0 tdi 16s 140cv carat neuve....12000km:1 turbo,76000km:1 joint de culasse ensuite byebye...c'est ca la fiabilité allemande??
bon ben apres l'histoire avec mon espace...grand scenic 1.9 dci 130bva finition jade...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
simon1000 a écrit :"chez renault tout les jours un bruit nouveau.."
en gros a tout lire les commentaires, c'est un peu la loterie....chacun a une chance....ou pas...donc en gros la question de savoir quel est le meilleurs moteur a choisir est un peu inutile...

.... dans ce cas je crois que tu devrais tout relire
.... mais c'est vrai que tu n'as pas fait le meilleur choix de propulsion pour ton espace




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace belge
.... c'est pourtant simple: pour le IV la meilleure motorisation est le 2.0 dcilafryte a écrit :Alors a vrai dire la j'ai pas du tout compris le sens de ta phrase desoleTheStone a écrit :.... en diesel, hors du 2.0 dci, pas de salut![]()
![]()
![]()
![]()

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2011, 17:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : malesherbes
Re: Espace belge
Ah bah la je comprends mieux LOL et niveau essence tu sais?
espace 3 JEOEO5 court 1999 2l2 dt 279200km interieur cuir 7 sieges auditorium avec chargeur 6 cd coffre et télécommande ainsi qu'au volant, compte tour, clim manuelle,
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
Moteur changer pour un a 150000km d'après l'ancien proprio
Finition inconnu hélas pour moi
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 886
- Inscription : 20 mai 2011, 16:53
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : pas de calais le portel
Re: Espace belge
bonjour a toi, pour le moteur cest toi qui voi,moi jen suis a mon 3 achat en belgique et pas de soucies, le ct en belgique allemagne et hollandais et plus severe que chez nous ,si tu as ton ct etranger tu repasse en france et ca passe largement , apres la drire ont ne passe plus yu va en prefecture il te faut le certif de conformite europeen et cest bon , par rapport a la france les finitions sont toujours du haut de gammes,cuir ,lecteur dvd,peinture metal, et les compteurs pour etre trafiquer ca coute bonbon,a toi de voir et si cest un garage ou particulier tu te prend une assurance garantie sur le net et tes tranquille 1ans pour 450e
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Espace belge
ben tiens, je prends le post avec du retard...
en belgique, comme dans tous les pays européens, le concessionnaire DOIT fournir le certificat de conformité européen.
en france, celui-ci est souvent oublié en concession, envoyé en préfecture (où il st détruit la plupart du temps)...bref, il n'est pas avec le véhicule, ce qui empêche d'exporter le véhicule.
en belgique, nous sommes obligés de le présenter à chaque contôle technique ou pour toute demande d'immatriculation.
donc, un français qui vient acheter un véhicule en belgique aura ce certificat, un certificat "car pass" reprenant toutes les dates et le kilométrage des interventions dans n'importe quel garage (si le garagiste transmet ses données)
si pas de car-pass...gros doute.
pour le moteur 3.0 dci, passe ton chemin...à ma dernière visite en concession, il y avait un espace qui était orphelin de moteur...
chez nous, les 2.0 dci à moins de 10000 €, c'est possible
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... tate=N%2CU
en belgique, comme dans tous les pays européens, le concessionnaire DOIT fournir le certificat de conformité européen.
en france, celui-ci est souvent oublié en concession, envoyé en préfecture (où il st détruit la plupart du temps)...bref, il n'est pas avec le véhicule, ce qui empêche d'exporter le véhicule.
en belgique, nous sommes obligés de le présenter à chaque contôle technique ou pour toute demande d'immatriculation.
donc, un français qui vient acheter un véhicule en belgique aura ce certificat, un certificat "car pass" reprenant toutes les dates et le kilométrage des interventions dans n'importe quel garage (si le garagiste transmet ses données)
si pas de car-pass...gros doute.
pour le moteur 3.0 dci, passe ton chemin...à ma dernière visite en concession, il y avait un espace qui était orphelin de moteur...

chez nous, les 2.0 dci à moins de 10000 €, c'est possible
http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... tate=N%2CU

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: Espace belge
C'est affreux que les voiture change de prix d'un pays a l'autre en zone €.
C'est pas normal que l'on paye plus pour la même voiture !!!
C'est pas normal que l'on paye plus pour la même voiture !!!
- pensium
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 19 juin 2011, 22:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : dans l'Est
Re: Espace belge
Les peugeot, citroën et renault vendus en allemagne, belgique, luxembourg ... sont en général mieux équipés qu'en France pour un tarif inférieur.
Il y a quelques années, j'avais acheté (d'occasion) une citroen xantia diesel dans un garage en france mais qui venait d'Allemagne : très bien équipée,elle possédait des équipements indisponible en France à l'époque ! (pot catalytique, airbag : peut-être obligatoire en Allemagne)
Quand j'ai acheté mon espace actuel, j'ai recherché aussi un véhicule en Allemagne ou en Belgique (attiré par les prix très intéressants), mais j'ai laissé tombé car les compteurs trafiqués sont assez courants en Allemagne (et c'est pas si onéreux que ça à faire réaliser !). Bien sur, il ne faut pas généraliser, tous les véhicules ne sont pas trafiqués loin de là, mais je ne voulais pas prendre le risque et je n'avais pas le temps de faire toutes les démarches pour être sur de mon achat.
Par contre pour un véhicule neuf, il n'y a pas photos, les tarifs pour un espace sont de + de 30% inférieurs !
Il y a quelques années, j'avais acheté (d'occasion) une citroen xantia diesel dans un garage en france mais qui venait d'Allemagne : très bien équipée,elle possédait des équipements indisponible en France à l'époque ! (pot catalytique, airbag : peut-être obligatoire en Allemagne)
Quand j'ai acheté mon espace actuel, j'ai recherché aussi un véhicule en Allemagne ou en Belgique (attiré par les prix très intéressants), mais j'ai laissé tombé car les compteurs trafiqués sont assez courants en Allemagne (et c'est pas si onéreux que ça à faire réaliser !). Bien sur, il ne faut pas généraliser, tous les véhicules ne sont pas trafiqués loin de là, mais je ne voulais pas prendre le risque et je n'avais pas le temps de faire toutes les démarches pour être sur de mon achat.
Par contre pour un véhicule neuf, il n'y a pas photos, les tarifs pour un espace sont de + de 30% inférieurs !
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu